Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clelala
Visiteur
clelala


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2008

demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala Empty
MessageSujet: demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala   demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala EmptySam 7 Nov - 18:06

Noms des conjoints : Clelala et Marilou133


Date du mariage : 21 Février 1455, à Saint Aignan par Monseigneur Ottobismark , le premier mariage du 1 er février 1455 ayant été invalidé pour défaut de délai des publications des bancs.


Demandeur : Clelala


Motifs : séparation suite aux divers écarts de conduite de mon épouse, le dernier écart ayant été fatal à notre couple.


Enfants : Sylphaël, né hors mariage, fils de Marilou133
Lyla et Clodulf.


demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala Certif12


Je n'ai pas le certificat de mariage, nous ne l'avons jamais eu. (voici ce document reçu par messange de Monseigneur Ottobismarck)

Citation :
Nous Mgr Otto Bismarck, certifions avoir marié Clelala et Marilou133 en l'Eglise de Saint Aignan le 21 février 1455.

Fait à Cambrai, le 9 novembre 1457"


ajouté ce jour

Au besoin je pourrais demander des témoignages. Je précise que mon épouse a décidé de ne pas se présenter ici.

Témoins : Crazypunk65, Friandise, Karl de Hasselt de Rosslyn.


Dernière édition par clelala le Mar 24 Nov - 20:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
horvy
Fervent croyant



Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : Sancerre-duché du berry
Date d'inscription : 28/08/2008

demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala Empty
MessageSujet: Re: demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala   demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala EmptyLun 9 Nov - 15:16

Bonjour Messire Clelala,

Qui vous a marié ? et ou ?
sur chateauroux je vous ai pas.

http://registresea.lightbb.com/bourges-f43/chateauroux-mariages-t622.htm

Puisque l'épouse ne veut pas se présenter, j'imagine qu'elle refuse la demande et donc vous entré dans cette catégorie la:

Citation :



Annulation procédurière du sacrement.



- Tous les cas d’annulation ou de dissolution deviennent des cas
d’annulations procédurières dès qu’il y a contestation d’un des époux
ou d’un tiers. Cette contestation devra être faite dans les 15 jours
suivant l’annonce de la décision d’annulation ou de dissolution.
- Si un des conjoints commet un adultère, le mariage peut-être annulé.
Mais le remariage est impossible pour celui qui a été reconnu coupable
d’adultère.
- En cas de disparition, éloignement, retraite spirituelle du conjoint
pendant un temps supérieur à deux mois, et qu’il refuse tout contact,
le mariage peut-être annulé, mais le remariage interdit pour celui qui
a été reconnu coupable d’abandon conjugal.
Revenir en haut Aller en bas
clelala
Visiteur
clelala


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2008

demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala Empty
MessageSujet: Re: demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala   demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala EmptyLun 9 Nov - 17:41

Bonjour Horvy,

tu as besoin de lunettes^^

Date du mariage : 21 Février 1455, à Saint Aignan par Monseigneur Ottobismark , le premier mariage du 1 er février 1455 ayant été invalidé pour défaut de délai des publications des bancs.



Elle ne refuse pas la demande mais refuse de se présenter rien que pour m'enquiquiner, et il s'agit d'une demande pour adultères mutliples, je ne vous dit pas qui a commis ces adultères....

pour preuve de ce que j'avance voici la réponse qu'elle m'a faite quand je l'ai avisée de ma demande d'annulation.


demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala Tuasbi10
Revenir en haut Aller en bas
horvy
Fervent croyant



Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : Sancerre-duché du berry
Date d'inscription : 28/08/2008

demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala Empty
MessageSujet: Re: demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala   demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala EmptyLun 9 Nov - 18:32

je te parlé que je les avais pas trouvé sur chateauroux, bon je vais m'entretenir avec l'Archevêque pour la suite de cette histoire, reste ici je viens te chercher plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
clelala
Visiteur
clelala


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2008

demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala Empty
MessageSujet: Re: demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala   demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala EmptyLun 9 Nov - 18:41

Oui Horvy....


Il resta là assis pensif, comment avait elle pu lui faire autant de mal....
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala Empty
MessageSujet: Re: demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala   demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala EmptyMer 11 Nov - 21:21

Bonjour mon fils, monsieur le procureur…

Frère Horvy, tu enverras un courrier à la femme de Clelala la dite Marilou133 afin de la convoquer en salle d’audience une fois celle-ci ouverte.

Mon fils, envois une missive à Mgr Ottobismark afin d’obtenir un certificat de mariage.

Une fois que tu auras tout cela nous pourrons ouvrir une salle d’audience.
Revenir en haut Aller en bas
clelala
Visiteur
clelala


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2008

demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala Empty
MessageSujet: Re: demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala   demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala EmptyDim 15 Nov - 20:40

Citation :
(voici ce document reçu par messange de Monseigneur Ottobismarck)

Citation: Nous Mgr Otto Bismarck, certifions avoir marié Clelala et Marilou133 en l'Eglise de Saint Aignan le 21 février 1455.

Fait à Cambrai, le 9 novembre 1457"



Horvy me signale qu'il écrira à Marilou133 une fois la salle ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
clelala
Visiteur
clelala


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2008

demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala Empty
MessageSujet: Re: demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala   demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala EmptySam 21 Nov - 7:15

voilà le courrier de Monseigneur Ottobismarck.

demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala Attesm10


Dernière édition par clelala le Mar 24 Nov - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
federer 14
Visiteur



Nombre de messages : 10
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 11/11/2009

demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala Empty
MessageSujet: Re: demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala   demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala EmptySam 21 Nov - 11:43

Mon dieu Clelala tu annule ton mariage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala Empty
MessageSujet: Re: demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala   demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala EmptyLun 23 Nov - 15:56

Il serait bien de remplir correctement la demande, incluant toutes les pièces demandées.

A force d’avoir autant de bout de parchemin, nous allons finir par en perdre.

Il me faut également le certificat de baptême de l'épouse.

Mgr Verty, tendit la demande au jeune homme présent.



Citation :
Officialité épiscopale de :


Nom IG des conjoints :


Date du mariage :


Demande :
Demandeur

Motifs

Enfants : oui - non


Pièces annexes :
Certificats de baptême

Certificat de mariage

Témoignages
Revenir en haut Aller en bas
clelala
Visiteur
clelala


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2008

demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala Empty
MessageSujet: Re: demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala   demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala EmptyMar 24 Nov - 20:48

Il reprit le document et le remplit à nouveau patiemment, puis le tendit à Monseigneur Verty.

Officialité épiscopale de : Bourges


Nom IG des conjoints : Clelala et Marilou133


Date du mariage :21 février 1456


Demande :annulation de mariage
Demandeur Clelala

Motifs : trahison et séparation des conjoints

Enfants : oui - Lyla et Clodulf

Pièces annexes :
Certificats de baptêmedemande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala Certif12


demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala Certif13




Certificat de mariage demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala Attesm10

Témoignages : Friandise, Karl de hasselt, Crazypunk65
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala Empty
MessageSujet: Re: demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala   demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala EmptyJeu 26 Nov - 6:51

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala Empty
MessageSujet: Re: demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala   demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Classé]Annulation de mariage de Clelala et Marilou133. CLOS.
» Demande annulation de mariage
» Demande d'annulation de mariage
» Demande dissolution de mariage
» Demande d'annulation de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Officialité Episcopale :: Archives de l'officialité.-
Sauter vers: