Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Visite de la paroisse de Thiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Visite de la paroisse de Thiers Empty
MessageSujet: Visite de la paroisse de Thiers   Visite de la paroisse de Thiers EmptySam 20 Déc - 20:45

L'archevêque vint rendre visite à soeur Monicaa, abbesse de Thiers. Voilà que seule elle devait maintenant gérer le diocèse de Clermont, où malgré tout les pieux aristotéliciens étaient nombreux.

L'archevêque gardait d'ailleurs de bons souvenirs de sa dernière visite en Auvergne.

Arrivé devant le presbytère, il se présenta.


Soeur Monicaa, c'est votre archevêque, Monseigneur de Bouviers, je viens prendre de vos nouvelles.

Il attendit...
Revenir en haut Aller en bas
Monicaa
Vicaire diocésain de Clermont
Vicaire diocésain de Clermont
Monicaa


Nombre de messages : 200
Age : 73
Date d'inscription : 16/08/2007

Visite de la paroisse de Thiers Empty
MessageSujet: Re: Visite de la paroisse de Thiers   Visite de la paroisse de Thiers EmptyDim 21 Déc - 8:30

Monicaa qui était dans ses pensées, à préparer les offices en cette période riche en manifestations solsticiales, entendit qu'on l'appelait, et sorti sur le pas de porte.

-"Monseigneur, je suis honorée de votre présence.
Mais entrez donc, mettez vous à l'aise et prenez un siège.
Avez-vous fait bon voyage ?
Voici un peu de vin chaud....
ha... Je tiens des offices en "duplex" ici à Thiers et en la Cathédrale de Clermont.... vous savez je suis à l'écoute du diocèse pour l'instant, seule Agna de Montpensier est venue me solliciter. J'attends que les fêtes soient passées et que chacun reprenne une activité plus normale, pour entreprendre de faire un calendrier des offices dominicaux à Clermont avec, comme me l'a demandé S.E. Ivrel, avec la participations des Clercs du diocèse. Pour les trois semaines à venir j'assurerai ces offices pour enseigner les origines de cette tradition au passage du solstice d'hiver. Un office sera aussi célébré en la Cathédrale de Clermont pour le mercredi 24 décembre, et fêter la Saint Noël."

Voilà... que puis-je pour votre sevice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de la paroisse de Thiers Empty
MessageSujet: Re: Visite de la paroisse de Thiers   Visite de la paroisse de Thiers EmptyLun 22 Déc - 15:05

Enthousiaste.

Ma soeur, je venais vous demander comment se porte le diocèse de Clermont, et me voilà rassuré. J'ai confiance, il est entre de bonnes mains.

Continuez ainsi ma soeur, vous avez ma bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Monicaa
Vicaire diocésain de Clermont
Vicaire diocésain de Clermont
Monicaa


Nombre de messages : 200
Age : 73
Date d'inscription : 16/08/2007

Visite de la paroisse de Thiers Empty
MessageSujet: Re: Visite de la paroisse de Thiers   Visite de la paroisse de Thiers EmptyLun 22 Déc - 17:18

Monicaa afficah un large sourire en servant un autre verre de vin...

-" Ha fort bien Monseigneur.... j'essaie de pallier aux offices, et rendre moins pénible l'absence de notre évêque . Cependant voilà que j'essaie d'accéder aux registres, et malgré mon inscription, il m'est dit que l'évêché de Clermont n'existe pas...ainsi que l'Archevêché de Bourges ...? Pouvez-vous intercéder à Rome pour que les fonctionnaires puissent nous octroyer une cellule aux archives diocésaines et archidiocésaines ?

Si vous le voulez, je peux faire une copie des offices en la Cathédrale de Clermont, ici sur cette place Trufaldini, ainsi tous les clercs de l'archidiocèse pourraient en être informés... avec votre assentiment, je peux exécuter cette tâche."
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de la paroisse de Thiers Empty
MessageSujet: Re: Visite de la paroisse de Thiers   Visite de la paroisse de Thiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de la paroisse de Thiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise de Thiers
» [Thiers] Réorganiser le conseil
» Offices en l'église de Thiers
» [Thiers] Sacrements/offices
» Paroisse du Puy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Eglises du diocèce de Clermont :: Paroisse de Thiers-
Sauter vers: