Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Arrivée de frère Thibalt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Arrivée de frère Thibalt Empty
MessageSujet: Arrivée de frère Thibalt   Arrivée de frère Thibalt EmptyVen 8 Jan - 23:03

Mes amis, souhaitons la bienvenu au frère Thibalt, qui souhaite rejoindre le corps enseignant de l'archevêché.

Frère Thibalt, vous connaissez nos méthodes puisque vous avez suivi votre pastorale dans ces murs. Mais pour vous les remettre en tête, le mieux est de consulter les dernières pastorales archivées. Vous constaterez que nous avons tous plus ou moins la même méthode, laquelle s'est imposée de facto, mais avec des variations d'un pasteur à l'autre. Par exemple, Monseigneur Honoré Saint-Cyr était plus directif que moi; certains utilisent le texte "Le prêche de Neajdalf", d'autres non. A vous de voir comment vous comptez vous y prendre, et d'apporter toute nouveauté qui vous paraitra utile.

Je vous laisse le temps de vous familiariser avec ces lieux. Quand vous vous sentirez prêt à prendre en charge une pastorale, indiquez-le ici.
Revenir en haut Aller en bas
Thibalt
Habitué
Thibalt


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2009

Arrivée de frère Thibalt Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de frère Thibalt   Arrivée de frère Thibalt EmptySam 9 Jan - 21:00

Bonjour mon Frère,

Quel plaisir de retrouver le lieu où j’ai découvert notre belle religion Aristotélicienne ! Je vous remercie de votre accueil, en tout cas. Pour ce qui est de la méthode, je vais regarder un peu le déroulement des pastorales actuelles, et je pense que je devrai en demander une dans la semaine à venir. Bref, je vous tiendrai informé, de toute manière.

J’espère que nous ferons du bon travail ensemble, comme cela a toujours été le cas en ces murs!
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de frère Thibalt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Frère Obelodalix
» Thibalt
» Bureau de frère Benoit30
» L'archidiacre visite frère patrocle.
» [Rodez] Concordat type selon Frère Roger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Pastorales :: ARCHIVES DES SUJETS DEMANDES PASTORALES-
Sauter vers: