Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Annonces du diocèse de Rodez

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Peccatore
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
Peccatore


Nombre de messages : 87
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 29/01/2012

Annonces du diocèse de Rodez Empty
MessageSujet: Annonces du diocèse de Rodez   Annonces du diocèse de Rodez EmptyDim 29 Avr - 13:00

Citation :
Annonces du diocèse de Rodez Rodez2



A l'attention des fidèles résidant à Rodez, Espalion, Millau, Villefranche-de-Rouergue, Albi, Castres, ou en tout autre lieu du diocèse de Rodez,

    Nous, Frère Peccatore, Evêque élu de Rodez par la grâce de Dieu, désirons faire savoir la nomination ou la confirmation au sein du clergé de notre diocèse de :
    • Père SaintJuste, comme Curé de Rodez. Il aura à charge de dire les offices In Gratibus et Res Parendo dans sa paroisse, d'administrer les sacrements à ses ouailles et de les guider sur le chemin du Paradis solaire.
    • Soeur Cecile34, comme Diaconesse Sacristine d'Espalion. Elle aura à charge de dire les offices In Gratibus et Res Parendo dans sa paroisse, d'administrer les sacrements à ses ouailles et de les guider sur le chemin du Paradis solaire.
    • Frère Leconteur, comme fidèle Sacristain de Villefranche-de-Rouergue. Il aura à charge de dire les offices In Gratibus dans sa paroisse.
    • Père Oeildelynx, comme Curé de Castres et Chanoine Responsable des relations avec les Curés. Il aura à charge de dire les offices In Gratibus et Res Parendo dans sa paroisse, d'administrer les sacrements à ses ouailles et de les guider sur le chemin du Paradis solaire. De plus, il nous conseillera au conseil diocésain et sera habilité à introniser nos clercs en notre nom par délégation.
    • Monseigneur Grégory de Festigny, dict Griffes, comme Chanoine Responsable de la Doctrine. Il nous conseillera au conseil diocésain et veillera au bon respect du Dogme par les clercs du diocèse.



    Que le Très-Haut les guide dans leurs tâches !


Frère Peccatore,
Evêque de Rodez.




Ecrit et scellé de notre main ce lundi 27 février MCDLX.

Annonces du diocèse de Rodez Peccatoreseloa
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/
Peccatore
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
Peccatore


Nombre de messages : 87
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 29/01/2012

Annonces du diocèse de Rodez Empty
MessageSujet: Re: Annonces du diocèse de Rodez   Annonces du diocèse de Rodez EmptyDim 29 Avr - 13:01

Citation :
Annonces du diocèse de Rodez Rodez2



A l'attention des fidèles millavois,

    Moi, Frère Peccatore, Evêque de Rodez par la grâce de Dieu, désire faire savoir que je recherche actuellement un fidèle aristotélicien pour prendre en charge la paroisse de Millau.

    Je rappelle que plusieurs postes sont possibles et appellent des engagements différents :
    - Diacre : il doit être baptisé et renoncer à porter les armes. Il peut se marier. Il a la charge des offices et des cérémonies Res Parendo.
    - Vicaire : il doit être baptisé et ordonné. Il ne peut ni porter les armes ni se marier. Il a la charge des offices et des cérémonies Res Parendo.
    - Diacre Sacristain : il doit être baptisé et renoncer à porter les armes. Il doit suivre des études de théologie (niveau 3 voie de l'Eglise). Il peut se marier. Il a la charge des offices et des cérémonies In Gratibus et Res Parendo.
    - Fidèle Sacristain : il doit être baptisé et suivre des études de théologie (niveau 3 voie de l'Eglise). Il peut se marier et porter les armes. Il a la charge des offices In Gratibus.
    - Curé : il doit être baptisé et ordonné prêtre et doit suivre des études de théologie (niveau 3 voie de l'Eglise). Il ne peut ni porter les armes ni se marier. Il a la charge des offices et des cérémonies Res Parendo et In Gratibus.

    Je recevrai bien volontiers toute candidature et m'engage à mener au baptême les croyants non-baptisés qui souhaitent s'engager pour l'Eglise.
    Je suis disponible par message privé ou à l'archidiocèse ( https://cathedrale-clermont.1fr1.net/f53-bureau-de-l-eveque )


Que le Très-Haut ait tous les Millavois en sa sainte garde !

Frère Peccatore,
Evêque de Rodez.




Ecrit et scellé de notre main ce mercredi 21 mars MCDLX.

Annonces du diocèse de Rodez Peccatoreseloa
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/
Peccatore
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
Peccatore


Nombre de messages : 87
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 29/01/2012

Annonces du diocèse de Rodez Empty
MessageSujet: Re: Annonces du diocèse de Rodez   Annonces du diocèse de Rodez EmptyDim 29 Avr - 13:01

Citation :
Lettre ouverte de l'Evêque de Rodez aux sires Antoineleroy et Appolonio, chefs respectifs des listes RICARD et RR.

Mes Frères,

Le scrutin par lequel les Rouergats étaient appelés à désigner leurs représentants pour les deux mois à venir est à présent clos, et les deux listes se trouvent en égalité parfaite.
Il est à présent temps pour tous ceux qui ont été élus par le peuple de désigner parmi eux le prochain Comte de Rouergue et, surtout, au-delà de cette nomination, de gouverner notre Comté pour accomplir les aspirations des Rouergats.

Les dissensions qui ont pu agiter la campagne pourraient continuer à gangréner les débats au sein d'un Conseil Comtal sans majorité. Et le spectacle des intérêts personnels ou des partisans persuadés de détenir envers et contre leurs adversaires, mais égaux, l'unique vérité, pourrait continuer à paralyser la capacité de notre Comté à aller de l'avant de manière unie.

Sachez-le, mes frères : la seule vérité qui importe pour l'avenir politique du Rouergue, c'est celle de la nécessité de passer outre l'incertitude et les divisions. Celle de refuser la logique des oppositions frontales, pour épouser la voie d'une intelligente et raisonnable avancée commune, pour le bien supérieur du Rouergue et de ses habitants.

A quoi servirait-il de gouverner comme s'il y avait deux Rouergues, deux peuples dans ce même territoire qui est le nôtre ? A quoi servirait-il de camper avec obstination sur ses positions sans chercher à tendre la main à son opposition d'hier ? A quoi servirait-il de se déchirer pour sacrifier la grandeur du Comté à des orgueils naturels mal placés ?

C'est à présent, mes frères, que vous êtes devant un choix capital pour le Comté. Deux alternatives se posent à vous : non pas une alternative "RR" et une alternative "RICARD", mais une alternative "Division" et une alternative "Unité". La Division, c'est le triomphe du Sans Nom, sachez-le. C'est le paroxysme chaotique et néfaste d'une logique d'egos, d'orgueils dignes des suiveurs démoniaques de Belial.
L'Unité, c'est la voie de la Raison, et c'est l'unique que le Pouvoir Spirituel que je représente approuve.

Car la Division ne mènera à rien d'autre que la perpétuation des conflits internes qui affaiblissent notre Comté, tandis que l'Unité mènera, à terme, à une réconciliation des opposants et à l'émergence d'un Rouergue nouveau, fier et respecté, juste et libre.

Aussi, mes frères, je vous en conjure, soyez Grands ! Refusez la facilité des oppositions frontales et soumettez vos aspirations respectives à la nécessité de l'union des intelligences et des ardeurs de chaque camp pour la grandeur du Rouergue !

Antoine, Appolonio, ainsi que tous ceux qui ont reçu les suffrages du peuple et qui me lisez, entendez cela : quel que soit le prochain Comte qui sera désigné par le nouveau Conseil, qu'il soit d'un parti ou de l'autre, Dieu, par mon intermédiaire, bénira sa nomination et son action à venir, à la seule condition qu'il adopte cet esprit d'Unité qui importe plus que toute chose. De même en sera-t-il du Conseil.

Car le Très-Haut ne saurait être d'un parti ou de l'autre. Aux partis de prouver qu'ils sont capables tous deux d'élever leur engagement à la hauteur des exigences du Comté. Alors Dieu sera de leur côté à tous deux !

Mes frères, choisissez un Comte, puis gouvernez ! Mais ayez toujours à l'esprit le devoir qui est le vôtre, de passer outre les querelles intestines et les divisions inutiles et néfastes.

Qu'Aristote vous accorde la clairvoyance de suivre ces préceptes, pour le bien du peuple rouergat !

Frère Peccatore,
Evêque de Rodez.


Ecrit et scellé de notre main ce dimanche 22 avril MCDLX.

Annonces du diocèse de Rodez Peccatoreseloa
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/
Peccatore
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
Peccatore


Nombre de messages : 87
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 29/01/2012

Annonces du diocèse de Rodez Empty
MessageSujet: Re: Annonces du diocèse de Rodez   Annonces du diocèse de Rodez EmptyDim 29 Avr - 13:01

Citation :
Annonces du diocèse de Rodez Rodez2



A l'attention des fidèles de toutes les paroisses du Rouergue,

    Nous, Frère Peccatore, Evêque de Rodez par la grâce de Dieu,

    Annonçons la tenue, ce Dimanche vingt-neuvième jour d'Avril MCDLX en la Cathédrale de la Création en gargote rouergate, de la Cérémonie de Couronnement du nouveau Comte du Rouergue, Sa Grandeur Antoineleroy d'Arbalture. Au cours de cette messe exceptionnelle, nous bénirons sa personne et confierons solennellement au Comte la garde du peuple rouergat pour le temps de son mandat ainsi que la charge de le guider selon les préceptes supérieurs de Notre Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine.

    Nous invitons ainsi par la présente tous les Rouergats qui le souhaiteront à venir nombreux assister à cet avènement, qui consacrera l'union du peuple rouergat sous l'égide du Conseil comtal qu'il a récemment élu et de son Comte, et sous le regard protecteur et bienveillant du Très-Haut Notre Père à tous.

    Il n'est point de pouvoir qui ne vienne de Dieu.

    Qu'ainsi Dieu veille sur le Rouergue, protège son peuple et éclaire ses gouvernants !


Frère Peccatore,
Evêque de Rodez.


Ecrit et scellé de notre main ce vendredi 27 avril MCDLX.

Annonces du diocèse de Rodez Peccatoreseloa
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/
Peccatore
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
Peccatore


Nombre de messages : 87
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 29/01/2012

Annonces du diocèse de Rodez Empty
MessageSujet: Re: Annonces du diocèse de Rodez   Annonces du diocèse de Rodez EmptyDim 29 Avr - 13:04

Citation :
Annonces du diocèse de Rodez Rodez2



A l'attention des fidèles du diocèse de Rodez, et plus spécifiquement, de ceux résidant dans la paroisse de Villefranche-de-Rouergue,

    Nous, Frère Peccatore, Evêque de Rodez par la grâce de Dieu,

    Désirons faire savoir la nomination au sein du clergé de notre diocèse de Soeur Sulfurie comme Diaconesse de Villefranche-de-Rouergue.

    Elle aura à charge d'y enseigner la Vérité Divine du Dogme Aristotélicien, d'officier aux messes Res Parendo dans sa paroisse, d'administrer les sacrements à ses ouailles et de les guider sur le chemin du Paradis solaire, dans le plus grand respect du Droit Canon relatif au clergé paroissial.



    Puissent les prophètes Aristote et Christos l'accompagner dans sa sainte tâche !


Frère Peccatore,
Evêque de Rodez.




Ecrit et scellé de notre main ce dimanche 29 avril MCDLX.

Annonces du diocèse de Rodez Peccatoreseloa

Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/
Peccatore
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
Peccatore


Nombre de messages : 87
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 29/01/2012

Annonces du diocèse de Rodez Empty
MessageSujet: Re: Annonces du diocèse de Rodez   Annonces du diocèse de Rodez EmptyDim 29 Avr - 13:05

Citation :
Annonces du diocèse de Rodez Rodez2



A l'attention des fidèles du diocèse de Rodez, et plus spécifiquement, de ceux résidant dans la paroisse d'Albi,

    Nous, Frère Peccatore, Evêque de Rodez par la grâce de Dieu,

    Désirons faire savoir la nomination au sein du clergé de notre diocèse de Frère Ledigue comme Diacre Sacristain d'Albi.

    Il aura à charge d'y enseigner la Vérité Divine du Dogme Aristotélicien, d'officier aux messes Res Parendo et In Gratibus dans sa paroisse, d'administrer les sacrements à ses ouailles et de les guider sur le chemin du Paradis solaire, dans le plus grand respect du Droit Canon relatif au clergé paroissial.



    Puissent les prophètes Aristote et Christos l'accompagner dans sa sainte tâche !


Frère Peccatore,
Evêque de Rodez.




Ecrit et scellé de notre main ce dimanche 29 avril MCDLX.

Annonces du diocèse de Rodez Peccatoreseloa
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/
Peccatore
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
Peccatore


Nombre de messages : 87
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 29/01/2012

Annonces du diocèse de Rodez Empty
MessageSujet: Re: Annonces du diocèse de Rodez   Annonces du diocèse de Rodez EmptyDim 1 Juil - 14:20

Citation :
Annonces du diocèse de Rodez Rodez2

A l'attention des clercs, fidèles et croyants du diocèse de Rodez,

Mes bien chers frères,

C'est avec la plus grande peine au cœur que je vous annonce par la présente ma démission de ma charge d'Evêque de Rodez. Depuis le début du mois de juin, je souffre d'une grave maladie qui m'a contraint à demeurer alité sans pouvoir trouver la force de remplir mes offices épiscopaux. Un léger mais éphémère regain de forme aujourd'hui me permet de prendre mes responsabilités en libérant la cathèdre ruthénoise, afin que vous n'ayez pas à souffrir davantage de l'absence de votre prélat. L'Assemblée des Evêques de France a été informée de ma démission, et je prie Dieu qu'un nouvel Evêque soit bientôt élu pour guider spirituellement les paroissiens de Rodez, Espalion, Villefranche, Millau, Castres et Albi.

Mon désespoir est grand d'abandonner ma charge alors qu'il y a encore tant à faire, et qu'une présence ecclésiastique est indispensable aux six paroisses du diocèse. Puissiez-vous ne point m'en tenir rigueur. Je demeurerai néanmoins durant les semaines ou mois à venir parmi vous, au sein d'un diocèse pour lequel j'aurai développé au cours de ces quelques mois une grande affection. Et si le repos et la prière seront dorénavant mes nécessités, je m'efforcerai, lorsque ma santé me le permettra, d'aider autant que je le puis mes anciennes ouailles, sur le chemin de la Foi, notamment en attendant l'élection de mon successeur.

Que Dieu vous protège,

Frère Peccatore,
Evêque démissionnaire de Rodez.


Ecrit et scellé le mardi vingt-six juin mille quatre cent soixante.
 
Annonces du diocèse de Rodez Peccatoreseloa


HRP : Vraiment navré de laisser la charge ainsi, alors que j'avais de grands espoirs pour mon jeu parmi vous. Je suis frustré de ne pas avoir mené à terme les actions que mon Peccatore avait pu initier... Mais ma nouvelle situation IRL fait que ce n'est matériellement pas possible pour moi de continuer ainsi. Et je crois qu'il serait néfaste pour le jeu que l'évêque de vos persos soit un fantôme, comme il a pu l'être en juin.

Je prie les joueurs à qui j'ai tardé à répondre ou avec qui j'avais commencé des RP de m'excuser de leur faire ainsi défaut.
Bonne continuation et bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/
SaintJuste
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
SaintJuste


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Rodez ( Comté de rouergue )
Date d'inscription : 08/03/2009

Annonces du diocèse de Rodez Empty
MessageSujet: Re: Annonces du diocèse de Rodez   Annonces du diocèse de Rodez EmptyVen 9 Mai - 12:41

Citation :
Annonces du diocèse de Rodez 396704SaintJuste3

Au fidèle d'Albi, Au Diocèse de Rodez,
Au fidèle du Grand Comté de Toulouse,
À tous ceux et toutes celles qui lirons ou entendrons la présente annonce,
Que la Paix et la Vertu soient avec vous.


Devant le Très-Haut et la Sainte Église Aristotélicienne,

En ce jour, Nous, SaintJuste, Évêque de Rodez, Seigneur de la Couvertoirade, et Nonce Honoraire du Comté du Rouergue,

Recherchons pour la paroisse d'Albi  :

* Un diacre/vicaire  :
Le diacre est en charge de tous les sacrements de l’Église Aristotélicienne hormis celui de l’ordination. Il assiste le curé dans la réalisation des messes. Il sera formé et aidé dans sa tâche par l’évêque..

Conditions : poste ouvert à tous les fidèles, sans exception résidant dans ces villes. Le diacre n'a pas le droit de port d'arme


Toute personne intéressée par ce poste, ou voulant plus généralement se mettre au service de l’Église est priée de me contacter par courrier, ou un membre du clergé de son choix qui relaiera la demande, ou se présenter au palais épiscopal de Bourges.

Nous sommes -moy Évêque de Rodez et les membres du clergé du diocèse- évidemment à votre disposition pour toute question ou demande de précision concernant ce poste.

Nous comptons sur toutes les bonnes volontés possibles afin de porter le message du Très-Haut et la vérité divine.

Que les paroles d'Aristote nous guident.

Annonces du diocèse de Rodez 321334SaintJustedelaCouvertoirade

Fait à Albi le 09 du mois de Mai, de l’an MCDLXII.  

Annonces du diocèse de Rodez 701590SaintJusteJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces du diocèse de Rodez Empty
MessageSujet: Re: Annonces du diocèse de Rodez   Annonces du diocèse de Rodez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces du diocèse de Rodez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diocèse de Rodez
» Géographie du Diocèse de Rodez
» [Rodez] Plus de baptêmes à Castres ?
» [Albi - Paroisse de RODEZ]
» [Rodez] Le concordat de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Rodez :: Palais Episcopal-
Sauter vers: