Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Annulation de mariage (Jgotheboss et Crapaudine)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfeust86
Diacre de Clermont
Diacre de Clermont
lanfeust86


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/03/2008

Annulation de mariage (Jgotheboss et Crapaudine) Empty
MessageSujet: Annulation de mariage (Jgotheboss et Crapaudine)   Annulation de mariage (Jgotheboss et Crapaudine) EmptyDim 25 Oct - 18:22

Citation :
AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE D'ANNULATION (DISSOLUTION) DE MARIAGE

Officialité épiscopale de : Bourges

Nom IG des conjoints : Jgotheboss et Crapaudine

Date du mariage : 24 octobre 1456

Demande :

Demandeur : Crapaudine

Motifs : Abandon du foyer par l'époux.

Enfants : Non, la fille de Crapaudine est née avant leur mariage d'un autre homme.

Pièces annexes :

Certificats de baptême :

Annulation de mariage (Jgotheboss et Crapaudine) Img-2040059d57f

Annulation de mariage (Jgotheboss et Crapaudine) 0910250727479383

Certificat de mariage

Citation :
Copie du registre de Clermont :

  • Dame Crapaudine et Sieur Jgotheboss


Acte

Mariage célébré le 24 octobre 1456, en la cathédrale de Clermont.
En présence des témoins respectifs Sieur Modsognir et Dame Eva34
Par Frère Lanfeust, diacre de Clermont.

Certificat

Citation :
A eut lieu le 24 octobre 1456, l'union de Crapaudine et Jgotheboss en la cathédrale de Clermont, ayant pour temoin Modsognir et Eva34. La ceremonie fut celebré par Lanfeust de Troy, diacre de Clermont.
Annulation de mariage (Jgotheboss et Crapaudine) Eanoir10

Lettres des époux :

Jgotheboss a écrit:
Monseigneur,

Je vous écrit suite à une lettre reçue de mon épouse qui souhaite annuler notre mariage.

Je ne sais pas du tout comment cela s'effectue, mais sachez que tout ceci est uniquement de ma faute.

Nous vivions heureux, aucune tromperie des deux côtés ni maltraitance, mais je suis subitement tombé comme absent...
Je restais jours et nuits à l'université, ne venant jamais apporter un peu de présence ni même de nouvelles à ma femme.
Je ne pouvais aller contre cet état qui s'arrange doucement depuis peu et grâce auquel je peux vous écrire aujourd'hui.

J'espère qu'elle pourra vivre heureuse, pour ma part j'ai fait le voeux de rester à jamais seul.

Si vous avez besoin d'autres informations ou de précisions, n'hésitez pas à me demander.
J'espère que la démarche entreprise par ma femme sera la moins douloureuse possible pour elle.

Cordialement,

Jgo

Crapaudine a écrit:
Monseigneur,
je viens demander humblement l'annulation de mon mariage avec Sieur Jgotheboss célébré le 24 octobre 1456 en la cathédrale de Clermont.
En effet depuis de nombreux mois, il a choisi de rompre tous contacts avec moi sans plus d'explication quittant sa femme et son foyer. Vivant sa vie seul comme si de rien n'était, me mettant de côté.
Cette vie est par trop intolérable et je demande à l'église de me délivrer de cette situation.
Je vous salue respectueusement,
Crapaudine.
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Annulation de mariage (Jgotheboss et Crapaudine) Empty
MessageSujet: Re: Annulation de mariage (Jgotheboss et Crapaudine)   Annulation de mariage (Jgotheboss et Crapaudine) EmptyMar 3 Nov - 18:01

Le dossier étant complet, j’invite ses personnes à se rendre en salle d’audience, voici le plan :

https://cathedrale-clermont.1fr1.net/salle-d-audience-f16/annulation-de-mariage-de-jgotheboss-et-crapaudine-t2750.htm#34955
Revenir en haut Aller en bas
 
Annulation de mariage (Jgotheboss et Crapaudine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Classé]Annulation de mariage de Jgotheboss et Crapaudine. CLOS.
» demande d'annulation de mariage
» Demande annulation de mariage
» Demande d'annulation de mariage
» Demande d'annulation de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Officialité Episcopale :: Archives de l'officialité.-
Sauter vers: