Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo |
|
| [25/10/1458] Baptême de Julien. | |
| | Auteur | Message |
---|
Erwin Maledent de Feytiat Archidiacre de Limoges
Nombre de messages : 124 Localisation : Attigny, Ventadour, Argentat, Rome Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: [25/10/1458] Baptême de Julien. Lun 25 Oct - 13:54 | |
|
|
Le Père Erwin attendait la venue du futur Fidèle de l’Église Aristotélicienne, tout en préparant la cérémonie du sacrement du Baptême.
Voyant Julien., s’approcher, il lui demanda, êtes vous prêt pour la cérémonie?
|
| |
| | | julien. Visiteur
Nombre de messages : 22 Localisation : Ventadour Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: [25/10/1458] Baptême de Julien. Lun 25 Oct - 13:59 | |
| Un grand dessin se dessine pour Julien car aujourd'hui, il rejoind la grande communauté d'aristotélicien. Il s'approcha du Père Erwin et lui répond à sa question: Je suis prêt mon Père pour la cérémonie. | |
| | | Erwin Maledent de Feytiat Archidiacre de Limoges
Nombre de messages : 124 Localisation : Attigny, Ventadour, Argentat, Rome Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: [25/10/1458] Baptême de Julien. Lun 25 Oct - 14:31 | |
| Nous sommes réunis ce jour afin de procéder au baptême de Julien.
Cependant, nous ne saurons avancer sans expier nos fautes, reconnaissons nos péchés devant le Très Haut et prions Le de nous pardonner.
Récitons ensemble l'acte de contrition mes enfants. | |
| | | julien. Visiteur
Nombre de messages : 22 Localisation : Ventadour Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: [25/10/1458] Baptême de Julien. Lun 25 Oct - 14:53 | |
| Julien reprit en coeur avec le Père. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. | |
| Sujet: Re: [25/10/1458] Baptême de Julien. Lun 25 Oct - 16:02 | |
| - "Maintenant chantons, la prière fondamentale de notre Église, le Credo ! | |
| | | julien. Visiteur
| Sujet: Re: [25/10/1458] Baptême de Julien. Lun 25 Oct - 16:04 | |
| Il enchaîna avec le Credo: Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle.
AMEN | |
| Sujet: Re: [25/10/1458] Baptême de Julien. Lun 25 Oct - 16:08 | |
| - Julien., voulez-vous bien prendre la peine de nous lire un passage du Livre des Vertus, Tome II, la Vita de Christos, chapitre 12, pour nous relater le premier baptesme de l'histoire Aristotélicienne ayant eut lieu par Christos notre Messie."
Le Père Erwin ouvrit donc le livre des Vertus à la bonne page, et le passa amicalement. | |
| | | julien. Visiteur
| Sujet: Re: [25/10/1458] Baptême de Julien. Lun 25 Oct - 16:12 | |
| Julien lisait a haute voix le texte que Erwin lui a demandé de lire. Extrait du livre des Vertus. Du sainct sacrement du Baptesme.
"Maitre, supplia-t-il, ç la plus grande surprise du tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire? Je sais que je suis pécheur et que j'ai servi un mauvais maître, mais je t'en prie, dis-moi comment me faire pardonner!"
Alors Christo le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots:
"Pécheur je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devrons faire; se montrer humble et confesser leurs péchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera."
Christo se tourna vers ses apôtres et continua:
"Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnérs si elles viennent leurs confesser à vos oreilles et qu'elles sont prêtes à en faire pénitence."
Alors Cristo s'approcha de la fontaine et dit encore au Centurion:
"par la grâce de l'Eternel, je vais te laver de tes péchers, te ceignant d'eau, source de vie."
Et Christo plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine.Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles:
"Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants! Au nom du Très-Haut. Amen!"
Puis, Christo nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l'eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit:
"Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de vous montrer digne de cet honneur qu'Il vous fait, car le sacrment du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l'essence." | |
| Sujet: Re: [25/10/1458] Baptême de Julien. Lun 25 Oct - 16:37 | |
| - Rejoignons-nous maintenant autour de cette eau, source de la vie. Lorsque Julien. se trouva autour du baptistère , le Père Erwin reprit à haute voix.- Julien., Voulez-vous bien nous lire ces quelques lignes haut et fort, montrant ainsi votre affirmation. | |
| | | julien. Visiteur
| Sujet: Re: [25/10/1458] Baptême de Julien. Lun 25 Oct - 19:01 | |
| Julien suiva les instructions avec convictions. Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée qupresme et la cause efficiente et final du monde. Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon asme en vue de ma résurrection près de Dieu dans le contemplation éternelle de la beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé. | |
| Sujet: Re: [25/10/1458] Baptême de Julien. Lun 25 Oct - 19:04 | |
| Une fois la lecture terminée, il s'approcha du bord du bassin, et entreprit une bénédiction de l'eau - Que toute ta puissance, Seigneur, soit dans cette eau limpide et que toutes les projections d'amour, que nous recevons souvent si mal, et qui rejaillissent sur une carapace un peu trop épaisse, puissent cette fois nous pénétrer et rester enfermées, comme un trésor précieux, dans ces gouttes d'eau qui seront absorbées…
Fassent, les puissances du Ciel, que ces cœurs qui se sont égarés puissent un jour retrouver la paix…
Daigne maintenant bénir cette eau où il va naître du Tout-puissant, pour vivre de la vie éternelle. Par Aristote, Christos, et tous les Saints, Amen !
Il fit le signe de croix au dessus de l'eau.Il prit délicatement le bras de Julien et l'invita à monter dans le bassin d'eau sainte, en mettant lui même un pied, puis le deuxième. L'eau était fraîche et si pure que cela se sentait. Il mit, toujours aussi délicatement, le bras dans le dos de son fils, et l'incita à se coucher dans l'eau. - Vois l’eau, symbole de Vie, symbole de pureté ! Avec cette eau, je te lave de tes précédents péchés, et te fais entrer dans notre communauté. Julien, je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité ! Dieu pardonne tes péchés et te reconnaît comme son enfant, mais tu dois alors commencer une existence méritoire suivant nos préceptes. Il le laissa enfin ressortir de l'eau en l'aidant, et prit le soin de l'envelopper dans un tissu pour le sécher. | |
| | | julien. Visiteur
| Sujet: Re: [25/10/1458] Baptême de Julien. Lun 25 Oct - 19:13 | |
| Julien aidé du père mit un pied dans le bassin puis son second pied. Il s'allongea dans l'eau en écoutant les paroles du père qui le baptisé. Puis en sortant de l'eau, il sourit car il sait que maintenant il faisait partie de la grande communauté des fidèles et qu'une nouvelle vie s'offrait à lui. En effet, à partir de ce jour, il devait suivre les préceptes de l'Église. L'eau coulait encore de son visage et ses cheveux trempés mais il était fier aujourd'hui. | |
| Sujet: Re: [25/10/1458] Baptême de Julien. Lun 25 Oct - 19:56 | |
| - Tu peux désormais porter un cierge, qui illumine nos âmes. Tu devras toi aussi faire jaillir de toi la lumière de la vertu pour vivre dans notre communauté et aider les égarés qui se fourvoient dans l'obscurité impie .Il lui remit la médaille, ainsi qu'un cierge allumé.- Agit de tel sorte que tu n'oublie jamais ton baptême et les obligations qui s'ensuivent, si la Vertu te conduit vers la lumière, le vice te mènes à l'enfer lunaire; soit en conscient. Portes aussi cette médaille (HRP en signature par exemple), qui nous distingue des autres par notre foi. Elle est de la couleur des baptisés, de couleur cyan. »Il s'arrêta quelques instant puis reprit.- C'était un grand jour pour toi, tu t'es ouvert à ton Père, et tu as fait un grand pas vers la voie des vertus. Ceci dit, il est nécessaire que ta foi grandisse, et nous, prêtre, sommes là pour toi, pour t'aider, pour écouter tes confessions. C'est ainsi que tu resteras dans la vertu, mon fils. | |
| | | julien. Visiteur
| Sujet: Re: [25/10/1458] Baptême de Julien. Lun 25 Oct - 20:22 | |
| Julien sourait à Erwin un peu ému d'avoir une grande famille maintenant. Je vous remercie mon Père pour cette belle cérémonie, je suis fier d'être aristotélicien. | |
| Sujet: Re: [25/10/1458] Baptême de Julien. Lun 25 Oct - 20:43 | |
| Il ne me reste plus qu'à vous donner votre certificat et à vous attendre au monastère | |
| | | julien. Visiteur
| Sujet: Re: [25/10/1458] Baptême de Julien. Lun 25 Oct - 20:45 | |
| Merci beaucoup pour ce beau certificat. J'attends vos instructions au monastère. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [25/10/1458] Baptême de Julien. | |
| |
| | | | [25/10/1458] Baptême de Julien. | |
|