Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Demande de Pastorale et de Baptême

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bella_Vampiritch
Visiteur
Bella_Vampiritch


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Castres
Date d'inscription : 31/01/2011

Demande de Pastorale et de Baptême Empty
MessageSujet: Demande de Pastorale et de Baptême   Demande de Pastorale et de Baptême EmptyLun 31 Jan - 10:14

Bella avait suivie le chemin tout en réfléchissant, pour pouvoir suivre une Pastorale et être Baptiser par la suite. Elle se rendit donc dans le bureau qu'ont lui avait indiquer.

"Demat Da'noll je vient pour suivre une pastorale... je souhaiterait me faire Baptisé par la suite si cela est bien évidement possible"

Elle se mis a sourire et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Malisende de Marsannay
Archidiaconesse de Limoges
Archidiaconesse de Limoges
Malisende de Marsannay


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/09/2010

Demande de Pastorale et de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale et de Baptême   Demande de Pastorale et de Baptême EmptyMar 1 Fév - 16:23

Malisende vit entrer une femme dans le bureau et se leva en souriant.

- Le bon jour,
Je suis Malisende de Marsannay, archidiaconesse de Limoges.
Que voilà une bonne idée!! Alors pourriez-vous me dire vostre village et si vous avez un curé ou un diacre?
Revenir en haut Aller en bas
Bella_Vampiritch
Visiteur
Bella_Vampiritch


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Castres
Date d'inscription : 31/01/2011

Demande de Pastorale et de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale et de Baptême   Demande de Pastorale et de Baptême EmptyMar 1 Fév - 16:26

Bella adressa un sourire et un se pencha légèrement en avant pour la saluer avant de la regarder.

" Je vient de Castres et notre curé la bas est Penthagruel... après pour ce qui est du Diacre je ne sais pas du tout il ai vrai que je ne sais pas grand choses sur l'église en général "
Revenir en haut Aller en bas
Malisende de Marsannay
Archidiaconesse de Limoges
Archidiaconesse de Limoges
Malisende de Marsannay


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/09/2010

Demande de Pastorale et de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale et de Baptême   Demande de Pastorale et de Baptême EmptyMar 1 Fév - 16:29

Malisende sourit chaleureusement.

Nous sommes ici pour vous apprendre un peu les choses d'église, cela ne me semble pas choquant que vous ne sachiez pas tout!
Avez-vous demandé à vostre curé de vous faire faire vostre pastorale avant de venir ici?
Revenir en haut Aller en bas
Bella_Vampiritch
Visiteur
Bella_Vampiritch


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Castres
Date d'inscription : 31/01/2011

Demande de Pastorale et de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale et de Baptême   Demande de Pastorale et de Baptême EmptyMar 1 Fév - 16:32

Bella lui adressa un sourire.

"Non je doit avouer qu'il est difficile d'avoir Sir Penthagruel... doit-je nécessairement le contacter ?"

Elle réfléchit un instant puis regarda a nouveau la jeune femme.

" Dite moi ... un Baptême Druidique cela ai reconnue par l'église ou pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Malisende de Marsannay
Archidiaconesse de Limoges
Archidiaconesse de Limoges
Malisende de Marsannay


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/09/2010

Demande de Pastorale et de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale et de Baptême   Demande de Pastorale et de Baptême EmptyMar 1 Fév - 16:34

Le sourire de l'archidiaconesse s'agrandit.

- Je ne peux malheureusement vous répondre que par la négative.
L'église ne peut reconnaître quelque chose qui ne vient pas de la même religion.

En ce qui concerne vostre curé, j'aurais préféré... mais nous allons tâcher de nous débrouiller sans... J'ai juste des soucis de salle... si vous me laisser m'organiser un peu, je tâcherai de vous contenter d'ici peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bella_Vampiritch
Visiteur
Bella_Vampiritch


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Castres
Date d'inscription : 31/01/2011

Demande de Pastorale et de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale et de Baptême   Demande de Pastorale et de Baptême EmptyMar 1 Fév - 16:37

" Je voie cela ne fait rien, sa me feras deux Baptême "

Elle lui adressa a nouveau un sourire.

" Je patienterai le temps qu'il faut ne vous en faite pas pour cela ... prenez votre temps "
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Demande de Pastorale et de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale et de Baptême   Demande de Pastorale et de Baptême EmptyMer 2 Fév - 8:37

La mini toujours passant et repassant, aperçut Bella, ayant entendue partit de la conversation elle fut étonner de sa réponse surtout lorsque l'on allait a l'église son nom y était inscrit depuis des lustres.

Bien le bonjorn, je suis la Diaconesse de castres inscrite en les registres et même en l'église de celle ci. Etonnant que tu ne l'ai point vu ma Bella.

Faisant sourire en coin la mini attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Bella_Vampiritch
Visiteur
Bella_Vampiritch


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Castres
Date d'inscription : 31/01/2011

Demande de Pastorale et de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale et de Baptême   Demande de Pastorale et de Baptême EmptyJeu 3 Fév - 12:41

Bella se retourna et adressa un sourire a la Diaconesse.

" Demat Neyco, non il ai vrai je ne l'ai pas vue, comme j'ai dit il ai vrai que je ne m'interesse pas plus que cela a l'église pardonne moi de ne pas y avoir fait attention "

Elle s'inclina légèrement et se lui adressa un autre sourire.

" T'en que j'y pense mon mariage est repoussée je préfère te prévenir vue que je t'ai sous la main maintenant "

Elle eu léger rire bien contente de la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Demande de Pastorale et de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale et de Baptême   Demande de Pastorale et de Baptême EmptyJeu 3 Fév - 13:15

Souriante la mini regarda Bella.

Hum je vois mais pourquoi souhaite tu être baptiser et recevoir pastorale si c'est juste pour pouvoir te marier, je suis navres mais aucun clerc n'acceptera ta demande.

Si tu veux nous pouvons en parler a mon bureau afin de voir justement ce qui pourrai bloquer ta foi.

Mais tant que tu n'aura la foi jamais tu ne recevra pastorale. Croire c'est en nous, si tu crois en autre chose il te faudra déjà faire une renonciation a ton autre baptême, c'est la règle de l'aristotélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Bella_Vampiritch
Visiteur
Bella_Vampiritch


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Castres
Date d'inscription : 31/01/2011

Demande de Pastorale et de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale et de Baptême   Demande de Pastorale et de Baptême EmptyJeu 3 Fév - 13:22

" Ce n'ai pas vraiment sa, disons juste que je ne m'y suis jamais bien intéresser jusqu'à maintenant ... je n'avait pas vraiment de raison de m'y intéresser étant déjà Baptisé mais par un autre ordre je ne me suis jamais poser la question de savoir si le Baptême d'Aristote était le même ou pas que celui des miens ... Si je ne peut pas être Baptisé cela ne fait rien, tu sais je ne pourrai en vouloir a personnes de toute façon "

Elle lui adressa a nouveau un sourire.

" Ce que je voudrai Neyco c'est qu'ont me montre ce que je doit croire et ne pas croire.... C'est peut être bête mais comment croire a une choses qu'ont ne peut voir ? ni entendre ? Je sais que quelque part Aristote existe réellement et qu'il veille sur nous tous... mais moi j'ai besoin qu'ont me le prouve ou qu'ont me le montre ..."
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Demande de Pastorale et de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale et de Baptême   Demande de Pastorale et de Baptême EmptyJeu 3 Fév - 14:28

Regardant la jeune femme.

Ce que tu crois actuellement est faux et est considérer comme croyance païenne. En tout cas cela prendra le temps qu'il faudra mais tu es une amie et je préfère te savoir sur la bonne voix.
Donc nous allons passer a mon bureau et étudier mine de rien tout et rien. N'hésite pas a poser bien des questions c'est ainsi que l'on apprend et comprends afin de trouver la vrai foi en nos cœurs.
Je préfère que tu sache quelle est notre religion plutôt que de te forcer. Juste que pour ton mariage si tu souhaite mariage il te faudra absolument être baptiser ton futur tout autant.
Renier toute autre forme de foi en premier lieu. Ensuite je pense que vous confesser serai de bon ton.

Je connais un évêque de grande vertu qui ce portera volontaire afin de vous faire retrouver voix, et faire en sorte que le Tres Haut veille sur vous comme nous tous ses enfants.

Car Aristote n'est qu'un prophète, seule le Tres Haut nous guide réellement.

[Ad du bureau du nain Razz

https://cathedrale-clermont.1fr1.net/t3023-rp-bureau-de-la-mini-diaco ]
Revenir en haut Aller en bas
Bella_Vampiritch
Visiteur
Bella_Vampiritch


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Castres
Date d'inscription : 31/01/2011

Demande de Pastorale et de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale et de Baptême   Demande de Pastorale et de Baptême EmptyVen 4 Fév - 18:30

Bella lui adressa un sourire en entendant ses paroles.

"Je comprend et ne t'en fait pas je pense que je vais poser beaucoup de questions... Pour les Confession ne t'en fait pas je connais quelqu'un a qui je peut me confesser étant donner qu'il me connais je ne sais pas si tu en a entendu parler de Tadeus de Montfort ? Il est le cousin de mon Maître Meerclew de Montfort donc je pense que je me confesserait a lui j'ai du mal a le faire avec des personnes que je connais pas trop"

Bella suivie alors Neyco a son bureau pour discuter au calme..
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Demande de Pastorale et de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale et de Baptême   Demande de Pastorale et de Baptême EmptyVen 4 Fév - 18:41

Écoutant Bella sur le chemin.

Hum désolé ma belle mais je préconiserai l'évêque au moment voulu. Je préfère ainsi cela sera que plus juste et évidement après que tu ai reçut pastorale et baptême.

Puis elle fila suivie de la Bella
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Pastorale et de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale et de Baptême   Demande de Pastorale et de Baptême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Pastorale et de Baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Malisende] demande de pastorale et de baptème LadyXena (pastorale achevée)
» Demande de pastorale et de baptême
» Demande de pastorale puis de Baptême de la part Vanguhsen
» [Clos neyco]Demande de pastorale et de baptême (Kaths)
» [Neyco] Pastorale pour Auduin Vorenus (demande de pastorale refusée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Pastorales :: ARCHIVES DES SUJETS DEMANDES PASTORALES-
Sauter vers: