Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Baptême de Valexan / 14 avril 1457

Aller en bas 
+12
Guilelme
Galswinthe
princesselaure
annesylvie
Tufsy
sonia80200
Naudeas
Clothilde
Mariechen74
Valexan
Agwalenn
Fabien74
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Valexan / 14 avril 1457   Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 21:08

Fabien entendit bien les mots du jeune homme. Ah ça le baptême, ce n'était pas qu'une formalité, mais bien un réel engagement! Et pas une partie de plaisir non plus! Fallait bien qu'ils sentent leur douleur les croyants! Héhé rusée l'Eglise! Non mais, il y en avait eu des pseudo-fidèles, voilà pourquoi ils étaient tous un peu aigris et solennels, les religieux.

J'entends bien tes mots Valexan, et tous ici en seront les témoins.
Maintenant, si tu veux bien répéter après moi, et en toutes lettres, le serment du baptême...


Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Sermentbaptme
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Fervent croyant
Clothilde


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/08/2006

Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Valexan / 14 avril 1457   Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 21:43


Le nouveau né de Gals et Tixlu donnait de la voix par moments, attendrissant à chaque fois l'assemblée.

Mais déjà Fabien invitait Valexan à s'approcher du baptistère. Invitation faite également à Clothilde, qui bien entendu y accompagna son filleul. Enfin son "bientôt filleul", très bientôt..
La jeune femme était souriante et se tenait à côté de Valexan tandis que Fabien continuait la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Nuitcristaline
Visiteur
Nuitcristaline


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2007

Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Valexan / 14 avril 1457   Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 3:01

Comme à son habitude, Nuit arriva en retard ! Elle avait reçu une missive de son futur gendre, l'invitant à son baptême. C'est avec joie qu'elle monta sur sa belle de Jour et fît le trajet, afin de participer à cet événement. Une fois sur place, elle descendit de son canasson, l'attacha à une barrière, se dépoussiéra, secouant sa longue robe, rajusta son chignon, faisant glisser une mèche rebelle derrière son oreille, se dirigea vers le parvis, poussa la porte doucement, afin de ne pas se faire trop remarquer et s'installa après s'être signée, sur le premier banc de la fin, situé près de la porte, afin de ne pas déranger la cérémonie. Elle constata qu'il y avait beaucoup de monde et en était réjouit pour Val. Elle reconnu la silhouette de sa fille Mimi, Elle irait l'embrasser une fois le baptême terminé. Elle récita à voix basse ....
Revenir en haut Aller en bas
Tufsy
Visiteur
Tufsy


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2009

Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Valexan / 14 avril 1457   Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 6:44

Tufsy distribuait des signes de tête et des sourires aux visages connus. Elle n'était pas une adepte de ces cérémonies mais elle se faisait force d'y assister pour les gens qu'elle appréciait. Un sourire à Laure qui vient s'installer à côté de la Naud, un signe de tête à Agwa, assis un peu plus loin, Tufsy étouffe un cri de surprise en croisant le regard d'Annesylvie, le sourire s'élargit.

Le diacre les invite à réciter le credo, *grimace*, encore faudrait-il qu'elle arrive à se souvenir avec précision de la prière. Son père, aristotélicien dont la foi était souvent vacillante, avait le don d'adapter le dogme à ses humeurs si bien que Tufsy connaissait tout un tas de variantes plus ou moins fantaisistes du credo sans réussir à se mettre en tête la version officielle.

Des babillages en bruit de fond pendant la récitation du baptisé, Tufsy croise le regard interrogatif de Valexan. Humpf ! Croyait quand même pas qu'elle était la source du bruit ???
Un coup d'oeil à la Naud qui lui désigne sa suzeraine d'un signe de tête. Ah oui ! L'héritier et futur filleul !

Tufsy se concentre de nouveau sur l'office, Valexan se détend au fur et à mesure que les mots sont prononcés. Un nouvel Aristotélicien voit le jour !
Revenir en haut Aller en bas
Saphirella
Visiteur
Saphirella


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2009

Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Valexan / 14 avril 1457   Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 11:27

Ayant depuis peu quitté sa ville Nevers pour une durée indéterminée, le coursier envoyé pour lui remettre l'invitation de Valexan eut toutes les peines du monde pour retrouver Saphi

Ce n'est qu'après deux jours d'investigation que le pauvre garçon sut qu'il devait quitter Nevers et courir à Chinon où se trouvaient Saphirella et son fils

"Dame Saphirella, j'ai un pli à vous remettre en mains propres et ça doit être urgent...voila plusieurs jours que je vous cherche, j'espère que ce n'est pas trop tard" avait il dit

Saphi l'avait remercié en glissant quelques écus dans sa main et avait ouvert fébrilement le pli reconnaissant l'écriture de son expéditeur...

Sans même prendre le temps de prévenir ses amis elle avait fait sceller sa jument et prit la direction de Clermont avec son fils agé de quelques mois maintenant.... elle allait enfin pouvoir lui présenter Arthur et à cette idée un large sourire s'afficha sur son visage alors qu'elle entrait dans Clermont la Cathédrale lui apparut enfin, majestueuse mais comme elle s'en doutait la cérémonie avait déjà commencé

Saphi descendit de la jument en prenant soin de ne pas éveiller Arthur et entra discrètement
Elle ne connaissait evidemment personne mais elle le vit près du baptisphère et esquissa un sourire
Elle n'aurait manqué cet évènement pour rien au monde, tant de choses les reliaient depuis des années...

La jeune femme se signa alla s'installer discrètement au fond de la Cathédrale afin de ne pas déranger

Apercevant une jeune mère tenant un bébé dans ses bras elle s'en approcha et lui adressa un sourire, sourire complice de deux jeunes mères espérant que la prunelle de leurs yeux ne se manifesterait pas trop durant la cérémonie mais aussi attendrie de voir l'éveil de leur enfant^^
Arthur ouvrit grand les yeux et commença à babiller sous le regard géné de Saphi
Elle se pencha vers lui et murmura à son oreille


Chuttt mon bébé sois sage.... nous allons bientot le voir et je serai tellement heureuse de te montrer enfin
Je suis sure qu'il va t'adorer!!!


La jeune femme récita silencieusement le crédo tout en berçant Arthur tendrement
Revenir en haut Aller en bas
Valexan
Habitué
Valexan


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/01/2009

Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Valexan / 14 avril 1457   Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 12:26

Fabien poursuit aussitôt :

J'entends bien tes mots Valexan, et tous ici en seront les témoins.
Maintenant, si tu veux bien répéter après moi, et en toutes lettres, le serment du baptême...


Il tend à Valexan un parchemin qu'il s'empresse de prendre ;

Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Sermentbaptme

il le lit une première fois dans sa tête puis recommence à haute voix :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte toute cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et que serviteur de Dieu tout puissant.


Quelques secondes de silence s'installent, à peine troublées par des babillements provenant du fond de l'église; chose étrange, il semble y avoir désormais deux enfants.. Valexan fronce les sourcils, Galswinthe et son époux Tixlu auraient-ils déjà remit cela?? certes, le printemps était là, propice à la chose, et il savait que tout deux avaient longtemps attendus avant de se marier et de devenir parent, mais tout de même, de là à ne plus s'arrêter... Discrètement, il tourne la tête en direction du fond de l'église, aperçoit tout d'abord Nuit, la mère de Mimi, avant de finalement poser son regard sur une silhouette féminine portant dans ses bras un enfant.. Il la reconnait immédiatement, sourit largement, heureux qu'elle ai pu venir; il ne peut s'empêcher de murmurer pour lui même

alors, te voila petit bonhomme... on va enfin se rencontrer...

avant de finalement se retourner en direction du Diacre et d'attendre la suite des événements...
Revenir en haut Aller en bas
Mimicracra
Visiteur
Mimicracra


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Valexan / 14 avril 1457   Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 13:33

La cérémonie s'était déroulée sans accroc, suivant le ryhtme des prières et des aheu.

Mimi s'était retournée plusieurs fois pour voir Le bébé, mais n'avait pu voir qu'un bras et une petite main gesticuler par moments.

Val semblait se détendre au fur et à mesure. Mimi au contraire, commencer à stresser : "est ce Margot avait bien tout préparer, avait-elle suivi toutes les consignes etc etc"
Le cerveau en ébullition, elle commençait à avoir en la tête qui tournait.

Néanmoins, Val semble perturbé d'un seul coup et fixe un point en marmonnant. Elle se retourne et voit une personne qu'elle ne connait pas, un enfant dans les bras. Elle se retourne à nouveau, surprise de voir quelqu'un dont elle n'a jamais entendu parler, puis hausse les épaules et tente de se concentrer à nouveau :"divers fûts, paon, poulardes...." et continue de faire le listing dans sa petite tête pour être sûre de ne rien avoir oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirella
Visiteur
Saphirella


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2009

Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Valexan / 14 avril 1457   Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 14:28

Saphi croisa le regard de Val, aperçut son sourire et y répondit
Arthur se rappella bien vite au souvenir de sa Maman en lançant lui aussi un petit "areuh" le tout premier areuh de l'enfant

Sans doute était ce un signe...

Le jeune femme émue tenta tant bien que mal de se reconcentrer sur la cérémonie observant discrètement les personnes présentes, se demandant quel lien elles avaient avec Val

Ses yeux rencontrèrent ceux d'une femme qui sembla s'interroger en l'apercevant; elle se demanda si c'était là la fiancée dont Val lui avait longuement parlé dans ses lettres; ses traits correspondaient assez bien à la description, de même que sa gentillesse transparaissait sur son visage.

Saphi n'avait pas vu Val depuis de longs mois et le revoir le jour de son baptème représentait beaucoup à ses yeux

Ce petit bonhomme qu'elle tenait tendrement contre elle était un nouveau lien entre Val et elle et il lui tardait de lui mettre Arthur dans les bras et de rencontrer celle qui partageait sa vie ...


Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Valexan / 14 avril 1457   Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 19:57

Valexan était toujours au summum du sérieux, et l'église se remplissait toujours de fidèles avides de prières. Fabien décida de poursuivre, après avoir rassuré Valexan d'un sourire:

Alors, Valexan, je te baptise, au nom de Dieu, de Christos et d'Aristote, Amen.

Il se retourna ensuite vers l'autel et prononça les paroles suivantes:

Dieu tout puissant entends mes paroles, désormais Valexan est touché par ta grâce, donne-lui le courage de surmonter les épreuves de la vie et guide-le sur le bon chemin.

Puis il mouilla le front du nouvel aristotélicien, marquant ainsi son entrée dans la grande famille aristotélicienne.

Que ta marraine Clothilde t'aide à faire tes premiers pas sur cet ardu chemin.

Fabien tendit à Valexan un cierge et dit:

Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Mini_09030411533090145

Va en paix dans le monde et par ce symbole va dispenser la lumière et les paroles du Seigneur et d'Aristote.

Je te remet aussi à une médaille, qui symbolise votre baptême, et qui te rappelera de quelle famille tu fais partie, désormais.


Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Mini_090304115407466189

Code:
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=090304115407466189.gif][img]http://nsa05.casimages.com/img/2009/03/04/mini_090304115407466189.gif[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Habitué
Galswinthe


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/10/2006

Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Valexan / 14 avril 1457   Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 20:11

Alors que la cérémonie se poursuivait, une jeune femme portant en enfant dans ses bras arriva discrètement dans la cathédrale. Leurs regards se croisèrent et les deux jeunes mères s'adressèrent un sourire complice.
Guilelme semblait peu à peu s'endormir, ce qui la rassura quelque peu.
Mais c'était sans compter que quelques instants plus tard alors que Valexan répondait solennellement au diacre, il manifesta à nouveau le besoin de s'exprimer :



Haahééé


Val sembla un moment perturbé, marquant un temps d'arrêt, puis il reprit rapidement, tandis qu'elle continuait à bercer Guilelme, priant le Très Haut pour qu'il finisse par fermer ses paupières.

Puis le serment du baptême fût prononcé sous le regard bienveillant de la marraine qu'il avait choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Valexan
Habitué
Valexan


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/01/2009

Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Valexan / 14 avril 1457   Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 20:21

Sans savoir pourquoi, le sourire du Diacre à son encontre lui parait étrange... Valexan essaye de ne pas laisser paraitre son inquiétude mais reste malgré tout sur ses gardes, au cas où..

Alors, Valexan, je te baptise, au nom de Dieu, de Christos et d'Aristote, Amen.

Son sang se fige dans ses veines, il ne s'attendait pas à ce que ce moment à la fois tant redouté et tant attendu arrive à ce moment de la cérémonie! il jette un coup d'œil à droite puis à gauche, s'attendant à voir surgir de quelques zones d'ombres deux mastodontes qui se saisiraient de lui pour l'immobiliser et l'empêcher de faire quoique ce soit! Il regarde Fabien qui se tourne vers l'hôtel et dit

Dieu tout puissant entends mes paroles, désormais Valexan est touché par ta grâce, donne-lui le courage de surmonter les épreuves de la vie et guide-le sur le bon chemin.

Un instant, l'idée de profiter qu'il a le dos tourné pour s'éclipser discrètement traverse son esprit, mais il y renonce, ce disant que ce ne serait guère sympa pour toutes les personnes qui se sont déplacés.. c'est donc tendu mais décidé à surmonter ses craintes qu'il regarde le Diacre s'approcher de lui et mouiller son front, en disant

Que ta marraine Clothilde t'aide à faire tes premiers pas sur cet ardu chemin.

Un peu surpris de la différence entre ce qu'on lui avait dit et ce qu'il se passe vraiment lors d'un baptême, c'est le cœur léger qu'il prend le cierge que lui tend Fabien

Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Mini_09030411533090145

Va en paix dans le monde et par ce symbole va dispenser la lumière et les paroles du Seigneur et d'Aristote.

puis la médaille, symbole de son baptême, qu'il a si souvent vu avec envie portée par d'autre

Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Mini_090304115407466189

Je te remet aussi à une médaille, qui symbolise votre baptême, et qui te rappellera de quelle famille tu fais partie, désormais.

A la fois fier et intimidé, il reste un instant immobile, puis regarde Clothilde, essayant de l'interroger du regard pour savoir si c'est fini...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Valexan / 14 avril 1457   Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 20:26

L'émotion du jeune homme était visible, autant par ses traits que par ses gestes. Et un baptême de plus, un! Ah ça il ne les comptait plus le Diacre d'Aurillac! Mais un baptême plaisant tout de même! Et oui il était rare de baptiser des brebis égarées un tant soit peu concernée par le Très-Haut.
Doucement il dit:


Si le baptisé et sa marraine veulent bien s'approcher, pour signer les registres!
Ici...et...là!


Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Mini_090416102109747979

Un grand sourire et le voilà qui s'approche de Valexan pour poursuivre:

Je te confie ton certificat de baptême, c'est un document très important qu'il te faudra garder très précieusement, surtout, ne l'oublie pas.

Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 090416102442351815

Il se recula ensuite pour observer les effusions de joie de la part des invités...
Revenir en haut Aller en bas
Guilelme
Visiteur
Guilelme


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2009

Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Valexan / 14 avril 1457   Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 20:28

Il avait essayé de lutter contre le sommeil, mais cette fois ci, c'était la bonne. La bouche ouverte et les paupières fermées , il dormait tout contre sa maman qui le bercait.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Fervent croyant
Clothilde


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/08/2006

Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Valexan / 14 avril 1457   Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 20:40


Clothilde se tenait toujours aux côtés de Val, le soutenant moralement, un sourire aux lèvres.
Elle le savait assez tendu, il appréhendait cette cérémonie qu'il attendait pourtant impatiemment.
Il lui avait confié quelques unes de ses hantises : l'effondrement du toit de la cathédrale, la noyade... à chaque fois elle avait tenté de le rassurer, tendrement amusée.
Cependant, la jeune femme était persuadée que son imagination très féconde lui inspirerait d'autres appréhensions durant le baptême.

Elle remarqua en particulier son air inquiet lorsque Fabien aborda le moment clé du baptême, le moment où l'eau baptismale viendrait à la rencontre du front de celui qui était devenu son filleul..
Elle tenta de le rassurer du regard en souriant.

Puis cierge et médaille en main, Val se tourna de nouveau vers Clothilde, comme pour lui demander du regard quelle était la suite des évènements.
Elle s'apprêtait à lui murmurer qu'ils devaient à présent tous les deux signer le registre, mais Fabien fut plus rapide que la jeune femme, et les invita à le suivre.

Clothilde laissa son filleul signer le premier...

Revenir en haut Aller en bas
Valexan
Habitué
Valexan


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/01/2009

Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Valexan / 14 avril 1457   Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 21:08

Fabien se charge de répondre à son interrogation

Si le baptisé et sa marraine veulent bien s'approcher, pour signer les registres!
Ici...et...là!


Il s'avance, prend la plume, et s'appliquant du mieux qu'il peut signe à l'endroit indiqué, en veillant à ne pas faire de tache d'encre; après quoi, il se recule et donne la plume à sa marraine pour qu'elle en fasse de même. Il prend le parchemin que lui tend le Diacre,

Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 090416102442351815

le lit avec attention puis se tourne vers les gens présent, tout penaud, et dit

Et bien.. je tiens à tous vous remercier d'avoir été présent en ce moment si important pour moi... Votre présence à tous me touche énormément! Vous êtes tous à présent invités à venir prendre une collation au chateau de Saint Christophe!

Il cherche Mimi tu regard, lui sourit lorsqu'il l'apperçoit, lui tend la main pour qu'elle le rejoigne et la prenant dans ses bras l'embrasse doucement avant de lui murmurer à l'oreille

voilà... c'est enfin fait...
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Fervent croyant
Clothilde


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/08/2006

Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Valexan / 14 avril 1457   Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 21:29


A son tour, Clothilde apposa sa signature à côté de celle de son filleul.
Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Signatureclo
Elle se demandait si elle lui donnait son cadeau en la Cathédrale, ou bien durant la réception, et en attendant de trouver réponse, elle alla faire à Fabien la bise qu'elle n'avait eu le temps de lui faire avant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Mimicracra
Visiteur
Mimicracra


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Valexan / 14 avril 1457   Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 11:12

Mimi souriait bêtement en se souvenant du sentiment de plénitude qui l'avait envahi lors de son propre baptême en espérant que Val ressente la même chose. Un petit pincement au cœur, il y avait en effet trop souvant besoin du soutien d'Aristote pour surmonter les pertes de nos proches comme celle de son parrain à qui elle pensait à ce moment là.

Chassant les idées noires de sa tête, elle se retourne, regarde Gals et Guilelme, elle sourit à nouveau en voyant la petite main de l'enfant pendre, signe qu'il s'était endormi en paix. Elle se souvenait du sentiment qui l'envahissait lorsque Jehanne s'endormait ainsi contre elle, totalement abandonnée, et confiante.

La cérémonie se poursuit, et Mimi se retourne pour assister à la signature du registre, juste à temps pour voir l'appel de Val. Quelque peu embarrassée, car elle n'a rien à faire prêt de l'autel, elle se lève, devinant un soulagement dans les yeux de Val. Pleine de remords de lui avoir fait croire tout un tas de choses pour la célébration du baptême, elle va le rejoindre.


voilà... c'est enfin fait...


Et tu ne t'es pas noyé, tu as vu...

Elle pouffe de rire, mais se reprend vite et se tient tranquille, droite comme un I.
Revenir en haut Aller en bas
annesylvie
Visiteur
annesylvie


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/10/2008

Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Valexan / 14 avril 1457   Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 14:53

La cérémonie touche à sa fin, entrecoupée de charmants gazouillis d'enfants.
Anne sourit à son parrain quand ce dernier lui prend la main, se dit qu'il ne faudra pas oublier de le prévenir suffisamment tôt quand son tour viendra.

Elle croise le sourire de Tufsy et lui fait des signes de connivence pour se retrouver à la sortie, et aller boire une tite chopinette…réalise aux gros yeux que lui fait Agwa que ce n'est ni le lieu ni l'endroit pour faire des singeries.
Elle rougit honteuse et reprend silencieusement la prière tout en observant Val qui ne fait pas le malin devant les fonds baptismaux !


Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Fervent croyant
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Date d'inscription : 03/08/2008

Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Valexan / 14 avril 1457   Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 20:57

En retard, oh oui elle l'était mais ne se pressa pas. De toute manière la cérémonie devait être terminée, elle soupirait, le temps que le trajet soit fait.
La cathédrale s'ouvrait enfin devant ses yeux, elle descendit de la voiture et s'avança vers le grand édifice qu'elle connaissait bien.
Elle ne fut donc pas surprise que la cérémonie soit à sa fin, elle s'installa alors sur un banc du fond et attendit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellavardin.heavenforum.org/
Clothilde
Fervent croyant
Clothilde


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/08/2006

Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Valexan / 14 avril 1457   Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 EmptySam 18 Avr - 12:07


Après avoir félicité Fabien pour cette très belle cérémonie, Clothilde se décida finalement à offrir à son filleul sans plus attendre les cadeaux qu'elle avait sur elle pour lui..
Elle ouvrit son escarcelle, et en souriant, lui tendit tout d'abord...
en guise de petit clin d'oeil : la fameuse serviette, qui lui était destinée, et que la jeune femme avait brodée d'un "V"..
Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Kdoserviettebaptemevale
puis son second cadeau, sous la forme d'un souvenir qui marquerait cette journée : une timbale en argent gravée.
Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Kdobaptemevalexan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Valexan / 14 avril 1457   Baptême de Valexan / 14 avril 1457 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Valexan / 14 avril 1457
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mariage Natafael et Valexan...
» Baptême de Gyzouny / 13 mai 1457
» Baptême de Magakrav (20 juin 1457)
» [Archivage] Baptème d'Obelodalix, dimanche 17 mai 1457
» [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Cathédrale de Clermont-
Sauter vers: