Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Thibalt

Aller en bas 
AuteurMessage
horvy
Fervent croyant



Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : Sancerre-duché du berry
Date d'inscription : 28/08/2008

Thibalt Empty
MessageSujet: Thibalt   Thibalt EmptyDim 15 Nov - 21:54

Bonjour.

Voila maintenant plus d'un moi que l'ADC est entré en
Berry, je ne vais pas dévoiler les raisons du conflit et les prétextes
des uns et des autres car ceci est d'ordre temporel.
En revanche je vais me permettre de parler des répercutions que ce conflit a sur l'Eglise et sur la Religion.


Un Diacre de Chateauroux nommé Thibalt, connu en Berry pour être un opposant politique du pouvoir en place a profité du conflit pour
soutenir ses propores idées de façon très limite....cela n'aurait pas était le soucis de l'église si ceci n'allait pas a l'encontre de la mission de l'ambassadeur Apostolique du Berry qui consiste par son poste diplomatique a la nonciature a assuré les liens entre le Saint-siège et le Berry .
Car les débilité et accusation mensongère de cet homme ont a plusieurs reprise agacé les conseillers et le conseil religieux du Berr.

Que ce Frère est des divergences d'idées avec le pouvoir en place c'est une chose, mais qu'il se serve de son poste pour promouvoir son point de vue contre son propre duché est innacceptable.

il y'a des attitudes que même notre tolérante église ne peut accepter.

J'ai réussi a lui évité un procès pour TOP ou bien même trahison, j'ai en échange promis que j'en parlerais a mes supérieur dans c'est ce que je fait en venant vous voir Monseigneur.


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=966972&start=0&sid=PFaokrvxfUrAnvxlPF9V3PrSJ


voici quelques extraits :


si vous vous êtes battus, c’est bien parce que le Duc vous a invité ici en échange de quelques petits votes, non ?

« De toute façon ! Tout le monde sait que le Duc est un sale menteur
qui mérite le bannissement et que son Procureur est un incompétent bon uniquement à jouer le bouffon

je cherche à diviser le peuple Berrichon et j’œuvre chaque jour à cela dans des causes que vous n’imaginez même pas.

je ne veux pas que, comme le Duc le souhaiterait, le peuple s’unisse autour de lui pour le protéger et le légitimer



« Je suis heureux de voir que tu prennes la défense du Duc de la sorte, Soaz. Ca prouve bien que tu as appris ta leçon correctement lorsque ce dernier t’as fait bénéficié de quelques terres en échange de ton obéissance et de ta voix au vote. Quelques nuits peut-être dans son lit ? Ca serait tout à fait probable.

« Essaies donc, l’éclopé. Et tu verras comment moi et ma bâtarde on va te recevoir. J’ai cassé des plus gros soldats que toi, et y’a pas si
longtemps. Et le plus fort des Tourangeaux ne valait pas l’un des
leurs. Retournes donc te soigner. »


est-ce digne d'un dirigeant spirituel d'agir ainsi ?

en tant que procureur épiscopale de Bourges et habilité a ouvrir des procès, je demande a monseigneur Verty l'autorisation de donner suite a cette affaire.

Citation :

4. La saisine de l’officialité est assurée par un procureur ecclésiastique, qu’une plainte ait été déposée ou non.





Citation :

1. Les officialités sont des tribunaux épiscopaux chargés de faire
respecter, au sein des diocèses, l’observance des principes de la vraye
foy et de la discipline ecclésiastique.

j'estime que le dénommé frère thibalt n'a pas respecté le principe de la discipline Ecclesiastique, mettant ainsi en péril les Relations Spirituel/temporel que nous essayons de consolider chaque jour que Dieu fait et qu'a ce titre, a défault d'un procès, il mériterais au moins une mise au point avec l'Archevêque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Thibalt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de frère Thibalt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Officialité Episcopale :: Archives de l'officialité.-
Sauter vers: