Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thibalt
Habitué
Thibalt


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy Empty
MessageSujet: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy EmptyDim 29 Nov - 22:49

Les temps changeaient, et les hommes devaient sûrement changer de poste aussi. C’était une vision que Thibalt avait du monde depuis longtemps. Il était convaincu que rien ne pouvait tourner correctement s’il n’existait pas d’alternance du pouvoir, des postes et des statuts. Dans le cas contraire, l’habitude et la lassitude s’installaient pour que, finalement, plus rien n’aille correctement sans que personne n’ose faire quoi que ce soit contre cela. Horvy était un homme dans cette situation. Sa foi, loin d’être remise en cause, n’était plus suffisante pour qu’il puisse assumer les postes qu’il occupait en ce moment et que cela soit en tant que politicien ou homme de foi. Le temps avait tué son talent, ses péchés s’étaient chargés du reste. Un peu peiné de devoir porter cette plainte, non pas car il éprouvait un quelconque respect pour l’individu qu’était Horvy mais bien car cela pouvait représenter pour lui la dernière épreuve avant la chute, Thibalt tentait de penser au bien qu’il pourrait faire à l’Archevêché de Bourges tout entier si cet individu n’était plus dans ses rangs.
Frappant à la porte puis entrant lorsqu’on le lui avait dit, l’Aragonais tenait dans sa main gauche un dossier assez épais. Lorsqu’il fit face à Horvy qui se trouvait derrière son bureau, il dit :


« Bonjour Horvy. Bon… Aujourd’hui, et vous pourrez peut-être en rire mais c’est très sérieux, je viens porter plainte contre vous. »


Tapotant sur le paquet de feuilles qu’il transportait avec lui, il rajouta :


« J’ai ici le résumé des faits qui vous sont reprochés, mais je ne pense pas que votre bureau soit l’endroit le plus approprié pour pouvoir procéder à un procès en bonne et due forme. Aussi, j’aimerai qu’un procès soit ouvert. J’aimerai que vous ouvriez un procès contre vous-même, pour qu’ainsi justice soit faite et que l’Archevêque puisse décider, en fonction de preuves qui seront apportées et des divers témoins qui viendront à la barre, de votre capacité à continuer votre poste de Diacre de Sancerre et de Procureur Episcopal. Quel démarche faut-il donc suivre pour que cela puisse se faire ? »

Adressant un regard très sérieux à son confrère, l’Aragonais voulait lui faire comprendre toute la gravité de sa démarche. S’il en était arrivé là, ce n’était pas une coincidence. L’homme était allé trop loin et, maintenant, malgré que Thibalt n’était pas parfait, jamais l’Eglise ne s’était portée aussi mal vis-à-vis des fidèles.


« Et je vous demande de ne pas prendre cela de façon personnelle… Je fais cela pour le bien de l’Eglise Aristotélicienne, pour le respect de la vertu et particulièrement de la justice telle que Saint-Michel nous l’a apprise. Je ne remets pas en cause le bien que vous avez pu faire pour l'Eglise à une certaine époque, mais il semblerait que ce temps-là, à mon grand regret, soit révolu...»


Malgré toutes les disputes qu'Horvy et Thibalt avaient pu avoir, l'Aragonais avait toujours estimé que son confrère restait un homme de Dieu qu'il était important si ce n'est nécessaire de conserver dans les rangs de l'Eglise. Mais ses derniers agissements, notamment en matière de relations humaines, devaient être les derniers débordements avant de risquer l'implosion inévitables des liens entre l'Eglise et les fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
horvy
Fervent croyant



Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : Sancerre-duché du berry
Date d'inscription : 28/08/2008

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy EmptyDim 29 Nov - 22:54

demande refusé^^
Revenir en haut Aller en bas
Thibalt
Habitué
Thibalt


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy EmptyDim 29 Nov - 22:59

Haussant un sourcil, Thibalt ne put que laisser échapper un sourire. Gardant son calme, sachant très bien que cela n’aboutirait à rien, il reprit :

« Si vous persistez à refuser un procès, nous considérerons alors, les gens qui souhaitent s’exprimer en tant que témoins à charges et moi-même, que vous fuyez vos responsabilités et tentez d'étouffer l'affaire. Nous sommes convaincus que vous devriez accepter cela, car notre intention n’est nullement de vous couler ou de vous ridiculiser mais bien de soulever des problèmes dans votre comportement qui méritent analyse et réflexion de la part de l’Archêveque.

La décision vous appartient. Si vous refusez, nous ferons parvenir la plainte à l’Archêveque directement et dénoncerons, par le même temps, votre manque de coopération dans notre démarche, si ce n'est un abus flagrant de pouvoir et, donc, une erreur de plus dans votre comportement. »
Revenir en haut Aller en bas
horvy
Fervent croyant



Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : Sancerre-duché du berry
Date d'inscription : 28/08/2008

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy EmptyDim 29 Nov - 23:10

Mon cher ami, lorsque Christos parle d'Amour, il parle d'amour dans le sens "amitié" , "l'amitié universel" est l'amour entre égaux.....mais toi tu confond l'amour que tu doit avoir envers son prochain, et l'amour que Dieu nous a insulfflé dans le but de la procréation.

L'Amour qui mène a la procréation consiste a aimer une personne du sexe opposé au point de vouloir une descendence avec ...et ainsi rendre gloire a Dieu puisque l'on met au monde une nouvelle génération qui a son tour vénèrera notre tout puissant.

Mon Ami, je comprend tes tourments, mais je suis du même sexe que toi, même si je t'aime en tant que prochain, mon amour envers toi est "fraternel" , mon amour charnel va vers mon épouse avec qui j'ai déjà eu 2 enfants, alors s'il te plait arrête de me harceler....

tu est attiré par moi.....peut-être sèxuellement vu l'acharnement que tu met a me voir allongé au sol, mais moi je n'aime pas les hommes, je n'aime qu'une femme , la mienne.

Mon ami, range tes phéromones et réserve les pour une femme......et s'il te plait, oublie moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thibalt
Habitué
Thibalt


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy EmptyDim 29 Nov - 23:24

Hé bien, en voilà une nouvelle… Tandis qu’Horvy insinuait que Thibalt ressentait une attirance pour les hommes, ce dernier ne put s’empêcher de rire légèrement. C’était bien la première fois qu’on doutait de son attirance pour les femmes, d’autant que tous ceux qui connaissent le Sieur savait que sa femme était une auvergnate et qu’il l’aimait plus que tout au monde. S’approchant d’Horvy, sourire aux lèvres, il indiqua la chaise qui se trouvait de l’autre côté du bureau.

« Je peux ? Car je crois que nous allons en avoir pour un petit bout de temps, vu que vous préférez faire la guerre des pensées ici plutôt que dans votre procès. »


Prenant place sans attendre sa réponse, posant le dossier sur ses genoux, Thibalt toussota un peu en se calant dans le dossier de sa chaise.


« Voyez-vous, Horvy, je trouve un peu nigaud que d’insinuer que je suis attiré par les hommes pour ensuite démolir mon argumentation, d’autant plus que votre manœuvre est totalement ratée. Je crois que vous n’êtes pas sans savoir, tous comme ceux qui me voient comme un traître au Duché du Berry, que ma femme est une Bourbon-Auvergnate et qu’elle et moi nous aimons profondément. D’ailleurs, et si vous tenez réellement à le savoir, notre vie sexuelle est parfaitement épanouie et je n’ai nul besoin d’aller me contenter ailleurs, encore moins avec les hommes.

Ensuite, et pour pouvoir faire la guerre des pensées un peu plus longtemps, je crois culotté de votre part de tenter de me parler d’amour fraternel alors que vous n’en éprouvez que pour ceux qui vous ressemblent. C’est d’ailleurs un point que je comptais développer pendant votre procès mais que vous me forcez à aborder un peu. Je le ferai plus en détail lors du procès, vous vous en doutez bien. Vous dites que vous éprouvez de l’amour « fraternel » pour tous les enfants de Dieu. Si nous suivions tous les deux ce raisonnement, cela voudrait dire que vous n’auriez aucune raison d’insulter un Auvergnat pour le simple fait qu’il soit Auvergnat ou un Tourangeau pour le fait qu’il soit un Tourangeau. Je me trompe ? C’est pourtant, hélas, ce que vous faites. Les Berrichons seraient ainsi les seuls enfants de Dieu que vous connaitriez ? Je ne suis pas de cet avis, et c’est pour cela que vous me considérez comme un traître. Tandis que vous essayez de détruire mon argumentation en me comparant à une minorité d’enfants ayant perdus l’Amour de Dieu, vous méprisez des humains pour le fait qu’ils ne soient pas nés là où vous voudriez qu’ils le soient.

Moi, j’aime tous les enfants de Dieu. J’aime les hommes, j’aime les femmes. J'aime même les Païens et les Sarrasins. Ma femme, Lacrymosa, je l’aime, bien que je n’aime pas ce terme, de cet amour dont vous parliez, celui de la procréation. Et le reste de l’humanité, même les pécheurs, même les vertueux, je l’aime de manière fraternelle, justement car je ne suis pas comme vous. Maintenant, et pour conclure, je laisse le soin à l’Archevêque de décider qui de nous deux a raison et qui a tort. »


Tapotant doucement son dossier, l’Aragonais adressa un sourire à Horvy.


« Bon ? Vous l’ouvrez ce procès ? »
Revenir en haut Aller en bas
horvy
Fervent croyant



Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : Sancerre-duché du berry
Date d'inscription : 28/08/2008

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy EmptyDim 29 Nov - 23:34

mort de rire, mais c'est de l'acharnement^^, tu fait faire la qeuleuleu a tes paroissiens pendant ta messe alors tu te prend pour christos ?

tu dit que je n'aime que ceux qui me ressemble....mais étrangement toi tu n'aime pas ceux qui me ressemble

Thibalt l'incompris, retourne a des occupations plus intérréssantes que celles d'embêtter un honnête procureur épiscopale qui est en plein travail.....
Revenir en haut Aller en bas
Thibalt
Habitué
Thibalt


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy EmptyDim 29 Nov - 23:39

Mort de rire ? Faire la queuleuleu ? En voilà de drôles d’idées… La messe avait bien changé, si elle se passait de cette façon là. Imaginant Horvy et tous ses amis en train de rire et de faire la queuleuleu en priant le Très-Haut, l’Aragonais regarda le plafond en se mordillant la lèvre pour étouffer un éclat de rire. C’était drôle, il fallait bien l’avouer. Abaissant les yeux vers l’homme face à lui, l’air amusé, il reprit pour lui répondre :

« Je ne vois pas de qui vous parlez quand vous dites que je n’aime pas ceux qui vous ressemblent. Les gens qui vous ressemblent ne m’apprécie pas, moi je les ignore. Mais quand je prie pour l’humanité, tout comme tout bon fidèle devrait le faire, je ne fais pas d’exception en demandant à ce que vous et un de vos sosies ne soit englouti dans un gouffre. Je ne suis pas comme ça et Dieu saura juger les âmes en temps voulu.

D'ailleurs, je ne me considère pas équivalent à Christos ou à un quelconque saint. Je tente simplement d'être le plus vertueux possible. C'est un idéal que je tente d'atteindre et qui n'est un secret pour personne. Je me passerai de commentaires à ce sujet, d'ailleurs. Car je pourrai vous retourner la remarque.

Et comme je suis un parfait incompris et que vous ne semblez pas comprendre ma démarche, je vais faire comme si je ne comprenais pas votre refus et tant que vous n’arriverez pas à me l’expliquer clairement, je resterai ici. »


Croisant les bras, l’Aragonais adressa un regard au Procureur avant de reprendre, une fois de plus.


« Je vous assure, vous avez tout à gagner à l’ouvrir, ce procès. La peur vous rongerait-elle littéralement ? »
Revenir en haut Aller en bas
poumona
Visiteur
poumona


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/10/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy EmptyDim 29 Nov - 23:58

Plus tôt dans l'après midi, on avait confier à Poum un homme qui semblait avoir perdu la raison..

Elle savait très bien de qui il s'agissait, elle l'avait de suite reconnue mais la folie qui avait l'air d'habiter cet homme et l'amitié aristotélicienne lui firent effacer toute rancœur et elle le pris en pitié.

Alors qu'elle promenait Léon et l'homme dérangé par la même occasion elle du le quitter des yeux un instant pour vérifier que son chien n'allait pas faire de mal au lapin qui venait de se cacher sous une souche d'arbre. Quand son regard put enfin retourner sur sa responsabilité du jour l'homme avait disparue...

Norf de norf ... on m'avais prévenue pourtant !! En plus arrive l'heure de ses tisane au plante pour le soigner !!


Elle fouilla la ville dans l'espoir de le retrouver, mais rien c'est beaucoup plus tard qu'elle décida de passer voir son parrain en son bureau afin de lui demander s'il n'avais pas vu le diacre Thibalt...

Elle s'approcha de la porte et frappa trois coups, elle attendit la réponse et entra la elle vit Thibalt en grande discutions avec son parrain.

Elle s'approcha du bureau salua Horvy et s'adressa a Thibalt,


aaah vous voila enfin petit coquin , cela fait un bon moment que je vous cherche !!

c'est l'heure de vos médicaments, et vous savez qu'il faut les prendre car après vous dites des bêtises et finissait sur un tonneau a imiter les politicien pour faire rire le peuple !!
Revenir en haut Aller en bas
Thibalt
Habitué
Thibalt


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy EmptyLun 30 Nov - 0:30

EFFACEMENT DU HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Thibalt
Habitué
Thibalt


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy EmptyLun 30 Nov - 1:08

EFFACEMENT DU HRP!
Revenir en haut Aller en bas
horvy
Fervent croyant



Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : Sancerre-duché du berry
Date d'inscription : 28/08/2008

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy EmptyLun 30 Nov - 2:55

Ahhhh ma fillote, ah donc voici le problème...hum hum Mon Frère Vous vous êtes échappez de sa surveillance ?

Fait les gros yeux a Thibalt


Je comprend mieux votre état, vous savez qu'il n'est pas bon pour votre santé...ni celle des autres d'ailleurs, de vous promener sans avoir pris vos soins.


après vous divagué et dite des tonnes de bétises, allez mon Frère retourné a vos occupation..je prierais pour vous, je vous le promet.




EFFACEMENT DU HRP!
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy EmptyLun 30 Nov - 6:48

A partir ou la demande touche une personne de l’officialité de Bourges, celle-ci doit être dépaysée.
Il faut donc porter la demande soit devant une autre officialité, soit devant la congrégation si il s’agit d’un clerc.


Citant Thibalt:

Citation :
« Je vous assure, vous avez tout à gagner à l’ouvrir, ce procès. La peur vous rongerait-elle littéralement ? »

Frère Horvy, en aucun cas n’ouvrira un procès contre lui, ce n’est absolument pas de son ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Thibalt
Habitué
Thibalt


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy EmptyLun 30 Nov - 11:12

Ne prêtant aucune attention aux propos d'Horvy, Thibalt adressa un regard à l'Archevêque.

«Très bien. Il faut donc porter l'affaire à Rome ? »
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy EmptyLun 30 Nov - 15:08

Oui Thibalt, le procureur frère Horvy ne pouvant prendre en compte une plainte contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy EmptyLun 30 Nov - 17:14

Bonjour. Ayant été nommé procureur intérimaire,je peux prendre en charge l'affaire afin de faire une première audition de la plainte.
Revenir en haut Aller en bas
horvy
Fervent croyant



Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : Sancerre-duché du berry
Date d'inscription : 28/08/2008

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy EmptyLun 30 Nov - 18:29

Sachant qu'avant ça il y'a déjà une plainte contre Thibalt a régler, ayant était déposé avant il est donc logique qu'elle soit jugé avant.

https://cathedrale-clermont.1fr1.net/bureau-du-procureur-f15/thibalt-t2764.htm
Revenir en haut Aller en bas
Thibalt
Habitué
Thibalt


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy EmptyLun 30 Nov - 19:20

«Sieur Horvy, votre procès n'est pas le mien et si personne n'y prête attention, c'est sûrement car il est clair que ce dernier ne semble pas tenir debout. Demandez à un cul-de-jatte de courir le cent mètres n'est pas une bonne idée, même avec une jambe de bois. Prenez ça comme une leçon de vie. Ensuite, j'accepte parfaitement l'idée d'être mis en procès, et si cela nous empêcherait de lancer un procès contre votre personne, alors quelqu'un d'autre se chargera de le faire à ma place, ne vous en faites pas pour cela.»

Après avoir dit cela, Thibalt se leva en mettant son dossier de plainte sous le bras. Il salua respectueusement tous les gens présents puis dit à Nainainus :

«Monseigneur, ne le prenez pas contre vous mais je préférerai ne faire qu'un seul procès. Ce procès se passera à Rome, puisque l'Archevéché n'en est pas capable.»


Adressant un regard à tous les gens présents, il les salua à une nouvelle fois et se dirigea vers la porte.

«On s'revoit à Rome ! »
Revenir en haut Aller en bas
horvy
Fervent croyant



Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : Sancerre-duché du berry
Date d'inscription : 28/08/2008

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy EmptyLun 30 Nov - 20:25

qu'est-ce qu'il a le raleur ?

encore une leçon de vie a donner ?

encore des longues phrases de deux heures pour dire tout et son contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Thibalt
Habitué
Thibalt


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy EmptyLun 30 Nov - 20:31

Se retournant une dernière fois en entendant les propos d'Horvy, Thibalt ne put s'empêcher de sourire.

«C'est ça toute la magie de la rhétorique, mon cher ! Dire tout et son contraire. A vous de savoir si c'est tout que je souhaitais dire, ou plutôt son contraire. En voilà une épreuve de votre niveau, non ?»


Sans attendre, l'Aragonais sortit et ferma la porte derrière lui. Il fallait désormais se diriger vers Rome, pour que justice soit faite et que la pureté de l'Eglise reste intacte.
Revenir en haut Aller en bas
horvy
Fervent croyant



Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : Sancerre-duché du berry
Date d'inscription : 28/08/2008

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy EmptyLun 30 Nov - 20:32

et pour information "monsieur je sait tout", Rome n'est pas
habilité a gérer une affaire interne si l'Archevêque du lieu a donné
son accord pour le faire, donc au lieu de manquer de respect a
l'Archevêché, attend ton tour avec "patience" et ne va pas enquiquiner
Rome avec tes futilités.

mais vraiment tu es incorrigible avec
tes sermon a deux écus que tu n'est même pas capable de respecter toi
même, pas éttonant que la moitié des gens qui te croise m'écrive pour
me dire que tu les fait rires avec ton acharnement^^
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy EmptyLun 30 Nov - 21:25

Sujet verrouillé étant donner que la plainte va être déposée à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy   Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'ouverture d'un Procès à l'encontre du Procureur Episcopal Horvy II - En présence de Nainainus
» Demande d'entrevue avec le procureur
» Bureau du procureur ecclésiastique Zoélie de Guérande
» Demande d'avis, pour l'ouverture d'un procès.
» Procès Alan_Varthak[JS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Officialité Episcopale :: Archives de l'officialité.-
Sauter vers: