Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnault d'Azayes
Archevêque de Bourges
Archevêque de Bourges
Arnault d'Azayes


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2014

[RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes   [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes EmptyJeu 6 Fév - 23:48

Un fiacre arriva devant l'entrée du séminaire. Le cocher mit pied à terre et annonça :

« - Monseigneur Arnault d'Azayes souhaite visiter ce séminaire en sa qualité de vice-préfet à l'enseignement aristotélicien. »

Puis le cocher retourna vers son fiacre dont il ouvrit la porte avant d'y entrer, visiblement afin d'aider son maître à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

[RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes   [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes EmptyVen 7 Fév - 14:33

Mini biscuit toujours dans le coin sans doute non pas une des rares mais presque fut surprise d'entendre la titualture de l'homme. Haussant épaules elle se rendit face à lui afin de se présenter et surtout savoir le pourquoi de sa venue.
Un fiacre somme toute classique elle laissa personne choisir de soi descendre soit repartir ben vi se tromper de chemin arrive à tout le monde.


Salutation biscuitale, je suis Monseigneur Neyco première Archidiacre de la Province si je puis aider.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes
Archevêque de Bourges
Archevêque de Bourges
Arnault d'Azayes


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2014

[RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes   [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes EmptyVen 7 Fév - 18:57

L'Azayes, avec difficulté, était sorti de son fiacre sans tomber. Un vrai miracle après autant d'étapes dans sa tournée des séminaires. Il entendit Neyco se présenter et songea au fait que ce nom ne lui était pas inconnu, même s'il ne savait plus où il l'avait déjà rencontrée. Il lui tendit son anneau épiscopal.

« - Pax vobiscum ma sœur. Je viens visiter votre beau séminaire, en êtes-vous professeur ? Y a-t-il en doyen en poste ? Si oui, je souhaiterais le rencontrer. »
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

[RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes   [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes EmptyVen 7 Fév - 20:54

Mini biscuit s'approchant souriante elle fit mini révérence et déposa ses lèvres sur l'anneau épiscopal.

Hélas non Monseigneur, je n'ai cette chance, certes je connais les cours mais non. Je n'ai pu finir. Actuellement l'ancien évêque de Rodez Monseigneur Nono18 faisait cours mais je ne sais si l'on peu tle considérer encore comme enseignant si oui alors je finirais cours. Aussi votre venu m'économise un chemin à Rome.

Sourire fin.

Je ne suis que secrétaire mais peut être aviser si Monseigneur Nono est ici ou peut être voudriez vous converser avec notre archevêque?
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes
Archevêque de Bourges
Archevêque de Bourges
Arnault d'Azayes


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2014

[RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes   [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes EmptySam 8 Fév - 18:28

« - Ma foi, ce que je cherche surtout à savoir est l'état précis du séminaire. Êtes-vous en mesure de me dire qui enseigne ici et de me décrire l'activité ? Sinon en effet il sera nécessaire de faire mander l'archevêque. »
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

[RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes   [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes EmptySam 8 Fév - 19:06

De ma connaissance Monseigneur Nono était le seul enseignant avec Monseigneur Bender. Les deux partis nous sommes sans enseignant. Mais je pense que Monseigneur Nono pourrait vous aider.

Sourire fin elle patienta faisant déjà un signe à un des enfants travaillant à l’archevêché pour qu'il dépêche Monseigneur Angelo.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes
Archevêque de Bourges
Archevêque de Bourges
Arnault d'Azayes


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2014

[RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes   [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes EmptySam 15 Fév - 19:57

L'Azayes remercia et commença à patienter.
Revenir en haut Aller en bas
nono18
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
nono18


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2012

[RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes   [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes EmptyLun 26 Mai - 19:01

Un page vint à la rencontre du professeur éventuel et donna le manuscrit.

Citation :
    [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Badgecdf

    Appel général au rassemblement vers la Préfecture À l'enseignement


    Nous, Nono18, Vice-Préfet de la Préfecture à l'enseignement Aristotélicien, Archevêque de Tours
    devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, au nom de la congrégation pour la diffusion de la foy nous demandons :




    A l'ensemble du corps professoral des séminaires à venir nous rejoindre dans les locaux de la Préfecture pour se faire connaitre et pour pouvoir travailler ensemble.


    Ad Majorem Dei Gloriam


    Fait à Rome dans le 18 jour de mai de l’an de grâce 1462 de Notre Seigneur


    [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes G[RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes 748328cdf2
Revenir en haut Aller en bas
nono18
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
nono18


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2012

[RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes   [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes EmptyVen 31 Oct - 11:51

Un sous fifre arriva et déposa un parchemin sur la table d'entrée, espérant qu'on le lise.

Citation :
    [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes 405005CDFentete
    Note de service



    Par la présente, Nous, Nono, Vice-Préfet de la Préfecture à l'enseignement Aristotélicien
    Archevêque Métropolitain de Tours,
    Conseiller spécial de la primatie de France,
    Seigneur de Fondettes,



    devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, au nom de la Congrégation pour la Diffusion de la Foy,


    demandons aux Doyens et/ou Recteurs des différents Séminaires Primaire d'apporter à la Préfecture l'ensemble des cours primaires dispensés dans leur locaux pour un archivage.
    Ainsi, la Préfecture aura une vision globale sur l'enseignement apporté aux étudiants et les enseignements ne seront pas perdu en cas d'accidents.


    Nous leur demandons de les ranger dans l'armoire sur une même étagère avec comme couverture la liste des cours.
    Nous les remercions par avance pour ce travail.



    Ad Majorem Dei Gloriam


    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le vingt-neuf jour du mois d'octobre de l'an d'Horace MCDLXII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.


    Monseigneur Nono

    [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes G[RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes 748328cdf2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes   [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Arrivée
» Arrivée de Cassandres
» Arrivée de Mgr Nainainus
» Arrivée de Constantin.
» Arrivée d'une Languedocienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Séminaire Primaire Archidiocésain St Théophraste-
Sauter vers: