Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)

Aller en bas 
+10
morphey.de.valmonte
Nanelle d'Euphor
Dragonne04
harpege
ffxkiller
sonia80200
Botryche de Catane
frederique85
auru
Fidelius
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
modsognir
Visiteur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 6:07

Modsognir récita le credo le regard droit devant lui légèrement tourna vers les cieux tout en fermant les yeux. ce moment où chacun récitait était toujours un moment particulier et émouvant.....une véritable communion des êtres

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

Amen


Il sentait Nettie serrer de plus en plus son bras. Il tourna son regard vers elle l'entendant lui chuchotter son inquiétude. Il lui souffla quelques mots

Ca va aller j'en suis sure Nettie. Prends bien appui sur moi

Il la regarda inquiet de sa situation mais il ne pouvait rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 7:12

Lapinus constata, satisfait, que les fidèles connaissaient leur Credo sur le bout des doigts.
Il se promit de refaire des cérémonies dans la cathédrale le plus souvent qu'il le pouvait, tant celle-ci semblait être un succès.

Il attendit que les fidèles se rassirent et que les chuchotis cessent.
Quand ce fut fait, sans bouger de l'autel, il clama d'une voix de stentor :

_ Que celui qui va être intronisé diacre s'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Botryche de Catane
Diacre de Mende
Diacre de Mende
Botryche de Catane


Nombre de messages : 147
Localisation : Mende
Date d'inscription : 11/09/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 7:27

Massimo était toujours dans la sacristie. Il avait le coeur qui battait, il était si heureux, heureux de devenir enfin une personne de l'Église, heureux de pouvoir enfin aidé les Paroissiens de Mende, aidé toute les personnes qui se sont égaré du chemin du Tres-Haut et de Aristote. Il priait, Prié comme il n'avait jamais prié, les mains toujours jointes il pensait à sa tendre femme qu'il aime. Il était si heureux de devenir bientôt papa, papa des deux enfant de sa femme. Il venait de passé deux semaines magnifique, deux semaines ou il n'avait rencontré que du bonheur. Le futur Diacre se sentait si fort en lui. Il était devenu l'homme le plus heureux de la terre! Les yeux fermaient, il entendit son cher Évêque l'appelé. Il fini sa prière et se leva de la sacristie. Il regarda le plafond, respira un bon coups puis sortit de la pièce. Il entra dans la grande et magnifique cathédrale. Massimo sourit quand il vit toutes les personnes qui étaient venu pour lui, juste pour lui. Il vit sa tendre fiancé, la belle Nettie le ventre arrondit par cette grossesse si dure.. Il lui sourit et les yeux dans les yeux, il pensa:

*Je t'aime mon amour, merci, merci d'être toujours à mes cotés, merci de tant m'aidé dans mon combat, merci... de M'aimais*

Il regarda les autres Paroissiens, ses amis, qui étaient venu aussi. Il vit son cher Parrain et sa fiancé, il vit le Messire Fidelius, une personne qu'il trouvait vraiment charmant et qui était toujours la pour approfondir son savoir. Il fut heureux de voir ses deux amies, les MDM, Auru et fred. Il leur sourit, elle aussi avait toujours été la pour le faire rire, pour l'aidé. Il vit Sonia, la belle sonia, l'amie de sa femme, accompagné de son tendre amour. Il fut heureux de voir que Harpege et sa Nièce Dragonne étaient venu d'Espalion pour voir la cérémonie. Il vit son beau-frère Modso qui était à coté de sa femme. Il l'aidait pour qu'elle reste debout. Il fut si fier de voir tant et tant de gens venu juste pour lui, il fut si fier d'être aimé par tant de personne! Il s'avança vers l'évêque. Il s'agenouille devant lui, tournant le dos aux personnes dans la salle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 7:45

Lapinus fut satisfait de la conduite du jeune homme.
D'une voix dont l'intensité et la forcent surprirent l'assemblée par leur contraste avec l'apparence du vieil homme, il reprit la parole :

_ Habitantes et habitant du diocèse du Puy, en ce cinquième de Juin de l’an de grasce MCDLVI, nous sommes tous ici présents pour célébrer l’intronisation de messire Botryche à la charge de diacre de Mende. Se faisant, il sera en mesure d’accorder les sacrements aristotéliciens, parmi lesquels messes, baptêmes, mariages, funérailles et confessions.

Il entreprit ensuite de rappeler brièvement la parcours du jeune homme sur la voie de l'Eglise :
_ Baptisé en l'église de Mende le 29 novembre dernier par le regretté Marc l'Ancien, Messire Botryche m’a très rapidement après fait part de son souhait de s’investir corps et âme dans la très sainte Eglise Aristotélicienne. Par cela, il accepte de consacrer sa vie à l’Eglise, de faire preuve d’abnégation envers la communauté aristotélicienne toute entière, et de se faire porteur du message divin et modèle de probité.

Il parla alors directement au jeune homme, agenouillé en face de lui, qui avait baissé la tête humblement :
_ Botryche, pêcheur parmi les pêcheurs, reconnais devant Dieu tes fautes passées pour te purifier de ces actes qui ont nui aux autres créatures ainsi qu’à ton âme. Renonces-tu à jamais au pêché, et fais tu vœux de servir Dieu et l'Eglise jusqu'à ton trépas ?


EDIT > coquille


Dernière édition par Lapinus de Cardaillac le Ven 5 Déc - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Botryche de Catane
Diacre de Mende
Diacre de Mende
Botryche de Catane


Nombre de messages : 147
Localisation : Mende
Date d'inscription : 11/09/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 7:51

Massimo qui était agenouillé devant son évêque, les mains jointes, leva sa tête dans sa direction et l'écouta parlé. Quand il eut fini, il dis d'une voix claire et forte pour que tout le monde dans la cathédrale:

- "Je renonce à jamais au pêché, je fais voeux de servir Dieux, le Trés-haut et l'Église Aristotélicienne jusqu'à mon trépas! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 7:54

Monseigneur Lapinus continua :
_ Acceptes-tu Dieu comme seul et unique Créateur de l'univers ?
Acceptes-tu Aristote comme Son prophète et Christos comme Son messie ?
Acceptes-tu que l'Eglise Aristotélicienne soit seule dépositaire de la parole divine ?

Es-tu prêt à combattre ceux qui la combattent, par le mensonge, le vice et l'hérésie ?
Es-tu prêt à te soumettre aux décisions des dignitaires de l'Eglise ?
Es-tu prêt à vivre dans la vertu afin d'accéder au Paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Botryche de Catane
Diacre de Mende
Diacre de Mende
Botryche de Catane


Nombre de messages : 147
Localisation : Mende
Date d'inscription : 11/09/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 7:59

Massimo reprit les paroles de l'évêque:

- "J'accepte Dieu comme seul et unique Créateur de l'univers!
J'accepte Aristote comme Son prophète et Christos comme Son messie!
J'accepte que l'Eglise Aristotélicienne soit seule dépositaire de la parole divine!

Je suis prêt à combattre ceux qui la combattent, par le mensonge, le vice et l'hérésie!
Je suis prêt à te soumettre aux décisions des dignitaires de l'Eglise!
Je suis prêt à vivre dans la vertu afin d'accéder au Paradis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 8:04

Lapinus continua :
_ Botryche, veux-tu être consacré diacre par l'imposition de mes mains et l'intercession de l'Éther ?
Veux-tu accomplir ta mission de diacre avec charité et simplicité de cœur, pour aider le Très-Haut, et faire progresser le peuple Aristotélicien ?
Veux-tu, comme le dit l'Aristote notre prophète, garder le mystère de la foi dans une conscience pure, et proclamer cette foi par la parole et par tes actes ?

Veux-tu garder et développer un esprit de prière conforme à ton état et, dans la fidélité à cet esprit de célébrer la Sainte Messe en union avec le peuple de Dieu, intercédant pour lui et pour le monde entier ?
Si tel est vraiment ce que tu souhaites, réponds simplement "oui, je le veux".
Revenir en haut Aller en bas
Botryche de Catane
Diacre de Mende
Diacre de Mende
Botryche de Catane


Nombre de messages : 147
Localisation : Mende
Date d'inscription : 11/09/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 8:08

Massimo regarda l'évêque et dit:

- "Oui je le veux!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 8:11

Lapinus posa la dernière des questions à Massimo, mais la plus importante aussi :
_ Mon fils, voici venu le moment de renouveler la promesse faite lors de ton baptême.

Crois tu en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort ?

Crois tu en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés ?

Crois tu aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
ayant voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
et qui après avoir souffert sous Ponce,
est mort dans le martyr pour nous sauver ?
Crois tu qu'il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut ?

Crois tu en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Botryche de Catane
Diacre de Mende
Diacre de Mende
Botryche de Catane


Nombre de messages : 147
Localisation : Mende
Date d'inscription : 11/09/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 8:18

Mass dit la voix forte le sourire au lèvre:

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 8:22

Voilà qui était dit.
Lapinus en avait fini avec Botryche, tout du moins pour le moment.
Il sapprocha d'un lutrin où était posé un exemplaire du Livre des Vertus et déclama, d'une voix de stentor :
    [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 Missel1hd5ns3

    "Alors, mes apôtres, mes clercs, à vous de suivre le chemin que j’ai tracé pour vous, à vous de baptiser ceux qui veulent entrer au sein de la communauté des fidèles de Dieu, à vous d’ordonner prêtre ceux qui souhaitent se consacrer tout entier à l’amour de Dieu, à vous d’entendre en confession ceux qui souhaitent être lavés de leurs péchés, à vous de punir ceux qui ne sauront pas se montrer dignes de l’amour de Dieu et de prêcher au moins chaque dimanche, afin que la volonté du Très Haut s’accomplisse."

    (Vita de Christos XIV)
Ensuite, il releva la tête et s'adressa aux fidèles ainsi qu'à Botryche :
_ Mes enfants, je vous demanderai, pour cloturer cette érémonie, de prier. Priez pour vous, pour notre diacre, pour un ami proche parti en guerre, ou pour des causes abstraites. Mais priez, c'est là le plus imporant.

Désirant montrer l'exemple, il baissa la tête et joignit les mains.
Il adressa au Seigneur une prière dont seul le Destinataire connaissait la teneur...
    [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 Paoloveronese008qg5
Revenir en haut Aller en bas
auru
Archidiaconesse du Puy
Archidiaconesse du Puy
auru


Nombre de messages : 266
Localisation : Mende -
Date d'inscription : 23/10/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 8:33

Auru baissa la tête, joignit ses mains et pria avec ferveur !

Elle pria pour la paix de son âme, si troublée ces jours-ci, et demanda au Seigneur de l'aider a faire son choix
Revenir en haut Aller en bas
nettie
Visiteur
nettie


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 8:35

Nettie fut soulager quand L'évêque leur demanda de se rasseoir. Elle sentait encore ces jambes trembler mais était si heureuse quand elle vit Mass entrer. En le regardant, elle fut remplit d'une fièreté et d'un grand amour pour lui et elle se caressa le ventre en lui souriant.

La cérémonie toucha presque à sa fin quand Lapinus leur demanda de faire une prière individuelle. Elle joignit les mains et baissa la tête. Elle mit toute sa ferveur dans cette prière. Puis elle releva la tête, un sourire béat se dessinait sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
morphey.de.valmonte
Fervent croyant
morphey.de.valmonte


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 9:15

Morphey à l'instar de l'évêque baissa la tête pour s'adresser au Très Haut.
Il lui recommenda le nouveau Diacre, puisse Christos l'aider à ne pas faillir dans la lourde tache qui serait désormais la sienne.
Il lui demanda de veiller sur Nettie et ses futurs enfants.
Il eut aussi une pensée pour les soldats, ses anciens compagnons, qui se battaient à la frontière Nord et pour ceux qui avaient trouvé la mort ou avaient été cruellement touchés dans leur chair lors des derniers affrontements. La folie des hommes.... puisse aussi Christos leur accorder un peu de raison !
Enfin,avec plus de ferveur peut-être encore, très égoistement il lui demanda d'avoir en sa saincte garde, sa fiancée Lillyrose, qu'il aimait plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
Botryche de Catane
Diacre de Mende
Diacre de Mende
Botryche de Catane


Nombre de messages : 147
Localisation : Mende
Date d'inscription : 11/09/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 13:16

Massimo joignit ses mains et commença à prié. La cérémonie sera bientôt fini, il sera enfin diacre de sa belle paroisse...
Revenir en haut Aller en bas
LillyRose
Habitué
LillyRose


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/06/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 18:02

Elle s'agenouilla et pria pour Mass tout d'abord, pour qu'il soit aidé dans son sacerdoce de diacre, pour Nettie, que la venue de leur bébé se passe sans souci , et leur famille soit préservée de la maladie .
Elle pria pour ceux qu'elle appréciait, et les trop tôt partis
Elle posa sa main sur celles de Morphey, et pria pour lui, pour eux deux, que leur amour reste fort et rayonne autour d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Fidelius
Visiteur
Fidelius


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 18:27

Fidelius, qui était la uniquement par amitié envers Mass et Nettie, s'agenouilla comme les autres, sans trop comprendre, et garda le silence.
Il se demandait bien ce que les autres pensaient.
Attendant patiemment que ce moment, pas si lourd que ça finalement, se termine, il jeta un coup d'oeil vers le confessionnal du fond, se disant qu'il faudrait bien qu'il passe a la casserole si il voulait être tranquille...
Il souhaita tout de même, bien entendu, tout le bonheur du monde pour ses amis sus mentionnés, et d'avoir l'ouverture d'esprit nécessaire pour satisfaire a une curiosité toute polie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 EmptySam 6 Déc - 12:23

Le futur diacre était toujours agenouillé devant l'évêque, qui le bénit en faisant le signe de la croix avec l'index et le majeur de sa main droite liés.
_ Bénis ton plus pieux fidèle, Ô Très-Haut et octroi-lui ta protection et ta faveur.

L'évêque imposa les mains sur le front de Botryche et dit à haute et intelligible voix :
_ Par l'imposition de mes mains et l'Ether aristotélicien,
Par les pouvoirs tenus des apôtres dont je suis le successeur,
Devant Dieu le Tout Puissant,
Devant tous les prophètes
Devant, les hommes et tous les Saints,
Botryche, je te fais diacre. Reçois les pouvoirs de ton ministère.


L'évêque tendit au nouveau diacre un cierge allumé.

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 Cierge1ya4yr8

_ Accepte ce cierge, souvenir de ton baptême, mais aussi symbole de la lumière que tu apporteras aux habitants de Mende...
Le prélat lui remet ensuite une médaille.

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 Argennoir

_ ... ainsi que cette médaile, signe de ta fonction.
Maintenant, va, et répand la bonne parole, et que tous ici présents aillent dans la paix de Dieu.


Les cloches de la cathédrale sonnèrent à tout va :
(((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG)))
Revenir en haut Aller en bas
Botryche de Catane
Diacre de Mende
Diacre de Mende
Botryche de Catane


Nombre de messages : 147
Localisation : Mende
Date d'inscription : 11/09/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 EmptySam 6 Déc - 19:47

Massimo prit la médaille et la cierge que lui donné l'évêque. Il lui sourit et dit:

"Merci Monseigneur pour cette magnifique Cérémonie, merci pour tout se que vous avez fait pour moi!".
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Visiteur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 EmptySam 6 Déc - 21:32

Modsognir se rassied soutenant du mieux qu'il puisse sa soeur. Il baissa sa tête à son tour joignant ses mains priant pour ce qui était le plus cher à ses yeux... Il resta un bon moment voulant demander tant de choses et si peu à la fois...

Il releva la tête écouta pieusement la fin de la cérémonie. Il était fier que Mass devienne archidiacre
Revenir en haut Aller en bas
nettie
Visiteur
nettie


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 8:56

La cérémonie était finie, elle regardait son homme posé son cierge. Elle pris appuis sur le bras de Modso pour se lever et se dirigea vers Mass. Elle remercia l'évêque pour cette belle cérémonie et se mit en face de Mass.

" Je te félicite mon amour, tu es encore plus beau qu'avant. Je suis si fière de toi, je t'aime mon amour..."

Elle l'enlace tendrement et lui dépose un baiser. Puis elle lui prend la main afin que les autres viennent le saluer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Paroisse de Mende
» Registres de la paroisse de Mende
» [RP] Pour organiser un mariage à Mende, c'est par où ?
» Futur diacre
» Nomination d'un nouveau Diacre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse du Puy :: Cathédrale :: Archives des cérémonies-
Sauter vers: