| Mariage d'Anthus et Eshu | |
|
+15pachillou tristine bbred cleo75 Klan l'Acier Cebyss_ sir_hugo Erratum Bentich Aeris_g. Carnegie anthus Maena Eshu tokai 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tokai Evêque du Puy
| |
| |
Eshu Habitué
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Jeu 22 Juil - 11:46 | |
| | |
|
| |
tokai Evêque du Puy
| |
| |
Maena Habitué
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Sam 24 Juil - 15:05 | |
| Maena ne voulait pas manquer le mariage d'Eshu et D'Anthus, aussi n'avait-elle pas quitté Bourges après son baptème et celui de Giga. Elle fut donc la première sur les lieux.
Elle regarde le ciel d'un bleu azur, sans nuage, cela annonçait une belle journée.
Maena reste à proximité du parvis de la cathédrale, ne voulant pas rater l'arrivée des futurs mariés.
Et puis c'est là aussi qu'elle avait donné rendez-vous à son Giga. | |
|
| |
anthus Habitué
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Sam 24 Juil - 18:53 | |
| Anthus arriva à la cathédrale de bonne heure, il voulait absolument voir les décorations que son amour avait préparées la veille .
Il descendit de son cheval et s'approcha près de l'immense porte. Il s'arrêta un instant avant d'entrée et ressenti un stress qui d'habitude il maîtrisait facilement lors de ses missions, mais cette fois il était un peu déstabilisé et compris que ce jour serait inoubliable. Il poussa l'immense porte et entra dans la cathédrale.
Pour la circonstance, Anthus avait son uniforme d'apparat et avait naturellement cousu ses épaulettes de lieutenant et agrafé au niveau de la poitrine la médaille de la Garde d'Argent.
Il avança vers l'autel et posa sa main revêtue d'un gant blanc sur son épée qui brillait de mille feu. Il aperçut Maena et fut étonné de la voir sitôt dans la cathédrale, il s'approcha et lui fit la bise.
Bonjour Maena, je crois que nous sommes un peu en avance, mais je tournais comme un lion en cage, il fallait que je vienne ici
| |
|
| |
tokai Evêque du Puy
| |
| |
anthus Habitué
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Sam 24 Juil - 19:53 | |
| Anthus sourit en écoutant Tokai
Bonjour Tokai, il est vrai que le temps a passé depuis que tu as quitté l'Ost, mais l'épée fait partie du costume d'apparat et tous soldat se marie avec son épée.
Ceci n'est pas un blasphème, mais bien une tradition que notre religion accepte. Je croyais que tu étais au courant de cette coutume réservé au soldat de l'Ost
| |
|
| |
tokai Evêque du Puy
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Sam 24 Juil - 20:45 | |
| J ai envoyé un pigeon à Rome, je devrais avoir la réponse sous peu.Par contre tu serais prié de ranger ton épée dans un fourreau, afin de ne pas la laisser nue...Puis elle lui montra une épée empruntée à un membre de la garde episcopalienne......, et lui tendit un fourreau vide... | |
|
| |
anthus Habitué
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Dim 25 Juil - 9:14 | |
| Anthus regarda tokai un peu contrarié et pris le fourreau qu'il accrocha à sa ceinture et enfila son épée.
Voilà Tokai, comme ça le problème est résolu.
Ensuite il se tourna vers l'entrée de la cathédrale pour accueillir les invités.
| |
|
| |
Maena Habitué
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Dim 25 Juil - 9:32 | |
| Bonjour Anthus !! - Anthus a écrit:
- Bonjour Maena, je crois que nous sommes un peu en avance.mais je tournais comme un lion en cage, il fallait que je vienne ici
Elle sourit. Je te comprends !
Moi je me suis trompée de jour. Et pourtant ce n'est pas mon mariage .....
Ton uniforme d'apparat te va à ravir. J'ai hâte de voir la jolie mariée !! | |
|
| |
tokai Evêque du Puy
| |
| |
Carnegie Visiteur
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Dim 25 Juil - 9:35 | |
| Carnegie avait recu ce matin la un petit carton de la part d Eshu. Ca y etait, le mariage tant annonce etait enfin arrive.
Il se rendit donc a la cathedrale ou il etait venu peu de temps auparavant pour le bapteme de Maena et Gigagil.
En arrivant au pieds du perron monumentale de l edifice il apercut un soldat en grand uniforme devant la porte. Il avait l air un peu stresse et presse tout a la fois. L echevin se souvint avoir entendu quelque part que le futur marie etait de l'ost. Il s approcha donc de l homme en adressant un signe de la tete a Maena qui se trouvait un peu plus loin.
L'heureux elu je suppose? dit il en tendant sa main et en souriant. Je suis Carnegie, invite par notre mairesse. | |
|
| |
Aeris_g. Visiteur
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Dim 25 Juil - 15:21 | |
| Aeris et Ben avait fait la route depuis Montpellier avec les enfant pour aller au mariage de leur amis qui leur manquait tant.
Aeris avait revêtit sa plus belle robe afin d'être présentable, elle avait même prit soin de se coiffer plutôt que de simplement s'attacher les cheveux. Elle avait toujours ses dagues sous sa robe, et son épée à sa ceinture. Même pour le mariage de son ami, Aeris ne se séparait jamais de son arme, trop de brigand sur les routes avaient de mauvaise intention à l'égard de sa famille.
Durant le chemin, elle avait faire escale à la famille dans les mines du Languedoc afin d'en vérifier les fréquentations et surtout la solidité des mines pour ne pas qu'elle s'écroule.
Toute la petite famille arriva le dimanche devant la Cathédrale du Puy. Tout le monde se présenta alors aux personnes présentes.
Qu'elle ne fut pas sa fierté de voir son Anthus dans son bel uniforme. Eshu allait faire de son ami un homme heureux, et Aeris en était émue.
Elle s'approcha d'Anthus et le sera fort dans ses bras.
Alors Anthus, pas trop stressé ? | |
|
| |
Bentich Visiteur
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Dim 25 Juil - 15:48 | |
| Ben avait accompagné sa chère et tendre épouse et de la fraterie au mariage de leur amis Anthus et Eshu. Il savait que c'était un jour important pour les deux Ostiens de la garnison du Puy. Mais pour lui aussi c'etait une journée très importante, il était le témoin des mariés, ainsi qu'Aeris.
Il avait mit son costume de cérémonies de Prévôt des Maréchaux. Les insignes de la maréchaussées sur la poitrine aux côtés des médailles, l'épée au fourreau, et la croix du Languedoc au cou.
Il salua Manae ainsi que la personne qu'il ne connaissait pas
Il s'approcha de Anthus déjà sur place aux côtés de Monseigneur Tokaï.
Bonjour Monseigneur, heureux de voir que vous avez pu garder les brebis ponotes dans le droits chemins.
Il s'approcha de Anthus et lui fit l'accollade qu'il reservait à ses meilleurs amis.
Alors mon ami pas trop anxieux de l'avenir.
Puis il lui chuchota à l'oreille. Heu qui est le témoin de qui au fait ??? | |
|
| |
Erratum Visiteur
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Dim 25 Juil - 17:01 | |
| Le petit vent matinal qui faisait tellement du bien quand le soleil allait rayonner durement toute la journée, passait dans la place de la ville du Puy. Cette place centralisait tous les batiments importants pour les ponots. La cathédrale en faisait partie, et Erratum était devant les marches de la maison de la foi d'Aristoce.
Immobile, il avait levé les yeux pour regarder attentivement les sculptures. Puis au bout d'un moment, son esprit revint sur terre. Sûrement mû par une manie, Erratum se frotta le menton. Un léger sourire se dessina à cause de quelques pensées des plus naives. Quoique presque imberbe, le militaire qu'était Erratum s'était rasé et lavé dans le lac du Puy. Dans cette ville ou il était venu au moins deux fois, il avait appris à connaitre le lac et ses coins tranquilles pour s'y laver.
Après sa baignade matinale, Erratum s'était préparé consciencieusement pour aller célébrer le mariage d'un compagnon d'armes avec qui il avait un certain nombre d'avis commun. Rien de tel que ce socle pour forger une amitié durable et sincère.
Voilà maintenant ses pas gravirent les marches et entra dans la paroisse. Erratum ne fut pas du tout surpris de voir le couple Aeris Bentich présents. la soldate Maena présente était en soi logique. Il avait remarqué qu'à l'entrée, un dépot d'armes. Toujours réticent à se séparer de son épée, il le quand même fit de bonne grace et de bon coeur.
Allègé de son coté gauche, il vint saluer tout d'abord les futurs mariés et le prêtre qui allait effectuer le célébrement.
Enchanté de vous rencontrer dans une si belle journée pour célébrer votre union. Sachez dona Eshu et Messer Anthus, je suis très fier de votre invitation à cette cérémonie très importante pour votre vie de couple. | |
|
| |
anthus Habitué
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Dim 25 Juil - 17:30 | |
| Les invités arriva petit à petit, Il salua Carnegie, Bonjour très heureux de vous connaitre, Eshu m'a souvent parlé de vous. Ensuite il se tourna vers Aeris et lui pris la main, Bonjour Aeris, il y a bien longtemps que nous nous sommes vu. Je vois que la petite famille se porte bien . Anthus s'avança d'un pas et rendit l'accolade à Ben. Comment vas-tu mon ami, très heureux que vous soyez arrivé sans encombre. Comme tu vois je ne suis vraiment pas stressé ou bien juste un peu. Ensuite il se pencha vers Ben et lui chuchota dis moi Ben tu étais aussi nerveux que moi lors de ton mariage!! Et pour répondre à ta question, vous êtes tous les deux mes témoins Il releva la tête et aperçu l'entrée du lieutenant Erratum, Anthus sourit et alla saluer son collègue. Bonjour Erratum, très heureux que tu sois venu, il pria son collègue d'avancer et le présenta au différents invité. | |
|
| |
Eshu Habitué
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Dim 25 Juil - 17:50 | |
| Eshu attendait sous l'arche un grand sourire sur les lèvres. Elle salua d'une main timide ses invités.
Bonjour parrain. Ravie de te voir Aeris. Avez-vous fait bon voyage ?
Elle se retourna vers ses autres invités et leur dit.
j'attend Klan pour qu'il me mène à l'autel auprès de mon futur époux Anthus.
Dernière édition par Eshu le Dim 25 Juil - 19:10, édité 1 fois | |
|
| |
Maena Habitué
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Dim 25 Juil - 18:00 | |
| Une mésange vint apporter un message à Maena.
Celui-ci qui se devait rassurant, eut l'effet inverse.
Elle regarda Eshu et lui répondit par un petit signe encourageant.
Non, elle ne pouvait pas rester, il lui fallait regagner le Puy.
Des invités arrivaient et elle se dit que les futurs mariés seraient bien entourés.
Elle ne réfléchit pas longtemps et courut aux écuries pour voir si un cheval était disponible.
| |
|
| |
Aeris_g. Visiteur
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Dim 25 Juil - 18:34 | |
| Aeris était heureuse de voir que la mariage stressé toujours autant les jeunes mariés, elle même était passé par là et avait eu peur de tout ce qui pouvait se passer ce jour là. Aeris aurait aimé que Sir_ Hugo soit là pour voir ce que devenait ses amis.
Après avoir salué Anthus, Aeris alla saluer Eshu.
Nous avons parfaitement voyagé et j'ai même prit le temps de faire des arrêts dans les mines pour en faire des petites vérifications.
Pendant qu'elle parlait avec Eshu, Aeris vit une femme partir en courant vers les écuries. Elle ne savait pas trop ce qui se passait mais la femme avait l'air pressé.
| |
|
| |
Eshu Habitué
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Dim 25 Juil - 19:07 | |
| Eshu sourit a Aeris et tout en l ecoutant vit Mae prendre son cheval elle fronca les yeux et se retournant vers Aeris
je suis heureuse pour vous toi et ben avais de tres beaux enfant ..Mae et de garde ce soir elle a peur de ne pas etre a l heure devant les remparts du puy je pense qu elle reviendras
tout en marchant vers camergie elle sourit nerveusement a Aeris et lui pris la main avec un besoin d etre rassuré. | |
|
| |
tokai Evêque du Puy
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Dim 25 Juil - 20:58 | |
| | |
|
| |
Eshu Habitué
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Lun 26 Juil - 9:05 | |
| Bonjour Tokai Ben et Aeris sont les temoins de Anthus Klan et Cebyss sont les miens voila j espere avoir repondu a tes interogations | |
|
| |
tokai Evêque du Puy
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu Lun 26 Juil - 9:14 | |
| Tok reflechit... Eh bien quatre temoins, cela fera surement un grand mariage... D ailleurs, il a bien commencé! Dites quand commencons nous? | |
|
| |
tokai Evêque du Puy
| |
| |
Eshu Habitué
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariage d'Anthus et Eshu | |
| |
|