Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Bourges] Prêche non prévu

Aller en bas 
AuteurMessage
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Bourges] Prêche non prévu Empty
MessageSujet: [Bourges] Prêche non prévu   [Bourges] Prêche non prévu EmptyMer 11 Juin - 17:12

Expéditeur : Shklonk
Date d'envoi : 2008-06-11 19:07:24


Citation :
Bonjour,
J'espère que votre pélerinage se passe pour le mieux. De mon côté, je m'efforce de faire de mon mieux pour l'église, même si je ne suis pas vraiment sûr du résultat ...
En votre absence, il se passe des choses étranges à Bourges, notamment des prêches tel que celui-ci :

Vous entendez un prêche de Heidi

Citation :
"l'Etre Divin est tout-puissant."
*Discours politique au marché* Vous aimez notre Berry, alors rejoignez le parti des berrichons: le F.I.E.R., parti dont sont notamment membres le maire Berruyer, le tribun ThomasdeClérel et la Duchesse Ysandre. Avec le FIER, ses membres et ses élus, construisons ensemble un Berry en paix, festif et prospère où il fait bon vivre pour chacun ! Envie de parler de vos soucis, de l'avenir du Berry, des idées à partager, envie de participer aux débats, de rencontrer d'autres berrichons, de vous informer et d'apprendre, alors un seul chemin: http://rr-fier.lightbb.com

Cordialement,
Shklonk


Dernière édition par MrGroar le Mar 19 Aoû - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Invité
Invité




[Bourges] Prêche non prévu Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Prêche non prévu   [Bourges] Prêche non prévu EmptyMer 11 Juin - 18:07

Transmettre à un admin, c'est de la triche.
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Bourges] Prêche non prévu Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Prêche non prévu   [Bourges] Prêche non prévu EmptyDim 15 Juin - 10:09

[Bourges] Prêche non prévu Precheillgalwv1


Bon, mince... J'ai prévenu le FIER la dernière fois.

Il s'avère qu'elle n'en fait même pas partie, mais bon.

Enfin bref, laissez moi gérer cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Bourges] Prêche non prévu Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Prêche non prévu   [Bourges] Prêche non prévu EmptyDim 15 Juin - 13:29

Envoyé à Heidi:

Citation :
Chère théologienne,

Je viens à vous aujourd'hui en tant qu'archevêque du diocèse de Bourges. Des fidèles m'ont contacté pour m'informer que vous prêchiez de façon non conforme à Saint Aignan et à Sancerre.

J'ai appris que c'était le duc George le Poilu qui vous a demandé de faire cela. Parler de politique n'est pas mauvais en soi, ce qui l'est c'est de le faire via un prêche sensé parler de religion.

Vous ne parlez que du FIER et non de la toute puissance de l'Être Divin. Or ceci est totalement interdit par les instances suprêmes, ainsi qu'on peut le voir dans le Menu Transcendant:

"rappelez-vous que vous pourrez subir des pénalités si votre prêche ne respecte pas le "Role-Play" de l'idée que vous souhaitez défendre"

J'ai donc prévenu le dit George pour qu'il arrête de vous inciter à faire cela. Seulement on m'indique que vous avez recommencé, aussi je viens maintenant vous voir afin de vous demander d'arrêter de prêcher de cette façon.

Je ne vois aucune objection à ce que vous diffusiez la foi au sein du diocèse de Bourges, bien au contraire, mais sachez que cette activité est règlementée. Je vous propose de venir me rencontrer pour en parler si vous le souhaitez. Je suis joignable à tout moment à l'archevêché de Bourges ( https://cathedrale-clermont.1fr1.net/index.htm ) et je me ferais un plaisir de vous y accueillir.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Bourges] Prêche non prévu Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Prêche non prévu   [Bourges] Prêche non prévu EmptyLun 16 Juin - 8:34

Expéditeur : Heidi
Date d'envoi : 2008-06-16 09:03:42

Citation :
Votre Eminence

Je souhaitais simplement parler au marché pour informer la population. la bonne gestion de la chose publique ne fait elle pas partie des enseignements d'Aristote ?

Je vais adapter mes prêches pour y inclure une connotation spirituelle.

Je vous remercie de votre lettre.

Heidi

Réponse:

Citation :
Chère Heidi,

Il ne s'agit pas seulement d'inclure des connotations spirituelles mais d'arrêter purement d'inclure des connotations politiques, notamment les références à certains partis politique.

Je ne suis pas ici en train de lutter contre le FIER, loin de moi cette idée! Mais j'essaye juste de vous protéger contre certaines conséquences qui pourraient être dramatiques pour vous (hrp: éradication ou autre).

Puisse le Très Haut vous inspirer à rédiger vos prêches.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Bourges] Prêche non prévu Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Prêche non prévu   [Bourges] Prêche non prévu EmptyJeu 19 Juin - 11:08

Citation :
SANCERRE (AAP) ? Le vendredi 13 n?aura pas porté chance à Dame Heidi, habitante de Saint-Aignan, qui a passé sa matinée à prêcher sur le marché de Sancerre. Un prêche religieux n?aurait point gêné les habitants du village, mais il se trouve que certains d?entre eux ont écouté la Dame avec un peu plus d?attention que les autres, et se sont rendus compte que le discours n?avait rien de religieux mise à part son titre « l?Etre Divin est tout puissant ».

En effet, dans ce prêche déjà prononcé auparavant à Saint-Aignan et Bourges, Heidi ne relate pas la toute-puissance de l?Etre Divin, mais l?utilité de voter FIER aux élections ducales, et de s?engager dans ce parti, très connu des berrichons quelque soit leur opinion politique. La manière d?agir a suscité de nombreuses réactions au sein des habitants du Duché. Le débat sur ce problème de communication à caractère religieux, mêlé à du discours politique, a été soulevé par un habitant Sancerrois, Messire Elenchild. Suivi par la plupart de ses concitoyens sancerrois, il tend à dénoncer le fait de « prêcher » des idées politiques dans un lieu public. Dame Heidi, quant à elle soutenue par quelques habitants tout de même, s?en défend, expliquant utiliser cet espace de prêche sur le marché sancerrois pour, tout simplement, s?adresser à l?ensemble de la population, sans but religieux pour autant.

La loi précisant que « le prosélytisme d'une religion non officielle ou d'une secte est considéré comme un trouble à l'ordre publique », l?espace de prêche peut-il être utilisé à des fins politiques lorsque le titre du discours est pourtant « l?Etre Divin est tout puissant » ? C?est là toute la question autour de laquelle tourne ce débat, qui ravive actuellement l?intérêt de la foule berrichonne pour la prêche et la politique. L?autre chose à savoir par rapport à la loi c?est si le FIER peut être considéré comme « religion non officielle » ou « secte ». C?est avant tout un parti politique, donc non concerné par ladite loi au premier abord. Rome s?attardera peut-être à donner plus d?explications sur ce sujet, ainsi le peuple berrichon saura si, légalement, un prêche politique est répréhensible ou pas sur son territoire.


Euphrasie,pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Contenu sponsorisé





[Bourges] Prêche non prévu Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Prêche non prévu   [Bourges] Prêche non prévu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bourges] Prêche non prévu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bourges] L'Eglise de Bourges se cherche des diacres
» [Murat] Prêche
» [Bourges] Recrutement
» Clergé de l'Archidiocèse de Bourges
» [Bourges] Proposition du NORF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Divers-
Sauter vers: