Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Audience avec Pandorha et Camille.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Audience avec Pandorha et Camille. Empty
MessageSujet: Audience avec Pandorha et Camille.   Audience avec Pandorha et Camille. EmptyLun 28 Nov - 12:29

Verty, informée par son vicaire que Pandhora accompagnée de Camille demandaient audience, les fit mander par père Waleran qui fut charger de leur montrer le chemin.

Les attendant, elle lu quelques missives importante.


Revenir en haut Aller en bas
Pandorha
Diaconesse de Sancerre
Diaconesse de Sancerre
Pandorha


Nombre de messages : 167
Localisation : Berry
Date d'inscription : 16/08/2010

Audience avec Pandorha et Camille. Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Pandorha et Camille.   Audience avec Pandorha et Camille. EmptyLun 28 Nov - 13:24

Pandorha et Camille furent conduite dans le bureau privée de Verty, la belle avait les mains presque tremblantes, elle ne savait pas d'avance la réaction de Verty et même si Camille avait tenté de la rassurer, l'angoisse était belle et bien présente à ce moment.

Votre éminence, merci de nous recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair
Visiteur
Camille d'Anclair


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2011

Audience avec Pandorha et Camille. Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Pandorha et Camille.   Audience avec Pandorha et Camille. EmptyLun 28 Nov - 13:44

Camille avait suivi Pandorha dans les bureaux de Verty et se faisait présence rassurante pour la jeune femme qu'elle avait confessé plusieurs fois et guidait de son mieux sur son chemin de vie. Elle sentait l'angoisse qui étreignait son coeur en cet instant où elle venait demander à son Eminence l'autorisation de faire un choix qui permettrait de remettre ordre et respect des paroles du Très Haut dans sa vie. Camille avait confiance car la demande se justifiait mais elle comprenait aussi la peur légitime de la jeune femme et avait donc choisit de l'épauler. Entrant dans la pièce, elle vint baiser l'anneau de Verty et la salua avec un sourire doux et amical.

Eminence, c'est un plaisir de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Audience avec Pandorha et Camille. Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Pandorha et Camille.   Audience avec Pandorha et Camille. EmptyLun 28 Nov - 14:27

Verty sourit en voyant entré les deux jeunes femmes.
Elle les bénits puis les invita à s’assoir.


C’est un plaisir de te revoir aussi Camille.
Pandorha, il est normal que je vous reçoive, que me vaut cette visite ?




Revenir en haut Aller en bas
Pandorha
Diaconesse de Sancerre
Diaconesse de Sancerre
Pandorha


Nombre de messages : 167
Localisation : Berry
Date d'inscription : 16/08/2010

Audience avec Pandorha et Camille. Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Pandorha et Camille.   Audience avec Pandorha et Camille. EmptyLun 28 Nov - 15:25

Il était temps, elle devait affronter la vérité et surtout elle se devait d'être honnête, non seulement avec elle-même, mais aussi avec les gens qui l'entouraient.

Votre éminence, ce que je m'apprête à vous dire est pour moi quelque chose de difficile. Je devais me repentir et me confesser, j'avais déjà frôlé la mort. Un soir, alors, que j'étais de garde, j'avais pour compagnon d'arme un homme. Cet homme est celui qui a fait revivre mon coeur, il a toujours eu des sentiments à mon égard mais, ne les avaient jamais dit à cause de mon mariage. Seulement, nos sentiments se sont dévoilés.

S'arrêtant un instant pour éviter d'avoir la voix trop tremblante, elle reprit ensuite.

Nous avons commis le péché de chair, je l'ai confessé, j'ai demandé pardon et je me suis repenti pour toutes mes fautes. Eminence, je pourrais dire que le regrette, mais, on m'avait dit que je ne pourrais plus jamais avoir d'enfant et il a fallu d'une fois, une unique fois, par une nuit où j'avais tellement peur de ne pas voir le lendemain et où je voulais laisser mes sentiments prendre le dessus.

A ce moment-là, elle sentait bien toute l'angoisse dans son ventre et elle était sûr que ce qu'elle venait de faire était le bon choix, bon se repentir et surtout pour vivre comme elle le voulait, il lui fallait être honnête et s'ouvrir.

Mon fils est aujourd'hui considéré comme bâtard. Le père avait demandé ma main bien avant d'apprendre que j'attendais son enfant. Nous nous aimons, je sais qu'avec la dissolution on pourrait croire que dans quelques années je pourrais de nouveau refaire une demande. Mais, je le jure, mes sentiments pour cet homme n'ont jamais été aussi sincère, je suis plus âgé que je l'étais, j'ai vécu plus de choses que lors de mon premier mariage.

Je vous demande, humblement, la permission de rendre mon fils légitime. Je vous demande à vous, la permission de m'unir à Bubul (Bubul27).
J'ai commis des fautes et je le reconnais, pour cela je me suis repenti et je me repenti toujours, lui-même sait confessé, mes parents l'ont apprit et hélas je crains d'être renié. Mais mes sentiments sont réelles et sincère, j'ai toujours tout donner pour les autres, j'aimerais vraiment être heureuse de nouveau.

Ce qu'il y avait dans son estomac voulait en sortir, elle se retenait pour le moment, ce n'était franchement pas le moment de vomir en plein devant Verty et Camille.

(HRP : La grossesse à été fait en mode rapide, elle n'était pas prévue, elle se passe après la dissolution, mais dans RR peut fond des rp de grossesses durant 9mois.)


Dernière édition par Pandorha le Lun 12 Déc - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair
Visiteur
Camille d'Anclair


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2011

Audience avec Pandorha et Camille. Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Pandorha et Camille.   Audience avec Pandorha et Camille. EmptyLun 28 Nov - 15:40

Camille inclina la tête, heureuse que la pénitente qu'elle avait guidé ait choisi le chemin de la droiture et de la vérité en ne cachant rien à son Eminence. Elle savait qu'on ne peut recevoir repentir sincère si l'on n'assume pas ses actes et que l'on cache la vérité. Pandorha avait eu la force de se livrer à Verty malgré la peur qui la paralysait de perdre la chance de retourner sur le chemin des Paroles d'Aristote. Elle la savait femme pieuse, prise un soir dans le tourbillon de la mort. Elle avait été humaine, c'était agrippée à la vie et à l'être qu'elle aimait. Le Très Haut avait il vu en cela un acte méprisable ou bien un signe pour une nouvelle vie que cet enfant inattendu lui offrait comme un symbole divin? Camille croyait profondément en la bienveillance du Seigneur et en avait fait sa force et sa lutte. Cela lui valait un chemin semé d'embuches surtout ces derniers temps. Mais surement pour ces raisons, elle voulait être ce soutien pour les autres, pour qu'ils trouvent leur place et puisse avancer vers les bons choix, malgré les détours de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Audience avec Pandorha et Camille. Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Pandorha et Camille.   Audience avec Pandorha et Camille. EmptySam 10 Déc - 10:50

Verty, avait écouté sans bouger, en essayant surtout de ne pas soupirer.
Toujours la même histoire !
La mère avait l’impression de se trouver sur une des plages de sa Bretagne natale.
Elle voyait lors du flux, les vagues venir sur la grève l’une après l’autre inlassablement monotone.
Et là ! Toujours la même histoire qui durait du début de l’humanité à aujourd’hui et qui continuerais sans doute jusqu’à la fin.
Amour, désir, passion, envie, regret, remord, confusion, repentir, re désir…
Lorsque les ressorts du corps se confondent avec les envies de l’âme, la femelle procrée et croit être amoureuse.
Et oui parce qu’une nuit la chaire l’emporta sur l’esprit, on nomme cela amour et l’on tente de réparer.
Ce pendant !
La cardinal eut l’impression de quitter une rêverie et laissa derrière elle le sable de la plage.


Ma fille, quelque soi tes mobiles, tes sentiments, tes envies ou tes actes il y a deux choses qu’il ne faut pas mélanger.
L’amour est l’une de ses choses et je ne risquerais pas à la définir.
Tant de poètes ont essayé qui n’y sont jamais arrivés.

Le mariage qui n’a rien avoir avec l’amour, est une structure sociale et religieuse.
Le mariage et l’union de deux êtres dans le but de fonder une famille dans l’amitié Aristotélicienne imposant aux parents le devoir de respecter un serment et d’éduquer leurs enfants dans la Foy et la vertu.

Comme tu le vois, nous sommes là bien loin des soubresauts du corps lors d’une nuit d’orage.

Si dans le mariage tu peux éprouver ses merveilleuses vibrations pour ton conjoint tant mieux pour toi, si tu ne le peux pas contente toi de respecter le mariage.

Tout cela pour te dire que ce ne sont pas tes pulsions ou tes regrets qui doivent te conduire aux épousailles mais ta capacité à faire que cette union respecte notre Foy.

Si donc tu te sens capable de respecter l’institution du mariage, tu as ma bénédiction entière et absolue.
Je n’ai cure des raisons qui te pousse au mariage, ce qu’il m’importe c’est que tu sois capable de respecter ce mariage.

Pour le reste, il importe que tu sois en paix avec toi-même. Je n’ai pas à juger, je ne le fais pas seul le très Haut le ferra.
Revenir en haut Aller en bas
Pandorha
Diaconesse de Sancerre
Diaconesse de Sancerre
Pandorha


Nombre de messages : 167
Localisation : Berry
Date d'inscription : 16/08/2010

Audience avec Pandorha et Camille. Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Pandorha et Camille.   Audience avec Pandorha et Camille. EmptySam 10 Déc - 11:44

Mes yeux sur Verty, je l'écoutais avec la plus grande concentration essayant de deviner les mots qui sortiraient de sa bouche.

Ma mère , je vous écoute et je vous entends. Je vous jure que je respecterais ce mariage et que je suis à présent pleinement consciente de l'engagement que cela signifie. Camille mis à aider, elle m'a guidé, elle a été là à mon écoute toujours et c'est elle qui m'a fait prendre conscience de certaines choses. Mais vous y êtes aussi pour quelque chose, aujourd'hui, je vois encore la personne que vous êtes, vous pourriez me refuser ce bonheur qui s'ouvre à moi, mais au lieu de cela, vous me mettez face à mon choix et aux responsabilités que je prendrais dans une nouvelle union.

Soulagé ? Pleinement heureuse ? Oh oui je l'étais et j'étais sincère quand je disais que je respecterais ce mariage, mon regard se posa tour à tour sur Verty et Camille et je prenais toujours conscience de ce qui venait de se produire. Il me faudrait avertir Bubul et choisir une date du mariage, peut-être pourrait-on s'unir durant les fêtes, cela avait été notre envie...il n'était peut-être pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Audience avec Pandorha et Camille. Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Pandorha et Camille.   Audience avec Pandorha et Camille. EmptyLun 12 Déc - 9:08

As tu quelque chose à rajouter?
Revenir en haut Aller en bas
Pandorha
Diaconesse de Sancerre
Diaconesse de Sancerre
Pandorha


Nombre de messages : 167
Localisation : Berry
Date d'inscription : 16/08/2010

Audience avec Pandorha et Camille. Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Pandorha et Camille.   Audience avec Pandorha et Camille. EmptyLun 12 Déc - 22:53

Je vous remercie de votre écoute et je vous promet que je respecterais mon futur mariage quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Audience avec Pandorha et Camille. Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Pandorha et Camille.   Audience avec Pandorha et Camille. EmptyMar 13 Déc - 8:36

Qu'il en soit ainsi ma fille, je te souhaite la bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audience avec Pandorha et Camille. Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Pandorha et Camille.   Audience avec Pandorha et Camille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Audience avec Pandorha et Camille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pastorales de [annulée - Pandorha] Napolitain, [en cours - Pandorha] Galeallan, [annulé - Neyco] Phedrora
» Arrivée de Camille d'Anclair
» Annulation de Theodomir. et Pandorha
» Bureau de Pandorha, Diaconesse de Sancerre.
» [Rp] Mariage de Pandorha de Noldor & Théodomir de Hennfield.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Roleplay-
Sauter vers: