Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pastorale I : Débute le 26 Juin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Agna
Diaconesse de Montpensier
Diaconesse de Montpensier
Agna


Nombre de messages : 248
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 26/06/2008

Pastorale I : Débute le 26 Juin Empty
MessageSujet: Pastorale I : Débute le 26 Juin   Pastorale I : Débute le 26 Juin EmptyMar 23 Juin - 12:38

Agna ouvrit la salle ou elle allait donner la pastorale et ou les pastorales se donneraient dorénavant. Elle déposa un petit parchemin pour que les candidats puisent y inscrire leurs coordonnés.


  • Veuillez également donner les informations suivantes en vous inscrivant:

    -Votre nom
    -Votre localisation
    -Le curé de votre paroisse
    -Le but de la pastorale (votre motivation)


Dernière édition par Agna le Jeu 25 Juin - 6:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Burrich
Visiteur
Burrich


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/06/2009

Pastorale I : Débute le 26 Juin Empty
MessageSujet: Re: Pastorale I : Débute le 26 Juin   Pastorale I : Débute le 26 Juin EmptyMar 23 Juin - 19:24

A défaut d'avoir trouvé le bon chemin jusqu'au presbytère, Burrich débarqua dans la nouvelle salle en compagnie de sa fiancée Delhie, aussi godiche que lui pour s'y retrouver. Apercevant le parchemin, il se pencha sur le bureau pour s'inscrire. La plume trempée dans l'encrier, il essaya de rédiger le tout sans faire trop de pâtés sur le vélin.

Citation :
-Votre nom: Burrich dict "fesses d'acier"
-Votre localisation: Montpensier
-Le curé de votre paroisse: Agna la farfelue
-Le but de la pastorale (votre motivation): En apprendre davantage sur la religion, me rapprocher du Divin et peut être offrir ainsi à mon âme un séjour au paradis solaire! Eventuellement me faire baptiser pour me marier ensuite...

Il souffla un instant sur le parchemin pour y faire sécher l'encre puis s'écarta pour laisser la place aux autres. Me voilà sur la voie de la vertu, pensa-t-il, qui l'eut cru!
Se retournant vers Delhie, il marmonna:


-Qu'est ce qui faut pas faire...
Revenir en haut Aller en bas
Delhie
Visiteur
Delhie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2009

Pastorale I : Débute le 26 Juin Empty
MessageSujet: Re: Pastorale I : Débute le 26 Juin   Pastorale I : Débute le 26 Juin EmptyMer 24 Juin - 11:06

Un petit coup d’œil par-dessus l’épaule de Burrich et un levé de sourcils a la vue de ses motivations. Se rapprocher du divin, a qui va-t-il faire avaler cela ? Sûrement pas a tous ceux qui l’auront vu traîner les pieds pour venir ici.
Haussement d’épaule en l’entant parler, fallait qu’il râle encore.
Se demandant s’il meritait une recommence pour s’être appliqué a répondre autre chose que «pour la nuit de noce», Delhie prit a son tour la plume. Elle en mordilla distraitement le bout réfléchissant a ce qu’elle allait inscrire, grimaça, tira la mange, recracha quelque poils de la plume accidentellement arrachés et commença enfin à écrire.


Citation :
-Votre nom : Delhie
-Votre localisation : C’est que je suis a Montpensier en ce moment, sinon je vis a Dax, en Gascogne, vous savez le plus beau pays au monde.
-Le curé de votre paroisse : Ici c’est Agna, sinon par chez moi, je sais plus comment qu’il s’appelle ce petit père
-Le but de la pastorale (votre motivation) : A la ferme, chez mes vieux, c’est mon père qu’y m’a fait mon éducation religieuse. On avait pas de curé ni rien par chez nous, c’était qu’un coin paumé plein de bouseux. L’père, il savait lire mais c’était pas un érudit très vif d’esprit pour autant, alors serrait bien de savoir si il a pas fait quelques erreurs d’interprétations. En plus la mère m’a mis à la porte parce que je faisais trop de bêtises, alors si je pouvais revenir les voir un jour en étant baptisée en plus de la pastorale, sure qu’ils serraient très fière de moi.
Delhie reposa la plume satisfaite, une traîné d’encre sur les doigts. Elle relut ses pattes de mouches et sourit.
Se tournant a sa tour vers Burrich, en se frottant le nez et en y laissant une tache d’encre :


Qu’est ce que tu racontes, c’pas bien compliqué jusqu'à là.
Revenir en haut Aller en bas
louislelorrain
Visiteur
louislelorrain


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2009

Pastorale I : Débute le 26 Juin Empty
MessageSujet: Re: Pastorale I : Débute le 26 Juin   Pastorale I : Débute le 26 Juin EmptyMer 24 Juin - 21:47

Un peu bourru et ayant plus l'habitude de manier l'épée que la plume, Louis se penche sur le parchemin et essaye de s'appliquer pour y inscrire les précieuses informations :

Citation :
Moi Louis dict "Le Lorrain" né le 6 janvier 1412 en la ville de Bar dans le Barrois déclare résider en ces temps dans la bonne ville de Montpensier. Cette paroisse étant gérée par Dame Agna, je lui fait par la présente une demande de baptême. cet démarche volontaire a pour but de se rapprocher des voix du seigneur, de se faire pardonner des actes commis par le passé, de se rappeler au souvenir de sainte Jehanne et de se mettre au service de Dieu.

Signé : Louis le Lorrain en ce jour du 24 juin de l'an de grâce 1457
Revenir en haut Aller en bas
Carolinae
Visiteur
Carolinae


Nombre de messages : 6
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 15/06/2009

Pastorale I : Débute le 26 Juin Empty
MessageSujet: Re: Pastorale I : Débute le 26 Juin   Pastorale I : Débute le 26 Juin EmptyMer 24 Juin - 22:52

Emue d'être là, de commencer sa pastorale pour accéder enfin au sacrement du baptême, Carolinae prend la plume et note ce que leur a demandé Agna sur le parchemin:

-nom : Carolinae
-localisation : Montpensier
-Le curé de votre paroisse : Agna
-Le but de la pastorale (votre motivation):j'ai toujours cru au Tout-Puissant et voulu faire partie de la famille Aristotélicienne...mais jusqu'à il y a quelques mois mon père me tenait prisonnière. Je peux à présent y accéder.


Caro pose sa plume en retenant ses larmes, pensant à sa mère morte en la mettant au monde, qui lui avait laissé des ouvrages et avait écrit des choses à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Agna
Diaconesse de Montpensier
Diaconesse de Montpensier
Agna


Nombre de messages : 248
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 26/06/2008

Pastorale I : Débute le 26 Juin Empty
MessageSujet: Re: Pastorale I : Débute le 26 Juin   Pastorale I : Débute le 26 Juin EmptyDim 28 Juin - 7:49

Agna reçu une missive du père Honoré Saint Cyr qui lui demandait de changer de lieu pour la pastorale .

Mes enfants nous allons changer de lieu encore une fois donc prenez toutes vos petites affaires et suivez moi dans la nouvelle classe

Agna se leva, ouvrit la porte et alla vers la nouvelle classe de la pastorale espèrant que tout le monde la suive.

(HRP : Clikez sur les lettres rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pastorale I : Débute le 26 Juin Empty
MessageSujet: Re: Pastorale I : Débute le 26 Juin   Pastorale I : Débute le 26 Juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pastorale I : Débute le 26 Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pastorale de juin : inscriptions
» pastorale juin/juillet
» [Neyco] Pastorale pour Auduin Vorenus (demande de pastorale refusée)
» [Malisende] demande de pastorale et de baptème LadyXena (pastorale achevée)
» [Neyco] demande de pastorale pour Cybb (pastorale non terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Eglises du diocèce de Clermont :: Paroisse de Montpensier-
Sauter vers: