Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud Empty
MessageSujet: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud EmptyDim 24 Fév - 14:30

cheers Bienvenue les amis dans la le Conseil Paroissial.

Je me sens moins seul d'un coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud Empty
MessageSujet: ...   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud EmptyDim 24 Fév - 14:35

Crolga entra dans le bureau et y vit Targon

Bonjour targon ou plutot re bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud EmptyDim 24 Fév - 14:36

Slt crolga, bon eh bien, ce bureau est le tiens dorenavent avec Natafael et Lostris.
J'espère que nous ferons du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud Empty
MessageSujet: ....   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud EmptyDim 24 Fév - 14:37

Avec l'équipe qu'il y a je ne vois pas pourquoi nosu ferions du mauvais travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud EmptyDim 24 Fév - 14:41

C'est sur.

J'en ai deja parlé à la Sauverie mais voilà il faut que nous concrétisions le projet déjà bien avancé :

Citation :
Comme vous le savez, j'ai lancé un appel, mon appel de l'hivers 56, pour que quelques personnes m'aident, des laïcs ou des fidèles, à construire et gérer cette sauverie.

Je vais faire aussi appelle aussi aux dons (donnation, mise en vente à bas prix) des particuliers et espère une contribution de la municipalité, du diocèse et du duché.

Les stocks physiques et l'argent que nous pourrions recueillir seraient entreposés par moi-même,dans ma propriété, puisque je dirige la paroisse et que la sauverie appartient à l'église.

Par contre, afin qu'il n'y ait aucun doute sur le côté non lucratif de cette organisation et pour plus de transparence, les comptes seront, en parallèle, tenus par un intendant à qui je ferai un état hebdomadaire des entrées et des sorties ainsi qu'un inventaire des stocks. Il pourra ainsi comparer cet inventaire avec les informations recueillies auprès des personnes chargées de la collecte et des donateurs.

Pour le fonctionnement, voici un exemple de ce que cette sauverie va faire :

En cas de prix prohibitifs, insérer sur le marché des produits de première nécessité à un tarif normal pré-établi par arrêté municipal ou ducal, idem en cas de pénurie lors des grandes périodes de retraite spirituelle (été par exemple).

En cas de catastrophe, comme une invasion de rats sur le marché, la Taverne de la Sauverie pourrait ouvrir et proposer des repas à bas prix, idem lors des pélerinage, le village d'Aurillac serait une ville étape pour les pélerins.
Ouvrir une taverne a l'avantage d'éviter les abus car même à bas prix, les personnes ne prendraient que ce qui leur est strictement nécessaire, un repas.

Enfin, selon ces possibilités, la sauverie aidera les volontaires qui y travaillent, à progresser ou faire des études.

J'espère, avoir des candidatures de diverses compétences et métiers.

La Sauverie qui a une dimension municipale accèdera sans doute à une dimension ducale en cas de besoin et peut être pourrait devenir un exemple pour tout le royaume.
Il serait formidable d'aider quiconque souhaite faire de même dans son village.

Maintenant, ouvrons la foire aux idées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud Empty
MessageSujet: ...   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud EmptyDim 24 Fév - 14:46

Ma foi c'est une tres bonne idée que tu as eu la parrain.
En ce qui me concerne je peux tenir le poste ou d'apres toi je serais utile, et vu que je ne suis que niveau 1 et que je cultive le blé je peux sur chauqe recolte gardé un sac afin d'approvisionner les boulangers qui participeront a cette sauverie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud EmptyDim 24 Fév - 14:51

C'est très généreux.
Il va me falloir des représentant pour démarcher les riches commercants, éleveurs, agriculteurs.
Nous allons rédiger uen lettre et essaierons de récolter différents produits.
Aussi, j'aurai besoin de collecteurs qui se chargerons de récupérer ces produits avant de me les donner.
Bref, il y a toute une organisation à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud Empty
MessageSujet: ...   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud EmptyDim 24 Fév - 14:54

Si jamais tu as une lettre que u as ecrite je serai ravi de demarcher les commerçants pour toi mon cher parrain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud EmptyDim 24 Fév - 14:55

cool, je te fais signe mon ptit fillot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud EmptyDim 24 Fév - 14:55

Yea, tu seras plus obligé de squatter mon conseil Targon! Laughing

Je sors
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud EmptyDim 24 Fév - 14:57

Rhooooo Ah celui-là ! je ne suis pas interdit de conseil de Thiers quand même !
Et tu sais quoi ? je n'avais même pas vu que j'y étais entré..... avant que tu m'agresses Sauvage !! Laughing

Mais tu sais quoi, tu seras toujours le bienvenu dans le conseil d'Aurillac cher Fra ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud EmptyDim 24 Fév - 19:49

Essaie de voir avec quelques piliers aurillacois comme Taniet ou encore Clothilde.

Il doit rester encore Pator (vu que Ibnziad et Myrael sont morts Evil or Very Mad ) aussi
Il y a encore Rumph, Tequila, Etotsira, Pythagore, Yango... de mon temps Wink c'était des altruistes qui aidaient les autres au verger et lorsque j'avais fondé la soupe populaire, ils me donnaient des denrées !
Revenir en haut Aller en bas
Natafael
Fervent croyant
Natafael


Nombre de messages : 64
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 24/02/2008

[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud EmptyDim 24 Fév - 21:26

J'arrive toute timide dans ce tout nouvel endroit!

Targon discutait avec quelques personnes.

Bonjour Targon! Désolée, j'arrive un peu tard, mais je ne me retrouvais pas vraiement dans ce dédale de couloirs.

Je lui souris et salue les personnes présentes.
Crolga, je suis ravie de voir que tu fais aussi parti de cette belle aventure.
Me retournant à nouveaux vers Targon.
Est-ce qu’il y a un bureau sur lequel je pourrais écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud EmptyDim 24 Fév - 23:44

Oui Ivrel, il y a deja deux anciens qui m'ont contacté mais pour tout autre chose.
Aurillac commence a bouger dans le sens "changement" ou renouveau plus exactement et plusieurs personnes qui se tenaient à l'écart par manque d'intérêt commencent à refaire surface.
J'espère que les belles années de ce villages vont revenir grâce entre autres, aux personnes impliquées comme celles qui nous rejoignent ici aujourd'hui Wink

Natafael, vous pouvez ecrire ici et si jamais certains points sur notre paroisse ou le village vous tiennent à coeur et nécessite une réflexion, vous avez tout le loisir d'ouvrire un autre bureau de travail dans le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud Empty
MessageSujet: ......   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud EmptyLun 25 Fév - 9:30

Voyant Natafael se tourner vers lui il la salua d'un signe de la main

Bonjour Natafael ravi de voir que vous participer vous aussi.

Se tournant vers Targon

C'est bien tu rallie du monde a tra cause ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud EmptyLun 25 Fév - 10:51

Oh tu sais, ce n'est pas ma cause, mais la cause du peuple à laquelle nous nous mettons au service.
Je ne suis qu'un humble serviteur qui essaie de faire de son mieux et grâce à vous tous, je sais que nous allons y arriver.
J'ai contacté les anciens que Son Eminence Ivrel nous a indiqués afin d'avoir leurs avis.
J'attends avec impatience et vous les communique.

Une chose par contre est encourageante, nous avons le soutien ô combien appréciable de Thémis de Penthièvre de Balsac, Duchesse d'Etampes et de Mauriac, Baronne de Balsac qui est ravie de la création de cette Sauverie.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud Empty
MessageSujet: ...   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud EmptyLun 25 Fév - 11:38

Que de bonens nouvelles.
De mon coté je vais contacté une amie qui a ouvert un hospital, je vais voir si elle voudrait travailler avec nous et si elle veut bien nous offrir quelques dons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud EmptyLun 25 Fév - 12:36

Oui parfait Crolga, ou même son aide comme médecin.

As tu vu la dépèche de l'AAP à ce sujet ?
C'est formidable ! Quel espoir !

Citation :
L’appel de l’Hiver 56 du Diacre d’Aurillac


Le Diacre TargonHourtin de l’Eglise Notre Dame aux Neiges d’Aurillac a lancé ce vendredi ce qu’il nomme lui-même son « Appel de l’Hiver 56 », pour que quelques personnes l'aident, des laïcs ou des fidèles, à construire et gérer une sauverie à Aurillac.
La « Sauverie Saint Géraud » a pour but d'être un refuge pour les personnes nécessiteuses, malades ou en danger, une réserve agricole en cas de pénurie ou de catastrophes naturelles et un lieu d'échange dans lequel les bonnes âmes s'entraideront et mettront au profit d'autrui leurs compétences, métier, cultures…

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8309720#8309720

Le Concordat dict « de Balsac », signé entre le duché du Bourbonnais Auvergne et l’Eglise Aristotélicienne en 1455 indique que : « L'Eglise se doit de porter secours aux pauvres et aux indigents comme l'a fait Christos. Aussi, devra-t-elle ouvrir, dans la mesure de ses possibilités, un hospice ou une maison-dieu dans chaque ville. »
L’initiative est nouvelles en Bourbonnais Auvergne.

Le Diacre TargonHourtin en appelle aussi aux dons (donnation, mise en vente à bas prix) des particuliers et espère une contribution de la municipalité, du diocèse et du duché.
La Sauverie appartiendra à l’Eglise et les biens obtenus par cet appel seront entreposés par le curé.
Le Diacre TargonHourtin interrogé par l’AAP sur cette question,précise : « Par contre, afin qu'il n'y ait aucun doute sur le côté non lucratif de cette organisation et pour plus de transparence, les comptes seront, en parallèle, tenus par un intendant à qui je ferai un état hebdomadaire des entrées et des sorties ainsi qu'un inventaire des stocks. Il pourra ainsi comparer cet inventaire avec les informations recueillies auprès des personnes chargées de la collecte et des donateurs. »

Motivé, le Diacre d’Aurillac voit grand pour sa Sauverie, mettant ainsi en place l’Article3.3 du Concordat de Balsac : « La Sauverie qui a une dimension municipale accèdera sans doute à une dimension ducale en cas de besoin et peut être pourrait devenir un exemple pour tout le royaume ; je me ferai un plaisir d'aider toute personne désireuse d'en ouvrir une dans son village. »

Themis de Penthièvre de Balsac, pour l’AAP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud Empty
MessageSujet: ...   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud EmptyLun 25 Fév - 14:35

C'ets formidable parrain ça fait une tres bonne publicité pour la cause je te félicite pour el travail que tu as forunis
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Habitué
Lostris


Nombre de messages : 38
Localisation : Aurillac, 27 Rue de la Tour
Date d'inscription : 24/02/2008

[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud EmptyLun 25 Fév - 14:37

Lostris, un petit peu déboussolée, arriva enfin dans le bureau, toqua à la porte, entra et salua ceux qui s'y trouvaient.

Veuillez excuser mon retard, je n'arrête pas de courir depuis mon retour à Aurillac hier matin... Me voilà ! Prête...

Elle retroussa ses manches en riant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud Empty
MessageSujet: ...   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud EmptyLun 25 Fév - 14:46

Crolga entendit frapper a la porte, il tourna la tete et vit Dame Lostris en souriant

Mieux vaut tard que jamais dit il en souriantt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud EmptyLun 25 Fév - 15:43

Merci Crolga.

Bonjour Lostris, bienvenue et merci de votre présence.

N'ayez crainte, vous n'êtes pas en retard, c'est déjà fort aimable de vous intéresser à cette cause, n'ajoutons pas d'autres contraintes. Wink

Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Natafael
Fervent croyant
Natafael


Nombre de messages : 64
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 24/02/2008

[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud EmptyLun 25 Fév - 16:29

Coucou Lostris

Je vais faire un bisou à mon amie.

Je suis contente de te voir parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud EmptyLun 25 Fév - 22:25

Comme il l'avait promis à Targon, Fabien vint se présenter à la Sauverir Saint-Géraud, désireux d'aider à cette belle entreprise...

Bonsoir à tous! Je suis prêt! Qu'attend-on de moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud EmptyLun 25 Fév - 22:40

Bienvenue Fabien, nous allons decider du role de chacun justement par rapport a l organisation a mettre en place.

Qui est bon comptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Aurillac] Kermesse
» [Aurillac] Scriptorium
» [Aurillac] Nouveau vicaire!!
» Maison des prêches d'Aurillac
» Kaleb diacre d'Aurillac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Divers-
Sauter vers: