Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Demande de Pastorale (demande refusée)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malaoui
Visiteur
Malaoui


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2011

Demande de Pastorale (demande refusée) Empty
MessageSujet: Demande de Pastorale (demande refusée)   Demande de Pastorale (demande refusée) EmptyMar 10 Mai - 22:48

Malaoui arrive à l'adresse indiquée par son amie Tinou, et se présente timidement

Bonjour, je m'appelle Malaoui, et je suis de Murat. Une amie m'a orientée ici pour suivre une pastorale afin de pouvoir être baptisée. J'espère que je ne suis pas en retard. Et si vous pouviez m'éclairer un peu ce que j'ai à faire, et comment ça va se passer, ça serait gentil.

Malaoui sourit et attend qu'une personne vienne la prendre en mai
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Demande de Pastorale (demande refusée) Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale (demande refusée)   Demande de Pastorale (demande refusée) EmptyMer 11 Mai - 14:55

Bien le bonjorn à vous je suis Monseigneur Neyco.

Hélas suite à l'avis fait de SE Ivrel nous ne pouvons plus enseigner pastorale ni faire baptême des personnes du Diocèse de Clermont.

Si je ne m'abuse celons cet édit seul ses propres enseignement sont valides. Je vous conseille donc de voir en gargote ou halle ou même lui écrire via pigeon (ig).
Revenir en haut Aller en bas
Malaoui
Visiteur
Malaoui


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2011

Demande de Pastorale (demande refusée) Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale (demande refusée)   Demande de Pastorale (demande refusée) EmptyLun 23 Mai - 18:08

Bonsoir Monseigneur Neyco (je m'excuse pour la réponse extrêmement tardive)
Merci pour les renseignements. Mais voyez vous, on m'a orientée ici, car je passe tut mon temps sur les routes, vu que je suis soldats, donc, il je ne pense pas pouvoir aller en gargote, à part celle du duché où je me trouve. Enfin bref, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Demande de Pastorale (demande refusée) Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale (demande refusée)   Demande de Pastorale (demande refusée) EmptyLun 23 Mai - 18:38

Hum en ce cas je vous demanderai de rédiger courrier à SE Ivrel afin qu'elle me donne autorisation pour dispenser votre cours.

En attendant je ne puis rien faire de plus.

Et qui vous à conseiller de venir ici?
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande de Pastorale (demande refusée) Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale (demande refusée)   Demande de Pastorale (demande refusée) EmptyMar 24 Mai - 6:29

Arrive, pas très contente prévenue par son secrétaire :

Hé dites, faudrai pas non plus déformer mes paroles, je souhaite pour des questions de proximité que les ouailles viennent plutôt à Clermont (gargote auvergnate), mais si ils désirent se rendre à Bourges ou même à Noirlac ou encore plus loin pour suivre une pastorale, ce sont leurs pieds qui marcheront pas les miens !

Et si ce sont des soldats qui sont sur le chemin de la bataille il serait un crime de les laisser mourrir sans le réconfort de la religion non ?

Vous oseriez refuser ce secours là pour un motif aussi futile que géographique, femme de peu de foi tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Demande de Pastorale (demande refusée) Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale (demande refusée)   Demande de Pastorale (demande refusée) EmptyMar 24 Mai - 8:26

La mini biscuit aperçut SE Ivrel, et l'écouta se demandant si elle la prenait pour une imbécile. De forte chance après tout.

Euh nullement vous avez rédiger ce genre de courrier. Si je ne m'abuse il est bel et bien dit que vous demandez à ce que tous soient en gargote et halle.

Balançant le courrier tout du moins en partie recopier.

Citation :

En vu de ramener les brebis sur le droit chemin du "forum officiel", les pastorales auront lieu dans une salle du palais épiscopal de clermont, salle sise sur la place devant clermont (la gargote auvergnate) et seront dispensées à tour de rôle par les curés ou diacres de l'évêché, à la fin de chaque pastorale, je corrigerai les réponses à l'examen final et je délivrerai personellement une attestation à chaque fidèle l'ayant suivi avec succès, attestation lui permettant ensuite de s'engager plus avant sur le chemin de la foi en demandant à être baptisé.

Je ne vois nulle dérogation spécifique aussi votre ton pour si peu alors que celons une certain volonté je préfère demander à ce que vos futur fidèles justement vous préviennent de leur demande ici.
Au contraire me dire merci car au moins il n'y a point d’inquiétude et surtout point de malentendus venant des enseignant de ses bureaux.

Donc si vous faites autorisation pour sur que pastorales seront à nouveau dispenser à vos ouailles, en attendant je les enverrai vous écrire toujours en espérant que vous répondiez. Car j'ai eu du monde qui ce plaignaient du manque de réponse.

Personnellement je défends vos idées et voila comment vous m'adressez par vos paroles. Bien bonne est la hiérarchie de l'église. Et étrangement je n'ai jamais eu de soucis avec qui que ce soit par les actes car je suis juste pour le coup. Par contre au vu des circonstances SE Verty ma supérieure sera mit aux faits.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande de Pastorale (demande refusée) Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale (demande refusée)   Demande de Pastorale (demande refusée) EmptyMar 24 Mai - 8:53

Oui bien bonne est la hérarchie de l'église et justement celle-ci demande à ce que vous montriez un peu de respect envers ma fonction si ce n'est à mon age !

Si vous relisez mon message déposé en la place Saint Trufaldini, vous verez que j'indique ici la tenue de pastorale à Clermont, mais aucunement que j'interdit de venir ici à Bourges. je n'ai écrit nulle part le mot interdiction, ni le mot obligation.

Sur ce, j'ai mieux à faire et vous pouvez tout à loisir aller geindre auprès de votre supérieure, peut me chaut de vos états d'ame.
Revenir en haut Aller en bas
Malaoui
Visiteur
Malaoui


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2011

Demande de Pastorale (demande refusée) Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale (demande refusée)   Demande de Pastorale (demande refusée) EmptyMar 24 Mai - 21:52

Malaoui les regarde se parler pas très gentiment, ne sait comment réagir. Elle toussote
Hum hum, excusez moi, je ne voulais pas qu'il y ait de conflit entre vous deux. Une amie à moi qui elle même est soldat passant son temps sur les routes, m'a conseillée de venir ici, et si j'avais su que ça créerait autant de tension, je me serais retenue de passer. Le nom de cette amie est Tinounou, en réponse à votre question Monseigneur Neyco
Elle recule, s'en voulant terriblement d'avoir mis de l'huile sur le feu
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Demande de Pastorale (demande refusée) Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale (demande refusée)   Demande de Pastorale (demande refusée) EmptyMar 24 Mai - 21:55

Actuellement j'attendais officiellement autorisation de son Éminence Ivrel car je n'avais moi même aucun en nouvelle sur une possibilité de faire pastorale.

Ensuite vous n'y êtes pour rien si il n'y avait eu cet avis que bien des gens de l'église ont vu sans comprendre il n'y aurai eu soucis.

Donc si j'ai autorisation pastorale sera dispenser avec joie.


Souriante vers le soldat, la mini attendit un écrit afin de ne point avoir attaque dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Malaoui
Visiteur
Malaoui


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2011

Demande de Pastorale (demande refusée) Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale (demande refusée)   Demande de Pastorale (demande refusée) EmptyJeu 26 Mai - 21:16

Malaoui répond très gentiment au sourire de la Dame qui a bien voulu l'écouter et prendre son cas au sérieux
Merci beaucoup Monseigneur, j'espère que ça se fera dans les plus brefs délais, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Pastorale (demande refusée) Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale (demande refusée)   Demande de Pastorale (demande refusée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Pastorale (demande refusée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Neyco] Pastorale pour Auduin Vorenus (demande de pastorale refusée)
» demande de bathème (demande refusée)
» Demande de pastorale "wido" (demande annulée)
» [Malisende] demande de pastorale et de baptème LadyXena (pastorale achevée)
» [Neyco] demande de pastorale pour Cybb (pastorale non terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Pastorales :: ARCHIVES DES SUJETS DEMANDES PASTORALES-
Sauter vers: