Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ysaoth
Visiteur
Ysaoth


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/04/2008

[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC] Empty
MessageSujet: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC] EmptyMer 20 Aoû - 14:27

Voila. Après une absence d'un moi et demi pour raison personnelle et en ayant prévenue mon épouse Ealaena, je retrouve cette dernière dans les bras d'un de mes anciens ami, Banane. Je demande donc l'annulation du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC] EmptyMer 20 Aoû - 14:45

(HRP: on verra ça à mon retour de retraite spirituelle d'ici une bonne semaine, n'oubliez pas de me le rappeler surtout!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC] EmptyMar 9 Sep - 9:54

Pourriez-vous me donner toutes les informations que vous possédez sur votre mariage?

Certificats de baptêmes et de mariage, clercs officiants, témoins et parrains, nom de votre épouse...

J'aimerais par ailleurs qu'elle se présente si cela est possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Ysaoth
Visiteur
Ysaoth


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/04/2008

[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC] EmptyVen 12 Sep - 21:34

Alors y'a pas eu de témoins....le clerc qui à officié est Jean le petit, curé de Châteauroux.
Mon épouse s'appelle Ealaena.
Pour ce qui est des certificats....mon épouse me dit que le curé doit les avoir très certainement car nous n'étions pas au courant de l'existence de tels documents.

Mon parrain s'appelle Bernold et vie actuellement dans le Limousin. Celui d'Ealaena s'appelle Degaulle et vie encore a Châteauroux.


Dernière édition par Ysaoth le Mer 8 Oct - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Visiteur
Ysaoth


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/04/2008

[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC] EmptyMer 8 Oct - 21:51

Bonjour.

Je voudrais savoir ou en est ma demande....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC] EmptyMer 8 Oct - 22:02

MrGroar n'est plus archevêque de Bourges.

Donc vous accusez votre épouse d'avoir commis l'adultère pendant votre absence. Mariage célébré par Jean_le_petit, qui aurait les certificats.

Vous devez savoir que vous et votre épouse, si possible, seront entendus devant l'officialité épiscopale, qui statuera alors sur la validité de votre demande.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Visiteur
Ysaoth


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/04/2008

[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC] EmptyVen 10 Oct - 20:23

Et bien je suis près à le redire devant toutes les personnes que vous voudrez.

L'important c'est que ça aille assez vite....je voudrais tourner définitivement cette page de mon histoire. De toute façon tout le village est témoins, ils se sont pas caché, donc vous n'aurez aucune difficulté a recouper ma version des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC] EmptySam 11 Oct - 16:06

Bien, le plus simple serait alors que vous nous fassiez une liste de témoins et d'arguments en faveur de l'annulation de votre mariage. Nous nous chargerons du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Visiteur
Ysaoth


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/04/2008

[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC] EmptyDim 12 Oct - 9:08

Bien.
Les arguments sont simples et incontestés, ma femme m'a trompé avec un autre homme alors que nous étions mariés depuis un mois. Je n'ai jamais souhaité cette situation et je serais encore heureux avec elle si elle n'avait pas commis cette acte de trahison. De plus ça c'est passé alors que j'étais en retraite à l'abbaye de Noirlac.

Pour les témoins je pourrais vous donner les noms de toutes personnes qui se sont retrouvées à un moment sur la halle de Châteauroux et qui ont pu lire les commentaire de ma femme faisant l'éloge de son amour pour son amant.

Pour citer des noms, je pense que Dame Neheryn et Dame Zoyah pourront vous dire que les faits sont bien tels que je les présente. Je tiens dès ici à dire que je ne demande pas à Zoyah de juger son amie, juste qu'elle s'accorde à dire que je suis dans mon bon droit et que par ce fait, ma liberté me soit rendue.
Toutes deux sont résidente de Châteauroux.

Je vous remercie Monseigneur, de m'accorder de votre si précieux temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC] Empty
MessageSujet: Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC] EmptyLun 13 Oct - 18:17

Citation :
Bien.
Les arguments sont simples et incontestés, ma femme m'a trompé avec un autre homme alors que nous étions mariés depuis un mois. Je n'ai jamais souhaité cette situation et je serais encore heureux avec elle si elle n'avait pas commis cette acte de trahison. De plus ça c'est passé alors que j'étais en retraite à l'abbaye de Noirlac.

Pour les témoins je pourrais vous donner les noms de toutes personnes qui se sont retrouvées à un moment sur la halle de Châteauroux et qui ont pu lire les commentaire de ma femme faisant l'éloge de son amour pour son amant.

Pour citer des noms, je pense que Dame Neheryn et Dame Zoyah pourront vous dire que les faits sont bien tels que je les présente. Je tiens dès ici à dire que je ne demande pas à Zoyah de juger son amie, juste qu'elle s'accorde à dire que je suis dans mon bon droit et que par ce fait, ma liberté me soit rendue.
Toutes deux sont résidente de Châteauroux.

Je vous remercie Monseigneur, de m'accorder de votre si précieux temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC] EmptyMer 26 Nov - 21:27

Procès ouvert icelieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC] Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1]
» [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Marclancien [T]
» [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par dame Azaleah[T]
» Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden
» [Classé]Demande d'annulation de mariage Asturion et Lap[T]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Officialité Episcopale :: Archives de l'officialité.-
Sauter vers: