Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Thiers] Sacrements/offices

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Thiers] Sacrements/offices Empty
MessageSujet: [Thiers] Sacrements/offices   [Thiers] Sacrements/offices EmptySam 2 Fév - 20:13

Voilà, ici, on met toutes les demandes de baptêmes qu'on reçoit et on en discute.

En cours de traitement :

Baptême : Tinou67
Mariage : Teddyus et Chabanou
Questionnaire pour les baptêmes :

Citation :
1) Qui sont les deux prophètes reconnus par le dogme aristotélicien?

2) Quel est le livre recensant l'ensemble des savoirs aristotéliciens?

3) Que représente la religion pour toi?

4) Que représente le baptême pour toi?

5) Que feras-tu pour servir l'Eglise comme il se doit?

Les deux critères sur lesquels on doit se baser je pense pour accepter ou refuser un sacrement :

>Est-ce que la personne est vertueuse?

>Est-ce qu'elle participe à la messe ou autres activités de la paroisse? Et comment (c'est à dire elle poste un petit truc de merde, ou des textes montrant qu'elle a lu ce qui se passe quand même^^)

Et un troisième point : est-ce que la personne s'investit dans la religion en dehors de la paroisse, lecture du dogme, participation à un séminaire etc... cela peut faire un plus Wink


Dernière édition par Fra_Diavolo le Sam 12 Avr - 8:21, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Sacrements/offices Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   [Thiers] Sacrements/offices EmptyDim 3 Fév - 13:17

ah ce sujet fra si il le souhaite et comme j'a cru entendre que cela faisait longtemps qu'ils attendent je suis pret a etre leur temoin

mais demande leur ! je suis sur qu'ils ne me connaissent meme pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Sacrements/offices Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   [Thiers] Sacrements/offices EmptyLun 4 Fév - 6:33

J'avais oublié de mettre Teddyus!
Lui je lui ai dit ok pour le baptême dès mon retour à Thiers Wink
Juste faut que je lui envoie le questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Sacrements/offices Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   [Thiers] Sacrements/offices EmptyLun 4 Fév - 17:55

Citation :
Salutation Fra voici les réponses, je vais essayer de répondre au mieu!!!!

1°) Les deux prophètes reconnus par le dogme aristotélicien sont : Aristot et Kristot

2°) Le livre recensant l'ensemble des savoirs aristotéliciens est : Le livre des vertus qui se trouve a la Cathédrale.

3°) La religion nous guide dans notre vie vers le bien contre le mal et nous permet de resté dans le droit chemin

4°) Le baptème est le sacrement d'un humain dans la communoté des croyants.Il premet l'accès au paradis s'il n'y a pas de débauche.Il permet a l'amour de vaincre face au mal

5°) Pour servir l'église je continurai bien sûr a aller prier, je défendrai les pauvres et les démunis des impis et surtout je défendrai l'église et ses symboles

Voilà mon Père Fra_diavolo j'ai répondu du mieu et le plus sincèrement possible

Au plaisir de vous revoir a Thiers, bonne vacance

Teddyus

Bon, je lui ai dit ok pour le baptême (mais je lui ai envoyé un correctif au questionnaire notamment sur l'orthographe des prophètes parce que ça le faisait pas trop Laughing )
Globalement, je trouve qu'il s'en ai plutôt bien sorti et n'a pas bâclé le questionnaire Wink

Edit : heu, juste pour rappeller que je dit ok pour les baptêmes avant d'envoyer le questionnaire! En général, une fois que je l'envois c'est que j'estime (et maintenant qu'on a un conseil paroissial, que nous estimons) que le mec est prêt à être baptisé, et donc, sauf si il bâcle à mort, je baptise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Sacrements/offices Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   [Thiers] Sacrements/offices EmptyDim 10 Fév - 10:38

Alors autre mariage :
Balder_Sangreval et Ekaterina. Ils ont envoyé leur demande à Ibelin, diacre de Montpensier, comme vous le savez peut-être, Ekaterina pense que je lui ai foutu un coup de couteau dans le dos en soutenant que Kratos devait rester tribun. Ils ne peuvent pas se marier sans mon autorisation de toutes façons.
Melian, comme tu es hors-jeu sur ce coup, j'aimerais avoir ton avis vu que tu seras certainement plus objective que Kratos ou moi.
Pour le topic où je soutenais Kratos, tu trouveras ça ici :
http://bourbon-auvergne.forumactif.com/salle-du-conseil-de-thiers-f42/liste-des-conseillers-et-postes-attribues-t3228-30.htm
Fin de la page 3 et tout le reste ensuite.

Pour mon avis c'est : Pas assez de participation à la vie religieuse de Thiers de la part de Balder (sérieux, je crois l'avoir vu à l'église que pour le baptême d'Ekaterina)
Pour Ekat : je m'abstiendrais de tout commentaire, c'est là où je voudrais ton avis Melian. Une fois que tu l'auras fait je donnerai le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Sacrements/offices Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   [Thiers] Sacrements/offices EmptyDim 10 Fév - 11:03

Heu, j'ai un big blème! Quelqu'un sait si Balder est baptisé? Je suis sûr qu'il l'avait été par Motarde, et je trouve rien dans mes archives!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Sacrements/offices Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   [Thiers] Sacrements/offices EmptyDim 10 Fév - 12:09

euh c'est a nous que tu demandes ca fra Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Sacrements/offices Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   [Thiers] Sacrements/offices EmptyDim 10 Fév - 13:55

Je suis désolée, je l'ignore totalement. Mais les référencements ne sont pas forcément tous à jour, je crois que mon baptême ainsi que celui de mon époux et nostre mariage ne sont pas inscrits dans les registres à Rome alors qu'ils le sont ici... Cela dit, cela reste à vérifier, et si possible à corriger promptement si cela se vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Sacrements/offices Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   [Thiers] Sacrements/offices EmptyDim 10 Fév - 19:27

Mouai pas grave, de toutes façons, si on a besoin de le savoir, on lui demandera, ce sera plus simple^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Sacrements/offices Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   [Thiers] Sacrements/offices EmptyLun 11 Fév - 20:12

Any m'a confirmée le baptême, j'ai archivé ça!

>Melian, je te rapelle que j'aimerais ton avis sur le fait que je devrais ou non donner mon autorisation pour le mariage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Sacrements/offices Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   [Thiers] Sacrements/offices EmptyLun 11 Fév - 20:52

Milles excuses pour le retard de ma réponse. Alors voilà: pour ma part, le travail de tribun reste assez théorique. Je n'ai jamais vu ni le guide du sieur Kratos, ni la lettre que le tribun envoie aux nouveaux arrivants en nostre bonne ville, rien. Aussi, je ne puis pas dans l'état actuel des choses juger de la qualité du travail de l'un ou de l'autre des protagonistes.
A mon sens, lorsque dame Ekaterina a démissionné pour des raisons qui ne regardent qu'elle seule, elle aurait dû faire mention du fait que c'était à titre temporaire. Messire Kratos s'est investit dans ce poste sans savoir qu'on le lui reprendrait de la sorte, même si un autre poste lui a été proposé entre temps. Je tiens à faire remarquer au passage que ce genre de choses est déjà arrivé au sieur Xeumy qui s'est fait virer de son poste du jour au lendemain (de l'élection municipale) sans aucun préavis. Aussi, je crains que cette technique, bien que des plus contestables, soit récurrente.

Ceci étant dis, je crois que cette question ne doit pas entrer en ligne de compte concernant le mariage de dame Ekaterina et de messire Balder. Ils sont baptisés tous les deux autant que je sache, donc ceci est en ordre.
La dernière visite du sieur Balder remonte au 27 janvier, et celle de dame Ekaterina a son baptème. Je vous laisse seul juge quant à savoir si cela est suffisant niveau implication, mais j'ai comme un doute ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Sacrements/offices Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   [Thiers] Sacrements/offices EmptyMar 12 Fév - 8:07

Hum, tu avais mal compris^^ Ma question n'était pas de savoir qui est le plus méritant pour le poste de tribun (on est pas là pour décider ça^^). C'était surtout de savoir si tu pensais qu'Ekaterina avait de bonnes raisons de m'en vouloir ou pas! (Auquel cas, je n'aurais pas fait rentrer ce détail dans mon choix pour le mariage Wink )
Voilà, pour ce qui est des dernières visites, pour moi, c'est clair que c'est pas suffisant, Balder y est venu que deux fois, et Ekat, elle va me snobber l'Eglise pendant longtemps je sens^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Sacrements/offices Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   [Thiers] Sacrements/offices EmptyMar 12 Fév - 12:01

Citation :
Je n'ai jamais vu ni le guide du sieur Kratos, ni la lettre que le tribun envoie aux nouveaux arrivants en nostre bonne ville, rien.

euh en meme temps c'est normal j'avais mis mon guide en topic et comme il descendait sur la halle je l'ais mis au tribun !
mais vu qu'ils sont pris la tete au bureau du tribun !
chabanou a tout effacée et mon guide avec !
la lettre de bienvenu se trouve ainsi que le guide au conseil surement au bureau du tribun ou au topic aide aux nouveaux Wink
voila pour ce premier point !

ensuite le fait que balder et ekaterina ne s'implique suffisament dans la religion m'incite a etre contre !
et je ne dis pas cela a cause d'une quelquonque animosité avec ces derniers
je fais la part des choses de plus faire une demande de mariage externe a ta paroisse sans t'en avoir parler au préalable ! je trouve cela inadmissible !

P.S: melian sache que meme si ekaterina a cru que je voulais lui piquer sa place ce n'etait pas le cas MAIS maintenant je vais etre mauvaise langue et cela sera la derniere chose que je dirais a ce sujet ! regardez combien de nouveau en tav ou sur la halle qui viennent reclamer leur pain sans rien voir arriver !?
ce n'est pas de la mechanceté gratuite que je fais là mais c'est une constation des nouveaux me prennent pour le tribun !
ils viennent me demander conseil a moi et m'interroge sur le fait qu'ils n'ont pas encore eu leurs pains !
en esperant que cette situation s'arrange au plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Sacrements/offices Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   [Thiers] Sacrements/offices EmptyMar 12 Fév - 12:08

Sur cette question mon Père, je pense que dame Ekaterina s'est sentie aussi menacée et attaquée par vous que par le sieur Kratos. Elle devait penser sa place acquise, aussi elle ne devait pas s'attendre à ce que sa place soit remise en question. Je pense qu'elle doit vous en vouloir de remettre, à son sens, son travail en cause par rapport à celui du sieur Kratos. Après, s'agit-il de bonnes raisons, j'imagine qu'à son sens oui.

Messire Kratos, merci du renseignement, je serais heureuse de pouvoir enfin en prendre connaissance ^^. Et concernant ce que vous dites, je ne dirais qu'une chose: lorsque l'on ne dispose pas du temps nécessaire pour s'acquitter convenablement d'un travail, on ne cherche pas à l'obtenir, ou on décline l'offre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Sacrements/offices Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   [Thiers] Sacrements/offices EmptyMar 12 Fév - 18:44

Citation :
P.S: melian sache que meme si ekaterina a cru que je voulais lui piquer sa place ce n'etait pas le cas MAIS maintenant je vais etre mauvaise langue et cela sera la derniere chose que je dirais a ce sujet ! regardez combien de nouveau en tav ou sur la halle qui viennent reclamer leur pain sans rien voir arriver !?
ce n'est pas de la mechanceté gratuite que je fais là mais c'est une constation des nouveaux me prennent pour le tribun !
ils viennent me demander conseil a moi et m'interroge sur le fait qu'ils n'ont pas encore eu leurs pains !
en esperant que cette situation s'arrange au plus vite

Ca, ça concerne la mairie, on a pas à en parler ici Wink

Citation :
Après, s'agit-il de bonnes raisons, j'imagine qu'à son sens oui.

Et à ton sens?^^
J'aimerais bien avoir un avis objectif sur la question (maintenant, si tu veux pas te mouiller, je t'en voudrais pas Wink )
Autre chose, j'ai édité le premier post du topic pour mettre les critères poru lesquels on devrait accepter les offices, j'aimerais que vous me donniez vos avis si vous voyez d'autres critères!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Sacrements/offices Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   [Thiers] Sacrements/offices EmptyMar 12 Fév - 19:08

A mon sens, elle a pensé que le poste lui était acquis pour de bon, sans se remettre en questions et alors qu'elle n'avait pas le temps nécessaire pour assurer ses fonctions. Il faut savoir assumer sa tâche de bout en bout, sinon ne pas accepter le poste.

Concernant vos critères, je suppose que par "vertueuse" vous entendez une personne qui se conforme aux vertues aristotéliciennes? Et pour le troisième, comment avoir des preuves qu'une personne a lu le dogme par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Sacrements/offices Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   [Thiers] Sacrements/offices EmptyMar 12 Fév - 19:13

Bah ça, en général, on discute un peu avec elle du dogme, et ça se voit très vite. Pour Flavius ou Kratos, je savais très bien en discutant qu'ils avaient des notions du dogme... je me trompe Kratos?^^

Pour vertueuses, je parle effectivement des vertus aristotéliciennes, on va pas baptiser un type qui brigande toute la semaine et vient le dimanche à la messe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Sacrements/offices Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   [Thiers] Sacrements/offices EmptyMar 12 Fév - 19:14

Le problème est que certains cachent bien leur jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Sacrements/offices Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   [Thiers] Sacrements/offices EmptyMar 12 Fév - 19:34

Oui, enfin, il est évident qu'on ne peut pas lancer une grande enquête sur chaque personne, mais bon, si une personne s'est pris une condamnation pour brigandage par exemple, je lui demanderai de passer au confessionnal avant le baptême Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Sacrements/offices Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   [Thiers] Sacrements/offices EmptyMar 12 Fév - 19:54

Bien sûr pas d'enquête et avouer ses fautes pour se faire pardonner est indispensable ^^. Pour le reste, adviendra que pourra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Sacrements/offices Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   [Thiers] Sacrements/offices EmptyMar 12 Fév - 20:41

je suis d'accord avec tout ce qui vient d'etre dit Wink

et puis la je sors du cours de fra.... scratch

je suis fatiqué je vais allé etudier study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Sacrements/offices Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   [Thiers] Sacrements/offices EmptyMer 13 Fév - 15:51

>Pour l'histoire d'Ekaterina, je suggère qu'on laisse en suspens tant qu'on reçoit pas une demande de sacrement ou d'autorisation pour faire effectuer ce sacrement dans un autre village par un autre clerc Wink

>Kratos, pour le séminaire, tu t'en sors très bien je trouve =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Sacrements/offices Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   [Thiers] Sacrements/offices EmptyMer 13 Fév - 16:46

Questionnaire envoyé à Etolus!
Revenir en haut Aller en bas
anyenka
Visiteur
anyenka


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2008

[Thiers] Sacrements/offices Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   [Thiers] Sacrements/offices EmptyMer 13 Fév - 17:20

Flavius devrait rentrer sous peu au fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Sacrements/offices Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   [Thiers] Sacrements/offices EmptyVen 15 Fév - 16:47

Réponse d'Etolus au questionnaire :

Citation :
1) Qui sont les deux prophètes reconnus par le dogme aristotélicien ?

Les deux prophètes reconnus par le dogme aristotélicien son, dans l’ordre, Aristote et Christos. Leurs vies sont racontées dans le tome II du Livre des Vertus, respectivement la Vita d’Aristote et la Vita de Christos.



2) Quel est le livre recensant l'ensemble des savoirs aristotéliciens ?

Il est possible de lire l’ensemble principal du dogme aristotélicien dans le Livre des Vertus, composé de quatre livres, "le mythe aristotélicien", "Aristote et Christos", "les Archanges et les Saints aristotéliciens et Doctrines", "sacrements et prières de l’Eglise Aristotélicienne".



3) Que représente la religion pour toi ?

Avoir la foi, c’est ressentir l’amour de Dieu en permanence avec soi, ne jamais être seul, et être accompagné de Sa présence. Etre Aristotélicien, c’est être dans la Vérité de la révélation de Dieu par Aristote et Christos, ses prophètes. La religion est un lien entre les hommes et un lien entre l’homme et Dieu. Elle est donc au fondement du tissu social par la communauté qu’elle représente et qu’elle rassemble autour de la vraie foi.

Etre membre de l’Eglise Aristotélicienne, c’est par conséquent accepter de faire parti d’une communauté partageant une foi et des valeurs communes, valeurs qui devraient être aux fondements de la notre société, et ne point être aussi aisément oublié comme cela peut être le cas. La religion donc est ce qui établi un rapport entre la communauté aristotélicienne, et moi-même aussi, et le Très-Haut.



4) Que représente le baptême pour toi ?

Le baptême étant le premier sacrement dans la vie d’un fidèle aristotélicien, cet acte représente donc pour moi une renaissance à la lumière de Dieu. Il s’agit d’un acte de reconnaissance : la reconnaissance de Dieu envers un de ses fidèles, et ma reconnaissance de la Vrai foi et du Vrai Dieu, révélé par ses prophètes.

Pouvoir recevoir le baptême est une bénédiction du Très-Haut. Il reste à s’en montrer à la hauteur, en menant honnêtement sa vie. Si cela n’ouvre pas les portes du Paradis, c’est un engagement à se conduire de droite manière afin d’un jour peut-être rejoindre son Créateur dans la félicité.



5) Que feras-tu pour servir l'Eglise comme il se doit ?

Afin de servir l’Eglise Aristotélicienne au mieux, j’entends respecter notre Eglise, ainsi que ses dogmes, et la parole d’Aristote et de Christos, qui nous ont adressé la connaissance de Dieu. Je souhaite agir en conformité avec les valeurs, les vertus et le droit de l’Eglise, afin d’être d’une part un honnête sujet du Royaume, un fidèle aristotélicien, et me montré digne de la distinction que Dieu a accordé aux Hommes pour récompenser Oane.

Je crois que je vais la garder en corrigé^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Thiers] Sacrements/offices Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Sacrements/offices   [Thiers] Sacrements/offices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thiers] Sacrements/offices
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Offices en l'église de Thiers
» Registre des Offices
» Registre des offices
» [Tulle] Registre des offices
» [Clermont] Demandes d'offices en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Cérémonies, Registres, Messes, Nominations-
Sauter vers: