Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vous voulez enseigner? C'est ici

Aller en bas 
+10
Alaxia
la_rochejaquelein
Thibalt
kynthiia
Ijarkor
Childebert de Béarn
dame_oisele
Honore.Saint_Cyr
oeildelynx
Monicaa
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous voulez enseigner? C'est ici Empty
MessageSujet: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici EmptyMer 9 Avr - 20:52

Voilà simple, vous vous présentez, vous dites d'où vous êtes clercs, vous déballez votre CV, surtout, très important, si vous êtes diplômés d'un séminaire!
Et c'est réservé aux clercs de la Province Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monicaa
Vicaire diocésain de Clermont
Vicaire diocésain de Clermont
Monicaa


Nombre de messages : 200
Age : 73
Date d'inscription : 16/08/2007

Vous voulez enseigner? C'est ici Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici EmptyJeu 23 Oct - 17:38

Monicaa
Niv3 voie de l'église

Abbesse de Thiers (Boubonnais Auvergne)
Aumônière de la Coba (Ost Auvergnat) officiant de la Chapelle Saint Nicolaïde en la caserne de Clermont. (Chapelle consacrée par S.E. Ivrel)

Nommée par S.E. Ivrel

Suit le séminaire à l'archidiocèse de Lyon, (avec S.E. Uterpendragon)

A suivi une formation Franciscaine (Promotion Breizh)
Revenir en haut Aller en bas
oeildelynx
Curé de Castres
Curé de Castres
oeildelynx


Nombre de messages : 108
Localisation : Castres
Date d'inscription : 15/02/2009

Vous voulez enseigner? C'est ici Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici EmptyJeu 21 Mai - 7:18

J'ai oui dire en Rome que vous avez besoin d'une personne qui maitrisait l'anglois.
Je peux aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Vous voulez enseigner? C'est ici Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici EmptySam 23 Mai - 15:44

Ah? première nouvelle mon frère...A moins que j'ai très mauvaise mémoire, aucun anglois n'a fait de demande pour suivre une pastorale, icelieu du moins..je peux savoir de qui vous tenez cette information? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Vous voulez enseigner? C'est ici Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici EmptySam 23 Mai - 19:57

Oui frere Oeildelynx, l'abbaye de Noirlac recherche une personne qui matrise l'anglois pour enseigner... seriez vous interessé?
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Vous voulez enseigner? C'est ici Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici EmptyDim 24 Mai - 8:49

Eh bien voilà tout s'explique, merci de nous avoir éclairé la lanterne Ma Dame_oisèle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Vous voulez enseigner? C'est ici Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici EmptyDim 24 Mai - 9:55

Vous parlez anglais Honoré?
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Vous voulez enseigner? C'est ici Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici EmptyDim 24 Mai - 10:05

Que nenni Ma Dame_oisèle, j'ai vécu chez les anglois durant un certain temps mais le nec plus ultra pour eux était de se mettre à mon diapason, surtout les dames...et comme je fréquentais essentiellement la gent féminine et que nous causions finalement assez peu..hum enfin ceci explique cela.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Vous voulez enseigner? C'est ici Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici EmptyDim 24 Mai - 11:54

Oisele sourit au propos du curé qu'elle pensais saint de corp et d'esprit et avait oublier qu'avant d'etre pretre il était avant tout un homme...

Bien sure mon frere, je comprend. Nous recherchons cependant une personne qui puisse nous aider dans l'enseignement car nous avons des fidèles venant de tout le royaume... frere Oeildelynx, cela vous interesserez t il?
Revenir en haut Aller en bas
oeildelynx
Curé de Castres
Curé de Castres
oeildelynx


Nombre de messages : 108
Localisation : Castres
Date d'inscription : 15/02/2009

Vous voulez enseigner? C'est ici Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici EmptyDim 24 Mai - 23:52

Je peux aider effectivement Dame Oisèle.
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Vous voulez enseigner? C'est ici Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici EmptyLun 25 Mai - 18:54

Bien quel est votre cheminement mon frere? avez vous suivit un séminaire quelquonque? je sais je suis curieuse mais c'est pour la bonne cause.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
oeildelynx
Curé de Castres
Curé de Castres
oeildelynx


Nombre de messages : 108
Localisation : Castres
Date d'inscription : 15/02/2009

Vous voulez enseigner? C'est ici Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici EmptyLun 25 Mai - 19:19

séminaire, suis encore en cours...
j'avoue j'ai honte, mais croyez-moi être le curé de Castres n'est pas de tout repos et j'ai quelques bons éléments qui veillent à ce que je me pose de nombreuses questions pour leur répondre, si vous voyez de qui je parle :-)
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Vous voulez enseigner? C'est ici Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici EmptyLun 25 Mai - 19:42

Oisele sourit largement....

Oui bien entendu mais ou faites vous votre séminaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez enseigner? C'est ici Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici EmptyJeu 28 Mai - 19:36

Je voulais savoir à partir de quand peut-on enseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez enseigner? C'est ici Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici EmptyVen 29 Mai - 14:44

cerait-il possible qu'on me réponde ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Vous voulez enseigner? C'est ici Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici EmptyVen 29 Mai - 15:32

Bonjour frère obelodalix, avant que je ne vous réponde, sachez que la patience est une vertu, nous avons tous nos occupations de ci de là, je ne sais être partout à la fois...bref, pour tout vous dire, je ne refuse pas l'aide mais nous sommes déjà cinq pasteurs, de plus, vous venez d'être nommé diacre, à mon sens, il serait souhaitable que vous vous aguerriez avant de penser à enseigner.

Dans un premier temps, approfondissez vos connaissances et pour cela je vous suggère de suivre un séminaire, ensuite nous aviserons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez enseigner? C'est ici Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici EmptyLun 1 Juin - 18:58

Pardonnez moi mon frère si je vous ai précer je comprend que vous êtes très occupé et c'est juste pour information. Encore désolé si je vous ais retardé et précé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez enseigner? C'est ici Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici EmptyLun 1 Juin - 20:18

De plus je suis le séminaire de Noirlac en ce moment même n'hésitais pas à me contacter si une place d'enseignent est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Vous voulez enseigner? C'est ici Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici EmptyMar 2 Juin - 13:28

Pas de problème mon frère, je n'y manquerai pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Childebert de Béarn


Nombre de messages : 100
Age : 100
Localisation : Vicomté d'Argentat
Date d'inscription : 15/01/2008

Vous voulez enseigner? C'est ici Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici EmptyMer 3 Juin - 14:44

Bonjour mon frère, je suis Monseigneur Childebert de Béarn, je souhaite enseigner ici même si vous avez besoin de professeur, voici mon CV

Citation :
Childebert Albus Jehan Malo de Béarn

Vicaire Général de Bourges
Evêque In Partibus de Séleucie
Père de l'Ordre Grégorien d'Argentat
Professeur à la Pastorale de Bordeaux et Argentat
Professeur en Licence à Bordeaux et Argentat
Vicomte d'Argentat

Diplômé de Théologie, obtenu au monastère d'Argentat, cours dispensé par Son Eminence Vincent.Diftain

Né le 06 décembre 1371 à Saint Malo

Ville de résidence actuelle : Limoges
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Vous voulez enseigner? C'est ici Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici EmptyMer 3 Juin - 15:27

Après que le prélat se fut présenté et eût remis à Honoré son Curriculum vitae, le prêtre le parcourut et répondit...

- Monseigneur, je suis enchanté de faire votre connaissance, je suis Honoré.Saint_Cyr responsable des pastorales depuis..oulla un certain temps et toutes mes félicitations pour votre nomination en tant que vicaire général!

- Eh bien j'avais ouï dire que vous étiez une pointure, au vu de vos états de service, la rumeur était encore loin de la réalité.

- En fait, nous sommes cinq pasteurs, nous nous partageons la tâche d'enseigner, c'est une équipe qui fonctionne bien, nous donnons beaucoup de nous-mêmes mais je ne refuse jamais l'aide, je n'hésiterai pas à faire appel à vos services en cas de besoin.

- D'ailleurs, au sujet des enseignements, il faudrait peut-être structurer un peu mieux la section noviciat, un peu comme pour les pastorales sauf qu'il y a moins de demandes mais tout peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Childebert de Béarn


Nombre de messages : 100
Age : 100
Localisation : Vicomté d'Argentat
Date d'inscription : 15/01/2008

Vous voulez enseigner? C'est ici Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici EmptyMer 3 Juin - 16:05

Le vieux Child rougit malgrèle poids des ans. Heureusement que sa barbe elle, ne rougit pas.

Mon frère, vous me flatez. J'ai moi même d'ailleurs entendu parler de vous en de très bons termes et pas seulement par notre regretté ami Feu Zabouwzki. Continuez comme cela et surtout s'il y a le moindre soucis, nhésitez pas à me contacter, je devrais avoir un bureau juste à côté de Monseigneur Verty.

Je me tiens donc à votre disposition le cas échéant pour renforcer votre équipe.
Pour le noviciat, effectivement c'est un peu compliqué pour si retrouver, en même temps je passe ici pour la première fois. Nous pourrions pourquoi pas faire une grande campagne pour faire parler du Noviciat et des cours dispensés dans notre archevêché. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez enseigner? C'est ici Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici EmptyMer 3 Juin - 17:36

Obelodalix passa dans les couloirs lorsqu'il entendit Frère Honoré.Saint_Cyr et Frère Childebert de Béarn parler ensemble
Bonsoir mes frères, je me joins à votre idée mon frère, organiser une grande campagne pour parler de nos enseignements serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Childebert de Béarn


Nombre de messages : 100
Age : 100
Localisation : Vicomté d'Argentat
Date d'inscription : 15/01/2008

Vous voulez enseigner? C'est ici Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici EmptyMer 3 Juin - 18:15

Bonjour mon Frère, heureux de faire votre connaîssance.

Auriez vous un bureau ou nous pourions en discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 61
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Vous voulez enseigner? C'est ici Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici EmptyMer 3 Juin - 20:00

Ijarkor venait de terminer sa dernière pastorale et d'enregistrer dans les registres les disciples qui l'avaient réussie. Il en profita pour saluer le nouveau vicaire général.

Bonjour monseigneur; je suis heureux de vous rencontrer, et encore plus heureux que vous acceptiez de venir renforcer l'équipe de pasteurs de l'archevêché.

Vous avez sans doute pu le constater, les pastorales collectives se succèdent ici à un rythme infer... enfin disons plutôt avec une divine rapidité Wink

Nos méthodes pédagogiques semblent donner satisfaction, mais étant donné votre longue expérience d'enseignant, je suis sur que l'œil neuf que vous porterez sur celles-ci nous sera à tous profitable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous voulez enseigner? C'est ici Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez enseigner? C'est ici   Vous voulez enseigner? C'est ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous voulez enseigner? C'est ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de...
» [RP] Vous cherchez un bureau voici les plans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Pastorales-
Sauter vers: