Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres Empty
MessageSujet: [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres   [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres EmptyDim 10 Fév - 19:59

Voilà, espace de discussion sur tout ce qui concerne le niveau 3 voie de l'église, si vous pensez le choisir mais voulez en discuter avant, de l'aide pour les études, recensement des voies de l'église actives etc etc^^


Dernière édition par le Mer 13 Fév - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres   [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres EmptyDim 10 Fév - 20:28

et bien en fait tu pourrais pas donner ton avis sur la voie de l'eglise ?
nous faire un court resumé Wink

moi en meme temps j'ai le temps avant d'etre niveau 3 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres   [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres EmptyDim 10 Fév - 20:42

Bon alors voie de l'Eglise :

Elle permet d'occuper des postes IG dans l'église. Pour le moment, les postes codés sont : curé, conseiller diocésain, évêque et archevêque. Devraient être codés les confesseurs mais on ignore quand.

Pour la petite note, on peut très bien être nommé curé IG sans l'être RP, dans ce cas, il s'agit d'un sacristain (qui n'a pas le droit de procéder à des sacrements s'il n'est pas diacre.
Note : les vicaires (équivalent d'un diacre ayant été ordonné) sont considérés en curé si on leur donne le poste IG, et non en sacristain Wink

Pour les postes de conseiller diocésain IG : ils ne sont actuellement pas codés, à part conseiller aux relations avec les curés à l'exception de conseiller aux relations avec les curés (mais le codage bug^^).

Evêque : consiste à gérer le diocèse, les curés, le conseil diocésain =)

Idem qu'évêque, sauf qu'il doit en plus être en contact avec d'autres évêques de sa province ecclesiastique. C'est le seul poste où l'ordination est obligatoire!

Pour les prêches : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=139379

Les études : très chiantes Very Happy
Obligent à voyager pour avoir toutes les matières d'église à 100% et il y a énormément de matière à acquérir.

Bref, grose prise de tête =D

Pour ceux voulant plus de précisions :

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=8355


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres   [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres EmptyDim 10 Fév - 23:46

Ah oui mon guide est pas disponible ici? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Invité
Invité




[Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres   [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres EmptyLun 11 Fév - 12:16

Râleur^^
Je comptais le mettre à la fin t'inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres   [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres EmptyLun 11 Fév - 18:44

J'ai édité le titre, on pourra aussi discuter ici de tout ce qui concerne les autres postes auxquels vous pouvez postuler (comme les congrégations, les ordres^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres   [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres EmptySam 23 Fév - 19:59

J'ai une petite question: existe-t-il un ordre qui permet d'apporter son aide en tant qu'infirmière ou médecin sans devenir pour autant soldat ou religieux dudit ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres   [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres EmptySam 23 Fév - 20:07

L'ordre des hospitaliers Laughing (humour je sais^^)

Plus sérieusement, je pense que c'est possible dans tous les ordres militaro-religieux vu que toutes les armées que j'ai connue prenaient des médecins pour le RP^^
L'idéal étant de voir la charte de l'ordre, il y a toujours un passage concernant les postes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres   [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres EmptySam 23 Fév - 20:09

Arrow http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=4216
Tu trouveras les ordres militaro religieux ici. Ceci dit, je te déconseille les templiers pour le moment, c'est un peu le bordel et le directoire va se faire excomunier (enfin, j'ai pas trop suivit où en est l'affaire en fait^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres   [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres EmptySam 23 Fév - 20:12

Merci et euh elle est pas très à jour vostre liste là ^^. Mais je vais chercher merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres   [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres EmptySam 23 Fév - 20:14

Laughing Faut dire ça à Kreuz^^ Enfin, je connais sa secrétaire, je lui en parlerais Wink
Sinon, j'ai un peu regardé, y a un groupe utilisateur "voie médicale" (sauf qu'ils ont oublié le dernier "e") pour Santiago Wink
Pour les teutons, Mrgroar est dedans, faudra lui demander, mais j'ai rien trouvé^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres   [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres EmptySam 23 Fév - 20:15

Merci beaucoup, mais ne vous donnez pas tant de mal, je vais chercher, vous avez bien des choses à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres   [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres EmptySam 23 Fév - 20:17

Nan mais atta, je viens de penser à un truc tout con... Mrgroar est prêtre Laughing
Ca veut dire qu'il y a forcément des places pour les non combattants chez les teutoniques^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres   [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres EmptyLun 24 Mar - 11:05

J'aurai une question concernant le menu transcendant: est-ce la quantité des offices auxquels on assiste qui est à l'origine de la définition de plus en plus précise des idées et de l'apparition de nouvelles pensées?
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres   [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres EmptyLun 24 Mar - 11:09

Les idées ce sont les livres qu'on lit et les prêches qu'on écoute qui les modifient! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Invité
Invité




[Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres   [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres EmptyLun 24 Mar - 11:14

En fait Excellence, ma question vient de l'apparition d'une nouvelle idée suite à l'office de dimanche. Je ne lis pour l'instant aucun ouvrage et il n'y a pas eu de prêche. Voici mon menu transcendant, la dernière étant la nouvelle idée venue.

Citation :
Vous êtes très croyant.

Vous pouvez vous confesser à un clerc

Vos idées :
Il vous semble raisonnable de dire que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Il ne vous semble pas insensé de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Vous vous dites que, peut-être, la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit, sans vous convaincre tout à fait : le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Je puis garantir que cette idée n'était pas là après l'office de vendredi, je regarde ce menu après chaque messe.
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres   [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres EmptyLun 24 Mar - 12:33

Les idées à moins de 30% n'apparaissant pas dans le MT mais continuant néanmoins de lutter entre elles, il se peut que celle ci soit passée à plus de 30% hier. Elle est donc apparue dans votre MT, coïncidence je pense pour la messe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Invité
Invité




[Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres   [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres EmptyLun 24 Mar - 12:39

Très bien, merci pour ces éclaircissements Excellence. Je commençais à me demander ce qu'il se passait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres   [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres EmptyLun 24 Mar - 13:42

Pour cette idée, elle vient peut-être de la prêche qu'avait fait Foulke à Thiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres   [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres EmptyLun 24 Mar - 13:44

Les idées peuvent donc mettre du temps à apparaître?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres   [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres EmptyLun 24 Mar - 13:46

Je t'avoue que c'est un aspect que je ne maîtrise pas trop trop, mais après réflexion, ça me semble absurde en fait qu'une idée puisse mettre du temps à apparaître...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres   [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres EmptyLun 24 Mar - 13:49

Les voies du Seigneur sont impénétrables ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres   [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres EmptyLun 24 Mar - 14:20

Non pas du tout, si vous avez les deux idées opposées à moins de 30% elles sont quand même dans votre esprit. Vous ne les voyez pas mais elles continuent de progresser (vers le haut et vers le bas selon le cas) de 3% chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Invité
Invité




[Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres   [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres EmptyLun 24 Mar - 14:22

Vers le haut? J'ai rien vu de tel dans l'annonce de Levan, au contraire Neutral
Cela aurait pu être possible à la limite si Foulke avait continuer ses prêches non? :s
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres   [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres EmptyLun 24 Mar - 14:43

Il a prêché quel jour exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Contenu sponsorisé





[Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres Empty
MessageSujet: Re: [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres   [Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thiers] Questions niveaux 3 voies de l'église et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise de Thiers
» Questions diverses
» [Thiers] Sacrements/offices
» [Thiers] Réorganiser le conseil
» Offices en l'église de Thiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Cérémonies, Registres, Messes, Nominations-
Sauter vers: