Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo |
|
| Mariage d'Anthus et Eshu | |
|
+15pachillou tristine bbred cleo75 Klan l'Acier Cebyss_ sir_hugo Erratum Bentich Aeris_g. Carnegie anthus Maena Eshu tokai 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
anthus Habitué
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Mer 28 Juil - 19:33 | |
| Anthus passa au doigt de son amour l'alliance et répéta
Eshu, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
Dernière édition par anthus le Mer 28 Juil - 19:39, édité 1 fois | |
| | | Eshu Habitué
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Mer 28 Juil - 19:35 | |
| Eshu les larmes aux yeux passe au doigt de Anthus l alliance en le regardant avec amour et lui souriant emue
Anthus reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
| |
| | | tokai Evêque du Puy
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Mer 28 Juil - 19:44 | |
| A present, veuillez communier, cela vous rapprochera de partager de moment sacré du Livre des vertus
Puis elle leur tendit le pain et le vin de messe...
| |
| | | Aeris_g. Visiteur
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Mer 28 Juil - 19:47 | |
| Aeris voyait arriver les gens les un après les autres, elle suivait les conversation d'un oreille, l'esprit toujours dans sa bulle. Elle se remémorait les bons moment passé à la caserne du Puy. Son arrivée, son accueil par le Sergent Sir_hugo car le Lieutenant Arthos était déjà à moitié sur le départ, son amitié avec Finubar, l'arc échangé en signe d'amitié, leur départ pour Carca, la naissance des jumeau d'Ashley dans la salle de soin du chenille de la caserne, la disparition soudaine de sir_Hugo, la promotion de Skip, la promotion de Ben, et leur départ pour Montpellier et Exat.
Mais dans son cœur Aeris était toujours ponote, mais elle ne pouvait plus l'être, trop de rancœur, trop de malentendu non dissipés...
Ce n'est pas pour autant qu'Aeris oubliait ses amis laissés derrière elle, et Anthus était le plus important de cela. C'est pour ça qu'elle n'avait pas pu lui refuser sa demander d'être témoin à son mariage.
En reprenant ses esprits, Aeris se retrouvait prêt de l'autel à réciter le creto.
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, Le fils de Nicomaque et de Phaetis, Envoyé pour enseigner la sagesse Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés; En la Vie Eternelle Amen
Aeris finissant son credo, les témoins masculins commencèrent à tendre les alliances aux futurs époux, qui s'échangèrent leur vœux. | |
| | | Bentich Visiteur
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Mer 28 Juil - 19:49 | |
| Ben avait sourit quand Anthus lui appris de qui il était témoin.
Ho que oui mon cher ami j'étais émus et pas un peu ça je peux te le jurer.
Après avoir saluez toutes les personnes présente le Prévôt pris place derrière le futur marié. Il écouta avec attention le laïus de Monseigneur Tokai.
Quand vint le moment du crédo Ben le répéta en bon Aristotélicien qu'il était
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, Le fils de Nicomaque et de Phaetis, Envoyé pour enseigner la sagesse Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés; En la Vie Éternelle Amen.
Une fois cela fait la cérémonie continua. Au moment ou il vit Klan donner l'alliance à Eshu, Ben fit de même en tendant celle qu'il avait en main à Anthus.
Les vœux des deux futurs époux fit rêvasser Ben, il se rappela le jour ou lui aussi avait fait ses vœux devant Aristote et Monseigneur Lapinus. Ben sortit de ses rêves quand le prélat invita les futurs époux à communier | |
| | | Eshu Habitué
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Mer 28 Juil - 19:49 | |
| Eshu prend le pain et le rompe et prend le vin et trempe ses levre et le tend a Anthus
prend mon coeur c est le sang et le corps d Aristote boit et rompe | |
| | | anthus Habitué
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Mer 28 Juil - 20:11 | |
| Anthus regarda Eshu et rompu à son tour le pain.
Ensuite il prit le vin et bu une grande gorgée, ce qui soulagea ses lèvres et sa gorge qui commençais à être très sèche.
| |
| | | mimi44 Visiteur
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Mer 28 Juil - 20:18 | |
| Rholala... Forcément la lourde porte de la cathédrale grince. Mimi essayait tant bien que mal de ne pas trop faire de bruit. Décidemment,à chaque fois qu'elle était invitée à une cérémonie, il fallait qu'elle soit en retard. En sortant de sa caserne, elle avait voulu se changer. Elle pensait qu'une jolie robe mauve la changerait un peu de son uniforme. Puis, le temps de nouer ses cheveux en chignon et voilà, il fallait partir. Un cheval et hop, en route pour la cathédrale. Finalement, elle était arrivée mais avait dû louper une partie de la cérémonie. Elle s'assit sur un banc près de la porte qui avait malheureusement trop grinçé à son goût et reporta son attention sur le mariage de Eshu et Anthus. En fait, elle était ravie d'être là.... | |
| | | Klan l'Acier Visiteur
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Mer 28 Juil - 21:41 | |
| Klan n'avait eu qu'un moment d'absence, absorbé et pensif, en voyant le regards des deux amoureux.
Deja le debit presque miraculeux de Tokai fit arriver le moment des alliances, qu'heureusement Klan ne rata pas. Parallèlement, Bentich fit de même. | |
| | | Arcelium Visiteur
Nombre de messages : 1 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Mer 28 Juil - 21:52 | |
| Arcelium, en retard comme à son habitude, arriva aux abords de la cathédrale du Puy essoufflé et fatigué de courir en tout sens, quoi que cette fois-ci ce fût pour la bonne cause. En effet, plongé dans son intendance et ne voyant que très peu la lumière du jour filtrer par les épais panneaux de bois posés sur chaques fenêtres, il ne s'était pas rendu compte de l'heure tardive qu'il était déjà. C'est en sortant de sa bâtisse et en voyant le soleil qui avait déjà bien entamé sa décente flamboyante qu'il se rappela le mariage de ses deux amis. Essayant de se refaire une beauté comme il pût, le blondinet essaya d'arranger ses cheveux qui ne se coiffait décidément qu'en bataille et se lava le visage et le corps à la va vite. Revêtant son uniforme de Sergent de l'Ost fraîchement lavé de la veille, et oui il lui arrivait de s'organiser de temps à autres, Arcelium partit au pas de course en direction de la maison du Très-haut.
Passant la porte de l'imposant édifice à pas de loups, le ponot alla jusqu'à couper sa respiration pour que celle-ci n'émette aucun son désagréable. Comme vous pensez, il avait dût être un sacré voleur dans une autre vie.
Voyant tout ce beau monde en pleine récitation cafouilleuse, comme les poèmes que l'on nous faisait apprendre à l'école et que personne n'avait jamais appris, Arcelium sourit mesquinement. Mais le plus drôle était encore à venir. Quand le Sergent aperçu son supérieur, qui ici n'était autre que son ami, il retint sans savoir comment un rire des plus moqueur. Le visage d'Anthus était tel une pâquerette un jour d'été, heureux et jouissant du moment présent. Hormis son petit "délire", Arcelium enviait son Lieutenant, qui avait réussi un mariage presque parfait, car la perfection, aussi près que l'on puisse y parvenir, sera toujours hors de portée de l'humanité. Attardant alors son regard sur la femme aux côtés des son compagnon d'armes, le Sergent eût toutes les peines à croire qu'il s'agissait ici d'Eshu. Non pas qu'elle soit laide au naturel, mais elle était si éblouissante dans sa robe de mariée qu'elle en aurait fait pâlir un cygne. Anthus avait décidément beaucoup de chance.
Remarquant que la scène du baiser divins n'était pas encore arrivée, Arcelium attendit patiemment, ou du moins il essaya, tout en regrettant de ne pas avoir apporter quelques chose à se mettre sous la dent... | |
| | | | anthus Habitué
| | | | Eshu Habitué
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Jeu 29 Juil - 17:20 | |
| Eourdie comme dans un reve Eshu embrasse avec tout son amour Anthus et lui mumure Je t aime mon Amour Prend la plume et signe Eshu de Profondavilla | |
| | | christina64 Visiteur
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Jeu 29 Juil - 18:49 | |
| Christina reçut une invitation de son ami Anthus. Il se mariait enfin avec la belle Eshu qui l'avait si gentiment accueillie à la caserne du Puy.
Elle troqua son uniforme avec sa jolie robe mauve, puis remonta ses cheveux flamboyants en un chignon coquet, laissant apparaître ses épaules dénudées.
Après les avoir tendrement embrassés, elle confia ses enfants à Neko, puis arriva au galop sur sa pouliche Etoile filante au lieu saint en compagnie de son amour de toujours.
Elle mit pieds à terre, attacha sa jument à un arbre, lissa rapidement sa robe et prit la main de Spartan dans la sienne avant de pénétrer discrètement dans la Cathédrale juste au moment où elle entendit....les deux promis se dire mutuellement les mots si doux... « oui, je le veux ».
Elle s'installa sur un banc et admira avec beaucoup d'émotion les deux amoureux rayonnants. | |
| | | | tokai Evêque du Puy
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Ven 30 Juil - 6:59 | |
| ...........enfin mariage plutot.............; | |
| | | SPARTAN91 Visiteur
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Mer 4 Aoû - 21:06 | |
| Le Sénéchal Spartan avait reçu l'invitation de la part de son compagnon d'arme, notamment du corps de la Garde d'Argent, à son mariage. Il n'avait pas l'habitude des mariages, mais il ne pouvait manquer l'occasion lors de celui de certaines personnes.
Il troqua son uniforme habituel contre son uniforme de parade, avec tout le tintement allant avec.
Après avoir laisser ses enfants aux bon soins de neko, il chevaucha son imposant cheval de guerre, qu'il ne troquait pas, même pour les occasions, en direction du lieu de la cérémonie, avec son ange de toujours.
Le même rituel que son ange, il attacha son monstre à un arbre proche de celui d'Étoile Filante, avant d'entrer main dans la main, dans la salle au moment du final.
Il s'asseya avec son amour pour regarder le nouveau couple tout benaise. Il se permit même un sourire pour l'occasion. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu | |
| |
| | | | Mariage d'Anthus et Eshu | |
|