Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456

Aller en bas 
+8
Delorbe
Alahna
Aimadina
taz66
ramses14
arthaud
pastaga 84
Ijarkor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456   [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 18:24

Arthaud regarda ijarkor.
et dit "
je n'ai point de parrain ni de marraine mais si un de mes amis ici présent souhaite m'accompagner jusqu au baptistère ,j'en serais ravie
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Visiteur
Plum


Nombre de messages : 14
Localisation : Guéret, en face du Necadas
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456   [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 18:36

Plum rentra à ce moment, l'épée autour de la ceinture, des parchemins dans une main.. il les rangea à la va vite dans sa besace et se glissa parmi l'assemblée, une fois encore plus en retard qu'autre chose..Il sourit à sa douce de loin et s'assit posément
Revenir en haut Aller en bas
Zakuro_
Visiteur
Zakuro_


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456   [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 18:54

Zakuro revenait du marché tranquillement. Sans raisons spéciale, elle regarda l'église. Elle pensait au baptême de Sil qui avait eu lieu récemment.
" Baptême, baptême.... Oh non ! Arth ! "
Et oui elle avait oublié que son amie se faisait baptiser. S'en voulant au plus haut point elle gagna l'église au pas de course.

C'est alors qu'elle vit Plum non loin de là en train d'entrer.. elle se faufila derrière lui et entra le plus discrètement possible puis s'installa le plus vite possible.. au second rang et regarda donc la cérémonie se dérouler.. encore furieuse d'avoir oublié se moment si important pour son amie
Revenir en haut Aller en bas
Ranna
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2008

[RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456   [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 18:55

Ranna, qui n'aimait point trop les cérémonies en général, arriva un poil en retard. Il se devait de venir vu la personne baptisée et aussi parce que c'est Arthaud qui se faisait baptiser. Il s'installa donc tranquillement au fond de l'édifice, un peu caché par un pilier et attendi patiemment la fin du baptème.
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456   [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 19:08

Arthaud vit ses amis entrés ainsi que son cher et tendre;
elle comprenait leur retard sachant à quel point il était tous occupés. Ils étaient là pour le principal et c'était l'essentiel.

c'est alors qu'elle vit son amie ramses se levait et venir vers elle. Arthaud fut ravie que sa plus vieille amie sur cette terre sa quasi soeur soit pres d'elle pour ce moment trés important
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Visiteur
Plum


Nombre de messages : 14
Localisation : Guéret, en face du Necadas
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456   [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 19:12

Citation :
je n'ai point de parrain ni de marraine mais si un de mes amis ici présent souhaite m'accompagner jusqu au baptistère ,j'en serais ravie

Humpf et bien ami n'est peut-être pas le mot qui lui sied le mieux m'enfin, Plum se leva, son chapeau dans la main et se permit de prendre la parole:

Messire le curé, s'incline respectueusement, dame Arthaud, je ne sais si tu me jugeras digne, mais je serais honoré de t'accompagné dans ce geste qui te rapprochera à tout jamais du tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456   [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 19:25

ramses avait rejoint arthaud prés de ijarkor quand Art vit plum se levait et demandait la permission de l'accompagner.Arthaud répondit

"je crois que dans mon coeur toi et ramses êtent les personnes les plus dignes pour être à mes cotés."

et elle tendit la main à plum pour qu 'il la rejoigne

se tournant ensuite vers ijarkor,elle dit


"mon père ,je crois que nous pouvons poursuivre"
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Visiteur
Plum


Nombre de messages : 14
Localisation : Guéret, en face du Necadas
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456   [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 19:28

Plum prit sa main si délicate et se dirigea vers l'autel..
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456   [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 20:18

Arthaud, entourée de Plum et Ramses, s'étaient approchés du baptistère. Ijarkor les rejoignit, préleva un peu d'eau claire dans une coupelle en grès prévue à cet effet, et prononça les paroles rituelles:

[RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 Coupel10

Arthaud, devant cette assemblée, représentant la communauté des Croyants qui t'accepte en son sein, jures-tu de toujours tendre vers la Vertu, telle qu'elle fut définie par le Très Haut à ses prophètes, de renoncer au mal et à tout ce qui conduit au pêché, et d'être un témoin de l'Amour que notre créateur nous porte et qu'à notre tour, nous lui vouons ?
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456   [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 20:30

Arthaud sourit aux paroles de Ijarkor et répondit d'une voix légérement tremblante.

"oui je jure de toujours tendre vers la Vertu, telle qu'elle fut définie par le Très Haut à ses prophètes, de renoncer au mal et à tout ce qui conduit au pêché, et d'être un témoin de l'Amour que notre créateur nous porte et qu'à notre tour, nous lui vouons ?

Arthaud prononça ses paroles et sentit qu'elles lui parlaient vraiment que tout son passé n'était qu' un long cheminement pour arriver ici et vivre ce moment si emprunt de solennité mais aussi d'amour et de joie. elle serra la main de Plum un peu plus fort comme pour combattre l'émotion qui l'envahissait
Revenir en haut Aller en bas
rabiadelpueblo
Visiteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2008

[RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456   [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 20:34

Regarde la ceremonie , toujours dans son coin , voyant Art ,si emue , il ne pouvait s empecher d'etre emu lui aussi , un sentiment de bonheur l'envahi de plus en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456   [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 21:42

Ijarkor aspergea le front d'Arthaud en disant:

Arthaud, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité. Que cette eau te lave de tes pêchés afin que tu renaisses au sein de l'Eglise avec la même pureté que celle de l'enfant qui est en toi.

Puis il prit un cierge et le donna à la jeune femme.

[RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 Cierge10

Tu es maintenant devenu un exemple et un guide pour ceux qui sont perdus et cherchent un chemin de développement spirituel, et je suis certain que tu le resteras longtemps.

Il tendit ensuite une médaille à la nouvelle Fidèle.

[RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 Croix10

Reçois aussi cette médaille, que tu pourras porter, afin de montrer à tous ton engagement vers le Très Haut et ton appartenance à la communauté aristotélicienne.

Ijarkor rejoignit ensuite l'autel et se tourna vers l'assistance.

Avant de nous séparer, et puisque nous avons déjà récité le Credo tout à l'heure, je vous propose de chanter tous ensembles le Cantique Aristotélicien.

(HRP Ca se chante sur le "chant des partisans"^^ /HRP)

[RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 Foidl9

Que Dieu vous garde.


Dernière édition par Ijarkor le Dim 30 Nov - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456   [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 4:36

Arthaud ,trés émue, chanta le chant tout en regardant l'assistance. plum se tenant à sa droite et ramses à sa gauche. elle n'avait laché la main d'aucun des deux ,sentant leur force l'envahir et la soutenir.

Son regard s'arrêta sur Rabia ,son cher ami qui était venu depuis Tonnerre pour elle et elle seule. Elle lui sourit ,sentant bien qu'il était trés ému et se rappellant quelques joyeux moments d'euphories entres eux. elle songea "soit heureux mon ami et qu'Aristote t'apporte autant de bonheur et d'amour que ceux que je reçois ici aujourd 'hui par vous tous réunis"
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456   [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 17:54

la cérémonie semblant être finie.Arthaud se tourna vers Ijarkor ,un sourire lumineux sur les lèvres

"merci mon père pour cette merveilleuse cérémonie; euh puis je maintenant allez embrasseer mes amis?
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456   [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 18:48

Ijarkor prit un air sérieux et songeur...

Attendez ! Il faut que je consulte le Droit Canon à ce propos.

Puis il lui fit un clin d'oeil.

Je blague; bien sur que vous pouvez embrasser vos amis, surtout si j'en fait partie Wink

Mais c'est moi qui doit vous remercier pour votre superbe interprétation du Centurion. Si Jules Cesar avait été dans la salle, il vous aurait engagé sur le champ !

Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456   [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 19:00

Arthaud sourit et rougit légérement au compliment.

"je crois tout simplement que ce centurion et moi nous nous ressemblons énormément .comme moi , la lumière et la vraie voie lui fut révéler mon père" et pour répondre à votre question ,bien sur que vous faites parti de mes amis."

elle l'embrassa donc en premier , puis vint Ramses et Plum ,à qui elle fit un baiser léger sur les lèvres (église oblige).

elle descendit de l'autel ,embrassant tout ses amis, les remerciant de leur présence et elle arriva à Rabia ; elle le regarda longuement ,émue de le revoir après une si longue période puis finalement lui tomba dans les bras ,des larmes de joie roulant sur son visage


"je suis si heureuse de te voir ici mon ami, ta présence est si innatendue et si merveilleuse.
mais je vais te laisser aller salué toutes tes connaissances avant de te garder rien que pour moi"
dit elle le lachant enfin et lui faisant un clin d'oeil complice
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Visiteur
Plum


Nombre de messages : 14
Localisation : Guéret, en face du Necadas
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456   [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 18:48

Plum était heureux de la voir si épanouie. et dire qu'elle était maintenant baptisée..incroyable mais vrai..
Plum resta en compagnie de ram et commença à lui parler de son voyage, attendant que sa douce est remercié tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456   [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 EmptySam 11 Oct - 10:07

Le baptême finit . Arthaud invita tout ses amis à venir trinquer en l'honneur de ce grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456   [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 EmptySam 11 Oct - 12:01

Ijarkor répondit de bon coeur à l'invitation d'Arthaud.

Yeah ! Le Très Haut a bien fait les choses: une maison pour le dimanche matin - l'Eglise - et une autre pour le dimanche après-midi - La Taverne.

Je vous suis Dame Arthaud: à vous de dire la messe maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456   [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 EmptySam 11 Oct - 12:19

Arthaud sourit à Ijarkor sachant trés bien qu'il n'était pas le seul dans l'assemblée à apprécier cette deuxième maison

"trés bien donc allons tous ,chez Cave Necadas et que la mirabelle coule à flot"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456   [RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Messe suivie du baptème d'Arthaud, dimanche 5 octobre 1456
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Baptème de Silviae, mercredi 1er octobre 1456
» Mariage de Noeline et Fabien - 21 Octobre 1456
» [RP] Baptème de Mic31, mardi 23 décembre 1456
» [Archivage] Baptème de Blackathena, lundi 1er décembre 1456
» [Archivage] Baptème de McTyle, dimanche 30 novembre 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Archidiocèse de Bourges :: Eglises :: Paroisse de Guéret-
Sauter vers: