Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Annonces du clergé de la Province de Bourges

Aller en bas 
+5
Childebert de Béarn
Zoélie
verty
ivrel
MrGroar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du clergé de la Province de Bourges   Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 EmptySam 13 Juin - 10:35

Citation :

Palais épiscopal du diocèse de Rodez


Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Zo2evequecopie

Nomination du père Baronsengir au poste de Vicaire diocésain de Rodez


Au nom de l'Assemblée Episcopale de France qui nous en a délégué pouvoir en notre diocèse et sous le bienveillant regard du Très Haut,

Nous, Monseigneur Zoélie de Guérande, baronne de Vaulion, évêque de Rodez faisons annonce de :



La nomination du père Baronsengir, au poste de Vicaire diocésain de Rodez.
Nous lui accordons toute notre confiance pour assumer cette fonction en laquelle il aura la charge de nous seconder en notre diocèse ainsi que de nous représenter en tous lieux officiellement connus.


Puisse la fulgurance divine le transcender et Aristote le guider !


Que cela soit dit ! Que cela soit su ! Que ceci soit adopté et respecté à partir de ce jour !

Dict, fait, lu et scellé à Rodez en le troisième jour du sixième mois de l’an 1457.


Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Zosceaujaunewo7Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 1BECCAFF4CF5C35B2788810636DC0122


Monseigneur Zoélie de Guérande,
Baronne de Vaulion,
Evêque de Rodez,
Nonce apostolique en Toulouse
Procureure générale de la Sainte Inquisition.



Citation :


Palais épiscopal du diocèse de Rodez,
Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Zo2evequecopie

Nomination de Messire JacquesCoeur2 à la charge de diacre d'Espalion

Nous,
Monseigneur Zoélie de Guérande, baronne de Vaulion, évêque de Rodez,
représentant l'autorité du pape et de l'église aristotélicienne de Rome,

Annonce ce jour la nomination du sire JacquesCoeur2 à la charge de diacre de la paroisse d'Espalion.

A juste fin de reconnaissance officielle de la présente, y appose mon sceau et signe de ma main.

Que cela soit dit ! Que cela soit su ! Que ceci soit adopté et respecté à partir de ce jour !

Fait, dict, lu et scellé en le treizième jour du sixième mois de l’an 1457.


Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Zosceaujaunewo7Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 1BECCAFF4CF5C35B2788810636DC0122


Monseigneur Zoélie de Guérande,
Baronne de Vaulion,
Evêque de Rodez,
Nonce apostolique en Toulouse
Procureure générale de la Sainte Inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du clergé de la Province de Bourges   Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 EmptySam 27 Juin - 13:39

Citation :

L’ensemble du clergé provincial est invité à ce rendre en Salle de réunion cléricale
afin de débattre de la visibilité de l’église.

https://cathedrale-clermont.1fr1.net/salle-de-runion-clricale-f165/visibilit-de-l-glise-t2596.htm#32376


Fait à Bourges, le vingt sept juin 1457.

Monseigneur, Verty de Montfort –Toxandrie
Archevêque Métropolitain de Bourges.

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Vertyjaunesv0


Dernière édition par verty le Dim 6 Sep - 9:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du clergé de la Province de Bourges   Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 EmptySam 4 Juil - 20:38

Citation :

Palais épiscopal du diocèse de Rodez


Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Zo2evequecopie

Nomination du père Ijarkor au poste de Second Vicaire diocésain, en charge du Rouergue pour le diocèse de Rodez


Au nom de l'Assemblée Episcopale de France qui nous en a délégué pouvoir en notre diocèse et sous le bienveillant regard du Très Haut,

Nous, Monseigneur Zoélie de Guérande, baronne de Vaulion, évêque de Rodez faisons annonce de :



La nomination du père Ijarkor, au poste de Second Vicaire diocésain de Rodez, en charge de la province temporelle du Rouergue.

Nous
lui accordons toute notre confiance pour assumer cette fonction en
laquelle il aura la charge de nous seconder en notre diocèse ainsi que
de nous représenter en tous lieux officiellement connus.


Puisse la fulgurance divine le transcender et Aristote le guider !


Que cela soit dit ! Que cela soit su ! Que ceci soit adopté et respecté à partir de ce jour !

Dict, fait, lu et scellé à Rodez en le troisième jour du sixième mois de l’an 1457.


Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Zosceaujaunewo7Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 1BECCAFF4CF5C35B2788810636DC0122


Monseigneur Zoélie de Guérande,
Baronne de Vaulion,
Evêque de Rodez,
Nonce apostolique en Toulouse
Procureure générale de la Sainte Inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du clergé de la Province de Bourges   Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 12:09

Citation :
Nomination de Bisac à la charge de diacre de sancerre

Nous,
Monseigneur Verty de Montfort-Toxandrie, Baronez Breal-Monforzh, Archevêque métropolitain de Bourges,

représentant l'autorité du pape et de l'Eglise Aristotélicienne de Rome,

Annonce ce jour la nomination
de Bisac à la charge de diacre de la paroisse de Sancerre.

A juste fin de reconnaissance officielle de la présente, y appose mon sceau et signe de ma main.

Que cela soit dit ! Que cela soit su ! Que ceci soit adopté et respecté à partir de ce jour !

Fait à Sancerre le 8 aout 1457.

Monseigneur, Verty de Montfort –Toxandrie
Archevêque Métropolitain de Bourges.


Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Vertyjaunesv0


Dernière édition par verty le Dim 20 Déc - 15:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du clergé de la Province de Bourges   Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 EmptyVen 14 Aoû - 16:03

Citation :
Avis d'injonction sur les règles à suivre en le diocèse de bourges.

Après avoir visité toutes les paroisses en l’Archidiocèse de Bourges.
Après avoir constaté que moult cérémonies se déroulent en l’ombre de ces lieux.
Après avoir constaté que nombreux sacrements peuvent se révéler n’être que dits et réputés « de complaisance »
Afin de poursuivre mon cheminement personnel, qui est celui de
la saine et forte diffusion de la Foy en nos Royaumes, de surcroît, forte de la profonde conviction qui est la mienne.

Je vous donne à voir présentes consignes,
à appliquer de suite:

Je prie très instamment les clercs officiants en le diocèse dont j’ai la charge de :

- Ne plus accepter, en aucune façon, de procéder à quelconque sacrement
hors des halles ou gargotes qui sont, par la grâce de notre bon Roy Levan le troisième, dévolues à la libre expression, à l’échange, au
partage, à l’amitié, à la diffusion de notre seule Foy officielle.


et

- Ne plus accepter, en aucune façon, de procéder à quelconque sacrement
au bénéfice de quelconque paroissien qui ne se serait pas fait connaître de lui.
A savoir, physiquement présent, de manière obstinée
et régulière aux offices donnés Res Parendo en les églises locales.


Fait à Bourges le 14 aout 1457.

Monseigneur, Verty de Montfort –Toxandrie
Archevêque Métropolitain de Bourges.


Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Vertyjaunesv0


Dernière édition par verty le Mar 18 Aoû - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du clergé de la Province de Bourges   Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 EmptyVen 14 Aoû - 20:24

Citation :
Nomination de Thibalt à la charge de diacre de Chateauroux

Nous,
Monseigneur Verty de Montfort-Toxandrie, Baronez Breal-Monforzh, Archevêque métropolitain de Bourges,

représentant l'autorité du pape et de l'Eglise Aristotélicienne de Rome,

Annonce ce jour la nomination
de Thibalt à la charge de diacre de la paroisse de Châteauroux.

A juste fin de reconnaissance officielle de la présente, y appose mon sceau et signe de ma main.

Que cela soit dit ! Que cela soit su ! Que ceci soit adopté et respecté à partir de ce jour !

Fait à Bourges le 14 aout 1457.

Monseigneur, Verty de Montfort –Toxandrie
Archevêque Métropolitain de Bourges.


Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Vertyjaunesv0


Dernière édition par verty le Lun 21 Déc - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du clergé de la Province de Bourges   Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 EmptySam 15 Aoû - 9:06

Citation :
Nomination de Kynthiia à la charge de diaconesse de Saint-Aignan

Nous,
Monseigneur Verty de Montfort-Toxandrie, Baronez Breal-Monforzh, Archevêque métropolitain de Bourges,

Représentant l'autorité du pape et de l'Eglise Aristotélicienne de Rome,

Annonce ce jour la nomination
de Kynthiia à la charge de diaconesse de la paroisse de Saint-Aignan.

A juste fin de reconnaissance officielle de la présente, y appose mon sceau et signe de ma main.

Que cela soit dit ! Que cela soit su ! Que ceci soit adopté et respecté à partir de ce jour !

Fait à Bourges le 15 aout 1457.

Monseigneur, Verty de Montfort –Toxandrie
Archevêque Métropolitain de Bourges.


Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Vertyjaunesv0
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du clergé de la Province de Bourges   Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 13:17

Pour infos de tous - et sans prétention aucune, si cela peut donner idées à d'autres ...^^ Voici ce que je viens d'afficher en gargotte de Rouergue.
((et en rp pour ne pas qu'un vilain censeur me la colle en annonces invisibles et jamais lues. Par contre, je ne suis pas certaine qu'il va laisser la SI grande image..))


Citation :
[rp]Elle avait passé presque toute la matinée à son écritoire afin de diffuser en province de Rouergue son annonce importante du jour. Enfin satisfaite du résultat, elle s'avança en place publique et fit apposer, bien en vue, près du marché son affiche.
Elle avait décidé de rester là quelques temps, afin de répondre aux questions qu'elle espèrait bien voir venir à la suite.



Citation :
Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Pubchurch5dp2

Grande Campagne de recrutement pour la province du Rouergue - diocèse de Rodez

Mes amis, mes frères, mes soeurs, fidèles brebis, et autres, tout le monde en fait,

En notre province de Rouergue, la situation est grave ! (Mais pas désespérée ). En effet, de nos jours, trop de fidèles n'ont pas la possibilité de se rendre à l'office dominical en leur village ! Trop peu ont l'occasion de rencontrer sur leur chemin un représentant du culte aristotélicien qui puisse les guider sur le chemin de la vertu, leur apporter aide et réconfort, et éventuellement aussi les baptiser, les marier.

Pour palier à cette triste situation, je viens ce jour vous parler du diaconat.

Le diaconat ? Me direz-vous, mais qu'est-ce donc ? Et bien voici :

Le diacre est un clerc, représentant l'église, nommé par le curé ou l'évêque. Il lui est subordonné et a pour tâche principale de l'aider à préparer les offices et à donner les sacrements.
Mais, il peut aussi, tout à fait, agir seul, en remplacement d'un curé peu présent, voire même totalement absent. (Si, si cela peut arriver, parfois). Avec l'appui, l'aide, le conseil de son supérieur direct, il aura accès à toutes les fonctions "officielles" en sa paroisse.
Il peut donc célébrer la messe et procéder aux cérémonies : baptêmes, mariages, funérailles. Il a la capacité de délivrer des certificats de baptême, de mariage et de décès.
Il pourra ainsi progresser dans l'art de l'enluminure et qui sait devenir célèbre par la suite ? Nul ne sait de quoi l'avenir sera fait !

Un diacre est un clerc, ET s'il ne peut pas porter les armes, il a le droit d'être marié.

Point de sacrifice outrancier donc, pour les hommes et les femmes qui ne peuvent se passer d'un compagnon ou d'une compagne au quotidien, mais cependant la possibilité de servir l'Église tout en gardant ses habitudes et surtout l'honneur de devenir en son village une personne respectée, capable de conduire les âmes vers le chemin ultime du paradis solaire.
Un diacre peut être une femme, vous l'aurez compris ; on parle alors de "diaconesse". Le diaconat est ouvert à tous les fidèles, peu importe leur statut social (niveau), champ d'études ou rang ; Noble ou roturier, bourgeois ou paysan.

Le statut de diacre n'est pas définitif. Ainsi, si on s'aperçoit que l'on n'est pas fait pour cette voie, on peut toujours arrêter.
(En vérité, mes frères, mes soeurs, tout le monde, je vous le dis... Pour cette annonce, je me suis un peu inspirée d'un texte proposé en une autre région, et je ne sais pas chez eux, mais pour chez moi : le premier qui dit oui et après qui dit non sera fouetté 100 fois en place publique ! C'est ainsi !)

J'ajouterais que, bien entendu, une formation assez courte, mais suffisante, est assurée en mon diocèse, que tout questionnement sera répondu et qu'un service de repas est assuré à toute personne se présentant en mon bureau.


Persuadée d'en avoir convaincu plus d'un en ce jour, je vous invite donc à me présenter votre candidature en mon bureau. Le seul critère étant évidemment la capacité à savoir lire, écrire et assembler les mots en phrases afin de se bien faire comprendre de vos amis, voisins, paroissiens.


Donc ! Plus aucune hésitation ! Une seule solution : Rejoindre la grande famille d'Aristote !
Vous pouvez le faire ! ... Toi ! Oui, TOI ! Tu peux y arriver !
REJOINS-NOUS !




Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Zo2evequecopiePalais épiscopal de Rodez, le trentième jour du huitieme mois de l'an 1457.
Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Zosceaujaunewo7 Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 1BECCAFF4CF5C35B2788810636DC0122


Répondant déja aux premières questions des badauds:

Non, non ! C'est en matière de boutade que je dis que l'heure est grave ! Ne vous inquiètez point ! Nous avons en Rouergue quelques clercs présents et de surcroit, mon second vicaire diocèsain, le père Ijarkor qui me représente en tous points pour cette province. Quatre paroisses sur six, ce qui n'est pas si mal, vous en conviendrez, n'est-ce pas ?

Mais, par ma foi, il me faut bien le dire. Nous n'avons personne à Espalion et personne à Rodez, la capitale. Le bon curé Farnor vient d'en partir, car il a été promu évêque. Ah bon ? Vous ne le saviez point ! Voila qui est réparé !

D'autre part pour chacune de nos villes, il serait bel et bon de trouver un diacre. Vous savez comme il est toujours plus agréable de travailler en équipe. Voici pourquoi je suis ici, ce matin.


Elle ajusta son mantel sur ses épaules, tout en se demandant si elle ne devrait pas embaucher un "porte-mitre" ou un "porte-crosse", ou bien même les deux ?....Ainsi, elle pourrait les montrer partout et cela donnerait occasion au peuple de contempler les ornements sacrés et qui sait, peut-être susciter vocation ?[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du clergé de la Province de Bourges   Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 EmptyDim 6 Sep - 9:08

Citation :
Suite à l’idée lumineuse de notre sœur Mgr Zoélie,

L’ensemble du clergé provincial est invité à ce rendre en Salle de réunion pour un pot de rentrée.

https://cathedrale-clermont.1fr1.net/salle-de-reunion-clericale-f165/pot-de-rentree-t2674.htm

Fait à Bourges, le Six septembre 1457.

Monseigneur, Verty de Montfort –Toxandrie
Archevêque Métropolitain de Bourges.

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Vertyjaunesv0
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du clergé de la Province de Bourges   Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 EmptySam 3 Oct - 16:45

Citation :
Nomination de Kynthiia à la charge de diaconesse de Bourges

Nous,
Monseigneur Verty de Montfort-Toxandrie, Baronez Breal-Monforzh, Archevêque métropolitain de Bourges,

représentant l'autorité du pape et de l'Eglise Aristotélicienne de Rome,

Annonce ce jour la nomination
de Kynthiia à la charge de diaconesse de la paroisse de Bourges.

A juste fin de reconnaissance officielle de la présente, y appose mon sceau et signe de ma main.

Que cela soit dit ! Que cela soit su ! Que ceci soit adopté et respecté à partir de ce jour !

Fait à Bourges le 3 octobre 1457.

Monseigneur, Verty de Montfort –Toxandrie
Archevêque Métropolitain de Bourges.


Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Vertyjaunesv0


Dernière édition par verty le Mar 2 Mar - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du clergé de la Province de Bourges   Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 7:49

Citation :
Nomination de Horvy à la charge de diacre de sancerre

Nous,
Monseigneur Verty de Montfort-Toxandrie, Baronez Breal-Monforzh, Archevêque métropolitain de Bourges,

représentant l'autorité du pape et de l'Eglise Aristotélicienne de Rome,

Annonce ce jour la nomination
de Horvy à la charge de diacre de la paroisse de Sancerre.

A juste fin de reconnaissance officielle de la présente, y appose mon sceau et signe de ma main.

Que cela soit dit ! Que cela soit su ! Que ceci soit adopté et respecté à partir de ce jour !

Fait à Bourges le 4 octobre 1457.

Monseigneur, Verty de Montfort –Toxandrie
Archevêque Métropolitain de Bourges.


Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Vertyjaunesv0


Dernière édition par verty le Jeu 21 Jan - 6:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du clergé de la Province de Bourges   Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 EmptyMer 7 Oct - 17:25

Citation :
Nomination de Patrocle34 à la charge de sacristain.

Nous,
Monseigneur Verty de Montfort-Toxandrie, Baronez Breal-Monforzh, Archevêque métropolitain de Bourges,

représentant l'autorité du pape et de l'Eglise Aristotélicienne de Rome,

Annonce ce jour la nomination
de Patrocle34 à la charge de sacristain de la paroisse de Bourbon.

A juste fin de reconnaissance officielle de la présente, y appose mon sceau et signe de ma main.

Que cela soit dit ! Que cela soit su ! Que ceci soit adopté et respecté à partir de ce jour !

Fait à Bourges le 6 octobre 1457.

Monseigneur, Verty de Montfort –Toxandrie
Archevêque Métropolitain de Bourges.


Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Vertyjaunesv0


Dernière édition par verty le Lun 19 Oct - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 57
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du clergé de la Province de Bourges   Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 6:56

Citation :
Nomination d'Agna au poste d'Archidiaconesse de Clermont

Nous, Ivrel, Evêque de Clermont, Cardinal-chancelier de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi, Dame de Tournoël, nommons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

soeur Agna au poste d'Archidiaconesse pour le diocèse de Clermont.

Ad perpetuam rei memoriam

Faict à Clermont, ce quizième d'Octobre de l'an de grâce MCDLVII

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Orwf1
SE Ivrel
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du clergé de la Province de Bourges   Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 EmptyLun 19 Oct - 19:06

Citation :
Nomination de Horvy à la charge de sacristain.

Nous,
Monseigneur Verty de Montfort-Toxandrie, Baronez Breal-Monforzh, Archevêque métropolitain de Bourges,

représentant l'autorité du pape et de l'Eglise Aristotélicienne de Rome,

Annonce ce jour la nomination
de Horvy à la charge de sacristain de la paroisse de Sancerre.

A juste fin de reconnaissance officielle de la présente, y appose mon sceau et signe de ma main.

Que cela soit dit ! Que cela soit su ! Que ceci soit adopté et respecté à partir de ce jour !

Fait à Bourges le 19 octobre 1457.

Monseigneur, Verty de Montfort –Toxandrie
Archevêque Métropolitain de Bourges.


Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Vertyjaunesv0


Dernière édition par verty le Ven 1 Jan - 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 57
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du clergé de la Province de Bourges   Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 EmptySam 21 Nov - 16:59

En raison d'une maladie invalidante, l'Evêque de clermont ne repondra à aucune requête avant mercredi (HRP : au lit avec une bonne bronchite, donc mode tamago).

SE Ivrel
Cardinal-évêque de Clermont
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Childebert de Béarn


Nombre de messages : 100
Age : 100
Localisation : Vicomté d'Argentat
Date d'inscription : 15/01/2008

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du clergé de la Province de Bourges   Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 21:35

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Annoncea
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du clergé de la Province de Bourges   Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 16:00

Citation :
Nous,
Monseigneur Verty de Montfort-Toxandrie, Baronez Breal-Monforzh, Archevêque métropolitain de Bourges.

Annonce ce jour :

Attendu que Frère Horvy est indispensable au Berry.
Que la charge de travail qu’il doit développer est énorme.
J’ai décidé de procéder à son remplacement temporaire à la charge de procureur de l’Officialité Archiépiscopale de la province de Bourges.
Je nomme en attendant Mgr Nainainus de Nivellus procureur.


Fait à Bourges le 30 novembre 1457.

Monseigneur, Verty de Montfort –Toxandrie
Archevêque Métropolitain de Bourges.


Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Vertyjaunesv0
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du clergé de la Province de Bourges   Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 15:54

Citation :
Mesure conservatoire concernant le dict Horvy.

Nous,
Monseigneur Verty de Montfort-Toxandrie, Baronez Breal-Monforzh, Archevêque métropolitain de Bourges,

représentant l'autorité du pape et de l'Eglise Aristotélicienne de Rome,

Annonce ce jour que :

- Vu le droit canon en ce livre quatrième.
- Vu le concordat en vigueur qui interdit à la congrégation de la sainte inquisition d’intervenir sur le territoire du Berry.
- Vu les plaintes déposées contre Horvy.
- Vu le résultat de l’enquète menée à Rome par audition de témoins et la personne mise en accusation.

- Attendu qu’il ressort que l’inquisition ne pouvant intervenir en Berry et quelle seule à le pouvoir de prendre toute mesure concernant la police interne de l’église.
Qu’en l’espèce le dénommé Horvy doit être entendu à Rome.
- Attendu que par conséquent il convient de prendre toute mesure conservatoire dans l’attente de la décision du tribunal de la sainte inquisition.

Par ses motifs :

- Horvy est dès ce jour et jusqu’au prononcé de la décision interdit de toute cérémonies.
- Que le même ne peut être ni parrain, ni témoin, dans quelque cérémonie que ce soit.
- Qu’il est à ce jour relevé de sa charge de diacre, à titre conservatoire.
- Que le même ne pourra plus ce voir confié la charge de sacristain, charge qu’il n’a d’ailleurs jamais honorée.
- Toutes personnes se faisant baptiser, marier, le prenant pour parrain ou témoin, obéissant à ses injonctions, verraient non seulement la cérémonie et le sacrement invalidé, mais encourraient de plus une excommunication latae sententia.

A juste fin de reconnaissance officielle de la présente, et signe de ma main.

Que cela soit dit ! Que cela soit su ! Que ceci soit adopté et respecté à partir de ce jour !

Fait à Bourges le 20 décembre 1457.

Monseigneur, Verty de Montfort –Toxandrie
Archevêque Métropolitain de Bourges.


Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Earoug10


Dernière édition par verty le Mer 23 Déc - 7:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du clergé de la Province de Bourges   Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 22:19

Citation :
Nomination de Alekine à la charge de curé de Chateauroux

Nous,
Monseigneur Verty de Montfort-Toxandrie, Baronez Breal-Monforzh, Archevêque métropolitain de Bourges,

représentant l'autorité du pape et de l'Eglise Aristotélicienne de Rome,

Annonce ce jour la nomination
de Alekine à la charge de curé de la paroisse de Châteauroux.

A juste fin de reconnaissance officielle de la présente, y appose mon sceau et signe de ma main.

Que cela soit dit ! Que cela soit su ! Que ceci soit adopté et respecté à partir de ce jour !

Fait à Bourges le 21 décembre 1457.

Monseigneur, Verty de Montfort –Toxandrie
Archevêque Métropolitain de Bourges.


Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Earoug10


Dernière édition par verty le Dim 28 Mar - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du clergé de la Province de Bourges   Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 EmptyVen 1 Jan - 16:34

Citation :
Nomination de Mousse4480 à la charge de curé.

Nous,
Monseigneur Verty de Montfort-Toxandrie, Baronez Breal-Monforzh, Archevêque métropolitain de Bourges,

représentant l'autorité du pape et de l'Eglise Aristotélicienne de Rome,

Annonce ce jour la nomination
de Mousse4480 à la charge de curé de la paroisse de Guéret.

A juste fin de reconnaissance officielle de la présente, y appose mon sceau et signe de ma main.

Que cela soit dit ! Que cela soit su ! Que ceci soit adopté et respecté à partir de ce jour !

Fait à Bourges le premier janvier 1458.

Monseigneur, Verty de Montfort –Toxandrie
Archevêque Métropolitain de Bourges.


Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Vertyjaunesv0


Dernière édition par verty le Sam 31 Juil - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 57
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du clergé de la Province de Bourges   Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 EmptyMar 5 Jan - 13:17

Citation :
Nomination de Thibalt au poste de diacre de Montluçon

Nous, Ivrel, Evêque de Clermont, Cardinal-chancelier de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi, Dame de Tournoël, nommons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

frère Thibalt au poste de diacre à Montluço , paroisse du diocèse de Clermont.

Ad perpetuam rei memoriam

Faict à Clermont, ce cinquième de Janvier de l'an de grâce MCDLVIII

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Orwf1
SE Ivrel
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du clergé de la Province de Bourges   Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 EmptyMer 6 Jan - 10:44

Citation :


    Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Badgesaintesarmes

    Congrégation de la Sainte Inquisition
    Avis d'Interdit



    Moi, Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal-archevêque de Tours, Cardinal Chancelier de la Congrégation de la Saincte Inquisition, duc de Montforzh, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,


    Attendu que ledict Rapha13 S’est rendu coupable d’insultes envers l’archevêque de Bourges
    Attendu qu’il a refusé le baptême devant témoins, après avoir fait déplacer cette même Archevêque pour le recevoir.
    Attendu que, conscient du fait que cette dernière lui a demandé pénitence, il tente de contourner l’autorité religieuse en demandant le baptême auprès d’autres clercs sans les avertir de cela et s’en avoir fait pénitence.
    Attendu que l’on a pu constater en divers lieu ses prises de position contre l’église aristotélicienne.
    Je prononce à ce jour un interdit à son encontre. Pour une durée de trois mois. Pouvant être levé par anticipation par l’archevêque de la province si celui-ci fait acte de repentance.

    Ad Claram et Sanctam Veritatem

    Fait à Rome le VIème jour du mois de Janvier, de l’an MCDLVIII de la saincte église aristotélicienne

    Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Inquisition2




Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du clergé de la Province de Bourges   Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 21:03

Citation :


    Congrégation de la Sainte Inquisition
    Levéed'Interdit



    Moi, Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal-archevêque de Tours, Cardinal Chancelier de la Congrégation de la Saincte Inquisition, duc de Montforzh, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,


    Attendu que ledict Rapha13 a fait promesse à son archevêque de se bien conduire.
    Attendu qu'elle a accepté son repentir
    Attendu qu'il convient de considéré ledict Rapha13 pardonné des fautes qui lui étaient reprochées.
    Attendu qu'il convient d'en prendre acte
    Je prononce à ce jour la levée de l'interdit à son encontre. Que chacun le lise, que les aveugles se le fassent lire et que les sourd se la fassent écrire afin que d'aucun ne l'ignore. Que ceux qui seraient à la fois sourd et aveugles demeurent muets et ne remettent point en cause cette décision.

    Ad Claram et Sanctam Veritatem

    Fait à Rome le VIIème jour du mois de Janvier, de l’an MCDLVIII de la saincte église aristotélicienne

    Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Inquisition2


Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du clergé de la Province de Bourges   Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 20:43

Citation :
Nomination de graoully à la charge de curé.

Nous,
Monseigneur Verty de Montfort-Toxandrie, Baronez Breal-Monforzh, Archevêque métropolitain de Bourges,

représentant l'autorité du pape et de l'Eglise Aristotélicienne de Rome,

Annonce ce jour la nomination
de Graoully à la charge de curé de la paroisse de Bourges.

A juste fin de reconnaissance officielle de la présente, y appose mon sceau et signe de ma main.

Que cela soit dit ! Que cela soit su ! Que ceci soit adopté et respecté à partir de ce jour !

Fait à Bourges le sept janvier 1458.

Monseigneur, Verty de Montfort –Toxandrie
Archevêque Métropolitain de Bourges.


Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Vertyjaunesv0


Dernière édition par verty le Sam 16 Jan - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
verty
Fervent croyant



Nombre de messages : 479
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du clergé de la Province de Bourges   Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 20:45

Citation :
Nomination de Gilliane à la charge de curé.

Nous,
Monseigneur Verty de Montfort-Toxandrie, Baronez Breal-Monforzh, Archevêque métropolitain de Bourges,

représentant l'autorité du pape et de l'Eglise Aristotélicienne de Rome,

Annonce ce jour la nomination
de Gilliane à la charge de curé de la paroisse de Saint-Aignan.

A juste fin de reconnaissance officielle de la présente, y appose mon sceau et signe de ma main.

Que cela soit dit ! Que cela soit su ! Que ceci soit adopté et respecté à partir de ce jour !

Fait à Bourges le huit janvier 1458.

Monseigneur, Verty de Montfort –Toxandrie
Archevêque Métropolitain de Bourges.


Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Vertyjaunesv0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du clergé de la Province de Bourges   Annonces du clergé de la Province de Bourges - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces du clergé de la Province de Bourges
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clergé de l'Archidiocèse de Bourges
» [Bourges] L'Eglise de Bourges se cherche des diacres
» [Info] Clergé de l'Archidiocèse
» [Clergé] Servir le Seigneur à Bourbon
» [Bourges] Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: ACCUEIL de l'ARCHEVECHE-
Sauter vers: