Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bimba
Visiteur
Bimba


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2009

Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden Empty
MessageSujet: Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden   Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden EmptyDim 30 Aoû - 21:25

La Demoiselle De Chesnais d'Hourden arriva sur les lieux le coeur lourd... Elle ne savait à qui s'adresser et c'est d'une voix timide qu'elle se présenta :

Bonjour... Je suis... Bimba de Chesnais d'Hourden...

Un silence se fit entendre avant qu'elle ne reprenne la voix tremblotante et triste :

Epouse Vador... Je viens en ces lieux pour déposer une... Demande d'annulation de mariage... A qui dois-je me renseigner et déposer ma demande ?

Bim' sentit les larmes monter, mais non... Il fallait qu'elle soit forte... Forte pour elle et sa fille... Elle ne devait pas craquer et faire marche arrière... Il était vraiment temps de cesser de souffrir... Elle regarda la personne en face d'elle et attendit patiemment les renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden   Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden EmptyMer 2 Sep - 12:02

Ma fille!

Voici le dossier à remplir et à déposer ici même.


Citation :
Officialité épiscopale de la province de Bourges.

Demande en annulation, (dissolution) de mariage.

Nom In Gratebus des conjoints :

Date du mariage :

Nom de l'officiant:

Demandeur:

Motifs:

Enfants :

Pièces annexes :

*Lettre de la partie demanderesse
*Certificats de baptême
*Certificat de mariage
*Certificat d’attestation (si besoin)

Témoins à citer: A voir selon le déroulement.


Dernière édition par verty le Mar 8 Sep - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bimba
Visiteur
Bimba


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2009

Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden   Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden EmptyJeu 3 Sep - 7:48

Bimba sourit en voyant Verty arriver... Elle se rappela d'une de leur conversation en taverne et c'est avec beaucoup de sérieux qu'elle se mit à remplir le formulaire...


Citation :
Nom IG des conjoints :

Bimba18
Vador1170


Date du mariage :
Célébré le 5 Février 1456 par Frère Horvy

Demandeur :
Bimba18

Motifs : Un mari jamais présent pour sa femme et sa fille...

Enfants :
oui

Pièces annexes :

Certificats de baptême https://2img.net/r/hpimg5/pics/731362Certificat_bapteme_bimba.png

Certificat de mariage
http://registresea.lightbb.com/bourges-f43/saint-aignan-mariages-t580.htm

Témoignages :

Si besoin en est, j'ai des personnes prêtent à témoigner... (Jospinette, Horvy, Maylisprincess et d'autres...)


Je souhaite également faire appel à un Avocat... En ai-je le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden   Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden EmptyVen 18 Sep - 9:52

Graoully lut la demande. Un avocat ? quelle drôle d'idée !

Citation :
A dame Bimba,
Salut et bénédictions.

Nous, Graoully de la Louveterie, déclarons avoir bien reçu en ce jour votre dossier. Il sera examiné sous peu. Nous avons pu voir votre demande de vous faire représenter par un avocat. Nous ne nous y opposons pas, le Droit Canon vous l'autorisant au terme de l'alinéa 7 de l'article 3 du Droit Canon, relatif à la justice d'Eglise.

Citation :
L’accusé a la faculté de se faire représenter par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non, dès la phase de l’instruction et tout au long de la procédure.

Toutefois, comme vous pouvez le voir, cette personne doit être baptisée, aussi vous demanderais-je de bien vouloir vous munir de son certificat de baptême, auquel cas il sera admis comme tel au procès. S'il n'est pas baptisé, je me verrais dans l'obligation de vous refuser cette faveur.
Sachez que vous êtes bien la première à demander une telle chose, et que je découvre cette façon de faire. Vous voudrez bien également demander à votre avocat de venir se présenter en ces lieux, afin de vérifier son certificat.


Pieusement,

Père Graoully de la Louveterie,
Inquisiteur.

Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden Graoully1
Revenir en haut Aller en bas
Bimba
Visiteur
Bimba


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2009

Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden   Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden EmptyDim 20 Sep - 22:13

Bimba sourit aux paroles de l'Inquisiteur... Il fallait bien qu'encore une fois elle fasse quelque chose hors du commun... En tout cas, un peu de nouveauté dans la façon de procéder à une annulation de mariage ne ferait aucun mal... Cela ne pouvait qu'être une expérience enrichissante aussi bien pour elle que pour les religieux...

Elle regarda les joues rosies le Père Graoully de la Louveterie et répondit :


Je vous remercie mon Père... Je vais de ce pas choisir mon avocat... Je reviens dès que possible avec lui et son certificat...

Elle sourit heureuse que sa demande aboutisse enfin et file de ce pas chercher son avocat...


(HRP : Désolée de n'avoir pu répondre avant, j'ai eu un empêchement IRL^^)
Revenir en haut Aller en bas
george le poilu
Visiteur



Nombre de messages : 16
Localisation : Saint-Aignan (Berry) - HRP: Bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2006

Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden   Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden EmptyVen 25 Sep - 20:25

George arrive au lieu que lui a indiqué Bimba.

Bonjour, George le poilu, avocat de la gazoute Bimba.

Ayant déjà plaidé devant l'inquisition et étant décoré de l'étoile d'argent d'Ariostote, je suppose que mon baptême n'est pas contesté.

Je suis dond à votre disposition pour entamer cette procédure
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden   Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden EmptySam 26 Sep - 15:22

Ma fille, je t’invite à te rendre en salle d’audience accompagnée de ton avocat.
Voici le plan.


https://cathedrale-clermont.1fr1.net/salle-d-audience-f16/annulation-de-mariage-de-bimba18-et-de-vador1170-t2712.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bimba
Visiteur
Bimba


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2009

Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden   Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden EmptySam 26 Sep - 15:34

Bim' n'avait point peiné à trouver son avocat... Après une bonne heure, elle était revenue en ces lieux avec Georges... Elle le laissa dignement se présenter jusqu'à ce que Verty lui donne le plan à suivre :

Merci beaucoup... Nous y allons de ce pas... Bonne journée à vous...

Elle sortit des lieux accompagnée de son avocat et se rendit dans la salle d'audience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden   Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC]
» [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Marclancien [T]
» [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1]
» [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par dame Azaleah[T]
» demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Officialité Episcopale :: Archives de l'officialité.-
Sauter vers: