Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [Saint Aignan] Probleme avec Apolonie

Aller en bas 
AuteurMessage
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Saint Aignan] Probleme avec Apolonie Empty
MessageSujet: [Saint Aignan] Probleme avec Apolonie   [Saint Aignan] Probleme avec Apolonie EmptySam 5 Avr - 10:20

Doctorgardus, voici ce que je viens de recevoir:

Citation :
Expéditeur : Apolonie d'Auvergne
Date d'envoi : 2008-04-04 22:14:44


Bonsoir Monseigneur,

Ceci n'est pas mon premier courrier. Vous me voyez désolée de ne jamais vous écrire que pour vous demander des nouvelles, mais malheureusement j'ai encore à me plaindre.

En effet, j'ai assisté il y a 15 jours au baptême d'Aldara. Trois posts du prêtre, ridicule, gâché, bâclé. Je m'en suis plainte auprès de Fra. Aujourd'hui ils se marient. En deux posts, il ne se rend pas compte que le marié n'est pas encore là, il se trompe dans les prénoms. Troisième post : il lit dans les pensées d'une invitée, et sur msn s'en défend : il est curé et donc peut lire les pensées.

Après avoir essayé de discuter, il est clair que la fonction n'a pas l'air de l'enchanter, ou en tout cas les rp autour de cette fonction.

En aristotélicienne convaincue, je vous adresse donc ma plainte. Et Fra m'a dit que vous feriez bien de l'envoyer en séminaire à Lyon sous son office.

Voici le lien. http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=311583&postdays=0&postorder=asc&start=0

Merci de faire diligence.
Bien à vous,
Apolonie

Je remets ici vos courriers:

Citation :
De: Doctorgradus
A: MrGroar
Posté le: Hier à 22:58
Sujet: Cérémonies Citer le message
Bonsoir

J'ai pas eu le temps de vous prévenir avant Razz

Baptême de Chloé de Chesnais, marraine Clodicus et parain Julio di Juliani (lui-même^^)

Mariage de Crategos et Aldara (avec notamment maintes critiques comme "crétin de prêtre" de la part d'Apolonie; les clercs ne sont pas protégés sontre ce genre de désagrément? lol! )


Bonne soirée, et bon pélerinnage
Père Doc

Citation :
De: Doctorgradus
A: MrGroar
Posté le: Aujourd’hui à 12:11
Sujet: Re: Cérémonies Citer le message
Citation:
je suis à deux doigts de me battre avec le curé


Citation:
Il refait ça à Aldara et Crategos et je le massacre !


(http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=311583)


suivi hrp de cette petite réjouissance:

Citation:
Puisqu'on est en HRP alors je vous réponds en tant que tel :

la joueuse rit plus qu'autre chose. Mais mon personnage en revanche est très attachée à Aldara. Vous avez déjà bâclé son baptême, vous allez foutre toutes ses cérémonies en l'air ? Mon perso est aristo, donc c'est loin d'être mon premier mariage, baptême, enterrement, messe, pastorale ... J'ai jamais vu ça.

Si vous aimez pas le rp, faut l'dire. Vous m'écrivez et je vous fais votre messe. Mais là ? c'est se foutre et de la gueule des persos et des joueurs qui viennent se casser le cul alors qu'un vendredi soir ils ont autre chose à foutre.

Franchement... Autant je trouve ça drole, autant je trouve ça naze. Si vous n'aimez pas le rp, n'en faites pas, ou faites en peu mais bien. Lisez les posts précédents, respectez la liturgie aristo, j'sais pas... Changez les noms ?

Bon reste de cérémonie, et ne vous offusquez pas de ce que pense Apo, parce que votre perso ne le sait pas de une, parce qu'elle est mercenaire aussi.

A la bonne votre,
LJD Apolonie.



bonne journée Very Happy

ps: étant donné que la cérémonie est un mariage, je ne souhaite pas faire du tort à la sus-nommée, mais simplement être un peu plus respecté


Dernière édition par MrGroar le Lun 18 Aoû - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Invité
Invité




[Saint Aignan] Probleme avec Apolonie Empty
MessageSujet: Re: [Saint Aignan] Probleme avec Apolonie   [Saint Aignan] Probleme avec Apolonie EmptySam 5 Avr - 11:01

J'ai le droit de rester ou je suis sensé présenter ma démission?

(je précise que pour ce que j'ai dit sur msn à propos de la lecture dans les pensées, c'était une boutade; ca me semblait évident mais bon...)

Citation :
Après avoir essayé de discuter

Je ne me souviens pas qu'elle est ait essayé de discuer avec moi, puisque le seul message qu'elle m'ait adressé est celui que je vous ai transmis.

Quant au baptême, j'ai respecté chacune des étapes indiquées par Rome.
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Saint Aignan] Probleme avec Apolonie Empty
MessageSujet: Re: [Saint Aignan] Probleme avec Apolonie   [Saint Aignan] Probleme avec Apolonie EmptySam 5 Avr - 11:18

Aucune démission n'est ici demandée! Je cherche juste à dénouer cette histoire qui m'a tout l'air d'être juste une incompréhension des fidèles sur les droits et devoirs d'un curé, et aussi d'une exigence de qualité de RP qui n'a pas lieu d'être. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Invité
Invité




[Saint Aignan] Probleme avec Apolonie Empty
MessageSujet: Re: [Saint Aignan] Probleme avec Apolonie   [Saint Aignan] Probleme avec Apolonie EmptySam 5 Avr - 11:25

ouf Laughing


si la situation reste aussi tendue, peut être faudra-t-il demander leur avis aux villageois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saint Aignan] Probleme avec Apolonie Empty
MessageSujet: Re: [Saint Aignan] Probleme avec Apolonie   [Saint Aignan] Probleme avec Apolonie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saint Aignan] Probleme avec Apolonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Registres de Saint Aignan
» [Saint Aignan] Sceaux
» Postulants à la cure de Saint Aignan
» [Limoges] Missions Saint Louis
» [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Divers-
Sauter vers: