Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 23:12

HRP -> "Ealaena entreprend actuellement une retraite spirituelle."

Trop sympa de nous avoir prévenus ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Visiteur
Zoyah


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2008

[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 7:38

[HRP : Elle sera de retour dans une huitaine de jours. Cela fait des mois qu'elle patiente pour cette annulation alors vous pouvez peut-être attendre une semaine de plus surtout en période de fêtes.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 12:08

Lapinus, fin et distingué, but son vin chaud avec tout le raffinement dont on le savait capable :
_ Sssslurpppppp...
Revenir en haut Aller en bas
Ealaena
Visiteur
Ealaena


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2008

[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 13:13

[HRP : Autant commencer par là, les choses seront claires et je n'y reviendrai pas.
Date d'ouverture du procès, je prend en compte l'ouverture de ce sujet soyons claire jusqu'au bout : Mar 25 Nov - 2:54
Date de la première convocation de ma blondinette, j'ai fait un simple copié-collé : Date d'envoi : 2008-12-19 00:23:20
Date de la seconde où j'ai fait pareil : Date d'envoi : 2008-12-22 13:31:46
Alors avant de me remercier de ne pas avoir prévenu de mon absence et surtout de ma volonté de fêter Noël en famille... On se regarde dans un miroir. C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité ! Chier un cake pour 6 jours d'absence alors qu'on met près d'un mois à prévenir ma blondinette de l'ouverture du procès... Pour un peu, elle l'aurait su une fois que le verdict avait été rendu... Pfffffff!]



Blondinette alla faire la bise à son amie Zozo puis voyant que personne ne daignait l'inviter à s'asseoir... Elle fit tout simplement comme chez elle ! Avisant un siège libre, elle s'installa confortablement ou du moins, elle s'y employa. Son écoute du résumé fut plus distraite. Cependant, elle n'en laissa rien paraitre et fit ce qu'elle savait faire de mieux quand elle ne comprenait pas tout mais se refusait à demander qu'on lui réexplique...
Un large sourire s'afficha sur son visage.


Donc, si j'ai bien compris, vous voulez savoir où et quand le mariage a eut lieu. Qui en fut l'officiant et tout et tout...

Elle fit une pause et réfléchit sérieusement à tout cela. Le bout de sa langue passa distraitement sur ses lèvres, signe de l'immense concentration de la pestouille.

Alors nous nous sommes mariés en l'église St Martial à Châteauroux le 24 ème jour de juin 1456. C'est le père Jean dict le petit qui a officié. Mon parrain, Messire Degaulle, était mon témoin ainsi que Dame Zoyah. Et pour Ysaoth, c'était...Euh... C'était... Un instant de silence se fit. Je sais plus qui c'était. C'est important ?

Un brusque sursaut l'arrêta un instant. La main sur le ventre, Pestouille Première grimaça légèrement en grognant. C'était pas le moment qu'il se manifeste plus que de raison celui-là ! Une grande inspiration et une fois le calme intérieur revenu, elle poursuivit.

Pour le reste, je ne nie pas les faits. J'ai trompé mon époux et me suis éprise de mon amant. Ce sont des choses qui arrivent quoi qu'on puisse en penser.

Et pour le sûr, ce que les gens pouvaient bien penser elle s'en moquait. De toute façon, sa mémoire ne lui fait retenir que les choses importantes et encore...

Voilà, je crois que c'est tout. Mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas... Je crois que je vais rester ici un petit moment. Sourit doucement, les joues rougies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 14:29

Le prélat écouta les palabres sans broncher... bien que ne pouvant s'empêcher de penser à quelques douceurs.
Revenir en haut Aller en bas
BaronSengir
Vicaire diocésain de Rodez - Curé de Albi
Vicaire diocésain de Rodez - Curé de Albi
BaronSengir


Nombre de messages : 120
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/05/2008

[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 15:56

BaronSengir écouta l'histoire de la jeune femme. Les faits paraissaient fort simples sous cet éclairage. Il se carra sur son siège et se mit à vagabonder en pensée. Il y avait quelque chose dans l'air, il ne savait quoi, qui lui donnait envie d'étoiles à la cannelle...
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 20:57

[/hrp on - je sais faire aussi !
D'une, c'est vous, les joueurs demandeurs, pas nous joueurs de l'EA.
De deux, je ne parle pas du "délai", mais de la simple "notion" d'avertir d'une absence, une fois que le RP est débuté - merci -/hrp off]

Rp -

La procureure ecclésiastique, écoutant les propos de l'épouse du requérant supposa que toute chose avait été dite en ce procès près de la Sainte Inquisition et conclut à l'adresse du tribunal :


Votre Excellence, Officiaux et clercs scripteurs, il me parait que les éléments nécessaires et suffisants au jugement furent entendus.
Je vous invite à vous retirer pour délibération et affirmation du jugement suite à la demande du sire Ysaoth, requérant près de notre tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 EmptyJeu 1 Jan - 16:59

L'archevêque se leva brusquement. Avec beaucoup de droiture, il dit :

Je remercie Son Excellence Zoélie pour la présidence de ce procès, ainsi que tous les intervenants pour leur participation.

Maintenant, Monseigneur Lapinus, frère BaronSengir, retirons-nous pour délibérer.


Et Monseigneur de Bouviers de se diriger d'un pas lent et cadencé vers la salle des délibérations.
Revenir en haut Aller en bas
BaronSengir
Vicaire diocésain de Rodez - Curé de Albi
Vicaire diocésain de Rodez - Curé de Albi
BaronSengir


Nombre de messages : 120
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/05/2008

[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 EmptyJeu 1 Jan - 17:29

A la suite de l'archevesque, BaronSengir se leva pour aller délibérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 EmptySam 3 Jan - 13:20

L'alcool chaud, ça fait dormir.
Lapinus en avait bu de nombreux verres et, devant les échanges somptueusement inintéressants, avait sombré dans le sommeil.
Bientôt, ses ronflements se firent entendre dans le tribunal.

_ ZZZZZZZZZZ..... RRRRRROOONNNNN PPPPFFFFFFFFFFF RRRRRROOOOOOOONNNNNNNN PPPPFFFFFFFFF ..... gromeligromela .... SCRUNCHHHHH ...... MRRRAHHH.... non haaaa... pas lààààà....hummmm ouiiiiiii .... rrahhh encore ...oui .... non ....SCRROOOMMMPPPFFFF ... .RRROOOONNNN PPPPFFFFFFFF .... ZZZZZZZZZZZZ

Secoué par un garde, l'évêque se réveilla en sursaut…
_ NOOOONNNNN JE SUIS INNOCCCCCCCENT, C’EST PAS MA FAUTE C’EST ELLE QUI M’A SAUTE DESSUS !!!!
Devant la mine déconfite de l’assemblée…
_ Haheummmm…. Xcusez … heummm ouiiii, continuez, continuez ... » et il se rassit.

Quand l'audience fut terminée, il suivit Monseigneur de Bouviers, les joues légèrement empurprées.
Nul ne savait si c'était par l'alcool ou par la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Visiteur
Ysaoth


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/04/2008

[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 18:16

Ysaoth était assis sur son banc...il avait fait le vide dans sa tête.
A vrai dire il ne s'attendait pas a attendre aussi longtemps le verdict, lui qui pensait que l'affaire était limpide.....
Peut être pas après tout..Peut être y avait il un vice de procédure, une preuve ayant semée le trouble dans les esprits si clairvoyant des représentant de l'église aristotélicienne....
Pourtant, il avait beau repenser a tout ce qui avait été dit lors de ce procès....pas de trace du mariage, un aveux complet de Eal....qu'est ce qui pouvait retenir la cour!!.....il l'apprendrait surement à un moment ou à un autre......
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Visiteur
Zoyah


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2008

[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 19:23

Zoyah était assise dans le fond de la salle depuis le début de …comment dit-on déjà ? Peu importe…à aucun moment, on ne lui avait demandé de prendre la parole, en conséquence de quoi elle s’était faite toute petite. Mais là elle commençait sérieusement à trouver le temps long. Avait-on encore besoin d’elle ? En avait-eu-t-on besoin d’ailleurs ? La jeune femme se contenta de pousser un énorme soupir, signe de son impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 EmptySam 24 Jan - 23:14

Monseigneur Zoélie de Guérande avait longuement réfléchi aux
annonces qu’elle voulait diffuser et aux lieux dans lesquels elle
souhaitait s’exprimer. Elle s'était déja dit, par ailleurs, qu'elle
n’allait pas non plus poser 50 messages différents… Elle rédigea donc,
patiemment et en toute conscience, un seul message qu’elle porterait en
tous lieux.

Citation :

Par la présente, je viens vous annoncer ma démission de la charge de procureur ecclésiastique, représentante de la Très Sainte Inquisition, en l’archidiocèse de Bourges.
Il m’a paru, dans ma grande et simplissime naïveté de simple fidèle croyante
que trop de clerc était trop absent, alors même que trop d’autre était trop présent.

Je sais bien que mes propos ne sont point forcément éclairants pour tout un chacun, mais loin de moi l’idée de susciter quelconque polémique. Chacun voit midi à sa porte etc etc...
Je suis, pour ma part, insatisfaite et trop fortement déçue de la manière dont la fonction de procureur est considérée icelieu, et considérant le préjudice qui en résulte pour le simple requérant, j'ai donc décidé de renoncer à assumer de cette manière-là, la charge qui me fut confiée
par les hauts représentants de la congrégation de la Sainte Inquisition, en place de Rome.

Les clercs qui se permettent péché d’orgueil par leur présente imposante comme ceux qui se permettent acte de mépris par leur absence manifeste ne sont pas de ceux avec qui je souhaite continuer à travailler en le nom de la Très Sainte Eglise et la représentation du Très Haut en les mondes connus.

Ceux-là n’auront donc pas mon soutien ni même mon cautionnement et je préfère me retirer des instances ici représentées.

J’espère que les enseignements de nos deux Saints prophètes Aristote et Christos sauront apporter sagesse et équilibre à toutes les personnes présentes en nos murs. Et que les affaires déja jugées au temporel pourront, légitimement, avoir suite logique en ce tribunal.

Je vous assure que je demeure fidèle servante de la Très Sainte Eglise d’Aristote et vous souhaite de garder la juste voie du juste milieu en toutes choses.


[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 Zosceaurougenm7[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 1BECCAFF4CF5C35B2788810636DC0122
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 16:03

Après avoir analysé toutes les pièces du dossier, discuté du témoignage, débattu du statut de Christos, testé sept vins différents, célébré dix-huit messes et entendu une vingtaine de confessions, les officials pouvaient maintenant rendre leur jugement.

Bien qu'ils s'avancèrent d'une pas nonchalant, ils n'en étaient pas moins graves et sérieux. D'ailleurs, ce fut avec un regard froid qu'ils fixèrent le demandeur. Ils se présentèrent devant l'audience vêtus de leurs grands vêtements liturgiques et prirent place avec majesté. Puis, quelques instants plus tard, l'archevêque se leva et d'une voix impérieuse lit d'une traite l'énoncé du verdict :


Citation :


    Archevêché Métropolitain Berruyer,

    Nous, Monseigneur de Bouviers, par la Grâce de Dieu successeur des apôtres et archevêque de Bourges,
    En vertu du Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici,
    Après visa des pièces et audition de toutes les parties et de tous les témoins,

    En notre qualité de juge et de président de l'officialité archiépiscopale de Bourges, et au nom de nos deux officials, prononçons l'annulation du mariage.

      Droit Canon : Si un des conjoints commet un adultère, le mariage peut-être annulé. Mais le remariage est impossible pour celui qui a été reconnu coupable d’adultère.

    Suite au témoignage, et à l'aveu, de l'épouse, nous la reconnaissons coupable d'adultère. Elle ne pourra donc pas se remarier.

    Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.


    Monseigneur Zaguier de Bouviers,
    Archevêque de Bourges


    [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 41191250dr2

Le prélat âgé marqua alors une pause ; il en profita pour se gratter la lèvre supérieure, avant d'ajouter, finalement :

Ceci dit, ce jugement doit encore être validé par le Consistoire Pontifical Francophone.

Puis, le point fermé, l'archevêque donna un grand coup sur la table des officials. En résultat un bruit sourd.

Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 16:38

Lapinus était présent et hocha lentement la tête à la lecture du verdict.
Ayant colaboré de prêt à sa rédaction, il ne pouvait être qu'en accord avec la décision finale...
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Visiteur
Zoyah


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2008

[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:02

Zoyah écouta le verdict qui ne la surprit guère. Thomas lui avait déjà expliqué ce que risquait Eal. Plus de mariage pour elle…cette grande institution demandait du temps et de la réflexion avant de s’engager, il fallait être sûr avant de convoler et ne pas agir sur un coup de tête comme bien souvent de jeunes couples. Eal était un peu comme ça. Jeune femme explosive mais avec un cœur énorme, ce cœur qui s’emballait si vite, qui faisait des écarts, qui se rebellait parfois mais qui était un peu son moteur. Une amie dont elle était fière et sur qui elle pouvait compter. Néanmoins Eal la surprenait parfois par ses réactions vives et inattendues qui la mettaient parfois dans des situations peu cocasses comme celle-ci. Zoyah guettait la réaction de ces deux amis et surtout attendait avec impatience la fin de cette petite réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Visiteur
Ysaoth


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/04/2008

[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 16:34

Rien......absolument rien....
C'est à peu près ce qu'on pouvait lire sur le visage du jeune home après que la lecture du verdict ait été faite......
Comment pourrait il en être autrement d'ailleurs? Tant de mois à courir dans tous les sens pour arriver à cette conclusion....6 mois en tout....pour quelque chose de même pas sur.....
A y regarder de plus près, il ne bougeait pas, regardait toujours devant lui...en fait, Ysaoth était fatigué psychologiquement... il allait enfin pouvoir passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1]   [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC-1.1]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Ysaoth[EC]
» [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par Marclancien [T]
» [Classé]Demande d'annulation de mariage formulée par dame Azaleah[T]
» Demande d'annulation de mariage formulée par Bimba de Chesnais d'Hourden
» [Classé]Demande d'annulation de mariage Asturion et Lap[T]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Officialité Episcopale :: Archives de l'officialité.-
Sauter vers: