Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay.

Aller en bas 
+2
ethan
verty
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. Empty
MessageSujet: Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay.   Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. EmptyMar 3 Nov - 17:55

Mgr Verty entra dans la salle, et déclara :

L’audience est ouverte.

A compter de ce jour, jusqu’au 18 novembre inclus toute personne ayant à dire sera entendue.

Passé ce délai qu’elle se taise à jamais.


S’adressant au procureur :

Monsieur le procureur, la demande étant complète, il est inutile de la relire, je m’adresserai à vous pour vous demander vos réquisitions en fin d’audience.

Durant celle-ci je vous prie de me faire savoir si vous avez des questions particulières à poser aux parties.


Puis s’adressant à la partie demanderesse :


Puisque vous avez demandé l’annulation ou la dissolution de votre mariage, je vous laisse la parole en premier lieu nous vous écoutons.
Revenir en haut Aller en bas
ethan
Visiteur
ethan


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/08/2008

Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. Empty
MessageSujet: Re: Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay.   Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. EmptyMar 3 Nov - 21:45

Il se présenta en salle d’audience.
Le jour attendu était là, bien qu’il estimait être dans son bon droit, il ne lui était pas facile d’accomplir cette démarche. Il se racla la gorge discrètement pour que celle-ci ne porte pas trace des émotions diverses qui l’assaillaient.


Eminence, Monsieur le Procureur, si je viens à vous ce jour, c’est bien pour une demande d’annulation.
Mon foyer, ma demeure réside à Murat, ma femme y a vécu avec moi un certains temps.
Il y a plusieurs mois à présent qu’elle est partie et depuis je n’ai plus aucune nouvelles d’elle.
J’ai appris qu’elle s’était installée en Anjou et qu’elle y menait sa vie.

Depuis le mois de Mai je ne l’ai plus vue, nos chemins se sont séparés.
Son silence, son absence prolongée, ainsi que son installation ailleurs. Je ne peux que constater que ma femme n’est plus chez nous, ne prenant aucune nouvelles, ne m’en donnant aucune. Parler ou même échanger une simple missive nous est devenu impossible. Le pourquoi, je me suis là aujourd’hui.
Je n’ai comme témoin de ma bonne foi, mes amis de Murat.
Merci de m'avoir entendu.

Il se tut, il n’était point facile de s’exprimer sur son union. Sujet délicat de par l’échec qui en résultait. Il attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. Empty
MessageSujet: Re: Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay.   Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. EmptyMar 3 Nov - 23:29

Arrive un peu en retard, salue les autres juges, le procureur et le requérant... et se dépêche de s'installer sur son siège pour écouter les futur-ex-époux.


Dernière édition par ivrel le Mer 4 Nov - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
horvy
Fervent croyant



Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : Sancerre-duché du berry
Date d'inscription : 28/08/2008

Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. Empty
MessageSujet: Re: Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay.   Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. EmptyMer 4 Nov - 1:20

horvy écouta l'homme.....peu convaincu par celui-ci....si la dame a quitté le foyer c'est qu'il doit bien avoir une raison.....c'est cette raison la que le procureur attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Visiteur
Kay


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2008

Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. Empty
MessageSujet: Re: Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay.   Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. EmptyJeu 5 Nov - 20:50

Elle avait entendu dire que l’audience pour l’annulation de son mariage avait débuté, annulation qu’elle avait aussi apprise par le plus grand des hasards … Bon bein, pas que cela la réjouisse plus que cela de devoir se pointer ainsi mais elle n’avait encore reçu aucune missive lui demandant de se présenter pour être entendue, alors elle prit les devant et rejoignit l’Archevêché de Bourges …

Elle n’eut pas grand mal à trouvé la salle et alors qu’elle posait la main sur la poignée de la porte, la voix de son époux lui parvint … elle attendit, écoutant … Une bouffée de chaleur monta en elle, sa main se crispa sur la poignée alors que ses lèvres se pinçaient … elle n’avait aucune idée si son entrée de cette façon serait bien accueillie mais en cette instant elle s’en foutait totalement !

Kay ouvrit la porte vivement avant de la refermer derrière elle … elle salua d’un signe de tête de les personnes présentes, reconnaissant uniquement son Eminence Ivrel puisque c’était elle qui avait célébré le mariage … Quand elle ouvrit la bouche, sa voix était clair et nette, son ton froid …


Je suis Kay … l’épouse … je ne sais auquel d’entre vous je dois m’adresser et je ne sais même pas si vous jugerez bon me m’écouter au vu de mon intrusion mais je tiens à vous donner le motif de mon départ de Murat … Si j’ai quitter le domicile, Murat et même le BA c’est parce que mon mari m’avait trompé … je lui avait pardonné cette « erreur » mais vivre avec lui, je ne le pouvais plus … je lui avais même dis qu’il pouvait abandonné l’annulation de mariage qu’il avait alors introduit auprès de son Eminence Ivrel dans laquelle il reconnaissait lui-même sa faute … Maintenant oui nos chemins se sont séparés, et cela n’est plus possible qu’ils se rejoignent .

Voilà, elle avait dit ce qu’elle avait à dire, rien de plus, rien de moins … elle resta donc immobile à attendre qu’on lui réponde ou qu’on la jette hors de la salle ….
Revenir en haut Aller en bas
http://chezkaydevalombre.forumperso.com
Kay
Visiteur
Kay


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2008

Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. Empty
MessageSujet: Re: Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay.   Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. EmptyJeu 5 Nov - 21:37

(HRP)

Je ne mettrais pas ici les mp que je viens de reçevoir du ljd d'ethan, mais il va s'en dire que le soucis est hrp et non rp ... il va de soit que vous tous êtes ici pour jouer et vous amusez et non pour arbitrer les querelles entre deux joueurs .... Moi je me retire de ce rp, il est hors de question que je joue ma greluche autrement, faites faire à vos persos ce que bon vous semble ce que je comprendrais, mettez lui tout les tords si vous le désirez mais je ne tiens plus à avoir de rapport avec ethan ou son ljd ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezkaydevalombre.forumperso.com
ethan
Visiteur
ethan


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/08/2008

Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. Empty
MessageSujet: Re: Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay.   Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. EmptyJeu 5 Nov - 21:52

[HRP: désolé pour le HRP, je déteste cela dans un RP mais certains joueurs s'y abaissent au lieu d'assumer donc, le problème et bien au niveau HRP entre les LJD, les explications RP de la joueuse ne tenant pas debout, je ne vois comment rebondir face à une telle mauvaise foi et un si bas niveau de jeu, toutes mes excuses à chacun d'entre vous, poursuivons en mode RP, trop compliqué pour la dite joueuse, merci /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. Empty
MessageSujet: Re: Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay.   Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. EmptyVen 6 Nov - 18:28

Ayant entendu les parties, Mgr Verty reprit la parole.

Je vous ai entendu je tiendrais compte de vos arguments, il est bien évident que je ne tiendrais aucun compte des propos échangés dans une langue incompréhensible de tous (hrp).

Je vais d’ailleur demander au greffier de bien vouloir retirer tout cela du dossier.

(Les posts hrp seront supprimés).

Se tournant vers le procureur.

Monsieur le procureur des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
horvy
Fervent croyant



Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : Sancerre-duché du berry
Date d'inscription : 28/08/2008

Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. Empty
MessageSujet: Re: Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay.   Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. EmptyMar 10 Nov - 20:41

Non monseigneur je n'ai aucune questions,l'intervention de l'époux me laissé quelques intérogations mais les propos de l'épouse me les ont dissipés.

a présent le gros savait tous ce qu'il avait a savoir ..
.

les preuves de l'aldutère n'ont pas besoin d'être fournit puisque d'apres Dame Kay l'homme a avoué sa faute lui même a Son Eminence Ivrel et qu'aucun des deux ne l'a démenti.
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Childebert de Béarn


Nombre de messages : 100
Age : 100
Localisation : Vicomté d'Argentat
Date d'inscription : 15/01/2008

Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. Empty
MessageSujet: Re: Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay.   Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. EmptyMar 10 Nov - 21:24

Monseigneur Childebert avait écouté ses deux Etres marié dans l'Amour du Très Haut. seulement il n'était point convaincu.

Frère Horvy, vous détenez des preuves que je n'ai pas entendu. Ou alors j'ai sauté le passage sur le dossier. Pourrions nous avoir ses preuves ?


[moi je suis juste RP et je me fout du hrp ou irl, donc j'attend des joueurs qu'ils aient plus de jugeotte et d'accepter de faire du RP d'époque XVième et pas XXIème siècle]
Revenir en haut Aller en bas
ethan
Visiteur
ethan


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/08/2008

Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. Empty
MessageSujet: Re: Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay.   Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. EmptyMar 10 Nov - 22:20

Il c’était exprimé comme il le put, cette démarche n’était en rien facile et s’exprimer encore moins. Bien sur il y avait eut des hauts et des bas, beaucoup d’absence dues à son devoir, à l’époque servant le Roy et la couronne. Nombre de retraite au monastère, il se cherchait, cherchait sa voie, il aurait espéré que sa femme le suive dans son choix, le soutienne.

En parlant d’elle, elle venait de faire irruption, son cœur manqua un battement en la voyant, se serra, s’étreint, cette femme qu’il avait tant aimé. Tant de mois sans la voir. Son regard triste se porta sur elle devant ces accusations sans fondement. Bien sur qu’il avait écrit ces mots à son éminence, mots écrits sous la colère, mots écrit pour la blesser, elle. Après une énième dispute. Mots qu’il lui avait jeté à la face pour lui faire mal. Dépité, il ne put que secouer la tête et soupirer. Lui laisserait-on au moins s’expliquer ? Lui qui venait de suivre un noviciat et le réussir, il ne pourrait mentir devant ses Pères.

Il n’interrompit personne, trop interdit devant la réaction de Kay.
Comment des personnes s’ayant tant aimés, pouvaient elles ne plus même se respecter un minimum ? Au point de détruire l’autre ? Il attendit, espérant qu’il aurait à nouveau la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Visiteur
Kay


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2008

Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. Empty
MessageSujet: Re: Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay.   Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. EmptyMer 11 Nov - 2:46

Après avoir parlé, elle était restée là, debout, sans le moindre mouvement si ce n’est que passer la main dans ses longues boucles brunes pour les rejeter vers l’arrière … elle n’avait pas regardé Ethan, cela était déjà assez pénible comme cela … il était vrai qu’elle ne lui avait plus donné de nouvelles, mais … lui non plus … elle ne savait même pas si il avait apprit la naissance de Maël et Kilian, les jumeaux auxquels elle avait donné naissance il n’y avait pas un mois, ils se voyait si peu à l’époque où la jeune femme avait décidée de quitter Murat qu’elle ne se rappelait même pas si elle avait trouvé le temps de le prévenir de cette grossesse … l’annonce de la faute de son époux avait tout déclenché et elle n’avait pas cherché à savoir si cela était vrai ou pas … Néanmoins, ils avaient maintenant pris des chemins différents, bien différents … elle était redevenue celle qu’elle était avant l’arrivée d’Ethan dans sa vie, elle était redevenue celle qu’elle était à la mort de feu Trenedan son compagnon de l’époque, elle était … devenue bien pire encore …elle n’aspirait plus qu’à une chose, et cette chose était devenue une obsession pour elle, à tel point que désormais elle bravait tous les interdits en se moquant bien de ce qu’elle pourrait devenir …
Revenir en haut Aller en bas
http://chezkaydevalombre.forumperso.com
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. Empty
MessageSujet: Re: Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay.   Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. EmptyMer 11 Nov - 9:31

Reste très dubitative et n'a aucun souvenir d'un aveu d'Ethan, mais bon, Ivrel n'a pas une mémoire exceptionnelle et n'a pas retrouvé de documents à ce sujet dans ses papiers...
Revenir en haut Aller en bas
horvy
Fervent croyant



Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : Sancerre-duché du berry
Date d'inscription : 28/08/2008

Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. Empty
MessageSujet: Re: Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay.   Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. EmptyMer 11 Nov - 13:34

non monseigneur Childebert, comme je l'ai dit il n'ya pas de preuves.

mais sur les propos de Dame Kay ni Messire Ethan ni Monseigneur Ivrel n'ont contesté, Etant l'une Cardinal de notre Sainte Eglise et d'après mon enquête l'autre un future Religieux, il va de soit que leur sincérité fait preuve de foy.....Mais si notre juge Monseigneur Verty juge préférable que Messire Ethan confirme ce fait, alors je pense qu'elle lui demandera.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. Empty
MessageSujet: Re: Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay.   Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. EmptyMer 11 Nov - 14:53

Excusez-moi Procureur Horvy, mais le fait de se taire ne doit pas être pris ni pour une affirmation ni une négation des propos de la Dame.
C'est très simple, si Dame Kay a copie d'un courrier que je lui aurait adressé en ce sens ou un courrier de son époux, qu'elle veuille bien le présenter ici, car en toute conscience je n'ai aucun souvenir d'une telle chose. Mais bien sur, je ne prétend pas à la mémoire absolue. J'ai envoyé mon secrétaire rechercher de la trace de tels documents dans mon bureau, pour l'instant il n'a point trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Visiteur
Kay


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2008

Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. Empty
MessageSujet: Re: Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay.   Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. EmptyMer 11 Nov - 15:02

Je n'ai pas de preuve comme vous le demandez ... c'est seulement mon époux qui m'a dit avoir demandé l'annulation de notre mariage à cette époque ... moi je me suis juste contenté de vous écrire pour vous dire que ne pas tenir compte de cette demande car je lui avais pardonné ...

Il était vrai que la jeune femme ne s'était occupée de rien et avait plutôt été surprise quand son époux lui avait appris cette nouvelle ... bien entendu maintenant cela n'avait plus d'importance pour elle, que cette faute commise par son époux soit réelle ou pas, cela ne changerait plus rien pour elle désormais ... ils étaient devenus deux étrangers l'un pour l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezkaydevalombre.forumperso.com
horvy
Fervent croyant



Nombre de messages : 345
Age : 40
Localisation : Sancerre-duché du berry
Date d'inscription : 28/08/2008

Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. Empty
MessageSujet: Re: Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay.   Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. EmptyMer 11 Nov - 15:59

Peut-être que Messire Ethan, pourrais nous en dire plus et nous dire si il avoue l'adultère.

Nul doute qu'un homme voulant suivre la voix de l'église ne saurait mentir.
Revenir en haut Aller en bas
ethan
Visiteur
ethan


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/08/2008

Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. Empty
MessageSujet: Re: Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay.   Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. EmptyMer 11 Nov - 18:39

Bien sur il en était resté sans voix, les accusations, la revoir après ces longs mois d’absences.
Il fini par détourner son regard elle, la douleur et les souvenirs qui affluent sont trop difficiles à supporter. Il entend évasivement les autres intervenants. Remettre ses idées aux claires. Ne pas se laisser distraire à sa vue. S’exprimer, s’expliquer ? Evidement qu’il le souhaitait !
Juste un instant, le temps de se remettre du choc. Il reprit la parole d’une voix assuré mais marqué par l’émotion.


Vos Eminences, Monsieur le procureur, il est vrai que j’ai demandé ce divorce, à l’époque et que j’ai jeté à la face de mon épouse que je l’avais trompée.

Reprend son souffle, comment ne comprennent ils pas qu’évoquer tout cela est plus que pénible.

Je revenais d’une énième mission, nous nous sommes disputés et … j’ai voulu la blesser, lui faire mal, comme elle m’avait fait mal, je n’ai rien trouvé d’autre que cette aberrationsoupir, épaules qui s’affaissentjamais je n’aurais pensé qu’elle aurait prit mes propos au comptant … elle me connaît plus que quiconque.

Secoue légèrement la tête comme pour chasser tout ces douloureux souvenirs, se ressaisit et regarde à nouveau ses Pères.

J’ai choisis la voie de l’église, je me suis souvent retiré au monastère, j’ai longuement réfléchis à ce choix. Cette voie est mienne, je le sais, je le ressens, et jamais, je ne pourrais blasphémer devant vous. Si j’ai trompé ma femme c’est avec des mots jamais par le péché de la chair ! Alors oui je suis coupable de sottises mais point d’adultère ! La lettre que j’ai fait parvenir à son Eminence Ivrel, disait ceci, que j’étais près à reconnaître ce que bon vous semblerai pourvu que nous puissions divorcés. De nouveau ce sont des actes et gestes d’un homme en colère rien d’autre et certainement point infidèle.
Je n’ai que ma parole, ma foi et le respect que je vous dois pour seule preuve de mes dires.


Il se tut, trop éprouvé, cette épreuve était bien plus difficile à affrontée qu’il ne l’avait crut.
Un regard discret vers sa femme, sa main qu’elle passe dans ces boucles brunes, nombre de fois, il a vu ce geste, accomplit dans bien des circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. Empty
MessageSujet: Re: Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay.   Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. EmptyMer 11 Nov - 21:31

Mgr Verty, avait écouté attentivement les parties et les interventions des officiaux ainsi que celles du procureur.

Elle reprit la parole et s’adressa aux parties.

Des témoins ont-ils été cité si oui lesquels ?
Qu’ils approchent, nous les entendrons…
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Childebert de Béarn


Nombre de messages : 100
Age : 100
Localisation : Vicomté d'Argentat
Date d'inscription : 15/01/2008

Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. Empty
MessageSujet: Re: Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay.   Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. EmptyVen 13 Nov - 21:10

Sieur Ethan, vous êtes aristotélicien, pourquoi donc avoir voulu faire du mal, alors que nous enseignons le pardon, la réconciliation le dialogue ?

Je sens en vous beaucoup d'émotion et beaucoup de remord aussi. Pourquoi ne pas en avoir parlé au Recteur du monastère ou à un frère ?
Il aurait j'en suis sur pu vous aider à oublier le mal qui montait en vous

Vous savez ce que j'aimerai, c'est que vous et votre femme, soyiez en Paix en partant d'ici, que chacun pardonne à l'autre qu'elle que soit le jugement.
Revenir en haut Aller en bas
ethan
Visiteur
ethan


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/08/2008

Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. Empty
MessageSujet: Re: Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay.   Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. EmptyLun 16 Nov - 15:27

Il écouta son vis-à-vis prendre la parole. Bien sur que ces propos étaient justes, il n’avait aucune excuse à son comportement. Il avait cédé à son emportement, voie la plus facile sur l’instant. Il se savait à l’époque très impulsif, ces nombreuses retraites l’avaient aidés en ce sens.

Je n’ai aucune excuse, j’ai cédé à la facilité en laissant parler la colère de l’instant.
C’est cette colère en moi qui m’a fait me retirer au monastère. Prier pour mon salut, retrouver la paix intérieure et découvrir la voie qui allait être mienne.


Un regard sur Kay, lui pardonnera t’elle jamais sa colère ? Ces mots lancés afin de blesser ?
Ils avaient partagés tant, bonheur, joie, confidences et merveilleux moments, tous n’avait pas été que scène éprouvante et conflit, non loin de là, ils avaient été vraiment heureux. C’est cela qu’il voulait garder, ces instants chers en son cœur.


Kay, pardonne mes erreurs, mes faiblesses et le mal que j’ai pu te faire sans réelle intentions, sans en mesurer les conséquences de mes dires et actes. Je te présente mes plus sincères excuses.

Il se tut, puisse le Très-Haut veiller sur elle et leur fille.
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Childebert de Béarn


Nombre de messages : 100
Age : 100
Localisation : Vicomté d'Argentat
Date d'inscription : 15/01/2008

Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. Empty
MessageSujet: Re: Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay.   Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. EmptyLun 16 Nov - 19:35

Le vieil évêque était ému. Le sieur Ethan était sincère dans sa demande de pardon. Il regarda du côté de l'épouse et attendit sa réaction.


[HRP]
Citation :
Ethan est MORT
Points de réputation : 13
Argent : 15

Ethan possède un culture du blé.

Dernière connexion le 07 Novembre 2009 à 19h01
Est ce vous LJD Ethan ?
Revenir en haut Aller en bas
ethan
Visiteur
ethan


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/08/2008

Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. Empty
MessageSujet: Re: Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay.   Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. EmptyLun 16 Nov - 22:38

[HRP: mon nom Ig est ~ethan~
BA, Murat, niveau3, voie de l'église.
/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Visiteur
Kay


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2008

Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. Empty
MessageSujet: Re: Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay.   Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. EmptyMar 17 Nov - 2:04

La jeune femme qui était restée debout, avait écouté les excuses de son mari … esquissant un sourire, elle eut une sorte de geste las de la main, ho non pas de lassitude mais plutôt comme si cela était une évidence …

Il y a longtemps que je t’ai pardonné, que ta faute soit réelle ou non … aujourd’hui rien d’autre ne compte que, chacun de nous reprennes le chemin qu’il a décidé de prendre et je te souhaite de réussir dans la voie que tu t’es choisie …

Était sincère dans ses mots, pourquoi voudrait-elle du mal à celui qui avait partagé sa vie tant de temps et qui était le père de ses enfants … il était en paix avec lui-même maintenant et la brune même si elle ne le serait jamais, ne pouvait en blâmer Ethan, jamais elle n’avait été bien avec elle-même et cela remontait bien avant qu’ils ne se connaissent …

J’ai été ta plus grande faiblesse tout comme tu as été la mienne … sois heureux Ethan tu le mérites

Tout en disant cela la jeune femme savait que c’était loin d’elle qu’il pourrait l’être, ce qu’elle était redevenue ne pourrait que le détruire et … jamais elle ne pourrait revenir auprès de lui de toute façon, cela ne faisait plus partie de son avenir et de la « voie » qu’elle avait prise …
Revenir en haut Aller en bas
http://chezkaydevalombre.forumperso.com
Childebert de Béarn
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Childebert de Béarn


Nombre de messages : 100
Age : 100
Localisation : Vicomté d'Argentat
Date d'inscription : 15/01/2008

Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. Empty
MessageSujet: Re: Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay.   Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. EmptyMar 17 Nov - 21:08

S'adressant à l'assemblée

Monseigneur Verty, Votre Eminence Ivrel, Frère Horvy. Je ne souhaite pas me faire l'avocat de l'un ou l'autre de époux, mais il me semble que pour une fois nous pourrions accorder le divorce. Biensur j'émets une condition. Le sieur Ethan désir devenir prêtre, je lui demande juste une chose, venir en Limousin pour l'être. Je me charge de sa formation, ainsi son voeux se réalisera. J'ai moi même était marié il y a longtemps et je le comprend, la Voie de l'Eglise et parfois plus forte que tout, même si l'on aime la personne avec qui l'on vit.

Donc si le sieur Ethan accepte de venir en Limousin et que je le prenne sous mon aile, je vous propose d'accorder le divorce.


Childebert était étonné de ses paroles, jamais il n'accordait de divorce aussi facilement, mais Ethan l'avait touché, il lui rappelait son expérience vécu. Il voulait qu'il reçoive l'aide qu'il avait reçu de Feu SE Nolivos. Aide qui le fit ce qu'il est aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. Empty
MessageSujet: Re: Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay.   Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annulation de mariage d’ Ethan et Damekay.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'annulation déposée par Ethan
» Mariage de Kay et Ethan - 30 août 1456
» Demande d'annulation de mariage
» Demande d'annulation de mariage
» [RP] Demande d'annulation de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Officialité Episcopale :: Archives de l'officialité.-
Sauter vers: