Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Demande de pastorale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
regnalde
Visiteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2011

Demande de pastorale Empty
MessageSujet: Demande de pastorale   Demande de pastorale EmptyMar 17 Mai - 18:02

Il n'aurait pas encore cru devoir se rendre ici. Un manque néanmoins lui parvenait malgré sa présence, il savait qu'il devait rejoindre l'Eglise Aristotélicienne. Pour parvenir à un idéal qu'en tout instant, il recherchait ; le seul moyen serait de se faire baptiser et ainsi de rejoindre le Très Haut.
Il se présenta donc à l'endroit qu'on lui avait indiqué et trouvant enfin cette salle en espérant qu'on réponde à ses interrogations.


Bonjour, en tant qu'habitant du diocèse du Limousin mais mon village étant dépourvu d'homme d'Eglise. Je viens tout de même ici pour combler ses lacunes en venant ici demander à faire ma pastorale.
Je suis Regnalde de Ventadour.
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale   Demande de pastorale EmptyMar 17 Mai - 23:26

La mini passant par le bureau des pastorales.

Bien le bonjorn à toi Regnalde. Je suis Monseigneur Neyco.

Tu dis être de Ventadour je vais donc faire le nécessaire.

Si tu veux je peux te faire enseignement. Tu souhaitais postuler ensuite en poste de diacre tout autant?

Car si toi ou une personne de ta ville semble intéresser il faudra passer par le noviciat ensuite seulement tu pourra être nommer.
Revenir en haut Aller en bas
regnalde
Visiteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2011

Demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale   Demande de pastorale EmptyJeu 16 Juin - 18:45

Il sourit, quoique un peu, beaucoup endormi ...

Hum non pas du tout, j'ai bien assez de préoccupations pour le moment que pour me permettre de devenir diacre. Déjà, me permettre de me rapprocher de la Foy me ravirait.
Que dois je donc faire pour y parvenir ?


Il voulait être sûr de son choix, de faire son baptème, c'était dounc peut être pour ça que le temps de réponse avait été pour la première fois aussi long
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale   Demande de pastorale EmptyJeu 16 Juin - 19:18

Après ce qui lui semblait une éternité enfin réponse fut donné.

Hum bien, mais juste au cas ou pour être prévenu pour le moment cérémonie sont en statut quo tant que notre pape ne sera point élu.


(eu je ne comprends ou mon perso à été longue à répondre contrairement au votre presque 1 mois après Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
regnalde
Visiteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2011

Demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale   Demande de pastorale EmptyJeu 16 Juin - 20:31

(oui pardonnez, un record non pour une réponse ?)

Peu m'importe, enfin, j'imagine qu'il sera élu d'ici un jour ... Donc tout est arrêté d'ici son élection, même pour passer sa pastorale ?

Il prenait un air faussement inquiet, quoiqu'il venait ici, il lui avait fallu une éternité pour répondre, une autre pour prendre sa pastorale serait-elle donc de mise ?

(pas mal pour une réponse rapide là ? ...)
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale   Demande de pastorale EmptyJeu 16 Juin - 22:10

(non j'ai vu pire)

Oui il le sera mais quand je ne sais, juste pour vous prévenir je préfère le dire à tous afin qu'il n'y ai aucune inquiétude pour vous.

Fait un sourire en coin.

(oui oui surement ça rattrape mais j'ai pas que votre rp bon jeu end du HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Neti
Diaconesse de Tulle
Diaconesse de Tulle
Neti


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 30/07/2010

Demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale   Demande de pastorale EmptyDim 3 Juil - 15:27

Bonjour, je me permets d'intervenir pour vous signaler que père Enosch est de retour à Ventadour. Il a fraîchement été nommé à la cure et peut donc officier.
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale   Demande de pastorale EmptyDim 3 Juil - 15:31

Bonne nouvelle ma sœur vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale   Demande de pastorale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de pastorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Neyco] Pastorale pour Auduin Vorenus (demande de pastorale refusée)
» [Neyco] demande de pastorale pour Cybb (pastorale non terminée)
» [Malisende] demande de pastorale et de baptème LadyXena (pastorale achevée)
» [Neyco] demande de pastorale de nymphéa (pastorale achevée)
» Demande de pastorale "wido" (demande annulée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Pastorales :: ARCHIVES DES SUJETS DEMANDES PASTORALES-
Sauter vers: