Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)

Aller en bas 
+37
Nun_
orube777
nictail
pascale33
sofio
druzilla
Eleonore
Carolinae
cham*
Mariechen74
guegueman
Frère Anselme
calypso
Gensay
jovuille
Semias
Zarthas
kaitlyne
tridant
Bertha
jrjm10
Fabien74
Albine
noeline
belleetoile
elisa12
inracien
Honore.Saint_Cyr
Comore
ivrel
djk35
alec49
silec
geraltderiv
arthefax
raianui
Agna
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
noeline
Fervent croyant
noeline


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2008

Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)   Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 15:07

Le couple de la Fléchère Marigny et leur fille Albine étaient de passage à Montpensier pour quelques jours. Ils avaient rencontré Agna et son futur époux Alec en taverne et avaient promis de venir au mariage.
Clermont était sur la route du retour mais de toutes façons ils auraient fait le déplacement pour l'occasion.
Noeline connaissait peu Agna mais appréciait toujours de la rencontrer.

La route depuis Montpensier était courte et le carrosse arriva en avance devant la cathédrale, Noeline prit Albine dans ses bras et se plaça aux cotés de Fabien devant l'entrée afin d'attendre les futurs époux.

Le temps paraissait long à la petite fille qui comme toujours n'avait qu'une idée en tête, marcher. Elle gigotait et donnait des coups de reins pour signifier qu'elle serait mieux par terre.
Noeline la posa devant elle de façon qu'elle puisse s'accrocher à sa robe et regretta de ne pas avoir demandé à leur nourrice de venir.
Revenir en haut Aller en bas
arthefax
Habitué



Nombre de messages : 39
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 15/07/2008

Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)   Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 15:11

Non je crois plutot qu'elle va faire la morte le jour de son mariage.
Pas encore mariée et déja dans la tombe.
Elle veut déjà prendre le sein alors qu'elle est adulte.


Arthé fit un clin d'oeil a belle.

Elle éclata de rire quand elle vit belle crier pour savoir si alec était présent.
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Visiteur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2009

Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)   Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 15:33

Toute la famille visite le splendide Bourbonnais Auvergne. Albine découvre les villes, personnes avec beaucoup de gourmandise. Les voyages forment la jeunesse, certe, et donne furieusement envie de marcher.

Comment rester assise ici alors qu'il y a tant d'espace disponible ?!!! Noeline, sans doute au bord de la crise de nerfs la dépose sur le sol.

Albine la remercie d'un cri de joie suivi d'un large sourire. Debout sur ses jambes encore trop peu musclées, elle regarde partout, et se dirige vers l'allée en se tenant aux jupes de sa mère.

Elle regarde partout et sourit en montrant tantôt les vitraux, tantôt les sièges, statues... et pousse des
beau !!!!

Soudain elle reconnait quelque chose, elle se hisse sur la pointe des pieds pour appeler son père


papa !!!

Puis regarde sa mère


mam mam !!!


Puis montre du doigt et pousse un cri de joie

TOTE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)   Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 16:08

Fabien entra aux côtés de Noeline dans la Cathédrâle. Beaucoup de monde était arrivé, et beaucoup d'agitation autour d'eux, ce qui avait pour effet d'émerveiller la petite Albine. Un large sourire à Noeline et Fabien se baisse pour ramasser la petite fille. Une fois installé sur un banc avec toute la petite famille, il aperçoit Silec, son frère licorneux. Il se promit d'aller le saluer une fois la cérémonie terminée.
Revenir en haut Aller en bas
jrjm10
Visiteur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/08/2008

Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)   Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 17:35

Jj avait hesité longtemps avant de venir au mariage d'agna. Elle ne savais pas si sa presence serait la bienvenue. Elle ne vivait plus dans le passé et decide d'aller a la cathedrale. Agna etait tout de meme la diaconesse de son village natale. Elle avait mis sa plus belle robe. Elle entre dans la cathedrale et se signe. Elle va s'assoir sur le premier banc qu'elle trouve.Elle voulais se faire discrete. Souriante, elle admire l'interieur de la cathedrale, une main sur son ventre, en attendant que ca commence.
Revenir en haut Aller en bas
Bertha
Visiteur
Bertha


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2009

Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)   Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 17:38

Bertha qui avait été oubliée dans la précipitation avait fait de la charrette stop pour arriver plus ou moins à l'heure. Elle sauta de la charrette devant la cathédrale et fonça vers la sacristie ou elle se doutait bien que sa mariée de Diaconesse devait se cacher. Elle entra comme une furie dans la pièce et resta scotchée lorsqu'elle vit la femme qui se tenait devant elle.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH DAME ARTHE MAIS VOUS AVEZ FAIT QUOI A MON AGNA ?????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
arthefax
Habitué



Nombre de messages : 39
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 15/07/2008

Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)   Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 17:56

Arthe sursauta et reconnu la douce et jolie voix souave de Bertha.

Pour résumer, j'en ai fait le menu pour la semaine prochaine.
"Agna sauce mariage" : je l'ai démembré, désossé et cuite avec des petits oignons.
Pendant que ca mijotait, j'ai épluché des patates, que j'ai fais cuire et j'en ai fait une purée.


Arthé riait de plus en plus en voyant Bertha se déconfire.
Pour ne pas lui faire avoir une crise cardiaque, elle se déplaca un peu laissant Agna apparaitre dans sa robe de mariée et sa jolie coiffure.


Bertha va donc voir si tout le monde est arrivé, pendant qu'avec Belle on termine de préparer Agna.
Revenir en haut Aller en bas
tridant
Visiteur
tridant


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/04/2009

Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)   Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 18:25

Tridant ariva en courrant comme a son habitude, de peur d'etre en retard, il scrupta la salle, et ne vit pas d etete tres connu alors alla s'instaler, sur un fauteuil sans faire de bruit et attendi la suite
Revenir en haut Aller en bas
kaitlyne
Visiteur
kaitlyne


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2008

Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)   Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 18:28

Kaitlyne arriva apres ce long voyage a la cathédrale de Clermont.

Elle gara sa cariole a coté des autres calèches et charettes puis descendit prudement fesant bien attention de pas abimer sa nouvelle robe confectionnée pour l'occasion.

Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Tenue_10


Elle récupéra son fils Kalyan et se dirigea vers l'entrée de la cathédrale.
Elle monta les marches et entra dans l'édifice.
se dirige vers la piece très bruyante au fond et toca puis entra


bonjour les filles, vous en faites du bruit dit donc !!!!

Elle s'approcha des filles et leur fit la bise.

Alors Agna prete pour le grand saut ???

puis apres avoir un peu discuté avec ses amies

Bon je vais m'installer, je vous laisse finir les premaratifs

Elle sorti de la piece et alla prendre place sur un banc attendant le début de la cerémonie
Revenir en haut Aller en bas
Zarthas
Visiteur
Zarthas


Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/08/2007

Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)   Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 18:33

Zarthas pénétra dans l'église l'air un brin abattu. Il n'avait point osé prendre sa fille Celene avec lui de peur de lui raviver l'absence de sa mère. Absence qui sera somme toute permanente...
Revenir en haut Aller en bas
http://theblacksails.forumsactifs.com/
Agna
Diaconesse de Montpensier
Diaconesse de Montpensier
Agna


Nombre de messages : 248
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 26/06/2008

Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)   Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 18:49

[Toujours dans la sacristie]

Agna se montra à Bertha en se tournant comme une toupis faisant voler sa robe tout en riant.

Alors Bertha ça te plait ???? Tu crois qie ça va plaire a Alec ??? Pis arrète d'hurler comme ça tu vas nous rendre sourde à force. Va donc te mettre a ton armonium comme cela dès que Son Eminence arrive tu pourras commencer à essayer de jouer juste la marche nuptiale. Bertha s'executa de peur de se faire remonter les jupons par la mariée stressée mais dans son fort interrieur elle attendait une certaine personne.

Agna vit débouler kaitlyne et avant même de pourvoir lui faire la bise que la belle avait tourné les talons
Agna se mit à faire les cent pas en attendant que les cloches sonnent ou qu'on la prie d'arriver


Dernière édition par Agna le Lun 15 Juin - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Semias
Visiteur
Semias


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2008

Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)   Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 18:52

La pauvre Agna, il avait presque failli oublier son mariage, pour lequel il avait pourtant été invité quelques jours plutôt. Lahire, en bon valet multi-fonctions, tel un couteau suisse de l'assistanat, avait néanmoins pris soin de le rappeler au jeune Balsac lors de la revue quotidienne de l'emploi du temps.

- Après cela, vous aurez le repas, puis la ballade à cheval que vous aviez prévue. J'ai fait préparer votre hongre. Ensuite il ne faudra pas trop tarder car vous êtes invité à Clermont...
- A Clermont ?
- Et bien oui, pour le mariage de la diaconesse...
- ...
- Dois-je déjà vous faire préparer les affaires pour la cérémonie ?
- Et bien oui voyons !

- J'y cours dès que...
- Mais pressez-vous donc, sombre idiot !


La suite de la discussion n'étant pas véritablement utile à la suite de l'histoire, et le vocabulaire utilisé lors du dialogue n'étant pas non plus un exemple des enseignements aristotéliciens, nous les passerons simplement sous silence et poursuivrons le récit à la cérémonie qui fut l'objet ce jour là.

Ainsi donc, vêtu d'un ensemble rouge, comme à son habitude, mais dont la préparation avait été plus que soignée, le jeune Balsac pénétra en la cathédrale de Clermont pour assister à la cérémonie. Il était pressé de pouvoir assister à une cérémonie religieuse qu'Agna ne dirigeait pas.

Il repéra quelques têtes connues mais fila droit en direction de Zarthas et s'assit à ses côtés, suivi de près par un Lahire au vêtements, eux aussi, soignés. Une fois n'était pas coutume.


Bonsoir ! J'ai encore failli arriver en retard moi...
Revenir en haut Aller en bas
jovuille
Visiteur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2009

Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)   Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 18:55

Jovuille avait pourtant couru pour arriver, et il arriva ENFIN! Il s'assit près des autres en les saluant et attendit la suite:

Bonjour tout le monde! J'attendais ce moment avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Gensay
Visiteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2009

Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)   Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 18:56

Gensay arriva à la Cathédrale habillé pour l'occasion. Une belle chemise noir, des braies noirs et une belle paire de chausses mauves au pied.

Il entra dans la Cathédrale et vit Agna resplendissante qui tournoyait sur elle même vêtue de sa robe de mariée. Il sourit puis alla la voir


Eh bien chère Agna, tu es toute en beauté aujourd'hui ! C'est le grand jour ! Encore félicitations !

Il sortit de derrière son dos un bouquet de fleurs des champs et l'offrit à Agna
Revenir en haut Aller en bas
alec49
Visiteur
alec49


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2009

Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)   Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 19:05

Alec se trouvait maintenant devant les imposantes portes de la cathédrale.
Il reprit sa respiration, dépoussiéra un peu ses vêtements, réajusta la fleur qu'il avait accroché à sa chemise et pénétra dans l'édifice.


Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Alec11


En entrant, il plongea le bout des doigts dans l'eau bénite avant de se signer.
Il avait déjà visité ce lieu sacré lors d'un précédent voyage, mais là, le fait de devoir traverser seul cette grande salle jusqu'à l'autel l'impressionnait et d'autant plus à l'occasion de son mariage.


Allez mon garçon, ce n'est pas le moment de paniquer ! Il y a bien plus dure comme épreuve dans la vie ! s'encouragea t-il.

Il avança dans l'allée centrale tout en saluant de la tête les personnes déjà présentes. Il rechercha à tout hasard un regard connu mais n'en trouva point dans un premier temps. La grande majorité des invités étaient en effet des amis ou connaissances d'Agna qu'Alec ne connaissait point ou fort peu. D'ailleurs, ces gens, pouvaient-ils en retour imaginer que ce fusse lui le futur marié ? Ma foi il en doutait fort, ce qui le fit sourire légèrement.

Il aperçut enfin un visage connu, celui de son professeur à la pastorale, le père Honoré.Saint_cyr. Quel bon moment moment cette pastorale et quel brillant enseignant ! Il en gardait un très bon souvenir. Il lui fit un large sourire avant de poursuivre jusqu'à l'autel.

Soudain il entendit quelqu'un lui adresser la parole.
Citation :
-Salut! Ca va bien ? Pas trop de stress ? Comme tu peus le voir nous avons pu arriver à temps.
-T'en fais pas! Si tu fais un malaise en voyant ta douce, je suis juste derrière toi pour te rattraper.
Ah ! Inracien ! Mon témoin ! Je suis heureux de faire enfin ta connaissance.
Alec lui serra chaleureusement la main.
Stressé moi ? Ben, à vrai dire, oui beaucoup. Mais rassure toi, je tacherais de ne point faire de malaise.
Et à mon avis Inracien faudrait peut-être plus faire attention à Agna. Il faut s'attendre à tout avec elle.


Une élégante jeune femme vint à son tour vers Alec.
Citation :
Bonjour messire alec je suis Elisa enchantée la femme de Inracien j'espere que vous allez bien ?et félicitation
Enchanté de faire votre connaissance Dame Elisa et je vous remercie pour vos félicitations.

Alec se tenait maintenant devant l'autel, les invités arrivaient les uns après les autres. Il reconnut Dame Noeline et messire Fabien dont il avait fait la connaissance la veille, messires Tridant, Semias et Gensay...

Il ne manquait pratiquement plus que la mariée et son Eminence Ivrel...
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Visiteur
calypso


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2009

Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)   Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 19:10

Calypso s'empressa de se rendre à la cathédrale de Clermont, pensant être en retard comme à l'accoutumée. Elle entra dans l'édifice, regarda alentour si il y avait du monde qu'elle connaissait, et reconnut Tridant assit un peu plus loin.
Caly se dirigea vers lui en saluant les personnes présentes d'un signe de tête, lorsqu'elle fut interpellée par des éclats de voix venant non loin de là. Elle avança jusqu'à la porte d'où provenait ce remue ménage et passa la tête dans l'encadrement.
Caly fit un grand sourire et entra dans la pièce:


Aaaaah vous voilà les filles! Et bien vous en faites un de ces boucan!

Elle leur sourit et s'empressa de leur faire la bise.
Revenir en haut Aller en bas
Bertha
Visiteur
Bertha


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2009

Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)   Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 19:28

Bertha s'etend fait refouler de la sacristie par sa Diaconesse préféré, se dirigea vers son armonium pour commencer à jouer un petit air histoire de faire patienter les gens en attendant que Son Eminence fasse sonner les cloches. De son pas chaloupé elle avança devant l'Autel elle alla s'assoir sur le tabouret afin de s'installer devant son instrument. Le pauvre tabouret se mit à grincer sous le poids de la belle Bertha ce qui lui fit faire une grimace tout en jetant un coup d'oeil aux pieds du tabouret.

Fait pas l'andouille toi .... va pas casser sous mes fesses pendant la cérémonie car la je crois que Agna me zigouille. Elle posa ses petits doigts boudinés et commença à jouer a son armonium
Revenir en haut Aller en bas
Frère Anselme
Visiteur
Frère Anselme


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2009

Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)   Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 19:34

Frère Anselme, le secrétaire particulier du Cardinal Ivrel, avait enfin vu le marié qui s'était placé près de l'autel... il se dirigea vers lui pour prendre les anneaux, et lui dit que l'évêque allait bientôt sortir de la sacristie, avec les anneaux qu'il allait lui apporter.

Pardon, Messire Alec, puis-je avoir les anneaux nuptiaux ? son Eminence m'envoie vous dire qu'elle arrive dans quelques minutes. Ensuite, nous ferons sonner les cloches et attendrons au son de l'orgue, l'arrivée de la mariée remontant la grande nef.
Revenir en haut Aller en bas
guegueman
Visiteur
guegueman


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2008

Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)   Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 19:38

Guégué avait bien reçu la missive indiquant le mariage de son amie Agna et ne voulait pas manquait ça pour rien au monde... Il sortit donc de sa vie d'ermite et se s'habilla de ses plus beaux habits

Etant en retard à son habitude, il monta 4 à 4 les marches de l'église et enfonça la porte de la Cathédrale

TALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA cria t'il en entrant cheers

Il vit Agna magnifique comme a son habitude et son euuuuuuuh futur époux qu'il ne connaissait pas plus que cela mais par politesse, il le salua

Il sauta sur Agna manquant de la faire tomber et l'embrassa dans une étreinte puissante Wink

Smile Rhhhhhho que tu es belle ma chère, dis moi tu as minci en plus non? Il éclata de rire en se tapant sur le ventre

Il reprit son sérieux rapidement voyant l'assemblée le regarder dans mauvais oeil... Il alla s'asseoir sans un bruit avec un large sourire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
alec49
Visiteur
alec49


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2009

Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)   Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 19:47

Frère Anselme a écrit:
Pardon, Messire Alec, puis-je avoir les anneaux nuptiaux ? son Eminence m'envoie vous dire qu'elle arrive dans quelques minutes. Ensuite, nous ferons sonner les cloches et attendrons au son de l'orgue, l'arrivée de la mariée remontant la grande nef.

Euh! oui bien sur mon Frère ! je vous les donne de suite.

Alec plongea sa main dans la poche dans laquelle il avait pris soin auparavant de déposer les anneaux et les tendit au Frère Anselme.

Voila mon Frère.

Il allait enfin revoir sa bien aimée...
Revenir en haut Aller en bas
jovuille
Visiteur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2009

Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)   Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 19:56

Jovuille ne put s'empêcher de rire en voyant guegue arriver. il le salua tout en restant à sa péace, eh oui, ca faisait longtemps qu''ils ne s'étaient pas vus! Puis il vit alec donner les anneaux nuptiaux au frère, puis il se mit a fredonner "Frère Jacques", une chanson de sa composition, en attendant la mariée.
Revenir en haut Aller en bas
Agna
Diaconesse de Montpensier
Diaconesse de Montpensier
Agna


Nombre de messages : 248
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 26/06/2008

Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)   Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 20:04

[toujours dans la sacristie]

Agna n'en pouvait plus d'attendre, elle tournait comme une hélice les bras croisés se demandant si on l'avait oublié ou si son Alec d'Amour était en train de se marier avec une autre.

AAAAAAAAAAAAAAAAARTHHHHHHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEE.... ON M'A OUBLIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE....

Agna tendit l'oreille pour écouter si les cloches sonnaient ou non. Mais celles-ci restaient muettes de chez muettes.
Revenir en haut Aller en bas
arthefax
Habitué



Nombre de messages : 39
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 15/07/2008

Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)   Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 20:06

AGNNNNNNNNNNNNAAAAAAAAAAAAAA GUEULLLLLLLLLLE PAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSS SIIIIIIIII FORT.

Je suis pas sourde.

tu veux qu'on y aille?
Revenir en haut Aller en bas
jovuille
Visiteur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2009

Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)   Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 20:10

Jovuille, qui avait fini de chantonner, se disait que Agna devait être entrain de se faire un sang d'encre... Il hésitait: se lever, rester, se lever?... Pour finir, la grosse flemme qu'il était s'était dit qu'il devrait encore rester là un moment, en espérant que la mariée ne lui en veuille pas...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Anselme
Visiteur
Frère Anselme


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2009

Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)   Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 20:12

Anselme, se dirigea vers la sacristie et au passage, il fit signe aux chanoines de la cathédrale d'officier... les préposés aux cloches, allèrent tirer les cordes, et bientôt toute la place fut submergée par le son grave des cloches de la cathédrale tintant joyeusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)   Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Lanfeust de Troy et Corinne de Vierzon (17.01.1457)
» Mariage de Gyzouny & FFXkiller - vendredi 12 juin 1457
» [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457
» Baptême de Valexan / 14 avril 1457
» Funérailles de Lap Gofannon - 21/12/1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Cathédrale de Clermont-
Sauter vers: