Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natafael
Fervent croyant
Natafael


Nombre de messages : 64
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 24/02/2008

[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 23:49

Alors, 1+1=2 et 2+2=4
Je ris
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 23:56

Euh... Pas moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 9:12

Crolga réfléchit un instant

Je sais compter mais je n'ai jamais occuper ce poste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 9:50

eh ben, on n'est pas sorti de l'auberge ! Very Happy

Je reformule, qui souhaite devenir untendant, c'est à dire contrôler les stocks, entrées, sorties, inventaire .... et ainsi se mettre en rapport avec tous les acteurs de la Sauverie, ceux qui y travaillent et ceux qui donnent...
Qui veut s'occuper de la collecte ?
Qui veut s'occuper du démarchage ?
Qui souhaite etre tavernier lorsque le besoin d'ouvrir la taverne se fera sentir ?
Qui a des connaissances en médecine ?
Qui a d'autres idées ? Razz


J'ai contacté Dame Tequila qui est prête à nous aiser pour les soin comme infirmière.
De plus, elle nous propose des marchandises à bas prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 16:36

Euh...bah moi intendant,au démarcharge ou tavernier,les 3 me vont a toi de voir ou je serai le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 18:48

Et bien si personne ne veut être intendant, c'est un poste que me me dévoue à occuper, un défi personnel en quelque sorte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 9:28

Parfait Fabien si pas d'objection de la part des autres membres, cela me convient, tu seras parfait à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 11:32

aucun probleme pour moi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 16:52

Par contre Fabien, apprends à compter Very Happy

Crolga, je vais avoir besoin de toi pur le démarcharge. Je vais te faire un vourrier que tu enverras au riches artisans et agriculteurs pour leur demander leur contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Habitué
Lostris


Nombre de messages : 38
Localisation : Aurillac, 27 Rue de la Tour
Date d'inscription : 24/02/2008

[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 17:30

Lostris écoutait les uns et les autres.

Fabien intendant, aucune objection pour moi.
Si tu as besoin d'aide, Fab, tu peux compter sur moi, si tout le monde est d'accord.

Targon, je vous laisse juge de là où je pourrais servir au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 18:07

1 2 3 4 5 6.... Aaaah y'a quoi après???

Euh...non je plaisante^^

Merci à tous pour votre confiance

PS: je revois dès maintenant mes tables de multiplication
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Habitué
Lostris


Nombre de messages : 38
Localisation : Aurillac, 27 Rue de la Tour
Date d'inscription : 24/02/2008

[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 18:45

Lostris éclate de rire en entendant Fabien.
Arf, nous v'là bien là !!

Tu veux de l'aide pour réviser les nombres, les tables d'addition, de soustraction et de multiplication ?

Elle commence à compter au fur et à mesure sur ses doigts...

Jusqu'à 6, ça allait ? Alors, après, 7, 8 , 9, 10...

Bon, je plaisante ; je crois Fabien tout à fait compétent pour ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 18:54

Alors j'ai une proposition, enfin plutôt une question: est-ce qu'il y a un poste de prévu pour tenir les registres? C'est à dire qui est venu à la sauverie, ce qu'on lui a fait, pourquoi il est venu, qui nous a donné quoi, pourquoi comment à quelle heure...Enfin tout ça tout ça quoi, en gros auras-t-on des archives et y'aura-t-il quelqu'un pour s'en occuper? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 20:47

pas de problemes Targon envoi moi ta lettre quand tu l'auras ecrite
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 EmptySam 15 Mar - 21:15

Voilà voilà, après des évènements pour le moins perturbant, la Sauverie reprend peu à peu vie, malgré le départ de son fondateur.

Voilà, ça va être un peu plus difficile mais nous allons y arriver. Tout d'abord, je pense qu'il faut que nous redéfinissions tous ensemble les objectifs de la Sauverie, et les moyens dont elle disposera, pour avoir les idées claires et pour savoir dans quoi nous nous engageons.
Ensuite il nous faudra redéfinir les fonctions de chacun, pour l'instant: Crolga est démarcheur, c'est à dire qu'il recherche des bienfaiteurs, et c'est lui qui est chargé de la communication, en gros; moi je serai intendant, donc chargé de faire les inventaires, de compter ce qui rentre, ce qui sort, etc... Voilà, ensuite je ne sais plus bien de quoi nous avions parlé. Je pense qu'il faudrait quelqu'un qui s'occupe des registres, c'est à dire qui est venu à la Sauverie, quand comment pourquoi à quelle heure, puis cette personne devra également noter les grandes actions de la Sauverie, c'est à dire les grandes distributions en temps de disette etc... On peut dire que ce sera un ou une Secrétaire.

Voilà ensuite si vous avez des idées de fonctions, des idées tout court, des questions, ou des blagues, ben... on vous laisse la parole lol.
Ah oui, tentez de rameuter du monde!

PS: pour des raisons évidentes, Targon n'est plus là pour donner les accès à ce forum à de nouveaux volontaires, nous devrons donc peut-être déménager bientôt, qu'en pensez-vous?

HRP: à cause de mon absence d'Auri même, je ne pourrais pas agir directement sur la halle. Mais d'un point de vue cohérent, les locaux de l'archevêché de Bourges sont uniques pour tout le Duché, donc question ubicuité c'est bon, je n'irai pas au bucher! lol

A vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 13:53

Je ne sais pas ou pourrions nous aller?
Pour ma part je n'ai pas d'idées
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 21:11

HRP: on pourrait créer un forum, pour la Sauverie... Je me renseigne... Sinon, des idées pour les objectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 7:32

Voilà, j'ai essayé de bidouiller un truc:

http://sauveriesaintgeraud.forumperso.com/index.htm

Ce sera déjà plus pratique pour discuter et pour acceuillir le peuple... Enregistrez vous et je vous passerai Admin. Voilà!
Des nouvelles de Lostris et de Nata?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 22:51

Dites j'y pense, vous pensez pas qu'on pourrais développer le truc pour en faire une sauverie à l'échelle du diocèse? Wink
Parce que j'ai peur d'un truc (mais seul le temps le dira), c'est que peu de monde vienne à la sauverie (car le but de cette sauverie, c'est d'avoir du RP je pense non?^^)
Donc faudrait vraiment penser à comment le promouvoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 7:35

et bien oui, nous pourrions, mais juste pour le RP, car pour ce qui serait du concret, c'est à dire distributions de pains etc, on ne pourrait agir qu'à Aurillac, sauf si d'autres joueurs motivés agissent aussi ds leur ville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 7:38

Bah moi perso pour Thiers, je suis en train de réfléchir à un projet similaire en fait Wink
Maintenant, pour l'aspect In Game, faudra que chaque paroisse négocie avec le maire, ainsi que le duché, ce sera chaud^^
Déjà faut qu'on arrive à avoir du RP ce sera pas mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 14:13

Et bien c'est ce qu'on est en train de mettre en place à Aurillac^^
(voir forum^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud   [Aurillac] La Sauverie Saint Géraud - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aurillac] La Sauverie Saint Géraud
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Aurillac] Kermesse
» [Aurillac] Scriptorium
» [Aurillac] Nouveau vicaire!!
» Maison des prêches d'Aurillac
» Kaleb diacre d'Aurillac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Divers-
Sauter vers: