Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)

Aller en bas 
+10
morphey.de.valmonte
Nanelle d'Euphor
Dragonne04
harpege
ffxkiller
sonia80200
Botryche de Catane
frederique85
auru
Fidelius
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) Empty
MessageSujet: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) EmptyMer 3 Déc - 12:33

L'évêque allait pour la première fois célébrer un office en la cathédrale du Puy.
Il était heureux que ce soit un office plus important qu'un simple baptême : c'était l'intronisation au diaconnat de son diacre, Botryche.
Le jeune homme manifestait une ferveur peu commune, et Lapinus avait résolu de le nommer archidiacre sous peu.

L'évêque entreprit de décorer la cathédrale afin qu'elle soit la plus accueillante possible.
A l'aide de bedeaux et accolytes, il fleurit la cathédrale de fleurs fraichements coupées dans les prairies des alentours, puis fit sonner les cloches de la cathédrale afin de signaler aux fidèles qu'un office allait avoir lieu...



(((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG)))



[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) Gange07
Revenir en haut Aller en bas
Fidelius
Visiteur
Fidelius


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) EmptyMer 3 Déc - 14:05

Fidelius, qui avait été prévenu de cette intronisation quelques jours seulement avant la chose, avait tout fait pour être présent, après tout, il avait été invité a une réception digne de ce nom par Nettie et Mass lorsque ceux ci avaient fété leur baptème.

Et donc, ne refusant quasiment jamais une invitation, avait pris ses jambes a son cou, ses papiers, son cheval, et se rendit au Puy et plus particulièrement en sa cathédrale afin d'arriver a temps pour la cérémonie.

Il fut bien aise d'entendre la cloche sonner a son approche, et entra dans l'église, en tenue de voyage certes, mais l'intention était la, il n'avait de toute façon pas le temps de se changer aussi n'en fit il pas formalité.

Il entra donc, comme précédement mentionné, et se rendit compte qu'il était le premier arrivé, lui, l'évêque, le vide...

C'est donc avec précaution, et sans connaitre le protocole de la chose, qu'il se dirigea vers Lapinus afin de s'enquérir de sa bonne santé, et de son bien être, le tout étant pour des raisons de politesse, ne connaissant nullement la personne.
Revenir en haut Aller en bas
auru
Archidiaconesse du Puy
Archidiaconesse du Puy
auru


Nombre de messages : 266
Localisation : Mende -
Date d'inscription : 23/10/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) EmptyMer 3 Déc - 14:08

Auru entendit les cloches, et se dépécha d'entrer dans la cathédrale.

Quel endroit magnifique!!!!

Elle vit l'évéque dans l'allée et se dirigea vers lui


Bonjour Monseigneur !! je suis contente de vous revoir en cette occasion, un futur diacre pour Mende je n'aurai loupé ça pour rien au monde!

Auru alla s'assoir à une bonne place pour ne rien rater de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
frederique85
Fervent croyant
frederique85


Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : BEAUVOIR SUR MER
Date d'inscription : 18/09/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) EmptyMer 3 Déc - 14:21

Fred avait apprit que l'intronisation de son ami Mass au poste de Diacre ce faisait ce jour. Alors, elle décida d'assister à la céremonie. Elle était si heureuse qu'enfin Mende ait un Diacre.
Elle avait voyagé sur son beau destrier jusqu'au puy. En arrivant aux abords de la ville, elle entendit le son des cloches, elle fit allonger le pas à son cheval pour ne point rater le début.

Elle pénétra dans la cathédrale, lieux qu'elle n'avait vu encore, se fut un emmerveillement, telement different de l'èglise de Mende. Impressionnée elle avança plus en avant et aperçu l'évèque en compagnie de Fidélius. En quelques enjambées, elle les rejoignis pour les saluer. Elle chercha des yeux Botryche mais apparemment il n'était pas encore arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) EmptyMer 3 Déc - 14:23

Lapinus fut heureux de revoir Auru.
La dernière fois qu'il avait croisé la jeune femme, c'était au baptême de Botryche...

_ Qu'Aristote soit avec vous, mon enfant...
Je ne voudrais pas jouer les rabats-joies, mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de croiser vos comparses MDM au confessionnal... Vous m'aviez pourant promis de me les envoyer !


Puis, plus bas, en se penchant légèrement vers son oreille :
_ En réalité, il est déjà diacre... Nous faisons la cérémonie en léger différé... Cela n'est pas tout à fait règlementaire, mais ça a l'avantage de donner un diacre à Mende très rapidement...


Dernière édition par Lapinus de Cardaillac le Mer 3 Déc - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidelius
Visiteur
Fidelius


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) EmptyMer 3 Déc - 14:32

Fidelius, qui se tenait non loin, ayant après tout été le premier a se diriger vers Lapinus, se contenta d'un léger.

"cough cough" discret de bonne facture.

Comment allez vous Monseigneur ? Prêt pour cette cérémonie qui j'en suis sur restera dans les annales de la cathédrale ? Et en tout cas, très importante pour Mende.


Fidelius, d'assez bonne humeur, en profita aussi pour saluer Auru et Fred qui étaient présentes et proches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) EmptyMer 3 Déc - 14:38

Lapinus sourit de toutes ses dents jaunâtres au jeune homme qu'il ne connaissait pas.
_ Bonjour, mon fils. Qu'Aristote soit avec vous.
En effet, cette cérémonie est très importante, car elle donne enfin sa légitimité au diacre.

Je suis persuadé que Botryche sera un excellent clerc.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelius
Visiteur
Fidelius


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) EmptyMer 3 Déc - 14:51

Fidelius sourit,

Bonjour mon Père, et merci pour cette recommandation auprès d'Aristote, qu'il en soit de même pour vous.

Et puis depuis le temps que nous attendons que Botryche prenne enfin ses fonctions... C'est que Mende a eu une très longue période sans diacre ni curé.

J'en suis moi de même persuadé, il en a déjà montré l'étoffe. J'éspère juste qu'il ne se reposera sur des lauriers bien acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) EmptyMer 3 Déc - 14:56

Lapinus fut heureux de voir tant de lucidité dans les dires du jeune homme.
_ Vous ne croyez pas si bien dire.
Si vous êtes un habitant de Mende
, le prélat se dit qu'il allait devoir songer à trouver le gentillé de cette ville, vous serez heureux d'apprendre que je compte également nommer un sacristain, qui s'occupera des offices In Graetebus... *

Mais dites-moi, vous me semblez intéressé par la religion... Êtes-vous baptisé ?


---

* Sacristain = curé tamago

Il est nommé IG et fait 2 clics par semaine, rien d'autre ; le RP étant géré par le diacre ou l'évêque.
Ca a l'avantage de permettre des messes IG sans devoir nécessairement avoir un curé (qui doit êtrequelqu'un de motivé et niveau 3 voie de l'Eglise : trouver l'un des deux est déjà rare, alors la combinaison des deux...)


Dernière édition par Lapinus de Cardaillac le Mer 3 Déc - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidelius
Visiteur
Fidelius


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) EmptyMer 3 Déc - 15:03

J'ai bien peur de n'être pas baptisé, ni d'avoir fait une pastorale, et de n'avoir que très récemment appris mes textes grâce a l'aide de notre cher Mass.
Je suis en effet interressé, mais plus par curiosité intellectuelle que par vraie dévotion dois-je vous avouer, c'est qu'ayant vécu quasiment toute ma vie a proximité d'une église vide, je n'ai pas été éduqué de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) EmptyMer 3 Déc - 15:08

Lapinus tiqua.
Forcément.

_ Je comprends, mon fils. Cependant, je ne saurais trop vous conseiller d'entamer une pastorale. Vous verrez, c'est simpliste.
Ensuite, vous pourrez être baptisé par notre diacre.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelius
Visiteur
Fidelius


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) EmptyMer 3 Déc - 15:13

Fidelius eu un léger sourire, il s'y était bien entendu attendu.

Et... ça consiste en quoi une pastorale ? C'est que la plupart des gens que j'ai croisé et qui en ont fait une m'en ont dit le plus grand bien, mais d'autres que c'était assez dur en fait...

Cela permet d'être baptisé je crois, et donc ouvre les portes de l'église, mais ne faut il pas avoir un certain degré de foi avant de la commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
auru
Archidiaconesse du Puy
Archidiaconesse du Puy
auru


Nombre de messages : 266
Localisation : Mende -
Date d'inscription : 23/10/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) EmptyMer 3 Déc - 15:13

Auru assise a coté de fred lui murmura la l'oreille ce que Monseigneur lui avait dit:

Fred ! Monseigneur Lapinus m'a fait remarquer que les autres MDM ne se sont pas présentées a lui pour se faire confesser!! tu devrais profiter d'etre au puy pour lui demander une audience!

Auru etait contente que pour elle cela s'etait bien passée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) EmptyMer 3 Déc - 15:25

Lapinus leva un sourcil.
_ Vous avez une étrange définition de la foi, mon fils...
Le simple fait d'émettre le souhait d'entamer une pastorale est suffisant pour l'entamer.
La foi fluctue et évolue, mon fils ; et nous n'avons guère d'outil pour la mesurer ; ce n'est donc pas un critère quantifiable ni objectif.

Quant à la pastorale en elle-même, c'est un cours avec d'autres impétrants, et je vous assure que c'est d'une risible facilité ; si toutefois l'on n'est pas le dernier des imbéciles, dit l'évêque dans un sourire mielleux.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelius
Visiteur
Fidelius


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) EmptyMer 3 Déc - 15:36

Vous avez bien raison mon Père, je me suis surement mal exprimé... Et m'en excuse bien entendu.

Il est que ce matin encore, en venant au Puy pour cette cérémonie, je réfléchissais sérieusement a entamer une pastorale, ne serait-ce que, et surtout pour enrichir mon esprit.
C'est que j'ai le plus grand respect pour l'église Aristotélicienne.

*puis, entendant ce que disait Auru, il fut pris d'une certaine curiosité quand a la réponse de Fred*
Revenir en haut Aller en bas
frederique85
Fervent croyant
frederique85


Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : BEAUVOIR SUR MER
Date d'inscription : 18/09/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) EmptyMer 3 Déc - 15:41

Fred s'approcha de l'évëque en grande discution avec Fidélius et anntedi q'u'ils aient fini pour se présenter.
"Bonjour Monseigneur je suis dame frederique85 dite Fred, je voualais vous dire que je suis prete à me confesser . Je passerais au confessional avant de partir du puy."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) EmptyMer 3 Déc - 15:44

Lapinus fut rassuré.
_ Cela vous honore, mon fils. Nos pasteurs provinciaux seront ravi de vous mener sur chemin de la Vertu.


Il sourit ensuite à la jeune femme qu'il ne connaissait pas, mais dont il devinait sensiblement le caractère.
_ Bonne initiative, mon enfant. Je vous attendrai au confessionnal.
Revenir en haut Aller en bas
Botryche de Catane
Diacre de Mende
Diacre de Mende
Botryche de Catane


Nombre de messages : 147
Localisation : Mende
Date d'inscription : 11/09/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) EmptyMer 3 Déc - 15:50

Mass qui revenait du Confessionnal s'approcha de l'Église de Puy. Il entra à l'intérieur et fut heureux de voir quelques amis à lui. Il s'approcha de chacun pour les remerciers d'être venu et pour leurs dire bonjour. Il s'approcha de son cher Évêque:

"Monseigneur je suis la"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) EmptyMer 3 Déc - 15:51

Lapinus sourit au jeune homme.
_ Mon fils, nous allons commencer bientôt, le temps que tous tes amis et futurs fidèles arrivent...
Je te recommande de prier, en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
sonia80200
Visiteur
sonia80200


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/05/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) EmptyMer 3 Déc - 17:25

Avait appris la nouvelle qu'enfin son ami Mass allait être diacre pour sa ville. Elle accouru à la cathéderale, y entra et se dirigea vers son ami

Mon cher Mass ej suis de tous coeur avec toi

Se tourne vers l'évéque

Mon seigneur, je suis Sonia de Polignac et une amie à votre futur diacre
Revenir en haut Aller en bas
Botryche de Catane
Diacre de Mende
Diacre de Mende
Botryche de Catane


Nombre de messages : 147
Localisation : Mende
Date d'inscription : 11/09/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) EmptyMer 3 Déc - 17:30

Mass qui était entrain de prié comme lui avait demandé l'évêque fut heureux de voir son amie Sonia venir comme convenu à sa Cérémonie:

"Bonsoir, je suis content de te voir, merci! "
Revenir en haut Aller en bas
ffxkiller
Visiteur
ffxkiller


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) EmptyMer 3 Déc - 17:31

s'approche doucement et fait un signe de la tête à son ami et futur diacre.

Mon père, je me présente, FFXkiller de polignac. Ami de votre futur diacre

s'approche de Mass et le salue
Revenir en haut Aller en bas
harpege
Visiteur
harpege


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/11/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) EmptyMer 3 Déc - 17:37

Harpège entra tout doucement dans cette grande cathédrale, en secouant la neige de ses bottes. Elle était intimidée par tant de splendeur. Elle aperçut Mass en prière tout au fond, le salua de la tête et se trouva un petit coin confortable pour suivre la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Botryche de Catane
Diacre de Mende
Diacre de Mende
Botryche de Catane


Nombre de messages : 147
Localisation : Mende
Date d'inscription : 11/09/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) EmptyMer 3 Déc - 17:40

Mass reconnu son cher FFXkiller, fiancé de la belle Sonia. Il lui fait un léger geste de la main. Botryche vit du coin de l'oeil Harpege, son amie d'Espalion. Il lui sourit quand elle s'assied se le banc de Cérémonie. Le nouveau Diacre était heureux de voir ses amis présent.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonne04
Visiteur
Dragonne04


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) EmptyMer 3 Déc - 17:56

Dragonne arriva dans la cathédrale pour assister a la cérémonie. Que d'événements et de nouvelles en ce moment! Elle salua Mass avec un grand sourire et alla s'installer près de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)   [RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Intronisation au dicaonnat : diacre Botryche (Mende)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paroisse de Mende
» Registres de la paroisse de Mende
» [RP] Pour organiser un mariage à Mende, c'est par où ?
» Futur diacre
» Nomination d'un nouveau Diacre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse du Puy :: Cathédrale :: Archives des cérémonies-
Sauter vers: