Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Thiers] Dossiers mauvais paroissiens =D ARCHIVE

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

[Thiers] Dossiers mauvais paroissiens =D  ARCHIVE Empty
MessageSujet: [Thiers] Dossiers mauvais paroissiens =D ARCHIVE   [Thiers] Dossiers mauvais paroissiens =D  ARCHIVE EmptySam 23 Fév - 11:43

Tout est dans le titre.

On met ici tout ceux qui se montrent irrespectueux, insultant, hérétique et j'en passe dans la paroisse =D

Objectif : savoir à quoi s'en tenir avant d'accepter un office, bien sûr, il ne faut pas refuser un office ad vitam eternam, mais on peut demander à la personne de passer se confesser avant Wink

Personnes ayant un dossiers ici :

Lidie
Alan_Varthak

Divers (en général ceux qui ne vont plus à la messe alors que baptisés et actif dans la vie du village) : Khristof17 (se permet en plus de critiquer le fait que je demande aux gens de s'investir dans la vie religieuse avant le baptême et de justifier par ça ses absences à l'église), Ekaterina (elle, elle est vexée parce que j'ai pas soutenu sa candidature au poste de tribun)

Dernière édition par Fra_Diavolo le Dim 4 Mai - 14:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Dossiers mauvais paroissiens =D ARCHIVE   [Thiers] Dossiers mauvais paroissiens =D  ARCHIVE EmptySam 23 Fév - 11:47

Bon, pour inaugurer ce topic, rien de mieux que... Lidie!

Alors nous avons :

Citation :
D'abord elle me fait un scandale en taverne parce que je lui refuse le baptême (elle a jamais mis les pieds dans une église aussi...)
Puis on a eu un débat sur l'économie, elle s'est mise à balancer des attaques contre moi à travers ses arguments.
Là maintenant, elle m'a sorti : "
Citation :
de toutes façons, je veux pas me marier, donc pas grave si tu me baptises pas".
Voilà, vu qu'elle me menace souvent d'aller demander son baptême ailleurs, je préfère vous prévenir, la baptiser, c'est un très mauvais choix =)

Voilà, ça c'est que j'avais fait remonter au conseil diocésain (elle m'avait bien gonfflé ce jour là^^)

Pour le scandale en taverne, nous avons Acar et Melian en témoin.

Pour ceux qui ne comprennent pas la gravité de :

Citation :
de toutes façons, je veux pas me marier, donc pas grave si tu me baptises pas".

Cela signifie qu'elle pense que le baptême, c'est juste un moyen d'aller se marier.

Et enfin, nous avons sa magnifique réaction en apprenant que je me barrais :

Citation :
cheers

Voilà, alors SVP, si elle vous demande un jour le baptême, faites la bien chier =)

Allez, je vous fait cadeau de la réponse que je lui ai donné et celle qu'elle m'a répondu :

Citation :
No comment
Et pour ta petite info ma grande, tant que tu te remettras pas en question, je doute que tu trouveras une personne pour te baptiser.

Edit parce que j'avais oublié :mrgreen: : Selon le Droit Canon, ce n'est pas parce que je ne réside pas à Thiers que je n'ai pas le droit de continuer à gérer la paroisse, donc... =D

Citation :
Alors là , si tu crois me tenir avec ca mon pauvre fra Laughing

C'est pas le plus important dans ma vie de me faire bâptiser et je te signal que je ne mettrais pas un pied dans l'église de Thiers tant que tu y auras qqch a dire !!!

Tiens au fait , il etait cool ton p'tit voyage a Clermont ?
Envie d'en faire un autre peut être ? Rolling Eyes

allez moi je retourne dans mon bureau car j'ai pas envie de m'expliquer avec un type dans ton genre

ciao

Je ferais remarqué que le baptême n'est pas la chose la plus importante dans sa vie hein^^

Rajout du 28 avril HRP : madame décide de pourrir mon personnage par des attaques par "la pensée" et continue malgré que j'avais averti que je quitterai le RP.

Dernière édition par Fra_Diavolo le Mar 29 Avr - 17:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Dossiers mauvais paroissiens =D ARCHIVE   [Thiers] Dossiers mauvais paroissiens =D  ARCHIVE EmptySam 23 Fév - 11:50

Alan Varthak :

Dossier à venir, je copierai collerai son acte d'accusation. Mais si il applique sa peine à la fin du procès, on pourra virer le dossier.
anyenka
Visiteur
anyenka

MessageSujet: Re: [Thiers] Dossiers mauvais paroissiens =D ARCHIVE   [Thiers] Dossiers mauvais paroissiens =D  ARCHIVE EmptyLun 25 Fév - 14:03

je peux savoir ce qu'il y a eut avec Alan?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Dossiers mauvais paroissiens =D ARCHIVE   [Thiers] Dossiers mauvais paroissiens =D  ARCHIVE EmptyLun 25 Fév - 14:05

J'en ai parlé je sais plus sur quel topic :s

Il y a eu diffamation et insulte contre membre du clergé (oui moi^^)
La plainte a été acceptée par ma hiérarchie (enfin là je t'expliquerai par msn comment on a procédé, mais l'inquisition m'a demandé de faire un truc tordu auquel je suis pas sûr d'avoir compris quoique ce soit pour pas me retrouver plaignant -_-).
Là j'attend de savoir si Ivrel pourra présider le tribunal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Dossiers mauvais paroissiens =D ARCHIVE   [Thiers] Dossiers mauvais paroissiens =D  ARCHIVE EmptySam 19 Avr - 15:58

Maintenant on voit bien la personnalité certaine personne Sad

Je trouve que sait pas gentil de sa part , Surprised

parce fra a le croit de refuser un baptême

il a bien fait de pas l'accepté

Parce que pour être baptisé il faut faire des efforts à venir à la messe

Et pas venir seulement pour être baptisé et puis plus venir à la messe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Dossiers mauvais paroissiens =D ARCHIVE   [Thiers] Dossiers mauvais paroissiens =D  ARCHIVE EmptyMar 29 Avr - 17:52

Et hop, petit rajout pour notre amie Lidie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thiers] Dossiers mauvais paroissiens =D ARCHIVE   [Thiers] Dossiers mauvais paroissiens =D  ARCHIVE EmptyMer 30 Avr - 20:15

Bon, j'ai eu une looongue discussion avec Lidie en tav...
Là, j'avoue que je ne sais absolument plus quoi penser : tout nos différents seraient dut à une sorte de gigantesque série des malentendus à la chaîne...
Donc j'hésite : soit elle est sincère, et on est franchement cons tous les deux (mais plus elle que moi parce que jepréfère me savoir plus intelligent qu'elle Razz), soit elle se fout de ma gueule...
Voilà, je suis donc pris par un gros doûte =)
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar

MessageSujet: Re: [Thiers] Dossiers mauvais paroissiens =D ARCHIVE   [Thiers] Dossiers mauvais paroissiens =D  ARCHIVE EmptyMer 30 Avr - 20:35

Lancé de dé requis.

1 elle est sincère
2 franchement cons tous les deux plus elle que toi
3 franchement cons tous les deux plus toi que elle
4 se fout de ta gueule
5 je choisis à ta place
6 on lui colle un procès pour outrage à prélat
http://www.le317.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Thiers] Dossiers mauvais paroissiens =D ARCHIVE   [Thiers] Dossiers mauvais paroissiens =D  ARCHIVE Empty

[Thiers] Dossiers mauvais paroissiens =D ARCHIVE
Page 1 sur 1