Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Pastorales privées

Aller en bas 
+2
Honore.Saint_Cyr
MrGroar
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Pastorales privées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastorales privées   Pastorales privées - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 7:56

Dame_oisèle, avez-vous eu des nouvelles du sieur muetdhiver? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Pastorales privées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastorales privées   Pastorales privées - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 9:29

Non hélas en avez vous, vous?
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Pastorales privées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastorales privées   Pastorales privées - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 10:14

Que nenni, je n'ai reçu aucune nouvelle, attendons encore un peu, de toute façon il n'y a pas péril en la demeure... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Pastorales privées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastorales privées   Pastorales privées - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 10:32

pas de soucis mon pere j'ai tout mon temps....ah et tant que je vous tiens un peu seul...
Mes félicitations pour votre ordination ^^ j'espere que vous serez tres heureux dans votre nouvelle tache!


Oisele se risqu'a meme a lui coller un bisous sur la joue pour le féliciter
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Pastorales privées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastorales privées   Pastorales privées - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 9:43

Honoré sourit à dame_oisèle..

- Merci Ma soeur, c'est un pas supplémentaire sur le chemin que je me suis frayé!

Et spontanémant la jeune femme vînt embrasser le prêtre sur la joue, à son tour il rougit...
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Pastorales privées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastorales privées   Pastorales privées - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 19:25

Mon frere !

Je suis désolée mais je dois vous prévenir que j'ai était un peu "seche" avec l'élève Maïlys. Je prend du travail en plus c'est pas pour qu'on me reproche qu'il faut que le cours se fasse vite, que je donne 5 questions faciles, avec des réponses a recopier pour confirmer son bapteme. car au vu des réponses a la premiere leçon pour moi elle a bien besoin d'approfondir ses connaissances pour entrer au sein de notre famille.

Donnez moi votre avis car son insollence m'as fait tourner le sang (bien qu'il me semble etre assez douce et souple)
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Pastorales privées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastorales privées   Pastorales privées - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 9:02

Dame_oisèle,

Je vais vous dire ce que je pense exactement de cette histoire:

- Lorsque le père Oeildelynx m'a expliqué le cas soi disant particulier de la personne, j'ai senti venir le mauvais vent, il se fait que c'est l'évêque Zoélie qui a imposé à cette personne de suivre une pastorale, qui soit dit en passant n'est pas superflue...oui j'écoute aux portes Laughing ..., il se fait également que son parrain est le Coms en personne et qu'il attend avec impatience que le père Oeildelynx la baptise, en fait, j'imagine aisément que ça n'aurait dû être qu'une formalité, une sorte de pastorale à la carte dans une auberge à la restauration rapide...en anglois on apelle ça "fast food" pig beurk...rien de raffiné quoi... Rolling Eyes .

C'est parce que j'ai voulu prendre mes responsabilités et contenter tout le monde que je vous ai "imposé" ce travail supplémentaire mais honnêtement j'ai eu tort, j'aurais dû laisser soeur Scafee revenir à son "aise", ça leur aurait servi de leçon.

Quoi qu'il en soit, votre réaction est totalement justifiée, vous faites un excellent travail parmi nous et vous avez eu tout à fait raison de remettre les cadrans solaires à l'heure, si vous voulez, je peux passer le nez pour intevenir mais si vous êtes d'accord seulement.
Wink

Maintenant vous comprenez pourquoi j'apprécie la discipline et la rigueur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

Pastorales privées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastorales privées   Pastorales privées - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 9:50

Passant par là mais n'ayant pas -encore ^^- écouté aux portes d'à côté, Zoélie s'avança pour un éclaircissement nécessaire.

Lorsque Le père OeildeLynx m'a parlé de cette dame, j'ai vu moi aussi les problèmes à venir, car je connais un peu la personne.
Cela dit la situation est claire. Comme pour n'importe qui, il est demandé, vous le savez bien, un certificat de baptême avant de se marier.
L'éveque n'a donc rien "imposé" du tout !! Il a juste été répondu comme pour toute autre personne. Prenons garde, surtout face à telle situation à ne pas garder les oeillères du passé.

(le souci ayant troublé Odl est que cette dame prétendait avoir déja été baptisée ((mais avec un autre perso)) mais n'en pouvait donner aucune preuve.)
Je pense qu'elle a exercé pression sur Odl pour l'embrouiller encore plus et je tiens à vous rassurer sur un point. Elle connait le comte ?
Certes ! Moi aussi !

Et justement je suis allée le voir et je lui en ai parlé encore hier soir. Il n'est - absolument - pas en état d'impatience ^^. Il n'était meme pas informé que la dame suivait à l'heure actuelle une pastorale, celle-ci lui ayant juste demandé de venir pour son baptême.
(ce samedi, m'a dit Odl ! Ben voyons !!)

Cela dit, pour que toutes choses soient claires. Je vous fais entière confiance pour mener à bien cette pastorale et pour ne pas vous laisser "démonter" par ses propos - que je n'ai pas encore lu, je vais y aller-
Il est bel et bon de montrer à tous que les clercs sont unis, solidaires et agissent dans le même sens.
C'est en tous cas le sens de mon post ici et je vous assure de mon total soutien.

ps- si d'aucuns trouvent Zoélie "imbue" - ce que je récuse- vous allez avoir ici occasion de découvrir le vrai sens du mot. Aucune rancune, ni rien... Very Happy
(pour 2eme ps - tiens, pendant que j'y suis et pour clarifier - le courrier qui a "heurté" Honoré a été soumis avant postage à Odoacre qui a approuvé, corrigé et rajouté- ma seule faute en fait est que je n'aurais pas du le lui demander. je le regrette.)

Je reste à votre disposition pour toute question, informations, soutien (si, si j'insiste - flower )
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

Pastorales privées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastorales privées   Pastorales privées - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 10:08

De plus - après visite en salle de pastorale, je trouve pour ma part que vous etes bien bonne, dame_oiselle.
Vu les réponses aux premières questions, pour ma part, j'aurais demandé à recommencer.
Donc, ne vous mettez point martel en tête.
Je suis désolée de voir certaines personnes se comporter de la sorte et encore plus désolée du mépris qui est manifeste de sa part.
Ma foi, tant pis- nous aurons une pastorale baclée puisqu'en voila la fin et elle aura eu ce qu'elle voulait !
Mais bon.. Nul n'est parfait- ni vous, ni nous, ni elle-
Prenons la chose avec philosophie, ma foi. Pour un raté, combien de succès ? Appuyons-nous plutôt sur ceux-la.

A moins que messire Honoré n'en décide autrement, d'ailleurs. C'est lui le chef, sur ce coup-là, de fait...Et je redis que je soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Pastorales privées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastorales privées   Pastorales privées - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 10:11

Monseigneur, quand je dis que vous avez imposé la pastorale à la dame, c'est tout de même le cas, elle le dit elle-même, on ne va pas tourner autour du pot non plus...mais je ne remets pas en cause votre décision et dame_oisèle non plus puisque c'est le règlement et nous constatons tous les deux qu'elle en a rudement besoin, elle s'est surtout bien foutue de nos tronches. Rolling Eyes

Et si je me réfère aux missives que j'ai reçues du père Oeildelynx, à le lire c'était presque une question de vie ou de mort...non j'exagère mais il s'est effectivement laissé impressionner et par la Dame et par le fait que le parrain soit le Coms...et bla bla bla...

Pour le reste Monseigneur, je ne dirais pas que j'ai été heurté, je déplore que nous n'ayons pu dialoguer avec plus de souplesse, bref, c'est ce qui vous fait paraître comme imbue de votre personne, qui veut textuellement dire:


Citation :
Être imbu de soi-même, être intimement persuadé de sa supériorité; être prétentieux.

En ce qui concerne Monseigneur Odoacre, j'ai pu m'entretenir longuement avec lui, je sais ce que j'ai à penser... Wink

Et pour er revenir à la pastorale individuelle, si je m'écoutais, elle serait recalée mais ça me paraît difficile, elle va crier au scandale....bref, comme vous dites, soyons philosophes...j'ai voulu faire preuve d'indulgence, je m'y prendrai différemment la prochaine fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Pastorales privées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastorales privées   Pastorales privées - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 18:09

Oisèle se faisait toute petite et écouté les grand parler... Puis elle osa prendre la parole...

Je vous remercie à tout deux du soutien que vous m'apportez. Je pense que je suis assez patiente et courtoise mais il est vrai que c'est la première fois qu'une élève se permet de me parler ainsi et de me dire ce qu'elle veut pour sa pastorale.

Bref la prochaine fois il faudra "imposer" notre manière de transmettre la parole divine au départ.

Aussi je vous remercie et espère que je n’ai pas commis d'erreur avec cette personne. Je souhaite cependant qu'elle sera suivre l'enseignement du Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pastorales privées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastorales privées   Pastorales privées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pastorales privées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Débat] Pastorales
» Pastorales collectives
» Attribution des pastorales
» Un responsable des pastorales ?
» Pastorales de [annulée - Pandorha] Napolitain, [en cours - Pandorha] Galeallan, [annulé - Neyco] Phedrora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Pastorales :: ARCHIVES DES SUJETS DEMANDES PASTORALES-
Sauter vers: