Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Marclancien [T]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Marclancien [T] Empty
MessageSujet: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Marclancien [T]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Marclancien [T] EmptyLun 13 Oct - 18:18

Citation :
Demande d'annulation de mariage

Epoux : frère Marc l'ancien, secrétaire pontifical et archidiacre du Puy (IG MarcLancien)

Epouse : dame Death (IG Deathmetal)


Tous deux mariés au Puy le 18 novembre 1455 par monseigneur Tockelefrogeron, évêque du Puy.


Demandeur : frère Marc l'ancien
Motif de la demande :
Depuis le 6 juin 1456, ma femme Death a quitté la ville et le comté avec mes deux filles. Je suis totalement sans nouvelle et les croit morte.
DC 1.3 a écrit:
En cas de disparition, éloignement, retraite spirituelle du conjoint pendant un temps supérieur à deux mois, et qu’il refuse tout contact, le mariage peut-être annulé

Enfants : oui, deux jumellles qui sont parties avec Death, que le Très haut les garde !

Pièces annexes:

Marc l'ancien : Baptisé par mère Lasardine, à Bergerac le 8 avril 1455 (pas de certificat, mais mes fonctions religieuses démontrent que je suis baptisé, en son temps mon eveque monseigneur Sednax s'en était assurée).

Death : Baptisée par frère Marc l'ancien, à Carcassonne, avec l'autorisation de l'eveque Sednax de Périgueux et du vicaire de Narbonne monseigeur Kad, le 24 septembre 1455... J'en suis témoin.

Le fait que ma femme a quitté Mende et le Puy est notoire, de nombreux témoins peuvent le dire. Son départ à eu lieu le 6 juin 1456, je ne m'en souviens que trop bien.

Avec un sourire triste, frère Marc remis la feuille à son archevêque.
Revenir en haut Aller en bas
Nyu
Diaconesse de Limoges
Diaconesse de Limoges
Nyu


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2008

[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Marclancien [T] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Marclancien [T]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Marclancien [T] EmptyMer 15 Oct - 10:40

Bien je m'en occupe ainsi que le dossier suivant
Revenir en haut Aller en bas
 
[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Marclancien [T]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1]
» [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC]
» [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par dame Azaleah[T]
» Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden
» [Classé]Demande d'annulation de mariage Asturion et Lap[T]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Officialité Episcopale :: Archives de l'officialité.-
Sauter vers: