Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Demande de pastorale pour Aelishir Von Gaestrich

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aelishir Von Gaestrich
Visiteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2011

Demande de pastorale pour Aelishir Von Gaestrich Empty
MessageSujet: Demande de pastorale pour Aelishir Von Gaestrich   Demande de pastorale pour Aelishir Von Gaestrich EmptyJeu 8 Sep - 17:18

Ael avait longuement réfléchit a se que sa vie serait sans les enseignement d'Aristote...

Certe il avait une rancœur envers certain homme d'église, mais cela n'entaché pas sa foi.

c'est hésitant et les yeux plein d’étincelle de fascination qu'il entra et chercha quelqu'un.

Hého!


Courba les épaules au son de l'écho, une soudaine sensation d’être insignifiant dans ce lieu de recueillement


Reprenant en chuchotant, il interpella encore une fois les personne présente et alla se présenter.

Bonjour, veuillez me pardonner de vous déranger.

Je me présente, Aelishir Von Gaestrich, albigeois de mon état, et je souhaiterai connaitre les démarche dans le but de faire ma pastorale.

a qui dois-je m'adresser?



Hésitant, jouant nerveusement avec le bas de sa chemise, il attendit un réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Demande de pastorale pour Aelishir Von Gaestrich Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale pour Aelishir Von Gaestrich   Demande de pastorale pour Aelishir Von Gaestrich EmptyVen 9 Sep - 11:07

Mini biscuit toujours en mode je passe partout. Lorsque l'on est petit on a peur de rien huhu.

Une voix connu et déjà entendu étrange qu'il soit ici. De ces souvenirs il était croyant mais pas de la religion.


Bonjorn à vous Aelishir, Monseigneur Neyco. Mais vous me connaissez déjà. Puis je vous aider? Seriez vous perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Aelishir Von Gaestrich
Visiteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2011

Demande de pastorale pour Aelishir Von Gaestrich Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale pour Aelishir Von Gaestrich   Demande de pastorale pour Aelishir Von Gaestrich EmptyVen 9 Sep - 18:27

Ael salua Neyco bien bas, rougissant un peu d'avoir affaire a la dame.

En effet, il avait déjà eu affaire a la dame quelque fois en taverne et il avait fait savoir son malaise avec les homme d'église..

Bonjour Dame Neyco.....non non je ne suis nullement perdu, a vrai dire je suis venu pour faire une demande qui va peut etre vous surprendre...

Comme je vous en ai déjà fait part, j'ai quelque difficulté avec des hommes d'église..cependant après mure réflexion, j'aimerai vivre ma foi telle qu'elle me fut inculqué par mon père....

aussi je venai vous voir pour savoir qu'elles etaient les démarche pour faires sa pastorales.

Regardant la dame, il attendit la réponce, espérant qu'elle eu compris que sa foi été sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Demande de pastorale pour Aelishir Von Gaestrich Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale pour Aelishir Von Gaestrich   Demande de pastorale pour Aelishir Von Gaestrich EmptySam 10 Sep - 18:34

Mini biscuit écoutant patiemment.

Je vois mais j'avais surtout comprit que vous étiez contre la foi en plus de certain hommes d'église qui et bien vous avaient rebuté.
Ce qui est bien dommage mais bon.

Pour effectuer pastorale à l'heure actuelle il vous faut faire cours divisé en quatre chapitre. Cours assez long.

Par contre en Albi il n'y a qu'un sacristain qui ne fait que messe In grabus.

Aussi pour votre baptême je devrais vous le faire si vous acceptez de faire faire ceci avec moi.

Vous connaissez mes positions sur la foi à vous donc de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Aelishir Von Gaestrich
Visiteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2011

Demande de pastorale pour Aelishir Von Gaestrich Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale pour Aelishir Von Gaestrich   Demande de pastorale pour Aelishir Von Gaestrich EmptyLun 12 Sep - 6:50

Ael sourit un peu, gêner...il est vrai qu'il avait traversé une période de doute après les terrible évènement qui avait couté la vie de sa famille.

Je pense que nous ne nous étions pas compris... ma foi a certes vacillé mais a toujours été présente. même si je pense que chaque homme ne devrait pas se voir imposer ses croyance, j'ai toujours vécut dans le respect de la religion.

Il réfléchit un instant puis repris:
4 chapitre dites vous? très bien, et ou doit-je aller pour suivre ces cours? car je sais qu'a Albi, nul home d'église n'y séjourne malheureusement.

Quand a vous laissez officié pour mon baptême, je ne voit guère pourquoi cela me poserai problème.


Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Demande de pastorale pour Aelishir Von Gaestrich Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale pour Aelishir Von Gaestrich   Demande de pastorale pour Aelishir Von Gaestrich EmptyLun 12 Sep - 8:56

Salle venant de se libérer la mini biscuit vint à le prévenir pour son nouvel élève.

Mon cher grande joie salle est libre nous pourrons commencer.

Venez nous allons en salle Saint Titus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de pastorale pour Aelishir Von Gaestrich Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale pour Aelishir Von Gaestrich   Demande de pastorale pour Aelishir Von Gaestrich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de pastorale pour Aelishir Von Gaestrich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Neyco] Pastorale pour Auduin Vorenus (demande de pastorale refusée)
» [Neyco] demande de pastorale pour Cybb (pastorale non terminée)
» Demande de pastorale pour une Millavoise !
» Demande de Pastorale pour Steve_
» [Neyco] Demande de pastorale pour Shaak-Ti (pasto non validée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Pastorales :: ARCHIVES DES SUJETS DEMANDES PASTORALES-
Sauter vers: