Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [Aurillac] Kermesse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] Kermesse Empty
MessageSujet: [Aurillac] Kermesse   [Aurillac] Kermesse EmptyMar 20 Mai - 16:53

Voilà ici nous pourrons parler de tout ce qui concerne la kermesse à venir!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] Kermesse Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Kermesse   [Aurillac] Kermesse EmptyMar 20 Mai - 17:10

Avis lancé en Mairie et aide des conseillers culturels demandée!

Que diriez-vous d'une bénédiction de la bière après celle du bétail? C'est une idée de notre mairesse Alayne, idée que je trouve excellente! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] Kermesse Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Kermesse   [Aurillac] Kermesse EmptyMar 20 Mai - 19:36

Voilà, pour Ulyceduel, les conversations en mairie au sujet de la kermesse! Very Happy (Natafael est conseillère culturelle)

Fabien74 a écrit:
Au conseil paroissial d'Aurillac, nous avons pensé à l'organisation d'une Kermesse paroissiale, pour raviver le goût des aurillacois pour la religion, et pour rendre celle-ci plus ludique... Bien sûr nous devrons travailler main dans la main avec les Conseillers culturels.
Par Kermesse nous entendons tout d'abord une procession, où l'on pourra bénir les bêtes, etc. Puis pourquoi pas un pique-nique qui pourrait réunir tous les villageois au bord de la Jordanne, pour poursuivre par des petits jeux l'après-midi, à l'endroit de l'ancien Calino jardin par exemple.
Qu'en pensez-vous?
Bien sûr cet évènement demandera pas mal d'organisation donc un peu d'aide est la bienvenue, de qui peut!

Alayne a écrit:
Bravo Fab, c'est une excellente idée!

j'espère qu'il y aura la bénédiction de la bière que nous boirons après....

Ganilh a écrit:
Bonne idée, cette idée de bénir les bêtes.
Ganilh étant toujours force de proposition:
Pouvons-nous également bénir mes pains aux hips

Natafael a écrit:
Merveilleuse idée Fab,
Biensur, si tu as besoin d'aide, nous t'aiderons pour l'organisation.

Je vais voir avec mes collègues afin de coucher sur les parchemins quelques idées!

Pour la procession, essayons de définir un trajet au sein d'Aurillac, qui passerait aux endroits stratégiques!
Pour rejoindre Alayne, peut etre qu'une bénédiction des tavernes pourrait etre sympathique aussi. Ainsi la bière sera bénie en quantitée, lol!

Le pique nique au bord de la Jordanne dans le calino-jardin me parrait très bien aussi.
Nous pourrions y installer des tentes, des buvettes et le calino-jardin étant assez grand, les animations pourraient avoir lieu là bas aussi.

Je reste à ta disposition Fab, n'hésite pas à venir me voir!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] Kermesse Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Kermesse   [Aurillac] Kermesse EmptyMar 20 Mai - 19:38

qui veut s'occuper du tracé du parcours? Si jamais je veux bien m'en charger... Mais je vous laisse la priorité... Alors? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] Kermesse Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Kermesse   [Aurillac] Kermesse EmptyJeu 22 Mai - 0:05

Bonsoir! ou plutôt bonne nuit! Je viens vous proposer un parcours pour la procession de la kermesse.
Zebra m'a proposé de garder l'idée de la kermesse pour quand je serai diacre, et donc pour quand je pourrai m'en occuper pleinement (à la fin de la semaine prochaine je pars en retraite pour 1 mois^^). Mais rien ne nous empêche de continuer de parler de ce projet, car comme dirait l'autre: "Ce qui est fait n'est plus à faire!".

Voici donc le parcours que je vous propose (église, place du marché, place Saint-Géraud, verger, etc)

Qu'en pensez-vous?

[Aurillac] Kermesse Img-020603vznya
Revenir en haut Aller en bas
zebracoq
Visiteur
zebracoq


Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 12/05/2008

[Aurillac] Kermesse Empty
MessageSujet: Solution éventuelle   [Aurillac] Kermesse EmptyJeu 22 Mai - 16:22

Et bien ce pourrait être une solution.
Je m'étais penché aussi sur un parcours. Je voyais bien sur la procession partir de Notre-Dame-aux-Neiges, mais se terminant au Calino Jardin. Et empruntant un plus long trajet à travers la cité.
Je vais voir si je peux faire un croquis, mais ce ne sera pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] Kermesse Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Kermesse   [Aurillac] Kermesse EmptyVen 23 Mai - 16:47

Ton idée me semble la meilleure Zebra, en effet, pour le pique nique et les jeux, il est plus pratique de s'arrêter au calino jardin Very Happy

Laisse s'échapper ta créativité!
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Habitué
Lostris


Nombre de messages : 38
Localisation : Aurillac, 27 Rue de la Tour
Date d'inscription : 24/02/2008

[Aurillac] Kermesse Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Kermesse   [Aurillac] Kermesse EmptyVen 23 Mai - 20:31

Excellent !
J'adore l'idée de la bénédiction des bêtes ... et de la bière aussi Laughing
Favorable à l'idée de finir au Calino Jardin
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] Kermesse Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Kermesse   [Aurillac] Kermesse EmptyLun 26 Mai - 7:16

La kermesse aura donc lieu cet été, début Juillet, ainsi que la procession. Je serai revnu de retraite et je serai Diacre, ce qui nous facilitera la tâche... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zebracoq
Visiteur
zebracoq


Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 12/05/2008

[Aurillac] Kermesse Empty
MessageSujet: Un exploit   [Aurillac] Kermesse EmptyLun 26 Mai - 13:27

Noté!

Nous ferons en sorte de garder au chaud cette animation et de la mettre au point avec les Conseillers Culturels d'Aurillac.
Le tracé essaiera de faire participer tous les actifs de la Halle. Car rien ne sert de déambuler dans des rues désertes de toutes habitations.
Si nous arrivons déjà à réunir une dixaine de participants pour cette procession, ce serait une belle prouesse. Plus serait un exploit. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] Kermesse Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Kermesse   [Aurillac] Kermesse EmptyLun 26 Mai - 16:58

Oui tout à fait.
J'imaginais un TOPIC [RP] Procession de (faudrait trouver un nom de saint d'Aurilllac);
Et un autre genre [RP] Kermesse au Calino-jardin: collation et jeux...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
ulyceduel
Fervent croyant
ulyceduel


Nombre de messages : 80
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 13/05/2008

[Aurillac] Kermesse Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Kermesse   [Aurillac] Kermesse EmptyJeu 5 Juin - 12:21

Fabien étant en retraite maintenant, je propose que nous poursuivions l'organisation de cette kermesse.

Ce serait une belle surprise à lui faire à son retour, si tout est mis en place !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Natafael
Fervent croyant
Natafael


Nombre de messages : 64
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 24/02/2008

[Aurillac] Kermesse Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Kermesse   [Aurillac] Kermesse EmptyDim 8 Juin - 13:19

Voilà, comme vous me l'avez demandé,
Voici une proposition pour la procession lors de la kermesse dans Aurillac :


Départ Eglise Notre Dame aux neiges

Nous passerons entre l’ Hostellerie du Colombier (94) et la Salle des Festes (93),
remonterons la rue de la Traverse pour redescendre ensuite la rue du Moulin
en traversant la rue de la Tour et la rue des Crieurs.

Un passage devant la Taverne du quadrupède (8 ) et la Clinique du Bon Samaritain (40).
Rue de la Santé puis rue de la Grosse Boulasse en passant devant la Galerie d’art (61)
Halte sur la place du Marché, passage devant la Taverne Municipale (69), la Mairie (90) et la Fleuristerie (89) pour reprendre la rue de la Piété.

Une petite boucle vers le Nord pour passer devant chez nos amis qui habite à l’ouest du village et récupération de la rue de la Jordanne, là nous passerons devant la Taverne A l’ange et l’hips (115).

Un petit détour devant la bibliothèque (126), puis passage devant la Maréchaussée (64).

Retour sur la rue de la Traverse en passant par la rue du Verger pour récupérer la route du Puy Courny.

Arrivée au Calino-Jardin.


Fab souhaitait un nom de Saint pour la procession:
Citation :
J'imaginais un TOPIC [RP] Procession de (faudrait trouver un nom de saint d'Aurilllac)
Les saints d’Aurillac : Nous connaissons, St Pierre, St Géraud, mais il y a aussi St Gerberd !


[Aurillac] Kermesse Modifdu072juinng3bh8
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] Kermesse Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Kermesse   [Aurillac] Kermesse EmptyJeu 12 Juin - 22:49

*Fab fît un passage éclair*

Et bien! ça bosse dûr en mon absence! Very Happy
Très bien pour le parcours, bénir la garnison et nos valeureux soldats serait une bonne chose aussi. Puis la Saverie aussi! Quoiqu'il faille encore la placer sur le cadastre. Mais je ne la vois pas prendre une simple parcelle. En effet il s'agit quand même d'une ancienne abbaye, donc de taille importante, je propose donc, s nos cadastreurs n'ont pas trop de travail, de lui créer un emplacement, par exemple après la maison de Rumph et Tequila, au croisement. Enfin, pensez-y si vous avez le temps... Wink

Et puis en ce qui concerne le nom d la procession, Gerber ça fait un peu...vomi.
lol!
Pardonnez-moi cet écart de langage, mais je pensais plutôt à un nom de Sainte. Si si ça existe, quand même on ne peut pas tout leur retirer... *regard aux filles* What a Face

Enfin, comme je ne repars au monastère qu samedi matin, je pourrais faire de recherches et trouver un nom à la procession. Very Happy

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
ulyceduel
Fervent croyant
ulyceduel


Nombre de messages : 80
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 13/05/2008

[Aurillac] Kermesse Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Kermesse   [Aurillac] Kermesse EmptyVen 13 Juin - 7:26

Ulyceduel et ses amis s'affairaient à trouver des idées pour cette procession. Quand tout à coup, Fabien fit un passage éclair !

Citation :
Et bien! ça bosse dûr en mon absence!
Très bien pour le parcours, bénir la garnison et nos valeureux soldats serait une bonne chose aussi. Puis la Saverie aussi! Quoiqu'il faille encore la placer sur le cadastre. Mais je ne la vois pas prendre une simple parcelle. En effet il s'agit quand même d'une ancienne abbaye, donc de taille importante, je propose donc, s nos cadastreurs n'ont pas trop de travail, de lui créer un emplacement, par exemple après la maison de Rumph et Tequila, au croisement. Enfin, pensez-y si vous avez le temps...

Et puis en ce qui concerne le nom d la procession, Gerber ça fait un peu...vomi.

Pardonnez-moi cet écart de langage, mais je pensais plutôt à un nom de Sainte. Si si ça existe, quand même on ne peut pas tout leur retirer... *regard aux filles*

Enfin, comme je ne repars au monastère qu samedi matin, je pourrais faire de recherches et trouver un nom à la procession.

Qu'en pensez-vous?

Puis Fabien refermit la porte derrière lui, n'ayant même pas laisser le temps à Ulyceduel de dire quoi que ce soit !

Ulyceduel regardait ses camarades qui restaient bouche bée ! Visiblement, l'effet de surprise était pour nous plutôt que pour Fabien !!!

Eh bien, si je m'attendais à le voir ! Dommage qu'il ne soit pas rester un peu ! Enfin ! Je regrette toutefois que notre effet de surprise ce soit retourner contre nous ! Bon, mes amis, reprenons !

Donc, je m'occupe d'aller chez le cadastreur au sujet de la sauverie !

Nata, tu peux voir pour une éventuelle "sainte" s'il te plaît. En ce qui concerne la garnison, je pense que ça ne devrait pas poser de problème, n'est-ce pas Lou ?
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Habitué
Lostris


Nombre de messages : 38
Localisation : Aurillac, 27 Rue de la Tour
Date d'inscription : 24/02/2008

[Aurillac] Kermesse Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Kermesse   [Aurillac] Kermesse EmptyVen 13 Juin - 12:04

Lostris resta bouche bée devant l'entrée et la sortie tout aussi rapide de Fabien ! Les curés avaient du lui octroyer un moment de sortie pour bonne conduite... Laughing

Oui, Ulyceduel, je pense que la bénédiction de la caserne et des soldats devrait pouvoir se faire.
Je me charge de demander son avis et l'autorisation au Sergent-Chef Pythagore.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] Kermesse Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Kermesse   [Aurillac] Kermesse EmptyVen 13 Juin - 16:08

Fabien ouvrit la porte, passa sa tête dans l'entrebaillement et dit à ses amis:

Super! Très bien Lostris, je pense que ça ne devrait pas poser de soucis... Bon courage! Et à mon retour je note les copies!

Fabien ferma aussitôt la porte et s'en alla en courant, sinon il était bon pour 10 paters et 15 pompes au monastère!
Revenir en haut Aller en bas
Natafael
Fervent croyant
Natafael


Nombre de messages : 64
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 24/02/2008

[Aurillac] Kermesse Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Kermesse   [Aurillac] Kermesse EmptyVen 13 Juin - 21:19

Pour la garnison, la procession passe devant donc pas de souci au niveau du cortège.

Pour la Sainte...euh...je vais essayer de chercher encore, mais y avait il une Sainte à Aurillac?
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Habitué
Lostris


Nombre de messages : 38
Localisation : Aurillac, 27 Rue de la Tour
Date d'inscription : 24/02/2008

[Aurillac] Kermesse Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Kermesse   [Aurillac] Kermesse EmptyMer 18 Juin - 21:44


En ce qui concerne le passage devant la Caserne et la bénédiction des soldats, avis favorable et accord du Sergent-Chef Pythagore...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] Kermesse Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Kermesse   [Aurillac] Kermesse EmptySam 21 Juin - 23:13

Alors, ça avance? Very Happy

Au fait, j'ai repris contact avec Ivrel pour mon Diaconat, ça ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
ulyceduel
Fervent croyant
ulyceduel


Nombre de messages : 80
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 13/05/2008

[Aurillac] Kermesse Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Kermesse   [Aurillac] Kermesse EmptyDim 22 Juin - 13:48

Oh Fabien ! De retour ?

Je suis heureuse de te voir. Ce serait bien que ton diaconat soit fait au plus vite car nous sommes en détresse au niveau de l'église et je crois que tu auras du travail, dès que tu seras diacre !

En ce qui concerne la Kermesse, oui nous avançons peu à peu. Je ne sais pas si Nata a trouvé le nom d'une Sainte. Mais elle va certainement arriver pour nous le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] Kermesse Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Kermesse   [Aurillac] Kermesse EmptyDim 22 Juin - 17:11

Super, je m'occupe de chercher cela moi aussi...^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] Kermesse Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Kermesse   [Aurillac] Kermesse EmptyDim 22 Juin - 22:08

J'ai trouvé un nom de sainte: Sainte-Galadrielle, sainte de la conservation, elle n'hésite pas à se sacrifier pour son prochain.

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=10544

C'est une Archange en fait.

Alors nous pourrions appeler cela: "Kermesse Sainte-Galadrielle"

Qu'en pensez-vous? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ulyceduel
Fervent croyant
ulyceduel


Nombre de messages : 80
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 13/05/2008

[Aurillac] Kermesse Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Kermesse   [Aurillac] Kermesse EmptyDim 22 Juin - 23:03

Je trouve que c'est très aérien et très joli ! et vous autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Habitué
Lostris


Nombre de messages : 38
Localisation : Aurillac, 27 Rue de la Tour
Date d'inscription : 24/02/2008

[Aurillac] Kermesse Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Kermesse   [Aurillac] Kermesse EmptyDim 22 Juin - 23:12

Cela me fait penser à Gabrielle Very Happy

Je trouve cela fort joli...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aurillac] Kermesse Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] Kermesse   [Aurillac] Kermesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aurillac] Kermesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Aurillac] Scriptorium
» [Aurillac] Nouveau vicaire!!
» Maison des prêches d'Aurillac
» Kaleb diacre d'Aurillac
» [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Divers-
Sauter vers: