Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Maison des prêches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

Maison des prêches Empty
MessageSujet: Maison des prêches   Maison des prêches EmptyVen 18 Avr - 8:27

Vendredi 18 Avril

Citation :
Vous entendez un prêche de Foulke

"le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre."
mes enfants, regardez comme le monde est beau. soyez sage, contemplez votre ville. Et priez Aristote de vous guider. Père Foulke

Euh Foulke... Tu ne t'es pas foulé... Alors qu'il y a pas mal d'exemple ici... Et cette idée n'est pas prêchable ici il me semble.


Dernière édition par MrGroar le Ven 18 Avr - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

Maison des prêches Empty
MessageSujet: Re: Maison des prêches   Maison des prêches EmptyVen 18 Avr - 8:30

Vendredi 18 avril

L'Être Divin est tout puissant:


Citation :
Chers fidèles, aujourd’hui, voici de quoi être confortés dans votre foi. Mais je m’adresse aussi et avant tout à ceux qui doutent ou nient l’évidence : l’athéisme est une aberration. Pourquoi ?

Dieu a tout créé à partir de Lui (je vous rappelle, Livre des Vertus, Création, partie I). Tout fait partie de Lui et tout Lui doit son existence : nous, mais aussi les végétaux, les animaux, l’eau, l’air, le feu, j’en passe et des meilleurs, tous issus de la Divine Création… : Tout, je vous dis, tout !

Mais Dieu n’a pas besoin de Sa création pour exister. Il a toujours existé et existera toujours. Donc, il est absudre de penser que l’on peut vivre sans Lui, car nous sommes tous d’infimes éléments de Dieu. Comment un foie, une jambe ou un cerveau pourraient-ils vivre sans être unis au sein d’un même corps ?

L’athéisme n’est donc que la négation de soi-même car il est la négation de Celui dont on fait partie. Et pour paraphraser Christos, j’ajouterai :

Logion 14 : A des mécréants venus le contredire, Christos répondit : "Croyez en Dieu, car hors de Dieu et de la religion, point de vérité n’existe, il n’est point de valeurs, il n’est point de sens ; rien n’existe hors de Dieu. En revanche, son existence est gratuite, donc, croyez en lui et arrêtez de me les casser menu".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Foulke
Responsable des Relations avec les Curés (Clermont)
Responsable des Relations avec les Curés (Clermont)
Foulke


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

Maison des prêches Empty
MessageSujet: Re: Maison des prêches   Maison des prêches EmptyJeu 24 Avr - 18:59

Je me suis pas foulé, mais ca m'a rapporté +3377 PVD.
(j'étais en Italie, j'ai fait mon prêche sur mon PDA dans l'aéroport)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison des prêches Empty
MessageSujet: Re: Maison des prêches   Maison des prêches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison des prêches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison des Prêches
» Maison des Prêches
» [I.G.] Maison des prêches
» Maison des prêches
» Maison des prêches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Limoges :: Eglises :: Paroisse de Ventadour-
Sauter vers: