Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Bourges] Recrutement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Bourges] Recrutement Empty
MessageSujet: [Bourges] Recrutement   [Bourges] Recrutement EmptyLun 18 Aoû - 13:16

Envoyé à tous les théologiens de la ville de Sancerre:

Citation :
Cher théologien,

Je viens à vous aujourd'hui pour vous informer de toutes les possibilités de carrière qui vous sont offertes au sein du diocèse de Bourges. Je serai rapide...

- Responsable des Relations avec les curés: s'occupe de la communication entre l'évêque et les curés du diocèse (6 curés), peut avoir à se déplacer dans les paroisses si l'évêque a besoin de révoquer un curé à distance.

- Responsable de la doctrine: est chargé de vérifier la conformité des prêches, des offices et des sacrements.

- Responsable du trésor: gère les fonds financiers du diocèse (trésor des curés, auberges du Camérier, champs OGC, etc...) en partenariat avec l'Office du Grand Camérier, institution de Rome chargée des fonds de l'Eglise.

- Teckel à poil ras: est responsable de l'Officialité épiscopal, c'est-à-dire de tout ce qui a un rapport avec la Sainte Inquisition.

- Consultant en religion: s'occupe de former et d'informer les clercs du diocèse au sujet du Droit Canon et du Dogme aristotéliciens.

- Responsable des diocèses: est chargé de la communication entre l'archevêque et les évêques de toute la Province de Bourges (6 évêques).

- Curé: s'occupe de la messe bihebdomadaire et de la célébration des sacrements que peuvent demander les fidèles.

- Prêcheur: diffuse la foi en s'exprimant publiquement dans plusieurs endroits d'un village ( nécessité d'études théologiques bien avancées).

Toutes ces charges sont des charges IG (In game = dans le jeu) et permettent de gagner des Points de Vérité Divine (PVD). Les PVD sont utiles aux théologiens pour atteindre le niveau 4; niveau qui devrait apparaitre d'ici quelques mois selon les rumeurs.

Si vous êtes intéressé par un éventuel poste, je vous prierais de bien vouloir me répondre, ainsi je pourrais vous en dire plus et commencer avec vous votre installation.

Enfin, d'autres postes existent mais de façon RP (Roleplay = sur les forums) uniquement. Si vous préférez un tel poste, cela est possible et il faudra aussi me contacter.

je vous remercie de votre écoute et je vous souhaite un bon épanouissement au sein des Royaumes Renaissants!!!

Cordialement,
MrGroar, archevêque de Bourges et cardinal national francophone.



PS: peut-être vous ai-je déjà écrit pour vous demander tout cela il y a quelques temps, mais c'est pas grave, un théologien averti en vaut au moins deux! ;-)

Et si vous avez choisit la voie de la médecine, autant pour moi... Mais sachez que les postes de chanoines (IG) vous sont tout de même ouverts!!!


Dernière édition par MrGroar le Dim 31 Aoû - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Bourges] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Recrutement   [Bourges] Recrutement EmptyLun 18 Aoû - 19:23

Message envoyé à Fess, de Sancerre:

Citation :
Merci à vous de m'avoir répondu aussi et de façon positive!!!

Tout d'abord, je tiens à vous informer que nous disposons de locaux pour nous rassembler entre clercs et pour accueillir les fidèles, l'archevêché de Bourges:

https://cathedrale-clermont.1fr1.net/forum.htm

Ensuite, je vous précise que pour être candidat à une quelconque charge, il faut avant tout être baptisé et donc avoir suivi une pastorale. Tout ceci ne prend pas beaucoup de temps mais c'est essentiel pour témoigner de votre engagement sincère envers l'Eglise Aristotélicienne et son travail envers le Très Haut (enseignement succinct ces bases du Dogme aristotélicien). Vous pourrez effectuer toutes ces démarches à l'archevêché.

Vous dites vouloir être curé de Sancerre, et en effet ce poste est déjà pourvu par père Nethrandir. Néanmoins, si vous êtes prêt à déménager il reste des postes de curé à pourvoir dans le diocèse: Saint Aignan, bourbon et peut-être Bourges.

Sinon, pour le poste de Responsable des Relations avec les curés, cela n'est pas bien compliqué et ne nécessite pas beaucoup d'investissement, à moins bien sur que vous n'ayez quelques initiatives à mettre en place. Cela consiste à vous déplacer dans la paroisse que je vous indiquerais si un jour j'ai besoin de révoquer un curé du diocèse. Mais cela consiste aussi à prendre des nouvelles auprès des curés du diocèse et de m'en informer, et de leur relayer les informations que je vous demanderais de leur relayer.

Voili voilou...

en réponse à son courrier:

Citation :
Expéditeur : Fess
Date d'envoi : 2008-08-18 21:05:35


Cher MrGroar,

En effet cela m'intéresserait d'avoir de plus amples informations au sujets des différetnes carrières dans le dioscèse. Je ne savais pas vraiment où commencer, et comm je n'ai pas accès à Internet de façons quotidienne avant le mois de septembre je ne m'en suis pas trop occupé!

En fait je voulais être curé, parce qu'à Sancerre, nous avons été longtemps sans curé, mais je crois qu'il y en a un à présent. Je voudrais bien savoir aussi en quoi consiste le métier de responsable des relations avec les curés ?

je vous remercie pour ces informations, et je n'avais pas déjà reçu de message !

Bien cordialement,

Fess
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Bourges] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Recrutement   [Bourges] Recrutement EmptyMar 19 Aoû - 10:48

Citation :
Expéditeur : Camaris
Date d'envoi : 2008-08-19 12:36:42


bonjour m'sieur l'curé.

depuis le décès de ma femmes vous savez je me suis posés des questions.
et je sais pas si je suis le mieu placer pour exprimer la ferveur religieuse.

et pis je susi plus douer pour dessiner des plans que pour parler aux gens... j'm embrouilles les pinceaux des fois...

par contre y'a un truc que j'ais retenus de mes séjour au monastère. c'est qu'on dis "au temps pour moi".

aur'voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Bourges] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Recrutement   [Bourges] Recrutement EmptyMer 20 Aoû - 11:18

Citation :
Expéditeur : Capteneyoyo
Date d'envoi : 2008-08-20 13:01:38


Cher Archevêque,

Je serai intéressé par Responsable du trésor en premier lieu ou par Responsable de la doctrine.

Je vous remercie de votre attention.

Cordialement,
CapteneYoYo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Bourges] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Recrutement   [Bourges] Recrutement EmptyMer 20 Aoû - 11:19

Citation :
Expéditeur : Adalbertlepreux
Date d'envoi : 2008-08-20 13:11:31


Merci pour votre courrier Monseigneur
En effet, je suis extrêmement intéressé par vos propositions et votre appel tombe à point car je n'arrivais pas à trouver une solution pour compléter mes études, enseigner, etc...
J'attends donc vos conseils avec impatience et intérêt.
Cordialement
Adalbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Bourges] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Recrutement   [Bourges] Recrutement EmptyVen 29 Aoû - 9:38

Courrier envoyé aux théologiens de Sancerre.

PS: je l'ai aussi envoyée à tous les théologiens de Bourbon et de Bourges y a environ 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Bourges] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Recrutement   [Bourges] Recrutement EmptyDim 31 Aoû - 16:01

Courrier envoyé aux théologiens de Châteauroux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Bourges] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Recrutement   [Bourges] Recrutement EmptyLun 1 Sep - 9:43

Courrier envoyé aux théologiens de Guéret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Bourges] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Recrutement   [Bourges] Recrutement EmptyJeu 4 Sep - 15:42

Citation :
Expéditeur : Isabeaudebordeaux
Date d'envoi : 2008-09-02 08:38:51


bonjour, tout d'abord merçi pour tout ses details de carriere..
je pense etre trop jeune ( je commence mes etudes!), pour acceder a ses postes
je note simplement que les relations entre curés et la responsabilté du tresor, m'interresse..
cordialement Isabeau de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Alhysis
Fervent croyant
Alhysis


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/07/2008

[Bourges] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Recrutement   [Bourges] Recrutement EmptyVen 5 Sep - 6:11

Ils sont tous interesser par la tresorerie ... Il faut faire attention a ne pas mettre n'importe qui non plus. Car le jour ou sa sera coder l'EA pourrait se faire piller comme les comté le son au travers de CAC peu recommandable.

Ne faisons pas les meme erreurs que nos temporels
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Bourges] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Recrutement   [Bourges] Recrutement EmptyVen 5 Sep - 9:15

Certes oui, ceci dit je prévois de révoquer tout le monde à ce poste le jour où ce sera codé, par mesure de sécurité.

Enfin bon, je ne serais plus évêque de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Bourges] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Recrutement   [Bourges] Recrutement EmptyVen 5 Sep - 10:41

Citation :
Expéditeur : Sana173
Date d'envoi : 2008-09-05 12:19:53


Salutation seigneur,

J'ai effectivement choisi medecine...mais il s'agit d'une erreur et j'aurai preferé une orientation eclesiastique...en quoi consiste la fonction de chanoine ?
merci d'avance

Sana

Yeaaaah!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Bourges] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Recrutement   [Bourges] Recrutement EmptyDim 7 Sep - 10:20

Citation :
Expéditeur : Horvy
Date d'envoi : 2008-09-07 09:00:07


monseigneur le vingt huit aout vous m'avez invité a me rendre au https://cathedrale-clermont.1fr1.net/index.htm afin de pouvoir discutez tranquillement de mon investissement au sein de l'eglise

c'est chose faite,j'ai d'ailleur pris le temp de m'incrire a la pastorale dans le but de me faire baptisé

donc je voulais vous prevenir de mon inscription et et c'est en toute hatte que j'attend de dicutez de mon future avec vous

cordialement , horvy

PS:desolé de vous derangé je sais que vous etes un homme occupé mais j'ai vraiment tres envie de servir l'eglise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Bourges] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Recrutement   [Bourges] Recrutement EmptyMar 9 Sep - 10:08

Courrier envoyé à tous les théologiens de Saint Aignan:

Citation :
Cher théologien,

Je suis déçu que vous n'ayez point répondu à mon dernier courrier, même par la négative.

Aussi je reviens à vous aujourd'hui pour vous demander de nouveau si vous n'êtes toujours pas intéressé par un emploi au sein du diocèse de Bourges.

Je vous rappelle que si vous êtes médecin et non théologien, des postes sont également à pourvoir.

Si vous souhaitez de plus amples informations, répondez moi et je vous enverrais de nouveau toutes les explications sur chaque poste disponible.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

[Bourges] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Recrutement   [Bourges] Recrutement EmptyMar 9 Sep - 17:28

bonjour

On a quelque part la liste de tous les postes a pourvoir a l'archevéché ?
La, c'est uniquement pour le diocèse de Bourges, si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Bourges] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Recrutement   [Bourges] Recrutement EmptyMer 10 Sep - 12:26

Enlevez les postes de Responsable de la doctrine et de Consultant en religion qui sont spécifiques à la capitale de l'archevêché.

Sinon consultez la liste du clergé d ela province dans le premier sous forum, vous verrez les places à pourvoir, ils sont nombreux...

Réponses à mes courriers:

Citation :
Expéditeur : Nicolandlau
Date d'envoi : 2008-09-09 21:18:43


je n'ai pas pris le temps de vous répondre et j'en suis fort désolé.

Je serais très intéressé par un poste au sein du diocèse cependant, mon activités hrp et en ce moment très chargé et je pense que je ne pourrais pas etre à la hauteur des postes à pourvoir, en ne pouvant exclure une interruption momentané de mon service de pigeon voyageur je ne prends en ce moment aucun engagement.
je pense que d'ici 3mois je serais plus apte à répondre par la favorable à votre offre si généreuse et alléchante.

Si malgré tout vous souhaitais me confier un poste qui ne prends guerre trop de temps j'en serais ravi. en attendant de vos nouvelles et pourquoi pas la liste des métiers possibles maintenant ou dans le futur, je vous pris d'accepter encore une fois mes excuses les plus sincères.
Je vous souhaites de passer une bonne soirée

sir nicolandlau

Citation :
Expéditeur : Statice66
Date d'envoi : 2008-09-10 07:49:20


bonjour ce n est pas que je ne suis pas intéressée mais
1° - je n ai pas beaucoup de temps a consacre au royaume et uniquement le matin de bon heure
2° je n arrive toujours pas a suivre des cours a l université
alors si vous avez une solution a me proposer je réexaminerai votre proposition

Je leur ai répondu que les postes de prêcheurs ne nécessitait pas un grand temps car on peut leur fournir les textes et que prêcher ne prend que quelques secondes; que les postes de chanoines ne sont pas codés, qu'on peut toutefois gagner des PVD avec et que le poste de curé de Saint Aignan peut se contenter d'un tamago car j'ai peut être trouvé un diacre qui veut bien s'occuper des sacrements.

Citation :
Expéditeur : Fanzy
Date d'envoi : 2008-09-09 21:49:35


désolé de ne pas avoir répondu plus tot, ma réponse est négative
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Bourges] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Recrutement   [Bourges] Recrutement EmptyJeu 11 Sep - 14:05

Citation :
Expéditeur : Sergioo
Date d'envoi : 2008-09-11 11:05:50


Bonjour, je suis désolé de ne pas vous avoir répondu, mais je fais retraite encore pour plusieurs jours.... mon ordinateur est en réparation... Je réponds par l'intermédiaire de l'ordinateur d'un ami...

pour répondre à votre question, j'étudie la médecine...

Je suis intéressé par les postes à pourvoir ... si vous pouvez m'envoyer l'adresse ou les renseignements, je vous en serai gré.
Merci

coordialement

Sergioo

Adresse de l'archevêché fournie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Bourges] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Recrutement   [Bourges] Recrutement EmptyDim 14 Sep - 0:03

Citation :
Expéditeur : Lordvincenzo
Date d'envoi : 2008-09-13 20:48:17


bonsoir monseigneur,

vous me voyez fort désapointé de n'avoir pris le temps de répondre a votre précédent courrier.

Alors je prend au moins le temps a répondre a celui-ci.

J'ai lu avec grand intérêt vos propositions mais je n'ai pas encore, a ce jour, choisit une carrière.

J'ai bien vu les postes interressants que vous nous proposiez mais permettez moi de prendre le temps de la réflexion.

je vous contacterai assez rapidement

cordialement

lordvincenzo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Bourges] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Recrutement   [Bourges] Recrutement EmptyDim 14 Sep - 11:31

Citation :
Expéditeur : Nicolandlau
Date d'envoi : 2008-09-14 13:24:08


bonjour suite à votre demande voici les thèmes que je maitrise

L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : acquis.
Fondements de la morale d'Aristote : acquis.
Logique : acquis.

je serais pret à accepter un poste parmis ceux de la liste, pouvez vous m'en dire un peu plus sur la fonction de curée

en vous remerciant

sir nicolandlau

Ma réponse:

Citation :
Avez-vous d'autres connaissances en théologie quine sont pas encore maitrisées?

La charge de curé nécessite:
- d'être baptisé
- d'avoir entamé un séminaire de théologie afin de connaitre les bases du fonctionnement de notre Eglise
- d'être disponible pour effectuer toutes sortes de cérémonies, à moins de disposer d'un diacre si on n'a pas du tout le temps de le faire

Être curé, c'est préparer la messe, répondre aux fidèles, effectuer les sacrements de base, participer à la vie de l'archidiocèse et plein de choses encore si vous avez de l'initiative! :-)

Vaste programme j'en conviens, mais le plaisir et l'honneur sont à la clef!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Bourges] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Recrutement   [Bourges] Recrutement EmptyMar 16 Sep - 9:36

Citation :
Expéditeur : Statice66
Date d'envoi : 2008-09-16 07:25:45


bonjour
voila j ai pris le temps de bien réfléchir a votre proposition mais je vais refuser je ne suis pas sure de pouvoir assurer ce rôle je m en excuse
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Contenu sponsorisé





[Bourges] Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Recrutement   [Bourges] Recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bourges] Recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bourges] L'Eglise de Bourges se cherche des diacres
» [Bourges] Chapelle de Valatar
» [Bourges] Prêche non prévu
» [Bourges] Proposition du NORF
» [Bourges] Bureau de Curé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Divers-
Sauter vers: