Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Baptême du Sieur Ysaoth le 26 Aôut 1458

+6
Ysaoth
Cassandre_
lily-jane
Sunburn
Calixte de Castelléo
Agna
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lulue
Visiteur
Lulue

Baptême du Sieur Ysaoth le 26 Aôut 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême du Sieur Ysaoth le 26 Aôut 1458   Baptême du Sieur Ysaoth le 26 Aôut 1458 - Page 2 EmptySam 4 Sep - 22:40

Et sans attendre, la Blanche récita comme une petite fille bien élevée et docile le credo... mouais n'y prenez pas trop goût quand même.

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre
Des enfers et du Paradis
Juge de notre âme a l'heure de la mort.
et en Aristote, son prophète
Le fils de Nicomaque et de Phaetis
Envoyer por enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarées.
Je crois aussi en Christos
Né de Maria et Giosep
Il a voué sa vie a nous montrer le chemin du Paradis
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce
Il est mort dans le martir pour nous sauver
Il a rejoint le Soleil ou l'attendait Aristote a la droit du Très Haut.
Je crois en l'action Divine
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la vie éternelle.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Agna
Diaconesse de Montpensier
Agna

MessageSujet: Re: Baptême du Sieur Ysaoth le 26 Aôut 1458   Baptême du Sieur Ysaoth le 26 Aôut 1458 - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 8:50

Agna avait attendu que tout le monde eut dit le CREDO en baillant discrètement et en essayant de camoufler les gargouillis de son estomac par de petits raclements de gorge bien approprié. Elle jeta un coup d'œil circulaire pour bien vérifier que des lèvres ne remuaient plus et elle se décida à continuer la cérémonie. Agna se mit bien en face de Ysaoth et plongea son regard d'émeraude dans ses yeux comme pour voir au plus profond de lui, tout en lui prenant les mains puis récita les paroles qu'elle ne connaissait que trop bien.

Par ce sacrement que tu va recevoir mon enfant, tu renonces au péché, tu choisis de vivre selon les règles de notre sainte Eglise, tu choisis de t'abstenir de tout mal, et de te rapprocher de Dieu par la voie de l'amitié Aristotélicienne.

Ysaoth acceptes-tu cela ?
Acceptes-tu de prendre le chemin difficile des Vertus ?

Ysaoth
Visiteur
Ysaoth

MessageSujet: Re: Baptême du Sieur Ysaoth le 26 Aôut 1458   Baptême du Sieur Ysaoth le 26 Aôut 1458 - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 9:43

Le Credo avait été récité par l'ensemble de la salle. Ou en tout cas, cela donnait l'impression. Toujours ces moment baignés dans une atmosphère particulière qui, a n'en pas douté, contribue grandement au succès de l'église. Qui ne s'est pas senti humble a l'intérieure d'une cathédrale, ou d'un bâtiment de notre sainte mère l'Église?
Dieu, l'histoire, tout contribue a ce que l'homme ne se sente pas seul, et ne le soit pas. Aussi les hommes ont l'air d'être sensiblement meilleurs, plus respectueux. Par peur, par respect, par réelle humilité, peu importe, il semblait qu'il y ai un effet remarquable sur ce point.

Le jeune homme prit les main de sœur Agna, pour continuer la cérémonie baignée par cette ambiance particulière. Après avoir montrée une telle volonté a se faire baptisé, les réponses aux questions que lui posait la Dame semblaient évidente. Pourtant il allait devoir les dire. Renoncer maintenant serait d'une grande stupidité, aussi, que pouvait il dire d'autre que cette réponse simple qu'il fit a chacune des interrogation.

Oui ma sœur, j'accepte.

Ce qu'il répéta deux fois, sur le même ton; calme et posé.
Agna
Agna

MessageSujet: Re: Baptême du Sieur Ysaoth le 26 Aôut 1458   Baptême du Sieur Ysaoth le 26 Aôut 1458 - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 19:23

Ravi d'entendre la réponse d'Ysaoth qu'elle crut entendre même un écho, Agna afficha son plus grand sourire en lui lâchant les mains et elle se souvint qu'elle avait omis de lire le passage du livre des vertus qu'elle avait soigneusement préparé et qui n'attendait plus que sa lecture en trônant sur le lutrin illuminé par un doux rayons solaire. Elle le laissa planté la sans rien dire et se dirigea vers le dit lutrin, releva ses manches et commença sa narration.

Je vais vous faire lecture du chapitre IV La fin des temps : Le Jugement Divin

• Dieu tourna ensuite Sa voix en direction d’Oane et lui dit : “J’ai fait de ton espèce Mes enfants. Je fais maintenant de vos esprits des âmes. Elles se différencient des esprits des autres espèces en ce qu’elles resteront dorénavant les seules à être de nature supérieure, à tendre vers Ma divine perfection. Ainsi, je divise le temps en sept parties, appelées “jours”, afin qu’à chaque septième jour, toi et les tiens vous vous réunissiez pour honorer votre père : Moi.”

“Mais il faudra encore que, chaque jour, toi et les tiens fassiez perdurer votre espèce. A l’exception de celle que Je n’ai pas nommée, J’ai fait de toutes les créatures vos soumises. Ainsi, vous vous en nourrirez, sans qu’elles ne se nourrissent de vous. Ce pouvoir dont vous disposez de vous nourrir des autres espèces, Je le nomme “travail”. Mais, afin que vous n’oubliiez jamais que ce pouvoir est un don de Moi, vous récompensant ainsi de ta bonne réponse, Oane, le travail sera laborieux, difficile, usant et fatigant. Mais ne te plains pas de la souffrance que cela te cause, car, en vérité, c’est un bien beau cadeau que Je te fais.”

“Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attends de vous, Je vous permets aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour.”

Alors, Dieu créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fut nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serai aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.”

Agna releva la tête pour contrôler si personne ne s'était endormi, au passage elle inclina la tête en direction du frère Rick qu'elle n'avait pu saluer vu qu'il se cachait derrière une autre personne, et fit signe à Ysaoth de la suivre tout en se dirigeant vers les fonds baptismaux.

Approche toi mon enfant et vous aussi et répète après moi le serment d'allégeance de l'église Aristotélicienne.

Baptême du Sieur Ysaoth le 26 Aôut 1458 - Page 2 Sermen10

NB : Dire la prière sans faire de copier/coller
Ysaoth
Visiteur
Ysaoth

MessageSujet: Re: Baptême du Sieur Ysaoth le 26 Aôut 1458   Baptême du Sieur Ysaoth le 26 Aôut 1458 - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 14:21

Il avait écouté le passage choisit pour la lecture avec attention, comme a chaque fois qu'une personne œuvrant pour l'église le faisait. Il se garderait bien de dire que, comme lors de sa pastorale, il avait incroyablement du mal avec l'approche de l'église... Il n'était pas fait pour tout comprendre, mais quand bien même, Dieu était un être d'amour, alors il n'y aurait pas de problème.

Il suivit sœur Agna puis répéta le serment d'allégeance.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'a son autorité, seule représentante de l'être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme au vu de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de sa beauté.
JE désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.
Agna
Agna

MessageSujet: Re: Baptême du Sieur Ysaoth le 26 Aôut 1458   Baptême du Sieur Ysaoth le 26 Aôut 1458 - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 19:52

Agna pencha la tête de Ysaoth sur le baptistère et à l'aide de ses mains réunit en coupelle lui deversa compieusement de l'eau sur la tête en disant

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité. Après avoir bénit Ysaoth, Agna se retourna vers la croix. Toi le Très Haut tout puissant entends mes paroles, désormais Ysaoth est touché par ta grâce, donnes lui le courage de surmonter les épreuves de la vie et guide-le sur le bon chemin.

Ensuite Agna donna un cierge allumé à Ysaoth et lui dit : Baptême du Sieur Ysaoth le 26 Aôut 1458 - Page 2 Bougie10

Va en paix dans le monde et par ce symbole va dispenser la lumière et les paroles du Seigneur et d'Aristote.

Je te remets aussi cette médaille qui symbolise ton baptême :

Baptême du Sieur Ysaoth le 26 Aôut 1458 - Page 2 412054argencyan

Code:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=412054argencyan.gif][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/412054argencyan.gif[/IMG][/URL]

Agna invita alors Ysaoth à s'approcher des registres paroissiaux et lui remit son certificat de baptême.

Baptême du Sieur Ysaoth le 26 Aôut 1458 - Page 2 52332867925769parchemin_5_cpc_jpg

Code:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=52332867925769parchemin_5_cpc_jpg.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/52332867925769parchemin_5_cpc_jpg.jpg[/IMG][/URL]

Garde le précieusement mon enfant il te sera demandé si un jour tu trouve une compagne avec qui tu voudrais t'unir. Pour ma part je vais envoyer un pigeon à notre archivistre le Diacre patrocle pour qu'il puise l'archiver et que la trace de ce sacrement ne disparaisse à jamais.

Mes amis vous pouvez maintenant féliciter Ysaoth qui vient d'entrer dans la grande famille Aristotélicienne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême du Sieur Ysaoth le 26 Aôut 1458   Baptême du Sieur Ysaoth le 26 Aôut 1458 - Page 2 Empty

Baptême du Sieur Ysaoth le 26 Aôut 1458
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2