Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus

Aller en bas 
+2
nainainus
Thibalt
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thibalt
Habitué
Thibalt


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus Empty
MessageSujet: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus EmptyMar 1 Déc - 16:01

Finalement, les choses ne se passeraient pas à Rome. Apprenant la nouvelle, Thibalt ne put que se réjouir. L’idée pour lui de devoir raconter des problèmes à des gens qui, malheureusement, ne pouvaient que se sentir peu concerné par ce problème notamment à cause de leur distance par rapport à Bourges lui était désagréable. Au moins, si cela se faisait à Bourges, chacun saurait se dont il s’agissait et ce n’était pas plus mal.

Alors qu’il avançait dans les couloirs de la Procure Episcopale en compagnie du nouveau Procureur par intérim Monseigneur Nainainus, l’Aragonais s’arrêta devant la porte de son bureau. Les choses se passeraient cette fois-ci sûrement bien mieux que précédemment.
Devant la porte fermée, le Diacre adressa un regard à Nainainus pour l'inviter à l'ouvrir. Son dossier qui ne le quittait plus, il allait enfin pouvoir en faire quelque chose.


« Merci de prendre l’affaire en main, vraiment. »


Disant cela, Thibalt pensa qu’il fallait aussi qu’il prenne la peine de remercier l’Archevêque pour sa décision au sujet du remplacement provisoire d’Horvy. Il fallait maintenant commencer le Procès, ne serait-ce que pour qu’enfin toute la lumière soit faite sur le sujet et que tout cela prenne enfin fin.
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus EmptyMar 1 Déc - 21:04

Mgr Nainainus ouvrit la porte et fit entrer son invité. Demandant ensuite à son page d'appeler un garde pour surveiller que personne ne rentre, Mgr Nainainus referma la porte derriere lui.

Il montra une chaise à Thibault tendis qu'il s'asseyait derrière un bureau.


Bien, nous pouvons commencer. Je souhaiterai tout entendre depuis le début. Pouvez vous présenter clairement et me résumer très brièvement ce qui vous amène.
Revenir en haut Aller en bas
Thibalt
Habitué
Thibalt


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus EmptyMer 2 Déc - 12:58

Comme Nainainus le lui proposait, Thibalt prit place sur une chaise et posa le dossier sur la table. Le dossier d’accusation était assez épais, et l’Aragonais se sentait un peu mal à l’aise de devoir ainsi monopoliser l’attention de l’Eveque de Rodez de la sorte. Mais bon… Il fallait bien le faire, maintenant !

« Lorsque je suis entré à l’Archevéché de Bourges pour pouvoir devenir Diacre à Chateauroux, j’ai rencontré Horvy qui a été le premier, je crois, à venir me parler et à me présenter plus ou moins les lieux. Il m’a dit à qui m’adresser et m’a aussi indiqué la démarche à suivre. Je me suis aussitôt dit que, même si je ne le connaissais pas, il était un homme serviable et efficace dans son travail. Une fois que j’ai pris place à la Paroisse de Chateauroux pour remplacer le Sieur Theodomir, souvent en retraite, j’ai aussi pris position politiquement parlant pour la défense des opprimés.
Là où les choses ont commencé à dégénérer, c’est quand j’ai vu que Horvy lui-même était des gens qui opprimer les faibles. Mais lui, au lieu de le faire sur la Halle ou la Gargote, il le faisait dans son propre tribunal où il exerçait alors son métier de Procureur. J’ai porté une première plainte au niveau de son comportement -je vous montrerai d’ailleurs les preuves de son comportement dans le dossier- au Chapitre de Noirlac qui n’a pas donné suite à l’affaire et ce malgré que certains de ses membres se soient offusqués du comportement du Procureur d’alors. Puis, au fil du temps, je me suis doucement intéressé à l’individu qu’il était et je me suis renseigné sur lui. Sur sa façon de faire etc. Et c’est seulement quand la guerre a éclaté que, selon moi, les choses ont réellement dégénéré. Je crois que la défaite du Berry contre l’Alliance Du Centre lui laisse un goût amer en bouche, notamment parce que son meilleur ami, l’ancien Duc, a été désigné félon de la couronne. Quoi qu’il en soit, c’est avec beaucoup de peine pour l’homme qu’il a été pour l’Eglise, celui qui m’a accueilli quand je n’étais qu’un néophyte, que je me présente devant vous. Je tiens à ce que cet homme, au travers des preuves et témoignages présents dans ce dossier, se justifie sur ses actions et que des sanctions soient prises à son encontre dans le cas où ses explications ne seraient pas convaincantes. »
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus EmptyMer 2 Déc - 20:27

Bien le frère Horvy a eu un comportement réprochable ces derniers mois, je le sais. Ainsi, nous allons réfléchir si cette affaire mérite une suite ou un simple avertissement.

Pourriez vous me dire pourquoi vous avez quitté votre charge au sein du clergé du Berry?

Ensuite, vous souvenez vous quand l'affaire a t'elle été présentée au chapitre cistercien, je ne m'en souviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thibalt
Habitué
Thibalt


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus EmptyMer 2 Déc - 20:48

« J’ai quitté ma charge au clergé du Berry pour diverses raisons… En fait, la première de ces raisons est toute la pression que je vivais. Voyez-vous, quand j’ai pris mes charges à Chateauroux, j’ai trouvé des fidèles proche de l’acédie. Par mes engagements et mes prises de position, j’ai voulu qu’ils comprennent qu’il existait des hommes qui, certes, étaient imparfaits et parfois colériques mais qu’ils étaient des hommes de parole. Des hommes sur qui ils pouvaient compter. Néanmoins, les promesses et engagements que je portais sur mes épaules sont un jour devenus trop lourd, et j’ai décidé de quitter l’Eglise. De plus, il y avait justement le fait que le Chapitre n'avait pas donné de suite à ma plainte. J'ai ressenti le sentiment d'assister à une injustice, à un favoritisme. Pendant quelques semaines, j’ai songé à cesser ma carrière religieuse, non pas car je n’avais plus la foi mais car j’ai ressenti un profond dégout de l’Eglise. Puis une amie Diaconnesse, Sakurahime, m’a redonné le goût de la religion en me proposant d’assumer un poste de Diacre à ses côtés à Montluçon, ce qui devrait se faire sous peu.

Pour ce qui est d’Horvy… Je crois que la plainte avait été déposée en Aout, ou dans ces eaux là. Mais j’ai ici les preuves de ce mauvais comportement. »


En disant cela, Thibalt ouvrit le dossier et chercha les preuves qui se référençait à cela. Lorsqu’il trouva les bons papiers, il les sortit, referma le dossier et les tendit au Procureur.


https://2img.net/r/hpimg7/pics/770270Tribunal_Horvy.jpg

https://2img.net/r/hpimg7/pics/655202Tribunal_Horvy_2.jpg

« Ce sont des extraits. Vous voyez là qu’Horvy critiquait déjà, à l’époque, les étrangers et, par exemple, les royalistes. Ces propos et prises de position m’ont profondément choqué, mais il semblerait que le Chapitre de Noirlac ait décidé de ne pas donner suite à cette affaire. Je ne le blâme pas pour cela, bien entendu. J’ai énormément de respect pour les membres de l’Abbaye de Noirlac et s’ils n’ont pas pris de sanction, c’est sûrement car cela était justifié et justifiable. 
M'enfin... Vous voyez là de la colère, de la haine. Je me souviens d'un procès avec une demoiselle nommée Clevenot qui avait brigandé. Cette demoiselle était pécheur par acédie, et j'ai tenté de la ramener vers l'Eglise pendant son procès. Mais, alors que j'ai témoigné en sa faveur en m'engageant pour elle à ce qu'elle fasse des jours à l'Eglise et qu'elle se repentisse, Horvy l'a littéralement limogé de part en part. Depuis... Je n'ai plus aucune nouvelle de cette femme, mais je crains fort qu'elle n'ait totalement sombré dans le péché. Le pardon est une vertu enseignée par Christos, mais il semblerait qu'elle soit absente du vocabulaire d'Horvy dans certains cas... Ce que je regrette.

D'ailleurs, au niveau des étrangers, je tiens de source sûre que je garde anonyme pour le respect de cette dernière, qu'Horvy a plus ou moins donné son explication de la guerre à ses frères de Noirlac avec sa version des faits... Il y disait d'ailleurs, par exemple et je cite : " Voila l'ADC (armée du Centre) a envahit Bourges et le Berry avec toute la criminalité imaginable." Il a aussi été entendu faire une sorte de prosélytisme politique dans un lieu qui est censé être voué au recueillement et à la prière. "Ils Avaient promis de prendre chateauroux pour la mettre villefranche le temps que le duc george ne soit plu DUC.........ILS ONT MENTI et l'on annexé. Ils Avaient Promis de cesser la guerre lorsque le DUC george ne serait plus DUC......ILS ONT MENTI. ils n'ont jamais céssé les combats. Ils avaient promis de ne rien faire contre la Population.........ILS ONT MENTI et ont pillé le marché. Ils m'avaient promis de respecter le Clergé et notre Religion.............ILS ONT MENTI et la demi-douzaine d'interdit provisoire a leur encontre le montre".

Au niveau de Noirlac, je crois que c'est tout sur le sujet, mais je crains fort qu'il ne prenne l'Abbaye pour une tribune politique plus que religieuse. D'ailleurs, et pour terminer, il a aussi été entendu qualifier l'Eveque de Clermont, Ivrel, de mentor religieux du Duc Lanfeust qu'il accuse donc indirectement d'avoir soutenu pendant les affrontements en Berry. Bref, ce climat politico-religieux à Noirlac n'est pas sain et il en est le principal responsable, prenant à parti ses frères et soeurs pour tenter de se martyriser et de martyriser ses compagnons politiques.»
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus EmptyJeu 3 Déc - 10:48

Bon sachez que je fait parti du chapitre cistercien, donc je meme en voulant rester impartialm je ne reste pas indiferent a ces accusations envers Noirlac, choses qui me troublent.

Concretement, vous accusez le pere Horvy d'avoir ete violent dans ses propos et d'avoir menti pour servir ses interets. Est ce bien cela?

Pourriez vous me dire quels sont ses interets dans ces affaires et ce qu'il y gagne, selon vous.

Je pense qu'un proces sera necessaire, neanmoins il me faut plus pour justifier la demande d'une sanction severe.


Dans un deuxieme temps, je sais qu'une plainte a ete deposee contre vous. Pourriez vous m'expliquer pourquoi et quel est votre avis sur ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
Thibalt
Habitué
Thibalt


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus EmptyJeu 3 Déc - 16:34

« En réalité, je ne pense pas au bien d’Horvy pour ce procès mais bien au bien de l’Eglise. Au bien que cela pourra faire aux fidèles que de savoir qu’un individu qui les a si longtemps opprimé et oppressé est traduit devant la justice dont il relève. C’est avant tout pour cela que je le fais. Maintenant, si le Frère Horvy tire des enseignements de ce procès, grand bien lui fasse, personnellement ça n’est pas mon objectif. J’ai vu trop d’infamie dans ses propos pour espérer, et même avec toute la volonté du monde, lui redonner goût à un métier bien fait.

Avant de parler de moi, j’ai d’autres preuves à vous avancer. Des témoignages, aussi, justement pour que le procès se fasse sur des accusations que je considère bien plus grave que les simples remarques désobligeantes qu’il a pu faire en tant que Procureur du Berry. Parmi ces accusations il y a, je crois, la tentative de corruption ainsi que le manque de respect envers ses supérieurs. Mais enfin, mon témoin sur le sujet est Bisac, le Diacre d’Aurillac, et il vous en parlera sûrement bien mieux que moi. D’ailleurs, je crois qu’il ne devrait plus tarder, je lui ai dit de nous retrouver en ce lieu. Après son témoignage, j'avancerai d'autres arguments sur le sujet. »
Revenir en haut Aller en bas
Bisac
Fervent croyant
Bisac


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/05/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus EmptyJeu 3 Déc - 17:28

Le diacre, mandé par missive se présenta au bureau du procureur. Il frappa à la porte et attendit.

TOC TOC TOC
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus EmptyJeu 3 Déc - 18:10

Bien, j'écouterai le diacre Bisac à la suite de cet entretien. Je souhaiterai quand même que vous me parliez de vous et de votre affaire.

Ensuite, j'aurais quelques autres questions afin de me faire une idée. Je dois monter un dossier précis.


Le garde de la porte de Mgr Nainainus pria le diacre Bisac de s'assoir sur une chaise non loin et d'attendre que l'entretien se finisse. L'évêque avait stipulé que personne ne dérange l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Bisac
Fervent croyant
Bisac


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/05/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus EmptyJeu 3 Déc - 18:24

Le diacre suivit le garde er attendit que l'on fasse appel à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Thibalt
Habitué
Thibalt


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus EmptyJeu 3 Déc - 18:35

Entendant qu’on frappait, Thibalt devina que c’était Bisac qui devait être derrière la porte. Néanmoins, il devait expliquer le pourquoi de son procès, ce à quoi il avait pensé car il s’attendait à ce que les témoins de la défense lui reproche ce dernier.

« En fait… Je ne voudrai pas être méchant avec le Procureur Horvy, mais le procès qu’il a mis contre moi est une toile faite de fil blanc. Voyez-vous, il y dit, si je me souviens bien, quelques phrases que j’ai prononcé en les sortant complètement de leur contexte. J’ai d’ailleurs, pour cela, fait de longues recherches auprès de ceux qui auraient pu m’entendre dire ce genre de choses et tous s’accordent à dire que je plaisantais pour la plupart des mots que je disais.

Vous savez, je suis quelqu’un de têtu, parfois même de très vulgaire. J’ai tendance à me mettre en colère, même si je sais que c’est un péché. Horvy a la gourmandise, et j’ai la colère. Néanmoins, jamais je n’ai mis la main sur qui que ce soit alors qu’auparavant je l’aurai fait sans hésiter. La religion m’a fait avancer, il faut que vous le sachiez. La religion me permet chaque jour d’avancer un peu plus sur le chemin de la vertu et de la rédemption. Je ne suis pas parfait, et jamais je ne le serai. Mais s’il y a bien un homme qui ne puis me donner de leçon de conduite ni même me reprocher mon attitude auprès de mes pairs, c’est Horvy. Non pas car il est-ce qu’il est, mais car je suis ce que je suis. Et que je progresse chaque jour un peu plus, quand chacun de ses actes démontrent qu’il régresse pas à pas.

Maintenant, j’espère bien que mon procès aura lui après celui-ci, tout simplement car je pense que la justice doit s’exercer partout de la même façon. Je n’ai aucune raison d’être un privilégié. Je m’attends à beaucoup de choses dans ce procès. De faux témoignages, de fausses preuves, des accusations mensongères telles que ces citations hors-contexte. Je m’attend à tout, soyez-en certain. Et je n’ai pas peur, car le Très-Haut sait que chaque jour je tente de me repentir auprès de mes pairs et de lui. Que je tente d’apprendre de mes erreurs et que je ne garde aucune colère contre qui que ce soit, justement car je sais que c’est péché.»
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus EmptyVen 4 Déc - 15:49

Bien, sachez qu'un homme d'Eglise, avec toutes les bonns intention qu'il a, se doit néanmoins de toujours rester le plus proche du comportement vertueux et qu'il represente l'Eglise Aristotélicienne à travers ses actions et paroles.

Pour résumer, le père Horvy a diffamé et s'est exprimé avec insultes et méchanceté? Est ce que j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Thibalt
Habitué
Thibalt


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus EmptyVen 4 Déc - 16:20

«J'ai bien conscience qu'un clerc doit toujours oeuvrer à se rapprocher le plus possible d'un comportement vertueux, mais je ne suis qu'un homme et je ne peux donc pas toujours être vertueux en toutes circonstances... Cela ne veut pas dire pour autant que je suis fier de mes péchés et que je les revendique...

Pour le reste, insultes, méchancetés et orgueil... J'ai d'ailleurs quelques autres preuves à vous soumettre avant que Bisac ne fasse son témoignage. Je n'ai malheureusement pas eu le témoignage de la demoiselle concernée sur le sujet, mais cette dernière, que je ne citerai pas ici pour des raisons de protection pour elle, a été menacée de mort par Horvy dans une conversation privée ! Bien sûr, c'est sa parole contre celle de l'accusé, mais je souhaite vraiment que ces suspicions soient infirmées de la part de ce dernier durant sa plaidoirie. Un homme de Dieu qui menace de mort... Vous comprenez que ce n'est pas acceptable. J'ai bien conscience que cette plainte est longue, mais je veux bien que vous puissiez posséder toutes les pièces du procès. La lettre que je vous soumet, c'est le témoignage d'un homme que j'estime énormément et qui a beaucoup fait pour le Berry. Un homme d'honneur, qui fut mis en procès pour avoir défendu le maire de Sancerre Astaroth94 qui, lui, empêchait les armées brigandes au service du Duc félon Georges le Poilu de prendre position dans la ville de Sancerre.

Citation :
Lorsque la guerre a été déclarée, moi, Braveheart_Collins, prit la décision de suivre la mutinerie décidée par le maire de Sancerre de l’époque nommé Astaroth94. Presque aussitôt, nous avons été mis en procès, ce que je comprenais parfaitement car il s’agissait bien d’une insubordination aux ordres du Duc Georges. Ce qui m’a le plus surpris, c’est de voir le Diacre Horvy présent à mon procès et témoigner pour l’accusation. Dans cette accusation, il disait que j’avais commencé à devenir fou lorsque j’ai commencé à coucher avec une tourangelle, en parlant de ma femme ! Je dois bien reconnaitre que je n’ai pas bien compris les raisons de cette accusation là qui n’avait aucun sens. Parler de la vie amoureuse et sexuelle des autres est quelque chose qu’Horvy a déjà fait avec d’autres, mais quand ça nous arrive à nous ça ne fait jamais plaisir.

Braveheart_Collins.


En plus de ces accusations sans queue ni tête à l'encontre de Collins, voilà donc la réponse exacte qu'il a donné en apprenant la mort de Monseigneur Gabriel, l'Eveque de Genêve, alors qu'il se trouvait à Rome et plus précisement sur la Place Aristote.»

Citation :

- Après zoélie voici une seconde bonne nouvelle ... Que puisse Dieu être loué pour avoir eu une si bonne idées.

Et lorsque Aurélien87, Grand Prieur de l'Ordre Grégorien, exprima ses regrets sur la mort de ce dernier, tout en essayant de corriger Horvy sur les manières dont il s'exprimait, ce dernier répondit :

Citation :

- bah c'est qui ce crétin qui parle ? a aurélien , m'aurais éttoné que simplet vienne pas ramené ses oreilles, dés qu'ya de la racaille qui meurt il est dans les parages pour les condoléances et ce faire bien voir. Nan messire duc, moi aussi je l'aimais bien a zoélie, mais la qu'elle est plus la je l'aime encore plus.
- bon vent^^......au revoir bourriquet, on se revoit pour les prochaines condoléances ... sauf si dieu me fait le plaisir que ce soit les votres^^ Après Zoélie et gabriel le neveu de Daju il manque plus que vous et ce sera parfait.

«Est-ce une façon de s'exprimer devant ses pairs et ses supérieurs ? J'en doute fort... Pour faire un simple parralèle avec son comportement, le seul qui s'est autant réjoui de la mort de Gabriel que lui, ce sont les Lions de Judas qui ont fait parvenir une lettre à Rome pour menacer le futur Eveque de Genève. Maintenant, et pour continuer sur le sujet des manques de respect envers ses supérieurs, Bisac saura renforcer mon argumentation.»

[http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=272490&highlight=#272490]
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus EmptyVen 4 Déc - 22:00

Connaissez vous la réaction de Mgr Aurelien?
Revenir en haut Aller en bas
Thibalt
Habitué
Thibalt


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus EmptyVen 4 Déc - 22:18

«J'ai pris contact avec lui mais, visiblement, il devait être trop occupé pour me répondre. Mais de ce que l'on a pu en dire, et de ce que certains témoins ont pu voir, il est resté tout à fait calme et a préféré quitter la conversation avant qu'elle ne s'envenime trop, ce qui est tout à fait honorable.»
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus EmptySam 5 Déc - 1:58

Bien, c'est un de mes amis, je lui demanderai à mon prochain retour à Rome qui ne devrait pas tarder.

Rassemblez les preuves contre le frère Horvy et envoyez les moi.

J'ai été ravi de vous rencontrer. Avez vous des questions ou des remarques avant que nous finissions cet entretien?
Revenir en haut Aller en bas
Thibalt
Habitué
Thibalt


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus EmptySam 5 Déc - 20:24

«Très bien, très bien. Je vous ferai parvenir le reste des preuves.

Tout le plaisir est pour moi, et je vous remercie encore d'avoir pris la peine de gérer cette affaire. Bonne journée !»


Thibalt se leva et reprit son dossier. Il adressa un léger sourire au Procureur pour le saluer une dernière fois puis fit volte face vers la sortie du bureau. En sortant, il croisa Bisac, le salua d'un hôchement de tête amical puis se dirigea vers la sortie du palais Episcopal.
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus EmptyDim 6 Déc - 18:33

Mgr Nainainus se leva et se dirigea vers la porte, il demanda au père Bisac de le suivre dans le bureau.

Il retourna à sa place derrière la table et montra à Bisac une chaise
.

Bonjour mon frère.

Racontez moi brièvement ce qui vous amène concernant l'affaire Horvy. Ensuite, je vous poserai des questions pour compléter mon dossier.

Je pense que la plainte ne va pas être celle du diacre Thibault mais va devenir une plainte collective si cela continue.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenyx92
Visiteur
Phoenyx92


Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 30/10/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus EmptyDim 6 Déc - 19:32

Phoenyx arriva humblement devant le bureau de Mgr Nainainus.

Il était impatient de voir le procureur afin de pouvoir enfin pouvoir parler de cette homme qui pour lui ne représentait pas l'Eglise et la desservait au jour le jour.

il vit un page passé et lui demanda de se faire annoncé,


Je suis Phoenyx de Moulins et je suis la à la demande de Monseigneur Nainainus qui m' a demandé de venir déposer devant sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
Bisac
Fervent croyant
Bisac


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/05/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus EmptyDim 6 Déc - 19:33

Mandé par monseigneur Nainainus, le diacre se présenta devant le bureau du procureur et attendit qu'on le fasse entrer.
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus EmptyDim 6 Déc - 22:26

Le secretaire demanda à messire Phoenyx d'attendre sur une chaise quelques minutes avant qu'on l'appelle.

Frère Bisac, vous pouvez entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Bisac
Fervent croyant
Bisac


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/05/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus EmptyLun 7 Déc - 19:29

Jean pénétra dans le bureau de Mgr l'évèque, il inclina la tête et dit.

Mes hommages monseigneur.

Le diacre s'installa ensuite sur une chaise et dit ce qu'il avait à dire.

Bien, voila : alors que j'étais membre de parti opposant au fier, le sieur Horvy m'a délibérement envoyé un message dans le but que je trahisse mes camarades en rejoingnant leurs rangs. Je précise aussi que le sieur Horvy à qualifié l'ordre franciscain de "secte à Clodeweck" (clodeweck est un cardinal-inquisiteur) ainsi que Mgr Verty "d'archevêque pot-de-fleurs"
Je ne sais si ces quelques informations vous paraissent crédibles mais tant pis je vous les donne.
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus EmptyLun 7 Déc - 23:52

Nainainus ecoutait.

Bien bien, avez vous une copie de cette lettre? Je pense qu'être dans un parti politique et cette rivalité ou proposition de trahison est bonne pour le temporel.

Je souhaiterais que vous justifiez les propos concernant SE Clodeweck ainsi que Mgr Verty dont vous accusez Horvy d'en être l'auteur. Ceux ci sont graves envers la hierarchie et le frère Horvy devra en répondre.

Avez vous d'autres pièces à apporter à l'accusation mon frère?
Revenir en haut Aller en bas
Bisac
Fervent croyant
Bisac


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/05/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus EmptyMar 8 Déc - 21:28

Citation :
Je souhaiterais que vous justifiez les propos concernant SE Clodeweck ainsi que Mgr Verty dont vous accusez Horvy d'en être l'auteur.

Hélas, n'ayant plus accès, aujourd'hui, aux archives des conseils ducaux berrichons, je ne peux apporter la preuve matérielle de mes dires.

Citation :
Bien bien, avez vous une copie de cette lettre?

Certes, la voici. (il ne s'agit que de l'extrait utile au dossier)

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus Sanstitresm
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus EmptyMer 9 Déc - 1:24

Mon frère, je vous ai écouté avec attention et je vous remercie.

Cet extrait n'est pas recevable pour la procédure, de par sa provenance, je veux dire non officielle et non publique. Je suis désolé.

Avez vous quelque chose à ajouter ou des questions avant que nous terminions l'entretien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy
» Demande d'entrevue avec le procureur
» Dossier de demande (à déposer au bureau du procureur)
» Demande d'avis, pour l'ouverture d'un procès.
» Arrivée de Mgr Nainainus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Officialité Episcopale :: Archives de l'officialité.-
Sauter vers: