Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

baptême de nephertiti et forsanz

+4
Whoopie60
Forsanz
Nephertiti
horvy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
horvy
Fervent croyant

baptême de nephertiti et forsanz Empty
MessageSujet: baptême de nephertiti et forsanz   baptême de nephertiti et forsanz EmptyMar 30 Déc - 12:46

baptême de nephertiti et forsanz 250pxclochesaintantoinexf0
les cloches sonnent pour annoncer le baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Nephertiti
Habitué
Nephertiti

MessageSujet: Re: baptême de nephertiti et forsanz   baptême de nephertiti et forsanz EmptyMar 30 Déc - 14:11

Nephe arrivait à l'Eglise lorsqu'elle entendit les cloches sonner. Elle parcourut alors les derniers mètres en courant, ne voulant pas être en retard à son propre Baptême. Frère Horvy était là à attendre sur le parvis. Elle s'approcha et le salua.

"Bonjour Frère Horvy ! J'espère ne pas être en retard ?"

Tout en disant cela elle regarda autour d'elle et constata qu'elle était la première. Elle sourit.
Forsanz
Visiteur

MessageSujet: Re: baptême de nephertiti et forsanz   baptême de nephertiti et forsanz EmptyMar 30 Déc - 15:06

Forsanz arriva le pas préssé et une fois de plus en retard, il s'approcha de sa belle et de l'homme d'église, les salua

Bonjour Frère Horvy, ravie de faire votre connaissance...puis il s'adressa a Nephe... coucou toi!!
Nephertiti
Habitué
Nephertiti

MessageSujet: Re: baptême de nephertiti et forsanz   baptême de nephertiti et forsanz EmptyMar 30 Déc - 15:27

Son amour venait lui aussi d'arriver, Nephe lui sauta au cou et lui déposa un tendre baiser sur les lèvres. Elle était aux anges, ce baptême représentait tellement pour elle et sa vie future avec son beau Forsanz. Ils allaient appartenir à la communauté Aristotélicienne et pouraient se marier et avoir une famille, leur famille... Nephe lui sourit et lui dit :

"Coucou toi ! je suis si contente mon ange ! On va enfin être baptiser !"
Whoopie60
Visiteur
Whoopie60

MessageSujet: Re: baptême de nephertiti et forsanz   baptême de nephertiti et forsanz EmptyMar 30 Déc - 15:59

Whoopie arriva devant l'église, espérant ne pas être en retard, déjà que Skeleton était retardé par quelques affaires...
En entrant Whoopie se signa et avança vers ses amis.

Bonjour mon père, Bonjour les amoureux...

Elle s'approcha de Nephe et lui chuchota:

Ske va avoir un petit retard....je suis désolée, il n'a pas pu faire autrement...
Nephertiti
Habitué
Nephertiti

MessageSujet: Re: baptême de nephertiti et forsanz   baptême de nephertiti et forsanz EmptyMar 30 Déc - 16:57

Nephe vit arriver Whoopie. Elle courut à sa rencontre, lui sauta au cou et la bisouilla super fort. Elle était tellement heureuse de la voir arriver.

"Bonjour Tata adorée !!! Merci d'être là !!! ça me fait très plaisir que tu es acceptée."

Puis pour faire suite à ce qu'elle venait de lui chuchoter, Nephe répondit :

"Pas grave, je suis sûr qu'on peut encore l'attendre, et puis c'est mon parrain, donc on est obligé de l'attendre.^^"

Nephe sourit à Whoop et lui fit un petit clin d'oeil.
Skeleton
Visiteur
Skeleton

MessageSujet: Re: baptême de nephertiti et forsanz   baptême de nephertiti et forsanz EmptyMar 30 Déc - 17:35

Skeleton arriva à l'église d'un pas rapide, des affaires l'avaient retardées un peu. Il entra à l'intérieur et vit déjà du monde présent.
Ske saluât le frère Horvy et alla bisouiller sa tite Nephe et son ami Fors.

Bonjour vous deux, alors ça y est c'est le grand jour? Désolé pour le retard mais des petites affaires à réglées.

Puis il alla embrasser sa douce qui était là aussi.

Dernière édition par Skeleton le Ven 30 Jan - 18:00, édité 1 fois
horvy
Fervent croyant

MessageSujet: Re: baptême de nephertiti et forsanz   baptême de nephertiti et forsanz EmptyMar 30 Déc - 17:54

après avoir invité les fidèle a s'asseoir, horvy dit:

Mes frères et mes soeurs, merci d'être venu au sein de notre
église, aujourd'hui, nous allons célébrer un baptême, le baptême de deux personnes qui ont décidé de faire allégeance a notre seigneur en entrant dans notre communauté, au cours de cette cérémonie,nous reviendrons sur ce que signifie vraiment le baptême, mais tout d'abord, pour commencer nous allons faire une prière de demande de pardon veuillez réciter après moi :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

steffy19
Visiteur
steffy19

MessageSujet: Re: baptême de nephertiti et forsanz   baptême de nephertiti et forsanz EmptyMar 30 Déc - 18:16

Steffy, comme à son habitude, était encore en retard. Elle entra dans l'église et s'assit discrètement, sans un bruit.
Elle commença à réciter et fit un petit signe aux futurs baptisés, ce serait bientôt son tour.
horvy
Fervent croyant

MessageSujet: Re: baptême de nephertiti et forsanz   baptême de nephertiti et forsanz EmptyMar 30 Déc - 21:00

Après la demande de pardon, horvy invita les future baptisés à le rejoindre et lui dit :

Mon frère,ma soeur, pour vous guider sur le chemin des vertus et sur les enseignements d'Aristote et Christos, vous avez choisi des parrains et marraines.

Horvy fit signe au parrains et marraines de s'approcher
Skeleton
Visiteur
Skeleton

MessageSujet: Re: baptême de nephertiti et forsanz   baptême de nephertiti et forsanz EmptyMar 30 Déc - 21:14

Skeleton s'approcha en compagnie de Whoopie vers Frère Horvy.

Dernière édition par Skeleton le Ven 30 Jan - 18:00, édité 1 fois
Nephertiti
Habitué
Nephertiti

MessageSujet: Re: baptême de nephertiti et forsanz   baptême de nephertiti et forsanz EmptyMar 30 Déc - 21:23

Nephe avait récité la prière, bisouiller son tonton et salué Steffy qui était venue.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Elle s'était rapprochée de frère Horvy, et regardait sont tonton et sa tata qui les avaient rejoint
horvy
Fervent croyant

MessageSujet: Re: baptême de nephertiti et forsanz   baptême de nephertiti et forsanz EmptyMar 30 Déc - 21:27

Parrain, marraine, votre rôle n'est pas aisé, ce rôle n'est pas à prendre à la légère,
en acceptant d'être leur guide, vous vous engagez non seulement devant
vos filleuls, mais aussi devant notre seigneur, en êtes-vous conscient
?

si vous acceptez de devenir le parrain et
la marraine et de devenir un guide et un exemple pour vos filleuls, veuillez nous
réciter le credo...

Horvy tendu un livre de prière au parrain et a la marraine et attendit qu'ils récitent la prière.

baptême de nephertiti et forsanz Ban42gsw6
Skeleton
Visiteur
Skeleton

MessageSujet: Re: baptême de nephertiti et forsanz   baptême de nephertiti et forsanz EmptyMar 30 Déc - 21:29

Skeleton prit le livre et récita le Crédo.

"Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN"

Une fois le Crédo lu Skeleton passa le livre à Whoopie.

Dernière édition par Skeleton le Ven 30 Jan - 18:01, édité 3 fois
Whoopie60
Visiteur
Whoopie60

MessageSujet: Re: baptême de nephertiti et forsanz   baptême de nephertiti et forsanz EmptyMar 30 Déc - 21:36

"Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN"
steffy19
Visiteur
steffy19

MessageSujet: Re: baptême de nephertiti et forsanz   baptême de nephertiti et forsanz EmptyMar 30 Déc - 21:43

Steffy était attentive aux paroles de la prière, sa pastorale prenait tout son sens, elle y voyait un aboutissement au travail fait grâce à l'abbesse.
Amelyana
Visiteur
Amelyana

MessageSujet: Re: baptême de nephertiti et forsanz   baptême de nephertiti et forsanz EmptyMar 30 Déc - 22:45

Mel arriva sur la pointe des bottes avec son Sacred et s'installa en faisant attention a ne pas faire de bruit, un grand sourire aux levres..;ohh que sa soeurette etait jolie...et pis Fors aussi. Il etait vraiment fait l'un pour l'autre. Se faire baptiser avec son amour, voilà la plus belle chose au monde. Elle ecouta le sermon attentivement
Forsanz
Visiteur

MessageSujet: Re: baptême de nephertiti et forsanz   baptême de nephertiti et forsanz EmptyMar 30 Déc - 23:32

(désolé j'ai de gros soucis de connexions je poste un peu en retard...)

Forsanz était heureux le baptême était un aboutissement pour lui après tout ce qu'il avait vécu, et qui plus est se faire baptiser au coté de sa douce Princesse le réjouissait encore plus...Il avait bisouillé Whoop steffy et Tonton lorsqu'il arrivèrent, avec un immense sourire aux lèvres...

Le moment fut venu pour lui de réciter la prière ce qu'il fit en essayant d'etre le plus clair possible

... ensuite vint la double Lecture du Credo par Whoop et Tonton, qu'il trouva d'ailleur fort a leur aise dans cet exercice...

Mel et Sac venaient de pénetrer dans l'église trailli par le bruit de la grande porte, malgrès la tentive d'amortissement de celle-ci... Forsanz se retourna et leur adressa un sourire de bienvenu...puis il se reconcentra sur le baptême
Nephertiti
Habitué
Nephertiti

MessageSujet: Re: baptême de nephertiti et forsanz   baptême de nephertiti et forsanz EmptyMer 31 Déc - 8:23

Nephe concentrée sur le baptême et les paroles dites par Frère Horvy, Skeleton et Whoop, entendit un petit bruit, que l'on essayait d'éttouffer, au font de l'Eglise, discrètement elle se retourna et ne put s'empêcher de sourire. En effet, sa Tendre Soeur ainsi que son beau frère adoré étaient arrivées. Elle était heureuse de les voir, heureuse aussi que les personnes auxquelles elle tenait le plus, soient présentes. Elle regarda attentivement sa soeurette, qu'elle était jolie. Les futurs parents semblaient être les plus heureux du monde. Elle leur fit un discret signe de tête pour leur dire bonjour et leur souhaiter la Bienvenue. Elle irait prendre sa soeur dans ses bras à la fin de la célébration. Elle lui avait tellement manquée...

Nephe jeta un rapide coup d'oeil à Forsanz, il semblait lui aussi heureux. Tout était parfait, comme dans un rêve. Elle raporta alors son attention sur le sermon, souriante.
Skeleton
Visiteur
Skeleton

MessageSujet: Re: baptême de nephertiti et forsanz   baptême de nephertiti et forsanz EmptyMer 31 Déc - 12:36

Après avoir lu le Crédo, Skeleton et Whoopie se replacèrent au coté de Nephe et Fors.
Dans un grand silence, la grande porte de l'église s'ouvrit et Mel et Sacred y entrèrent sans faire de bruit.
Ske se retourna pour leur faire un signe de la main et lancer un sourire d'amitié.

Dernière édition par Skeleton le Ven 30 Jan - 18:01, édité 1 fois
horvy
Fervent croyant

MessageSujet: Re: baptême de nephertiti et forsanz   baptême de nephertiti et forsanz EmptyMer 31 Déc - 15:37

Citation :
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il
leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se
battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible.
Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis
dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre
créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus
beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a
sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la
trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très
Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous
devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas.
Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de
t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes
enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est
de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le
sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain,
puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de
tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce
est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces
ne savent aimer qu’elles-mêmes.
Néphertiti, forsanz, en entrant dans notre grande famille,vous vous engageais devant le très haut a resté honnette,loyale,humble et aimante
vous devrais aimé dieu et aimé votre prochain car sans amour la vie n'a aucun sens.

maintenant
veuillez me suivre au baptistère

baptême de nephertiti et forsanz Baptistere0wtqz1

horvy regarda les deux aspirants et leur dit :

maintenant, si vous acceptais d'etre baptisé de par votre propre volonté,faite voeu d'allégeance envers notre seigneur en récitant ceci après moi :

baptême de nephertiti et forsanz Baptsermentjl6

horvy recita le texte et attendit que les futures baptisé en fasse de même
Nephertiti
Habitué
Nephertiti

MessageSujet: Re: baptême de nephertiti et forsanz   baptême de nephertiti et forsanz EmptyMer 31 Déc - 15:57

Nephe avait suivi Frère Horvy au Baptistère, acompagnée de Forsanz, sous le regard de ses amis. Elle récita le texte.

Citation :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristolicienne comme mon guide dans la
connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'à son autorité, seule représentante sur Terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.

Dernière édition par Nephertiti le Jeu 1 Jan - 15:46, édité 1 fois
horvy
Fervent croyant

MessageSujet: Re: baptême de nephertiti et forsanz   baptême de nephertiti et forsanz EmptyJeu 1 Jan - 13:42

Après les allégeance, Horvy lui fit une aspersion d'eau sur leur visages et dit:

Je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Après c'est mots Horvy tendit un cierge aux jeunes baptisé et leur dit:

Que la lumiere qui éclaire ce cierge représente la lumière que la foi nous envoie pour nous montré le droit chemin et aussi que cette lumière représente en vous le guide que vous devait être pour les autres personnes .

baptême de nephertiti et forsanz Bougiegrandkr9
Recevais aussi cette médaille couleur bleu cyan,autrement-dit couleur des fidèles aristotéliciens.

baptême de nephertiti et forsanz Argencyan

Maintenant que Christos guide vos vies
que Aristote vous enseignent les vertus
et que dieu protège vos âmes

Amen
steffy19
Visiteur
steffy19

MessageSujet: Re: baptême de nephertiti et forsanz   baptême de nephertiti et forsanz EmptyJeu 1 Jan - 14:52

Steffy restait silencieuse et attentive. Toute cette cérémonie l'avait impressionnée. La médaille était magnifique.
Nephertiti et Forsanz étaient entrés dans la communauté Aristotélicienne.
Forsanz
Visiteur

MessageSujet: Re: baptême de nephertiti et forsanz   baptême de nephertiti et forsanz EmptyVen 2 Jan - 9:17

(et donc moi toujour en retard^^)

Forsanz recita également le texte:

Citation :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristolicienne comme mon guide dans la
connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'à son autorité, seule représentante sur Terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.

Puis il reçu le cierge et le médaillon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: baptême de nephertiti et forsanz   baptême de nephertiti et forsanz Empty

baptême de nephertiti et forsanz
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant