Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vous voulez enseigner? C'est ici

Aller en bas 
+10
Alaxia
la_rochejaquelein
Thibalt
kynthiia
Ijarkor
Childebert de Béarn
dame_oisele
Honore.Saint_Cyr
oeildelynx
Monicaa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 20:37

Pour le moment pas encore mais je ne sais pas si je peux en créer un dans notre paroisse. Me l'accordez vous père Ijarkor ? Cela serait vraiment utile pour les requettes des fidèles et croyants
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 61
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 21:05

obelodalix a écrit:
Pour le moment pas encore mais je ne sais pas si je peux en créer un dans notre paroisse. Me l'accordez vous père Ijarkor ? Cela serait vraiment utile pour les requettes des fidèles et croyants
HRP: Je n'ai pas les droits pour créer un sous-forum dans celui de l'église de Guéret. Toutefois, j'ai créé un sujet "Bureau du diacre Obelodalix", qui pourra être suffisant dans un premier temps.

De plus, je vous ai inclus dans le groupe "[Bourges] Paroisse de Gueret", ce qui vous donne les droits de modérateur sur cette partie du forum. Si vous avez des questions sur la gestion de la partie du forum correspondant à l'église de Guéret, n'hésitez pas à me les poser, via la messagerie de ce forum par exemple. /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 6:11

Merci mon frère, vous m'avez beaucoup aider mon frère depuis que je suis arrivé comment puis-je faire pour vous remercier ?
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 7:33

Honoré fronça les sourcils...

- Vous flatter Monseigneur? que nenni, je ne suis pas homme à flagornerie, je suis d'une nature spontanée, mes compliments sont sincères, par contre, je suis quelque peu étonné que vous ayez entendu du bien de moi car j'ai plutôt la réputation d'être trop rigide mais soit, peut-être que mes méthodes portent leurs fruits....

Tandis qu'Honoré faisait la causette avec le Vicaire général, les frères Ijarkor et Obelodalix apparurent et prirent part à la conversation...

- Mes frères, en ce qui concerne les enseignements des pastorales à l'Archevêché de Bourges, comme le souligne le frère Ijarkor, le rythme est particulièrement soutenu, les noviciats sont nettement moins sollicités, je suis donc favorable à une campagne d'information, rien ne coûte d'essayer...enfin, juste un peu d'huile de coude... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Childebert de Béarn


Nombre de messages : 100
Age : 100
Localisation : Vicomté d'Argentat
Date d'inscription : 15/01/2008

Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 21:15

hé oui hé oui Honoré, permettez que je vous nomme par votre prénom ?
Vous avez certes une rigidité, mais elle est bonne et si vous en êtes là aujourd'hui ce n'est pas le fruit du hasard.


Je remarque une chose, c'est votre amour de l'enseignement, vous dirigez les élèves d'une main de Maître avec une efficacité que j'ai rarement vu.

Vous avez su vous entourer, ce qui n'est pas donné à tout le monde, et croyez moi, je suis tout aussi avare de compliments sauf quand je reconnais la valeur d'une personne.

Au fait, je ne suis pas le seul à connaître vos valeurs. Félicitations pour votre nomination. Et sachez que je puis de part mon titre de Vicomte d'Argentat aider notre Sainte Eglise à entrer dans la Noblesse Limousine, le cas échéant, ça peut servir. Wink

y a t'il eu une demande à la nouvelle comtesse pour la couronner ?
Oups désolé je m'écarte du sujet, nous en reparlerons très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 61
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 21:29

Le couronnement du comte par l'évêque de Limoges ou par l'un de ses représentants est en effet inscrit dans le Concordat (c'est le § I.6), qui fut signé par son prédécesseur, le comte Trokinas.

La Comtesse Ewaële avait, avant son élection, exprimé le désir de remettre en cause ce concordat (tous les détails sont rapportés ici), mais le couronnement par l'évêque ne faisait pas partie des points qu'elle contestait.
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Childebert de Béarn


Nombre de messages : 100
Age : 100
Localisation : Vicomté d'Argentat
Date d'inscription : 15/01/2008

Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 22:08

Humm, elle consteste... Merci de m'avoir mis au courant. Comment une comtesse peut elle contester un concordat comme celui là ? Je prend le dossier et vais de suite lire le rapport.
S'il y a des choses sur lesquelles je dois être mis au courant, merci de me faire parvenir au plus vite une missive, je n'ai pas encore trouver mon bureau Embarassed , donc j'ère dans les couloirs en faisant connaîssance de tout le monde.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 61
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 22:38

Ce dossier est suivi de près par le père Enosch, curé de Ventadour, Vicaire diocésain de Limoges et Nonce apostolique pour le Limousin. Donc la Comtesse va trouver à qui parler si sa contestation du concordat n'était pas qu'un argument purement électoral Very Happy

Vous verrez Monseigneur: il y a fort à faire dans cet archevêché, qui couvre la plus grande province ecclésiastique du Royaume. Mais c'est ce qui le rend si passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 12:21

Cette fois le pasteur ne put s'empêcher de rougir...

- Oui oui Monseigneur, vous pouvez m'appeler Honoré, j'en serai très euhh honoré? Embarassed

- Pour l'organisation des pastorales, je fais mon possible Monseigneur, mais il est un fait que je suis très bien entouré, ça aide énormément...et merci pour vos félicitations, l'occasion fait le larron, ne dit-on pas?

- Hum.. maintenant qu'on a dépoussiéré cette pièce, ne pourriez-vous pas échanger vos points de vue politico...religieux à l'endroit requis?

- d'avance, je vous en remercie!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 61
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 20:04

Ijarkor fit un clin d'oeil à Honoré

Hé hé ! Je reconnais bien là notre Gentil Organisateur de Pastorale: une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place Wink

Mais vous avez raison: laissons la place au candidats-pasteurs. Toutes les bonnes volontés sont à encourager.
Revenir en haut Aller en bas
kynthiia
Visiteur
kynthiia


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/06/2009

Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 19:34

Bonjour, je me présente Soeur Kynthiia, diaconesse de bourges. je voudrai enseigner ici, j'ai ma licence.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 12:31

Tout en retournant vers la salle des professeurs...

- Bonjour soeur Kynthiia, je suis enchanté de faire votre connaissance, vous voulez donc enseigner des pastorales, c'est une excellent idée!

- Vous êtes venue de votre propre initiative ou on vous a conseillé de rejoindre le corps enseignant?
Revenir en haut Aller en bas
kynthiia
Visiteur
kynthiia


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/06/2009

Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 15:09

Kynthiia répondit à l’homme naturellement.

Bonjour mon frère, je voudrai en effet enseigner des pastorales. Je suis venue donner mon aide par ma propre initiative mais c’est monseigneur Verty qui m’a indiquée le lieu ici meme.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 15:23

Honoré sourit...

- Très bien ma soeur, je vais vous donner les clés de la salle des pasteurs, ainsi vous pourrez vous présenter à vos confrères et consoeur, en ce qui me concerne, je ne suis plus le responsable des pastorales depuis aujourd'hui, je dois assumer ma charge d'évêque au mans, j'aurai donc fort à faire là-bas.

- De fait, c'est le frère Ijarkor qui me remplace, n'hésitez donc pas à lui poser des questions!

- Bonne chance ma soeur!
Revenir en haut Aller en bas
kynthiia
Visiteur
kynthiia


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/06/2009

Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 17:55

Kynthiia répondit a son sourire

Je vous remercie mon frere, je vais de ce pas me présenter a eux et contacter frere Ijarkor
Revenir en haut Aller en bas
Thibalt
Habitué
Thibalt


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2009

Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 17:28

Bonjour à tous.

Je me nomme Thibalt Dominguez. Après avoir pendant quelques mois été Diacre de Chateauroux, dans le Duché du Berry, j'ai décidé de venir vivre en Bourbonnais-Auvergne. J'ai tout récemment été nommé Diacre à Montluçon pour épauler la Diaconnesse Sakurahime. Je possède une Licence en Aristologie et capacité à l'Ordination au Diaconat et à la Prêtrise que j'ai obtenu après mon séminaire à l'Abbaye de Noirlac.

Pour le reste, n'hésitez pas à me poser des questions si vous souhaitez en savoir un peu plus sur moi. En ce qui concerne mon curiculum vitae, je crois avoir tout dit. Et pour le petit clin d'oeil, je serai heureux d'enseigner aux côtés de mon ancien professeur qui m'a fait passer ma pastorale à l'époque où je n'étais pas encore un fidèle: Ijarkor.
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 61
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 22:52

Bonjour mon frère,

C'est une joie de revoir un ancien élève qui a trouvé sa place au sein de l'Eglise. Et je vois aussi que vous avez suivi le même séminaire que moi à Noirlac.

Je vous donne la clé de la salle des professeurs: nous pourrons y discuter tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
la_rochejaquelein
Visiteur
la_rochejaquelein


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2010

Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 20:32

Bonsoir.

Je suis le nouveau prêtre d'Aurillac et je souhaite pouvoir faire suivre la pastorale à mes élèves.

J'ai suivit le séminaire grégorien d'Argentat, et suis également scripteur au Saint Office Romain.
Revenir en haut Aller en bas
Alaxia
Visiteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2010

Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 15:23

bonjour

je me présent Alaxia de Clermont et je voudrais savoir où se inscrit pour faire une pastorale pour se faire baptise.
Revenir en haut Aller en bas
Neti
Diaconesse de Tulle
Diaconesse de Tulle
Neti


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 30/07/2010

Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 12:19

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir dispenser des pastorales. J'ai cru comprendre que les clés ont été retrouvées ?
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 15:37

Actuellement pour ce faire il vous faudrait demander a un évêque. (ijarkor de préférence Very Happy)

J'ai moi même deux salles ou je dispense. (il y en a 5).

Mais bon pour le moment il n'y a point foule au portillon non plus.

Par contre quand nous aurons a nouveau le conseil interdiocesain j'aurai aimée avoir votre avis sur bien des points merci. (la il a disparut mystère Razz)

Avec soeur Pandorha nous avons pu converser et il y a du boulot.

Revenir en haut Aller en bas
Neti
Diaconesse de Tulle
Diaconesse de Tulle
Neti


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 30/07/2010

Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 22:47

Ben justement, j'ai 4 pastorales à dispenser pour des tullistes. Ils n'ont pas fait leurs demandes ici puisqu'ils ont contacté leur diaconesse... Smile

Bien sur, je me rendrais au conseil interdiocésain dès que je le pourrais. Je n'ai pas dû voir cette discussion mais croyez bien que je suis toute disposée à mettre la main à la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 22:49

Et bien amenez les, il faut bien commencer op op op.

Un ira en vostre bureau, un dans celui de soeur Pandorha, et un autre en le mien, et j'en mettrai un autre dans une autre salle.

Et voila 4.

Donc amenez les, mes soeurs nous avons du pains sur la planche. Et n’hésitez plus a l'avenir il suffit juste qu'on s'organise.

Maintenant si on a plus de conseil interdiocesain au pire on fera discutions a mon bureau nom d'un biscuit.

C'est pas des clefs qui vont arrêter nostre foi.
Revenir en haut Aller en bas
Pandorha
Diaconesse de Sancerre
Diaconesse de Sancerre
Pandorha


Nombre de messages : 167
Localisation : Berry
Date d'inscription : 16/08/2010

Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 23:52

A force de dire le mot biscuit, la grande gourmande que je suis, va prendre des kilos rien qu'en rêvant d'en manger tout le temps....

Sinon je suis prête pour ma première pastorale !
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 23:55

Hum il vous faudra attendre ma chère d'avoir clefs de un.

Ensuite n'ayant jamais enseigner je vous chapoterai toute deux par contre. La patience est une vertu et cela peut prendre des jours.
En attendant quand les gens arriverons nous commencerons en vos bureaux a chacune et nous verrons ensemble. Une fois ua point faire cours seule juste en regardant pour ma part et ensuite vous serez libre. Cela serai plus sage pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous voulez enseigner? C'est ici
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de...
» [RP] Vous cherchez un bureau voici les plans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Pastorales-
Sauter vers: