Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo |
|
| Annulation de Tridant Et Jipdoly | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Naudeas Procureur épiscopal
Nombre de messages : 168 Localisation : SDF (Sans Diocèse Fixe) Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Annulation de Tridant Et Jipdoly Ven 22 Juil - 8:22 | |
| Voilà une nouvelle annulation à préparer. Elle ouvrit donc une autre salle, en regardant par la fenêtre le jour qui semblait gris. Elle avait écrit aux deux époux pour que l’annulation puisse commencer et à Son Éminence Verty, présidente de l’officialité.Bonjour, au nom de Madame la Présidente Verty, Archevêque de Bourges, nous allons pouvoir ouvrir cette audience.
Un délai de 15 jours sera accordé durant lequel les époux et les possibles témoins pourront s'exprimer. Passer ce délai, l'audience sera clôturée.
Sachez que vous avez la possibilité de recevoir conseil d'un avocat conformément au droit canon : - Citation :
- L’accusé a la faculté de se faire conseiller par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non, dès que le procureur décide de l’opportunité des poursuites et tout au long de la procédure.
Hrp : le début du procès commencera quand son Eminence sera sortie du Conclave | |
| | | tridant Visiteur
| Sujet: Re: Annulation de Tridant Et Jipdoly Lun 1 Aoû - 19:37 | |
| Une lettre d'annulation de mariage, il était temps...cette histoire lui pèse un peu sur l'estomac, après tous, c'est une grosse partie de sa vie qui s'envole aujourd'hui.
Arrivant sur le lieux donné, il vit le Procureur, aussi une vieille connaissance, signe de tête envers Mère Naudéas,
Bonjour, le voici, un peu en retard, je m'en excuse, mais la route fut plus longue que prévue.
J'espère que tout ce passera bien.
IL espérait surtout que la deuxième concerné ne tarderait pas trop.... | |
| | | verty Fervent croyant
Nombre de messages : 479 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Annulation de Tridant Et Jipdoly Mer 17 Aoû - 11:53 | |
| | |
| | | Naudeas Procureur épiscopal
Nombre de messages : 168 Localisation : SDF (Sans Diocèse Fixe) Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Annulation de Tridant Et Jipdoly Jeu 18 Aoû - 5:30 | |
| Le témoin compte t-elle se présenter ? sinon nous commencerons sans elle. | |
| | | tridant Visiteur
| Sujet: Re: Annulation de Tridant Et Jipdoly Jeu 18 Aoû - 17:52 | |
| L'annulation allait pouvoir commencer, un peu soulagé, bien que le plus dur reste à faire, et Jipdoly qui n'était toujours pas la....le procureur demandé s'il elle allait arriver,
Et bien il faut croire qu'elle ne trouve pas le temps de venir...ou je ne sais quoi....souhaitez vous que je lui envoie une missive rapidement? demanda-t-il à tout hasard | |
| Sujet: Re: Annulation de Tridant Et Jipdoly Jeu 18 Aoû - 18:48 | |
| Si elle ne se présente pas, elle ne pourra se défendre, au choix, je lui ai déjà écrit, elle ne daigne pas répondre, nous commencerons donc sans elle. Nous avons assez perdus de temps.
Alors Mon fils, nous écoutons ce que vous avez dire. | |
| | | tridant Visiteur
| Sujet: Re: Annulation de Tridant Et Jipdoly Jeu 18 Aoû - 19:37 | |
| Et bien soit, ils commenceront sans elle. Et la première question prit déja Tridant au dépourvu, du moins question....une phrase vague, l'invitant à la parole,
Et bien...après une mure reflexion, j'ai souhaité divorcer.
Bien que j'ai aimé Jipdoly, que nous avons vécu de très bon moment, le temps passe et....apparement les sentiments avec,
Nul comme introduction...mais il n'avait rien trouvé de mieux,
Voyez, je ne sais pas comment expliquer, cette fameuse routine qui peut se créer dans un couple.... Le temps passe, et au fur et à mesure des semaines, nous ne vivions plus ensemble, du moins, si, mais nous ne partagions plus aucun moment.
Pour tout vous dire, et même si je ne veux pas reposer la cause sur Jipdoly, j'avais beau mettre ma vie professionnel de côté, ou encore de passer le plus de temps possible pour profiter de ma femme et mon fils, je me retrouvais souvent seul à la maison, un mot sur la table, m'indiquant qu'elle était partie pour mission diplômatique. Depuis quelques mois, je n'osais même plus aller aux mariages de nos amis, je devais m'y rendre seul, malgré mes invitaions.
Les questions on commencé à fusé, jusqu'a ce que j'apprenne par la suite, qu'elle se rendait souvent, très souvetn à Murat, et ou l'on mapporta une relation qu'elle partage avec un autre Sir, chose inconsevable, et qui motive une fois de plus ce divorce.
Mon fils, je ne le vois pratiquement plus grandir, et cela parce qu'elle le traine partout.
Je ne souhaite pas partager ma vie avec un fantôme à la maison, et encore moins quand il n'y a plus de sentiment,
Jamais il n'avait été aussi direct et limite insultant à propos de Jipdoly, mais après tout,c 'était la vérité, même s'il n'avait pas vraiment été clair d'après lui, pas tellement facile de s'exprimer ainsi... | |
| Sujet: Re: Annulation de Tridant Et Jipdoly Jeu 18 Aoû - 19:39 | |
| Naud écouta Tridant, elle le regarda autrement, mais elle devait garder son objectivité.
Depuis combien de temps ne vit-elle plus en votre domicile ? Depuis quand a t-elle une relation extérieure? Et nous ne parlons pas de divorce ici mais de dissolution. | |
| | | tridant Visiteur
| Sujet: Re: Annulation de Tridant Et Jipdoly Jeu 18 Aoû - 19:44 | |
| Moment de silence après la réflexion pour il reprit,
Si je savais depuis combien de temps....je m'en suis rendu compte il y a quelques semaine à peine de cette relation, mais je pensais déja à cette dissolution avant, cela n'a fait que confirmer
Elle n'a jamais vraiment "quitté", le domicile, seulement parti quelques jours par-ci par la, et revenue après puis repartir....
A propos de cette relation, c'est une amie qui me l'a appris, je n'étais pas au courant sinon pensez bien que je n'aurais pas accepté une telle chose.... | |
| Sujet: Re: Annulation de Tridant Et Jipdoly Ven 19 Aoû - 13:20 | |
| Bien mon fils, peux-tu donner le nom de ton amie pour qu'elle vienne témoigner du fait que ton épouse ait un autre compagnon ?! | |
| | | tridant Visiteur
| Sujet: Re: Annulation de Tridant Et Jipdoly Lun 22 Aoû - 20:41 | |
| Cette personne est Sunburn.
Nous parlions autour d'un verre, quand elle m'a lancé plusieurs fois sur le sujet, curieux, j'ai insisté pour en savoir un peu plus. Bien entendu ce n'était que des "on dit", de sa part, n'ayant pas vu de ces propres yeux, enfin, je pense qu'elle vous expliquera bien mieux que moi ce qu'elle sait. | |
| Sujet: Re: Annulation de Tridant Et Jipdoly Mar 23 Aoû - 4:36 | |
| Fais venir ma Ram euh Sunburn, si elle veut bien venir. | |
| | | Sancte Iohannes Habitué
| Sujet: Re: Annulation de Tridant Et Jipdoly Mar 23 Aoû - 23:32 | |
| Bonjour. lâcha-t-il en entrant dans la salle d'audience. Visiblement elles étaient ouvertes au public. On traitait là du cas d'une annulation de mariage. Il n'avait jamais assisté à rien de tel. Curieux, il s'installa et se fit discret, pour voir comment la chose se déroulait. | |
| | | tridant Visiteur
| Sujet: Re: Annulation de Tridant Et Jipdoly Mer 24 Aoû - 19:27 | |
| Un petit sourire s'afficha sur le Montpensiérois, non pas qu'il était si heureux, qui est heureux de divorcer? Mais plutôt par les paroles de la Procureur épiscopal. Ici n'était pas le lieu pour taper causette, mais cette personne était une connaissance commune aux deux personnes,
Sur ces entre-faits, un homme rentra, Ne sachant comment réagir, il regarda les deux personnes déja présente, qui ne bougèrent pas, ce qui devait surement être normal.... Sans épiloguer sur le Sir, après tout, Tridant n'a rien à cacher, il revient sur la demande de la procureur,
Laissez moi juste le temps d'une petite missive,
Puis il prit le nécéssaire pour joindre Sunburn, | |
| | | Sunburn Visiteur
| Sujet: Re: Annulation de Tridant Et Jipdoly Ven 26 Aoû - 17:12 | |
| Elle avait lu la missive de Tridant et après l'avoir lu et rangé , l'avait tout simplement oublié . Ce n'est qu'en triant sa pile de courrier qu'elle retomba dessus et qu'une grimace étira alors ses lèvres tandis quelle se levait précipitamment pour se rendre à l'audience qui avait dû déjà débuter . Un discret coup frappé à la porte avant de pénétrer à l'intérieur . Sourit en reconnaissant sa Naud , diantre , comment devait-elle la nommer ... ah oui , elle savait .
Monseigneur , Madame le Procureur , bien le bonjour . Je suis Sunburn et Messire Tridant , ici présent , m'a convié à me rendre ici même .
Légère inclinaison de tête avant de s'installer et d'adresser un regard d'encouragement envers Tridant . | |
| Sujet: Re: Annulation de Tridant Et Jipdoly Mar 30 Aoû - 16:13 | |
| Naud sourit à la vue de sa Rameuse, voilà bien longtemps qu'elle ne s'était vue, mais elle n'était pas la pour badiner. Elle reprit son sérieux.
Bien ma fille, que peux tu dire sur cette annulation de mariage et de l'infidélité de l'épouse ? | |
| | | Sunburn Visiteur
| Sujet: Re: Annulation de Tridant Et Jipdoly Mer 31 Aoû - 22:47 | |
| Sourire discret à cette appellation , guère habituée . Elle reprend vite son sérieux face à la question , se lève afin d'y répondre .
Concernant l'annulation de mariage , j'en avais parlé assez longuement avec Messire Tridant , qui à l'époque , hésitait sur ce qu'il devait faire , à savoir poursuivre ou bien tout arrêter . Je n'ignorais pas l'absence de son épouse , ni qu'il la voyait trop peu et quand je dis trop peu , ce n'est pas une exagération ... ce devait être de l'ordre d'une ou deux semaines sur une période de quatre à six mois ... Je le savais également malheureux de cette situation et on l'aurait été à moins . J'estime qu'une vie de couple exige d'être là , je sais que nous avons tous nos préoccupations professionnelles mais la famille doit demeurer prioritaire , sinon , à quoi bon ? J'ai moi même souffert de l'absence de mon époux pour en venir à devoir souhaiter l'annulation de mon mariage ... alors je ne comprenais que fort bien comment se retrouvait Tridant ... Je ne souhaite cela à personne car on culpabilise et pour rien , sans compter le reste ... Peut-être l'ai-je influencé en le conseillant mais je continue de croire qu'il s'agissait de la bonne solution . Enfin , ceci m'a été plus ou moins confirmé plus tard et j'en ai été profondément peinée pour lui . Il faut savoir par exemple que sa femme était invisible en taverne ou bien , se manifestait quand elle avait besoin de son époux ... étant présente , je le voyais de mes yeux mais je ne disais rien , pensant qu'elle était au moins là , pour lui , dans leur demeure ... malheureusement , je me suis fourvoyée sur ceci . J'avais crains qu'elle prenne mal le fait que Tridant veuille annuler le mariage mais non , j'en ai été surprise mais bon , d'un oeil extérieur , ça reste délicat . Peu de temps après qu'il le lui ait dit , elle a quitté Montpensier pour se rendre à Murat . Murat ou j'ai appris qu'elle était en taverne chaque jour . Vous comprendrez dès lors mon étonnement là encore , pour une personne qui était tellement occupée , qu'elle en négligeait son époux et par là même , son fils ? Je ne sais rien concernant une possible infidélité vu que je n'ai rien vu de mes yeux mais je l'ai fortement supposé par contre ... Peut-être de part les fonctions que j'occupe et ou je suis souvent observatrice ... dites vous qu'il s'agit de mon flair et je doute me tromper car une femme qui n'est jamais là et dès que son époux la "lâche" , revient tout aussi vite présente , c'est un brin suspect ... Quand on m'a informé de ça , j'ai interrogé plus avant Tridant , pour connaitre exactement les habitudes de sa femme avec lui , sans lui dire bien évidemment que sa femme pouvait l'avoir trompé et le trompait peut-être encore et qu'alors , l'annulation de mariage devenait une sacrée aubaine pour elle ... Les réponses qu'il m'a fait m'ont confortées dans mes impressions premières . | |
| Sujet: Re: Annulation de Tridant Et Jipdoly Jeu 1 Sep - 5:45 | |
| Naud écouta avec attention sa Rameuse, hochant parfois la tête, elle avait prôné le bon conseil à en écouter ses dire, elle la savait droite et honnête, la gratifia d'un sourire quand celle-ci eut fini.
Je te remercie ma fille. Tu peux te rassoir.
Puis se tournant à nouveau vers Tridant.
J'aurais deux questions à vous poser mon fils. La première, la plus indiscrète, as-tu toi déjà fauté avec une autre ? au vu des longues absences de ton épouse. Et de l'enfant qui est né de votre mariage, que comptes-tu en faire ? il ne faut hélas pas l'oublier même si avant tout cela concerne ton mariage. | |
| | | tridant Visiteur
| Sujet: Re: Annulation de Tridant Et Jipdoly Jeu 1 Sep - 12:08 | |
| Sunburn arriva, cela peut être une broutille aux yeux de certain, mais c'était comme un soulagement quand il la vit franchir les portes. Il lui fit un sourire en guise remerciement. Puis elle dû parler, à la demande de la Procureur, chose qu'elle fit. Bizarrement, il ne savait que faire pendant qu'elle parlait, regarder les réactions du procureur? Fixer un point au loin sans bouger? Ou bien regarder un peu partout? Pour finir, il mélangea un peu toutes les possibilités...ce qui ne fut guère mieux au final.
Une fois terminé, Tridant se releva pour répondre aux questions posées,
Ce jour, ou j'ai juré fidélité devant le Très-Haut, m'est toujours resté en tête, et même s'il m'est arrivé de me poser des questions sur celle de Jipdoly, je ne me serais en aucun permis un tel écart que l'infidélité. Je suis un homme, et comme tout homme dans une telle situation, du moins, je pense, il m'est arrivé de songer à un tel péché, mais la raison m'est toujours revenue. Maintenant, je pense avoir assez attendu, je pense avoir une vie, un cœur, et des sentiments, comme tous ici présent, et je doute que vivre dans le passé soit une bonne idée, et je ne pense qu'a une chose, avancer, sans me soucis de mon passé... Une pause et les traits tendus de Tridant étaient bien plus forts à présent,
Mon fils...vous l'avez dit, c'est le miens.
Il a passé le plus de temps avec sa mère, ma vie professionnel me prenait, certes un peu de temps, mais je restais toujours présent en fin de journée pour m'en occuper et l'aimer comme un père aime son fils. Il le restera, je ne peux le forcer à me suivre, ni même à suivre sa mère. Il est trop jeune pour en décider lui-même, je compte en parler avec Jipdoly, et, au possible, nous mettre d'accord pour l'éducation de notre fils. Même s'il y a de forte chance qu'elle préfère le garder pour elle, jamais je ne refuserais de l'avoir à mes côtés, et je m'arrangerais de mon possible pour le voir aussi souvent que l'occasion me sera donnée! En aucun cas, le fait que je ne souhaite plus partager ma vie avec sa mère, remet en cause mon amour pour lui, il est mon fils, et il le restera. | |
| Sujet: Re: Annulation de Tridant Et Jipdoly Jeu 1 Sep - 12:57 | |
| Naud haussa un sourcil, elle n'appréciait guère le ton. Pour l'heure, la mère n'était pas présente, il fallait trouver une solution quand à la garde pour l'un ou pour l'autre.
Mon fils, ce que j'essaie de te dire, c'est que ce tribunal devra trancher quand au fait de qui le gardera, vous pouvez en parler certes mais cela doit être un fait. L'annulation prend en compte aussi ce fait là. Dissoudre un mariage, faut penser au conséquence, et celle là en est une, ce qu'on cherche aussi est le bien être de l'enfant.
Tu ne l'as tu mais il est notre devoir aussi à penser à cet être comme chaque fidèles quelque ce soit.
Alors tu admets, que c'est essentiellement ton épouse qui s'en occupe. Quand on fait un enfant, on est deux chacun doit assumer les conséquences. | |
| | | tridant Visiteur
| Sujet: Re: Annulation de Tridant Et Jipdoly Jeu 1 Sep - 13:15 | |
| Ce que je tentais de vous dire, c'est que je comprendrais si la garde devrait lui revenir,
Je m'en suis occupé autant que j'ai pu,et une chose est sur, je m'en occuperais du mieux de mon possible! simplement....quand elle partait avec durant une semaine durant voir plus, pour ses missions diplômatique...elle le voulait avec elle...je ne voulais pas la contrarier, alors il partait avec durant quelques jours. Je vous l'ai dit, ma vie professionnel, bien qu'elle occupait une partie de ma journée, n'a jamais fait passer ma vie de famille après!
Il avait dû mal s'exprimer, surement....jamais il n'avait rechinié l'éducation de son fils, seulement sa mère était posséssive et se réservait le droit de l'emmener ou elle souhaitait...mais comment expliquer ceci.... | |
| Sujet: Re: Annulation de Tridant Et Jipdoly Jeu 1 Sep - 15:25 | |
| Elle hocha la tête en guise de remerciement.
Y a t-il autre chose à ajouter ? | |
| | | tridant Visiteur
| Sujet: Re: Annulation de Tridant Et Jipdoly Jeu 1 Sep - 15:48 | |
| Refléchie quelques seconde, en regardant autour de lui les personnes présente plongé dans ses pensées, avant de répondre,
Pas pour moi Madame le Procureur.
Dernière édition par tridant le Jeu 1 Sep - 15:52, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Annulation de Tridant Et Jipdoly Jeu 1 Sep - 15:50 | |
| Très bien, avez vous des questions ? Sinon je passerai au réquisitoire si Madame la Présidente le consent ! | |
| | | tridant Visiteur
| Sujet: Re: Annulation de Tridant Et Jipdoly Jeu 1 Sep - 15:56 | |
| Pas de question en ce qui me concerne.
Se tourne vers la Présidente en attendant sa réponse | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annulation de Tridant Et Jipdoly | |
| |
| | | | Annulation de Tridant Et Jipdoly | |
|