Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [Limoges] Recensement

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Limoges] Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limoges] Recensement   [Limoges] Recensement - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 20:32

Webix m'a confirmé sa présence et son envie d'oeuvrer à La Trémouille, mais Saul n'est plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Limoges] Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limoges] Recensement   [Limoges] Recensement - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 2:25

Il a pris sa décision depuis plusieurs mois?? Shocked

J'étais supposé le marier il a pas plus tard que deux semaines...

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=197302&postdays=0&postorder=asc&start=1110


(au milieu de la page, je vous évite les détails...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Limoges] Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limoges] Recensement   [Limoges] Recensement - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 8:28

Bonjour,

Comme l'a gentiment précisé Dame Inoën, je vais très bientôt m'installer à Tulle et faire tout mon possible en tant que nouvelle Diaconesse à apporter un peu de lumière et tout mon dévouement au nom de l'Eglise Aristotelicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Limoges] Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limoges] Recensement   [Limoges] Recensement - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 11:05

Zabouvski a écrit:
Il a pris sa décision depuis plusieurs mois?? Shocked

J'étais supposé le marier il a pas plus tard que deux semaines...

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=197302&postdays=0&postorder=asc&start=1110


(au milieu de la page, je vous évite les détails...)

En effet, je n'étais pas au courant de tout cela... Son annonce de s'engager remonte à ily environ 2 mois et demi pourtant ...
Il pourra sûrement vous répondre quelque chose ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Limoges] Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limoges] Recensement   [Limoges] Recensement - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 21:29

Vous y serez la bienvenue, dame.
Vous serez peut être (eh oui encore peut-être) appuyée par un prêtre le plus rapidement possible... Enfin, je l'espère !
J'espère aussi que vous serez vous même rapidement prêtre (non ?) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Limoges] Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limoges] Recensement   [Limoges] Recensement - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 5:47

Devenir prêtre est bien mon désir, je n'ai malheureusement pas encore le niveau...
Heureusement, le séminaire que je suis en ce moment m'aidera un peu à assumer ma fonction de Diaconesse avec plus de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Milamber987
Habitué
Milamber987


Nombre de messages : 46
Age : 53
Date d'inscription : 20/11/2006

[Limoges] Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limoges] Recensement   [Limoges] Recensement - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 11:02

Bonjour,
je dois réaliser un baptême prochainement ainsi que deux baptêmes et un mariage (liés). Je souhaitais savoir si pour la publication des bans, il fallait que les deux personnes soient déjà baptisées ou si je peux baptiser ET marier le même jour...

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Limoges] Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limoges] Recensement   [Limoges] Recensement - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 14:33

il faut que les fiancés soient tous deux baptisés au moment de la publication des bans, soit quinze jours avant la cérémonie. les témoins doivent aussi être baptisés pour la cérémonie, mais pas nécessairement pour la publication des bans

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=55367

edit : 100ième message bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Limoges] Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limoges] Recensement   [Limoges] Recensement - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 14:55

Eventuellement, on peut faire une dérogation pour le fait qu'ils ne soient pas baptisés au moment des bans ...
Par contre, je serai intraitable ; les bans doivent être publiés 15 jours avant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milamber987
Habitué
Milamber987


Nombre de messages : 46
Age : 53
Date d'inscription : 20/11/2006

[Limoges] Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limoges] Recensement   [Limoges] Recensement - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 19:06

Oui...

bon je vais voir pour les baptiser le plus vite possible alors...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Milamber987
Habitué
Milamber987


Nombre de messages : 46
Age : 53
Date d'inscription : 20/11/2006

[Limoges] Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limoges] Recensement   [Limoges] Recensement - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 10:51

En fait il n'y a plus de problèmes... apparemment ils ont vu directement avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Limoges] Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limoges] Recensement   [Limoges] Recensement - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 20:13

Au fait, Milambert, vous aviez parlé de déménager ... Est-ce annulé ?
Jusqu'à quand puis-je compter sur vos services (le plus tard vous partez, et le mieux c'est !)
Revenir en haut Aller en bas
Milamber987
Habitué
Milamber987


Nombre de messages : 46
Age : 53
Date d'inscription : 20/11/2006

[Limoges] Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limoges] Recensement   [Limoges] Recensement - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 5:48

Je ne sais encore trop mais je suis en train de vendre mes champs, chose très difficile en ces temps... donc lorsque j'en aurais vendu un, je partirais je pense... de plus je reste en Limousin le temps que le nouveau comte soit élu et que je puisse faire mon allégeance...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Fervent croyant
Guillaume


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 08/05/2007

[Limoges] Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limoges] Recensement   [Limoges] Recensement - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 18:20

passage au niveau 2 de votre humble serviteur ! je me rapproche de mon statut de curé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Milamber987
Habitué
Milamber987


Nombre de messages : 46
Age : 53
Date d'inscription : 20/11/2006

[Limoges] Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limoges] Recensement   [Limoges] Recensement - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 9:16

Citation :
Bonjour,
je viens vous dire au revoir. En effet, je suis arrivé ce jour à Nevers en Bourgogne et donc pars vers une nouvelle vie. Je demande donc avec quelque tristesse à Monseigneur Inoen d'être démis de mes fonctions de diacre de Tulle. Je ferais certainement la demande pour Autun où je vais vivre à présent dans quelques jours le temps de retrouver mon épouse.

Je pars mais le Limousin gardera toujours une place privilégiée dans mon coeur.

Milamber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Limoges] Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limoges] Recensement   [Limoges] Recensement - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 21:42

Si vous voyez des averroïstes, profitez-en pour les envoyer sur la lune, de ma part, et au nom de Saint Kyrène et Saint Benard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Limoges] Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limoges] Recensement   [Limoges] Recensement - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 22:47

Je vous accorde ce droit, et prend acte de votre départ.

Merci du fond du coeur de ce que vous avez fait !

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Milamber987
Habitué
Milamber987


Nombre de messages : 46
Age : 53
Date d'inscription : 20/11/2006

[Limoges] Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limoges] Recensement   [Limoges] Recensement - Page 2 EmptySam 20 Oct - 15:16

A peine arrivé en Bourgogne, le chateau est tombé au profit de vils brigands et d'hérétiques... sachez que mon combat ne s'arrête pas mais prend d'autres formes pour le fidèle aristotélicien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Limoges] Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limoges] Recensement   [Limoges] Recensement - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 10:40

Radeon n'est plus ...
Il faudra maintenant trouver un prêtre pour la Trémouille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Limoges] Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limoges] Recensement   [Limoges] Recensement - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 22:08

Chapelain non plus, malheureusement... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Limoges] Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limoges] Recensement   [Limoges] Recensement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Limoges] Recensement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Limoges] Question
» [Limoges] Situation à Limoges - Curé Lapinou
» [Limoges] Nouveau Conseil à Limoges
» [Limoges] Absences
» [Limoges] Affichage ; communication aux paroisses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Divers-
Sauter vers: