Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 demande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koslov de Vladivostok
Habitué
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/09/2009

demande  Empty
MessageSujet: demande    demande  EmptyLun 28 Oct - 14:11

Le colosse se decida enfin de passer en ce lieu afin de solliciter les lumieres afin d effectuer sa demande à la bonne personne pour ne point perdre de temps .

Bonjour , Je viens en ce lieu , pour voir aupres de qui je dois m'adressais afin de celebrer mon mariage. Nous residons en Rouergue , Comté qui depend de Bourges . Nous avons appris du Mgr  Tibere etait en retraite ; et Nous , Sa grandeur Mel De Kerdauret  et moi meme  aimerions savoir qui peut officier pendant l' absence de  Mgr  Tibere
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

demande  Empty
MessageSujet: Re: demande    demande  EmptyMer 30 Oct - 20:44

Notre mini biscuit bien entendu toujours dans le coin quand elle était pas ailleurs, super logique somme toute, se rendit tranquillement au panneau d'affichage afin de faire grand trie des annonces romaines pour les afficher enfin.
Un de ses pages personnel ne la quittant que peu souvent, soit en gros pour ses propres besoins personnels, revenait d'un endroit ultra privé, pour prévenir notre mini d'une venue. C'est ainsi qu'elle se retrouva donc à l'accueil pas du tout par hasard mais prévenue.


Salutation biscuitale à vous Senher Koslov comment vous portez vous?


Ne sachant si il la reconnaitrait elle se représenta à nouveau.


Monseigneur Neyco pour vous servir enfin en la mesure du possible. Nous nous sommes croisé quelques fois en chapelle héraldique.


Un géant face à un lilliputien, de loin c'était totalement le tableau qui devait sans aucun doute s'afficher.
Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Habitué
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/09/2009

demande  Empty
MessageSujet: Re: demande    demande  EmptyJeu 31 Oct - 4:30

Vladimir regarda la personne qui venait à son encontre .Il esquiessa un sourire , il savait qu'il ne devrait pas attendre la saint glin glin..

Salutation biscuitale à vous Senher Koslov comment vous portez vous?
Monseigneur Neyco pour vous servir enfin en la mesure du possible. Nous nous sommes croisé quelques fois en chapelle héraldique.


Le colosse s'inclina devant  Dame Neyco pour la saluer.

Tout à fait , je vous reconnais , Mgr Neyco . Je vois que vous endossez plusieurs fonctions. J’espère que vous allez bien aussi .Pour ma part , je reviens d'entre les morts .. Encore quelques douleurs ici et la , mais normal apres un poutrage en règle ..

D'ailleurs,  l'événement  , qui m’amène ici , sera terminé , nous nous recroiserons à la chapelle heraldique car de ce mariage , je devrais revoir mes armoiries , et ma genealogie..

Mais pour l'instant , c'est le mariage qui m'amene ici .
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

demande  Empty
MessageSujet: Re: demande    demande  EmptyJeu 31 Oct - 9:25

Notre mini bien contente pour le géant ben oui il n'y avait que peu de qualificatif pour cet homme la dépassant de plus de deux têtes, lui sourit d'autant plus.

En effet nous nous recroiserons sans doute en chapelle héraldique, d'ailleurs pas plus tard qu'hier au soir j'ai déposé matrice de sceau de votre fiancée.

Donc un mariage tout d'abord mes félicitations à vous.


Continuant.


SI je comprends bien vous n'avez point de clerc officiant pour célébrer votre mariage. Donc moi même je puis le faire avantage de pouvoir célébrer partout sur la Province. Enfin si cela ne vous dérange point.

En tout les cas il faudra au clerc officiant quelques documents et si c'est moi même j'aime à confesser mes futurs époux. Ainsi le jour J ils sont pur de tout péché. C'est une épreuve qui ne prend point de temps et a l'avantage que les futurs époux se sentent soulagé car plus aucun secret ou gène ne vient entacher les premiers moments de bonheur. Une âme libre est plus légère.

Sans compter vos blessures autant faire que ces dernières soient entièrement close pour le grand jour et qu'il n'y ai complication. Mais dites moi ils ont due s'y prendre à bien trois pour vous soulever ou pire vous attaquer par derrière. Vu votre stature et de ce que je sais votre force au combat cela n'a due être combat bien disons chevaleresque.


Inquiète quand même elle ajouta donc la fameuse liste.


Donc sinon revenons aux joies du mariage.

Il vous faudra apporter vos attestations de baptême à tout deux, ceux de vos témoins et donc noms de ces derniers.
Puis la publication des bans. Les bans correspondent à un parchemin avec indiqué bien des informations.
Il y a les noms complets des futurs époux, la date du mariage, le lieu du mariage, nom de l'officiant, nom complets des témoins, et en fin de parchemin lieu de résidence des futurs époux. Donc préciser votre future résidence principale. Ces derniers devront être publié au moins 15 jours à l'avance en vos églises respectives. Je crois si mes souvenirs sont bon que vous êtes tout deux de Millau, donc il faudra juste déposer parchemin sur le panneau de l'église.

Par contre vu vos futurs titre vous pourriez très bien faire cérémonie dans la cathédrale enfin c'est vous qui voyez.


Ajoutant pour finir.


Juste dites moi sur le diocèse il n'y a donc plus personne pour officier en dehors de soeur cécile? Bon certes elle est bloqué en sa ville je ne sais plus si nomination fut faite pour agrandir son pouvoir de cure mais je suis inquiète. Au pire je pourrais vous confier note à déposer en Rouergue pour les paroissiens leur indiquant que je reste à leur disposition en tout cas même assez loin.
Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Habitué
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/09/2009

demande  Empty
MessageSujet: Re: demande    demande  EmptyDim 3 Nov - 9:54

Vladimir ecouta et se mit a reflechir aussi pendant que Mgr Neyco lui expliquait la facon de proceder.Il lui repondit tout en souriant :

Eh bien , je crois que nous allons accepter votre proposition pour que vous officier notre un union. La ceremonie peut se derouler a la cathedrale , cela nous cié fort bien à ma future epouse.

Concernant les certificats , je me charge de vous les apporter d'ici quelques jours . Le temps de voir nos temoins respectifs.


Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

demande  Empty
MessageSujet: Re: demande    demande  EmptyDim 3 Nov - 15:15

Mini bien contente que solution soit trouvé.

Merveilleux, alors et bien je vous attends n'hésitez point pour tout renseignements. Après tout je suis là pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande  Empty
MessageSujet: Re: demande    demande  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une demande particulière
» demande de bathème (demande refusée)
» Demande de Pastorale (demande refusée)
» demande d'annulation de mariage de Clelala et Marilou133 à la demande de Clelala
» une demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: ARCHIVES DE L'ACCUEIL-
Sauter vers: