Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Cassandres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cassandres
Fervent croyant
cassandres


Nombre de messages : 72
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 06/01/2009

Arrivée de Cassandres Empty
MessageSujet: Arrivée de Cassandres   Arrivée de Cassandres EmptySam 17 Mar - 12:34

Ayant encore quelques difficultés à marcher , le compagnon d'Aristote arrive à Bourges

Monseigneur Bender.b.rodriguez souhaitant sa présence

Padré qu'Aristote veille sur Vous
Je vous demande de bien vouloir excuser mon état mais en allant chercher mes biens pour m'installer à Cahors , notre groupe a été sauvagement agressé et je me remets doucement

Je viens de repartir pour Cahors et espère que le voyage ne se déroulera pas comme celui que je viens de faire

Je dois vous avouer que j'ai donné l'adresse du Diocèse car j'ai deux personnes qui m'ont demandé de célébrer leur baptème , j'espère qu'ils trouveront aisément


Revenir en haut Aller en bas
Bender.B.Rodriguez
Archevêque de Bourges
Archevêque de Bourges
Bender.B.Rodriguez


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 20/03/2010

Arrivée de Cassandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cassandres   Arrivée de Cassandres EmptyMar 20 Mar - 21:58

Le padré fut interpellé par un pigeon que lui avait envoyé Neyco. Visiblement, un larbin du palais avait accueilli sœur Cassandres, il se rendit donc sur les lieux pour lui souhaiter la bienvenue. Il découvrit le visage de la jeune demoiselle et, souriant, ajouta :

-"Bonjour ma sœur, encore désolé pour votre mésaventure, j'espère que vous vous en remettrez rapidement. Quoi qu'il en soit, je vous donne les clés de votre bureau. En revanche, je ne suis pas certains qu'il faille baptiser vos deux croyants ici. Ne pouvez-vous le faire en gargote de Guyenne ou en halle de Cahors ? Ici, il n'y a que les bureaux et les registres..."

Bender regarda Cassandres et ajouta :

-"Voyez-vous, seules les lieux consacrés peuvent accueillir les sacrements. Ici, vous n'en trouverez pas et le baptême pourrait être rendu caduque par la suite."

Bender conduisit Cassandres jusqu'au bureau de la paroisse de Cahors.
Revenir en haut Aller en bas
cassandres
Fervent croyant
cassandres


Nombre de messages : 72
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 06/01/2009

Arrivée de Cassandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cassandres   Arrivée de Cassandres EmptyMer 21 Mar - 17:21

Qu'Aristote veille sur vous Padre

Il est vrai qu'il n'est pas agréable de se voir délester des ses maigres biens mais bon c'est ainsi , je déplore juste le fait que ce sont des malfrats notoires et non un pauvre hére affamé

Pour les cérémonies religieuses il est vrai que les églises locales sont plus appropriées et je déplore trop souvent le manque de fréquentation

Je vous remercie pour les clefs et je vais prévenir mes deux croyants de venir me voir pour préparer la pastorale

Je vais leur envoyer une colombe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Cassandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cassandres   Arrivée de Cassandres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Cassandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une Languedocienne
» Arrivée de Wilgeforte
» Arrivée de Vellian
» Arrivée de Mgr Nainainus
» Arrivée de Constantin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: ARCHIVES DE L'ACCUEIL-
Sauter vers: