Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bureau de Charles

Aller en bas 
AuteurMessage
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy
tokai


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 25/11/2008

bureau de Charles Empty
MessageSujet: bureau de Charles   bureau de Charles EmptyMer 2 Juin - 7:49

Elle ouvrit un bureau..
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy
tokai


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 25/11/2008

bureau de Charles Empty
MessageSujet: Re: bureau de Charles   bureau de Charles EmptyMer 2 Juin - 7:53

POSTE CURIE

Citation :

Arrêté de dissolution simplifiée de Mariage

Présidence Officialité Nationale Francophone: Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-diacre de Saint Martin du Janicule | Archevêque métropolitain d'Embrun | Préfet des presses | Vice préfet francophone de la Chambre Apostolique | Vice préfet de l'Inquisition FR | [IG Tymothé]
Procureur Officialité Nationale Francophone : Monseigneur Mielle de Lauvain, Archevêque d’Arles, procureur nationale de l'Inquisition Francophone [IG : Mielle64c]

Parties :

Époux : Ghell d'Hell [IG : Ghell] Baptisé le 29 juin 1468 Eglise Saint-Abysmo de Luxeuil en Franche-Comté

Épouse : Querini [IG : Sebelia] Baptisée le 9 juillet 1457 Eglise Saint-Louis de Mâcon Duché de Bourgogne
Date et lieu du mariage : Le 5 septembre 1468 Eglise Saint-Abysmo de Luxeuil en Franche-Comté

[spoiler]Certificat de Mariage

Certificat de Mariage ]
bureau de Charles Qlmr

Demande de dissolution de mariage a été émise par Querini [IG : Sebelia] le deuxième jour du troisième mois de l'An Mil quatre et cent soixante-neuf

Motifs :



    Disparition des sentimentsInfidélité de l'époux



Déclaration de l'époux et de l’épouse reconnaissentt

L’épouse :  



    • Reconnait ses absences du a sa mobilité. Membre de l’ordre de l’ OERSS..• Reconnait avoir pris des dispositions nécessaires pour mettre fin à son mariage et a quitté son domicile conjugal. • Elle l’accuse d’infidélité.• Affirme que son époux s’est remarié durant son absence malgré leur union.  • Affirme également avoir reçu une missive signalant l’infidélité de son époux.  • Affirme que son époux va avoir un enfant illégitime • Affirme ne plus avoir de sentiment à son égard.



Nous constatons qu’elle avait une copie de cette missive.


Citation :
Sebelia,

J'imagine votre étonnement à me lire, peut-être même votre hésitation.
Aussi, je ne vous ferai pas de grand discours que vous ne liriez sûrement pas...
Si vous voulez voir vraiment quel homme il est, je vous ferai parvenir des lettres pour vous éclairer. Je gage que vous préfèrerez rester aveugle. Alors elles brûleront.
Il n'empêche, je sais qui a corrompu l'autre.
Je ne m'excuserai pas, ce serait trop hypocrite.

Vestale


L’époux :



    - Reconnaît qu’il y a des tensions entre eux, qu’il avait l’impression d’être un recru l’ordre et non un époux. Lui interdisant de rejoindre l’ordre et de servir comme avant. Leur union.- Remet en cause la missive de vestale.- Reconnaît être un brin hâbleur, mais pas un coureur de jupons.- Reconnaît qu’il partage une vie amoureuse.- Que par sa charge de maire, il s’est rapproché de la veuve Mélyna. Son feu époux était l’ancien maire. Il souhaitait apprendre auprès d’elle les rouages - - Reconnaît pas l’union devant le Très-haut avec un prêtre mais reconnait avoir demander au Très Haut de veiller sur les sentiments dans l'église d'Eauze. En présence de sa fille Tifenn,-Reconnait qu’ils se sont mariés civiquement.



Citation :
A cet instant j'ai demandé à Melyna d'être mon épouse, civilement, nous nous sommes promis dialogue et écoute, aide et soutien, confiance et respect. Mutuellement nous avons fait le choix d'avancer ensemble.
En tant qu'enfants du Très Haut, ils nous semblaient important qu'Il soit témoin de cet engagement. Car si nous somme au mensonge Il est à la Divine Vérité.



    - Reconnait que Melyna porte son enfant.- Qu’il n’y a plus de sentiments amoureux- Qu’il n’y a pas eu d’enfant durant cette union- Qu’il n’y a plus de possibilité de reprendre une vie commune.




Arrêt de Présidence Officialité Nationale:

Nous Présidente Officialité Nationale Francophone : Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-diacre de Saint Martin du Janicule | Archevêque métropolitain d'Embrun | Préfet des presses | Vice préfet francophone de la Chambre Apostolique | Vice préfet de l'Inquisition FR | [IG Tymothé]



    - Nous constatons l’abandon du domicile conjugal de l’épouse, du a sa mobilité dans l’ordre. - Nous constatons la disparition des sentiments amoureux et qu’il ne peut plus avoir de réconciliation possible entre ce couple suite à l’infidélité de l’époux. - Nous constatons que l’époux est passé à autre chose. Nous constatons qu’il y va y avoir un enfant illégitime suite a la relation que l’époux entretien.- Nous constatons qu’il n’y a pas eu d’enfant durant ce mariage.- Nous constatons, qu’il y a eu un manquement de communication entre les époux.



Comme l’indique l’article ci-dessous :


Citation :
Citation :
Article 3 – Dissolution simplifiée de mariage.
II. Abandon du domicile (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.4).
A. Dans le cas où il est de « notoriété publique » que l’un des conjoints a quitté le domicile depuis trois mois ou plus, la requête de dissolution de mariage introduite par le conjoint délaissé peut aboutir à une procédure simplifiée.

Citation

NB. L’abandon de domicile est dit de notoriété publique lorsqu’il n’y a pas eu de connexion du joueur depuis trois mois au moins. Dans le cas contraire, la procédure normale est utilisée.

B. Une interdiction forfaitaire de remariage de 3 mois est infligée à l’époux disparu, à partir de la date où il se sera confessé auprès d’un clerc au sujet de son abandon de domicile. Par défaut, les enfants sont confiés à la garde exclusive du conjoint demandeur.

III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanction ;cationem, II-B-6.1).

A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :
1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
4. il y a un accord sur la garde des enfants.

B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences]


En conséquence, après entretien durant plusieurs heures, nous constatons qu’il n’y a plus de sentiment amoureux. L’absence de l’épouse et le manque de communication. A provoqué l’échec de ce mariage.    
En conclusion, Eglise de cautionne pas l’infidélité et ne peut être tolérée quel que soit la situation.  

Nous ne pouvons aussi accepter des enfants en dehors du mariage.
Nous statuons et ordonnons, et par notre présent édit perpétuel et définitif :


La dissolution du mariage en date du neuvième jour du quatrième mois de l'An Mil quatre et cent soixante-neuf de Ghell d'Hell [IG : Ghell] et Querini [IG : Sebelia]

Les sanctions sont les suivantes :

Pour l’époux.



    Une interdiction de remariage de 2 mois maximums, pour que l’enfant qui va arriver ne soit pas un enfant illégitime. Une confession chaque semaine durant trois mois (à faire parvenir la preuve)Et de rédiger une réflexion sur l'idée qu'il se fait du mariage et de l'engagement que cela comporteAinsi qu’un don à la paroisse de son choixUn entretien obligatoire avant un remariage.



Pour l’épouse :



    Une confession chaque semaine durant quatre mois (à faire parvenir la preuve)Et de rédiger une réflexion sur l'idée qu'il se fait du mariage et de l'engagement que cela comporteAinsi qu’un don à la paroisse de son choixUn entretien obligatoire avant un remariage.


Signatures de l'arrêté :

Fait à Rome, le neuvième jour du quatrième mois de l'An Mil quatre et cent soixante-neuf

L'époux :

L'épouse :
bureau de Charles Signat26


Citation :
Pas de souci, les minutes ce trouvent ici:

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=83609&postdays=0&postorder=asc&start=0


Dernière édition par tokai le Mer 2 Juin - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy
tokai


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 25/11/2008

bureau de Charles Empty
MessageSujet: Re: bureau de Charles   bureau de Charles EmptyMer 2 Juin - 9:06

Tymothé de Nivellus a écrit:
La paix soit avec vous, Eminences,
Je dépose une demande de dissolution de mariage par consentement mutuel.
C'est pour le consistoire francophone.




Citation :

    Province Ecclésiastique de Rouen Dissolution de Mariage de Gwenn Hoel et de Hrolf KrakiNom (RP et IG) des conjoints : - [MARI]  Hrolf Kraki [Hrolf]- [FEMME] Gwenn_hoel [Gwenn_hoel]Date et lieu du mariage :Le 2 avril 1469 à la cathédrale de Rouen, par Monseigneur Cathy.- Certificat de mariage- Certificat de baptême de l'épouse-Certificat de baptême de l'épouxDemandes conjointes : De Nous, Gwenn Hoel, Duchesse de CanyA Vous, Mère Cathy de Caelus, Archevêque de RouenPar la présente, vous faisons part de ma volonté de mettre fin à mon mariage avec Hrolf Kraki par consentement mutuel. En effet, force est de constater que malgré de nombreuses tentatives pour sauver notre union, la perte de nos sentiments amoureux voue celle-ci à l'échec, et persister ne peux que nous rendre malheureux et dans l'incapacité d'élever des enfants dans la sérénité.Avec tout mon respect,Faict, signé et scellé de notre main à Avranches,En ce vingtième jour du mois de mai de l'an de grasce 1469De Nous Hrolf Kraki de Kastel TepaodA vous Mère Cathy de Caelus, Archevêque de Rouen,Ayant fait mon possible pour essayer de conserver mon mariage et ayant essayé de mettre en oeuvre vos sages conseils cela c'est révélé impossible du fait que je n'aimais plus mon épouse en conséquence je souhaite la dissolution dudit mariage à cause de la perte de mes sentiments amoureux envers mon épouse.Fait à Kastel Tepaod le 21 mai 1469En vertu du Canon 1.II.B à savoir à l'extrait : Dissolution du sacrement du mariage. Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple. Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux, En vertu de l'indult consistorial :III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;2. qu’aucun grief n’est soulevé ;3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;4. il y a un accord sur la garde des enfants.B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences.IV. Obligation d'entretien.En cas de dissolution de mariage, chacun des époux devra être reçu en entretien avant tout remariage par le clerc de la paroisse où le sacrement doit être délivré ou à l'évêque. Le contenu de l'entretien est protégé par le secret de la confession.Nous déposons cette requête au consistoire : - Dissolution du sacrement du mariage pour disparition des sentiments amoureux- Interdiction de remariage durant 6 mois infligé aux deux époux- Confession avant tout éventuel remariage.

      Rédigé en les locaux de l'Archevêché de Rouen- Le 22 mai 1469 - Transmis à la Curie Romaine à la même date.

        ✠ Mère Cathy de Caelus ✠Archevêque de Rouen





Cella la elle est en stand by

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=84493


Dernière édition par tokai le Mer 2 Juin - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy
tokai


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 25/11/2008

bureau de Charles Empty
MessageSujet: Re: bureau de Charles   bureau de Charles EmptyMer 2 Juin - 9:27

POSTE CURIE


Citation :
bureau de Charles ZijfAD4


Procès verbal de demande de dissolution simplifiée du sacrement du mariage


A l'attention du Consistoire Pontificale Francophone
Entre les époux : Edoran et Celeste



Nous Cathelineau Botherel de Canihuel, Cardinal.

Attestons avoir reçu en entretien Edoran, marié à Celeste dans la chapelle Saint Benoît de Kergroadez, par Monseigneur Angus le 6 avril 1468, lequel demande la dissolution de son mariage du fait de l'abandon du domicile par l'épouse. Ceci a pu être constaté par notre Officialité.

En conséquence de quoi, nous recommandons la dissolution, simplifiée, du mariage pour abandon du domicile par l'époux conformément à l'article 3, alinéa 2" Abandon du domicile (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.4)."

Conformément à l'Indult consistorial relatif aux extinctions & dissolutions de mariage. en date du 15 juillet 1465, recommandons une interdiction forfaitaire de remariage de 2 mois à l'époux. pour l'épouse, une interdiction forfaitaire de remariage de 3 mois infligée à l’épouse disparue, à partir de la date où elle se sera confessée auprès d’un clerc au sujet de son abandon de domicile.

Nous recommandons en outre la garde de l'enfant à l'époux.


Fait en le vingt huitième jours du mois de mai de l'an de Grâce 1469, à Sant-Meleg.

bureau de Charles ApmcSbA

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=84474


Dernière édition par tokai le Mer 2 Juin - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy
tokai


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 25/11/2008

bureau de Charles Empty
MessageSujet: Re: bureau de Charles   bureau de Charles EmptyMer 2 Juin - 13:16

Tymothé de Nivellus a écrit:
Salutations Aristotéliciennes,
je viens déposer cette demande.



    Diocése du Limousin Dissolution de Mariage de Della de Volvent Perche-Ried et de Mheïl de Volvent Perche-RiedNom (RP et IG) des conjoints : - [MARI] Daedra de Valyria-Borgia[Daedra_]- [FEMME] Aldraien de Malemort [Aldraien] Date et lieu du mariage :Le 10 mai 1468, en la basilique Saint-Jean de Besançon, par S.Em. Card. Arnarion de Valyria-Borgia

      S.Em. Card. Arnarion de Valyria-BorgiaCardinal-évêque de Saint-Ripolin-des Anges,Archichancelier du Saint-Siège,Prince de Forli & de Besançon,Marquis d’Ancône & Gouverneur de la Marche,Certificat de mariage Daedra de Valyria & Aldraien de Malemort A qui de droit,A quiconque lira ou se fera lire,Dominus vobiscum,

        Certifions par la présente que nous avons célébré l'union devant Dieu du baron & de la baronne de Faucogney David Alexandre Rafaël de Valyria [Daedra_] et Aldraien de Malemort [Aldraien] en la basilique Saint-Jean de Besançon, en la Province de Franche-Comté.La cérémonie s'est tenu le 10 mai 1468, en présence des témoins desdits époux, respectivement pour le marié, de Sa Grandeur le Comte Louis-Thomas von Ostenmark-Sparte et pour la mariée, de son Excellence Foulques de la maison royale de Malemort.

      Rédigé, signé et scellé à la basilique Saint-Jean de Besançon, le Xe jour du Ve mois de l’An de Dieu MCDLXVIII.

    Demandes conjointes :

      De Daedra_ Date d'envoi Le 23 Mars 1469 à 23h26Objet Re: Re: Dissolution de mariageMonseigneur,Voici donc la demande formulée telle qu'il convient de le faire. "Moi Daedra de Valyria-Borgia [Daedra_], par cette lettre, je confirme mon intention de vouloir mettre un terme à mon mariage avec Aldraien de Malemort [Aldraien] et ce, d'une manière aimable et sans heurt."Respectueusement, Daedra


      De Aldraien Date d'envoi Le 25 Mars 1469 à 23h39Objet Re: Dissolution mariageMonseigneur l'Evêque, C'est le coeur lourd que je vous apporte une réponse. J'aurais aimé pouvoir vous répondre que ce mariage n'en est pas à son crépuscule, qu'il a encore de nombreuses années devant lui et que tout se passe au mieux entre mon époux et moi. Hélas, notre Créateur en a décidé autrement, et notre union n'est aujourd'hui plus bénie de l'amour qu'Il nous avait octroyé.Ainsi que je l'ai dit à mon époux, je n'opposerai aucune résistance à la dissolution de notre mariage. Aussi, moi, Aldraien de Malemort, par cette lettre, confirme mon intention de vouloir mettre un terme à mon mariage avec David Alexander Raphaël de Valyria-Borgia, et ce, d'une manière aimable et sans heurt.Recevez mes salutations, Aldraien de Malemort


      En vertu du Canon 1.II.B à savoir à l'extrait : Dissolution du sacrement du mariage. Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple. Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux, En vertu de l'indult consistorial :III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;2. qu’aucun grief n’est soulevé ;3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;4. il y a un accord sur la garde des enfants.B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences.IV. Obligation d'entretien.En cas de dissolution de mariage, chacun des époux devra être reçu en entretien avant tout remariage par le clerc de la paroisse où le sacrement doit être délivré ou à l'évêque. Le contenu de l'entretien est protégé par le secret de la confession.Nous déposons cette requête au consistoire : - Dissolution du sacrement du mariage pour disparition des sentiments amoureux- Interdiction de remariage durant 4 mois infligé aux deux époux- Confession avant tout éventuel remariage. Rédigé en les locaux de l'Evêché de LimogesEn le vingt septième jour du troisième mois de l'an de grâce MCDLXIV- Le 27 mars 1469 - ✠ Soeur Daidara ✠Evêque du Limousin



http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=968841#968841
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy
tokai


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 25/11/2008

bureau de Charles Empty
MessageSujet: Re: bureau de Charles   bureau de Charles EmptyMer 2 Juin - 17:03

tokai a écrit:
Citation :

Arrêté de dissolution simplifiée de Mariage

Présidence Officialité Nationale Francophone: Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-diacre de Saint Martin du Janicule | Archevêque métropolitain d'Embrun | Préfet des presses | Vice préfet francophone de la Chambre Apostolique | Vice préfet de l'Inquisition FR | [IG Tymothé]
Procureur Officialité Nationale Francophone : Monseigneur Mielle de Lauvain, Archevêque d’Arles, procureur nationale de l'Inquisition Francophone [IG : Mielle64c]

Parties :

Époux : Ghell d'Hell [IG : Ghell] Baptisé le 29 juin 1468 Eglise Saint-Abysmo de Luxeuil en Franche-Comté

Épouse : Querini [IG : Sebelia] Baptisée le 9 juillet 1457 Eglise Saint-Louis de Mâcon Duché de Bourgogne
Date et lieu du mariage : Le 5 septembre 1468 Eglise Saint-Abysmo de Luxeuil en Franche-Comté

[spoiler]Certificat de Mariage

Certificat de Mariage ]
bureau de Charles Qlmr

Demande de dissolution de mariage a été émise par Querini [IG : Sebelia] le deuxième jour du troisième mois de l'An Mil quatre et cent soixante-neuf

Motifs :



    Disparition des sentimentsInfidélité de l'époux



Déclaration de l'époux et de l’épouse reconnaissentt

L’épouse :  



    • Reconnait ses absences du a sa mobilité. Membre de l’ordre de l’ OERSS..• Reconnait avoir pris des dispositions nécessaires pour mettre fin à son mariage et a quitté son domicile conjugal. • Elle l’accuse d’infidélité.• Affirme que son époux s’est remarié durant son absence malgré leur union.  • Affirme également avoir reçu une missive signalant l’infidélité de son époux.  • Affirme que son époux va avoir un enfant illégitime • Affirme ne plus avoir de sentiment à son égard.



Nous constatons qu’elle avait une copie de cette missive.


Citation :
Sebelia,

J'imagine votre étonnement à me lire, peut-être même votre hésitation.
Aussi, je ne vous ferai pas de grand discours que vous ne liriez sûrement pas...
Si vous voulez voir vraiment quel homme il est, je vous ferai parvenir des lettres pour vous éclairer. Je gage que vous préfèrerez rester aveugle. Alors elles brûleront.
Il n'empêche, je sais qui a corrompu l'autre.
Je ne m'excuserai pas, ce serait trop hypocrite.

Vestale


L’époux :



    - Reconnaît qu’il y a des tensions entre eux, qu’il avait l’impression d’être un recru l’ordre et non un époux. Lui interdisant de rejoindre l’ordre et de servir comme avant. Leur union.- Remet en cause la missive de vestale.- Reconnaît être un brin hâbleur, mais pas un coureur de jupons.- Reconnaît qu’il partage une vie amoureuse.- Que par sa charge de maire, il s’est rapproché de la veuve Mélyna. Son feu époux était l’ancien maire. Il souhaitait apprendre auprès d’elle les rouages - - Reconnaît pas l’union devant le Très-haut avec un prêtre mais reconnait avoir demander au Très Haut de veiller sur les sentiments dans l'église d'Eauze. En présence de sa fille Tifenn,-Reconnait qu’ils se sont mariés civiquement.



Citation :
A cet instant j'ai demandé à Melyna d'être mon épouse, civilement, nous nous sommes promis dialogue et écoute, aide et soutien, confiance et respect. Mutuellement nous avons fait le choix d'avancer ensemble.
En tant qu'enfants du Très Haut, ils nous semblaient important qu'Il soit témoin de cet engagement. Car si nous somme au mensonge Il est à la Divine Vérité.



    - Reconnait que Melyna porte son enfant.- Qu’il n’y a plus de sentiments amoureux- Qu’il n’y a pas eu d’enfant durant cette union- Qu’il n’y a plus de possibilité de reprendre une vie commune.




Arrêt de Présidence Officialité Nationale:

Nous Présidente Officialité Nationale Francophone : Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-diacre de Saint Martin du Janicule | Archevêque métropolitain d'Embrun | Préfet des presses | Vice préfet francophone de la Chambre Apostolique | Vice préfet de l'Inquisition FR | [IG Tymothé]



    - Nous constatons l’abandon du domicile conjugal de l’épouse, du a sa mobilité dans l’ordre. - Nous constatons la disparition des sentiments amoureux et qu’il ne peut plus avoir de réconciliation possible entre ce couple suite à l’infidélité de l’époux. - Nous constatons que l’époux est passé à autre chose. Nous constatons qu’il y va y avoir un enfant illégitime suite a la relation que l’époux entretien.- Nous constatons qu’il n’y a pas eu d’enfant durant ce mariage.- Nous constatons, qu’il y a eu un manquement de communication entre les époux.



Comme l’indique l’article ci-dessous :


Citation :
Citation :
Article 3 – Dissolution simplifiée de mariage.
II. Abandon du domicile (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.4).
A. Dans le cas où il est de « notoriété publique » que l’un des conjoints a quitté le domicile depuis trois mois ou plus, la requête de dissolution de mariage introduite par le conjoint délaissé peut aboutir à une procédure simplifiée.

Citation

NB. L’abandon de domicile est dit de notoriété publique lorsqu’il n’y a pas eu de connexion du joueur depuis trois mois au moins. Dans le cas contraire, la procédure normale est utilisée.

B. Une interdiction forfaitaire de remariage de 3 mois est infligée à l’époux disparu, à partir de la date où il se sera confessé auprès d’un clerc au sujet de son abandon de domicile. Par défaut, les enfants sont confiés à la garde exclusive du conjoint demandeur.

III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanction ;cationem, II-B-6.1).

A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :
1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
4. il y a un accord sur la garde des enfants.

B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences]


En conséquence, après entretien durant plusieurs heures, nous constatons qu’il n’y a plus de sentiment amoureux. L’absence de l’épouse et le manque de communication. A provoqué l’échec de ce mariage.    
En conclusion, Eglise de cautionne pas l’infidélité et ne peut être tolérée quel que soit la situation.  

Nous ne pouvons aussi accepter des enfants en dehors du mariage.
Nous statuons et ordonnons, et par notre présent édit perpétuel et définitif :


La dissolution du mariage en date du neuvième jour du quatrième mois de l'An Mil quatre et cent soixante-neuf de Ghell d'Hell [IG : Ghell] et Querini [IG : Sebelia]

Les sanctions sont les suivantes :

Pour l’époux.



    Une interdiction de remariage de 2 mois maximums, pour que l’enfant qui va arriver ne soit pas un enfant illégitime. Une confession chaque semaine durant trois mois (à faire parvenir la preuve)Et de rédiger une réflexion sur l'idée qu'il se fait du mariage et de l'engagement que cela comporteAinsi qu’un don à la paroisse de son choixUn entretien obligatoire avant un remariage.



Pour l’épouse :



    Une confession chaque semaine durant quatre mois (à faire parvenir la preuve)Et de rédiger une réflexion sur l'idée qu'il se fait du mariage et de l'engagement que cela comporteAinsi qu’un don à la paroisse de son choixUn entretien obligatoire avant un remariage.


Signatures de l'arrêté :

Fait à Rome, le neuvième jour du quatrième mois de l'An Mil quatre et cent soixante-neuf

L'époux :

L'épouse :
bureau de Charles Signat26


Citation :
Pas de souci, les minutes ce trouvent ici:

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=83609&postdays=0&postorder=asc&start=0

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Citation :
bureau de Charles LVhevRz
Validation de demande de dissolution de mariage
Edoran & Celeste




Nous, Son Eminence Monseigneur Tokai membre du Consistoire Pontifical francophone devant le Tout Puissant et sous le regard de Ses deux Saints Prophètes, Aristote et Christos, par la grâce de Sa Sainteté Sixte IV, Souverain Pontife et Pape de l'Église Universelle, faisons savoir:


Attendu l'Indult consistorial amendé relatif aux extinctions & dissolutions de mariage, du 21 avril 1466, stipulant :

Citation :
Citation :
Article 3 – Dissolution simplifiée de mariage.
II. Abandon du domicile (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.4).
A. Dans le cas où il est de « notoriété publique » que l’un des conjoints a quitté le domicile depuis trois mois ou plus, la requête de dissolution de mariage introduite par le conjoint délaissé peut aboutir à une procédure simplifiée.

Citation

NB. L’abandon de domicile est dit de notoriété publique lorsqu’il n’y a pas eu de connexion du joueur depuis trois mois au moins. Dans le cas contraire, la procédure normale est utilisée.

B. Une interdiction forfaitaire de remariage de 3 mois est infligée à l’époux disparu, à partir de la date où il se sera confessé auprès d’un clerc au sujet de son abandon de domicile. Par défaut, les enfants sont confiés à la garde exclusive du conjoint demandeur.

III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanction ;cationem, II-B-6.1).

A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :
1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
4. il y a un accord sur la garde des enfants.

B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences

Nous validons la demande émise en date du 28 mai de l'An de Grâce du Seigneur 1469 & présentée au Consistoire Pontifical Francophone le 1 juin , de dissoudre le mariage de
Messire Edoran & Dame Celeste


Dès lors, la pénitence infligée est donc la suivante :

    Pour l’époux.
  • est frappé d'interdiction de remariage de 2 mois.


    Pour l’épouse :

  • interdiction de remariage de 3 mois à partir du moment où elle revient



Ad Majorem Dei Gloriam

Donné auprès de Saint-Titus, le 2 juin de l'An de Grâce du Seigneur 1469 de Notre Seigneur, le troisième du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.

Pour le Consistoire Pontifical Francophone, Son Éminence, Tokai, Cardinal-Diacre de Saint Martin du Janicule  
bureau de Charles P4LnEpW



//////////////////////////////////////:

Code:
[quote][img]https://i.imgur.com/lVhevRz.png[/img]
[b][size=18][color=red]Validation de demande de dissolution de mariage [/color][/size][/b]
[b][url=http://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=Edoran] Edoran [/url] & [url=http://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=Celeste] Celeste [/url][/b]




[b]Nous, Son Eminence Monseigneur Tokai membre du Consistoire Pontifical francophone devant le Tout Puissant et sous le regard de Ses deux Saints Prophètes, Aristote et Christos, par la grâce de Sa Sainteté Sixte IV, Souverain Pontife et Pape de l'Église Universelle, faisons savoir:[/b]


Attendu l'[i]Indult consistorial amendé relatif aux extinctions & dissolutions de mariage[/i], du 21 avril 1466, stipulant :

[quote] Citation :
Article 3 – Dissolution simplifiée de mariage.
II. Abandon du domicile (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.4).
A. Dans le cas où il est de « notoriété publique » que l’un des conjoints a quitté le domicile depuis trois mois ou plus, la requête de dissolution de mariage introduite par le conjoint délaissé peut aboutir à une procédure simplifiée.

Citation

NB. L’abandon de domicile est dit de notoriété publique lorsqu’il n’y a pas eu de connexion du joueur depuis trois mois au moins. Dans le cas contraire, la procédure normale est utilisée.

B. Une interdiction forfaitaire de remariage de 3 mois est infligée à l’époux disparu, à partir de la date où il se sera confessé auprès d’un clerc au sujet de son abandon de domicile. Par défaut, les enfants sont confiés à la garde exclusive du conjoint demandeur.

III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanction ;cationem, II-B-6.1).

A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :
1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
4. il y a un accord sur la garde des enfants.

B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences
[/quote]

Nous validons la demande émise en date du 28 mai de l'An de Grâce du Seigneur 1469 & présentée au Consistoire Pontifical Francophone le 1 juin , de dissoudre le mariage de
Messire [url=http://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=Edoran] Edoran [/url] & Dame [url=http://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=Celeste] Celeste [/url]


Dès lors, la pénitence infligée est donc la suivante :
[list]
Pour l’époux.[*]est frappé d'interdiction de remariage de 2 mois.


[u]Pour l’épouse :[/u]

[*]interdiction de remariage de 3 mois à partir du moment où elle revient

[/list]

[b][i]Ad Majorem Dei Gloriam[/i][/b]

[i]Donné auprès de Saint-Titus, le 2 juin de l'An de Grâce du Seigneur 1469 de Notre Seigneur, le troisième du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.[/i]

[i]Pour le Consistoire Pontifical Francophone, Son Éminence, Tokai, Cardinal-Diacre de Saint Martin du Janicule  [/i]
[img]https://i.imgur.com/P4LnEpW.png[/img]

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy
tokai


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 25/11/2008

bureau de Charles Empty
MessageSujet: Re: bureau de Charles   bureau de Charles EmptyJeu 3 Juin - 19:13

Neirin a écrit:
Sourit...

non ça me va pas Smile

Citation :
- est frappé d'interdiction de remariage de 4 mois pour réfléchir à son infidélité
.
Oui

Citation :
Effectuer un don à la paroisse de son choix d’un montant de 50 écus preuve à donner à son Eminence Tymothé-Lovian Meleagant de Nivellus
Faire un don à l'Église suffit, c'est a lui de décider le montant, nous sommes l'Église, pas le comté, à lui de voir le repentir qu'il attend de Dieu.

Citation :
Doit également versé 100 écus à l’épouse pour l’avoir trompée. Preuve à envoyer à son Eminence Tymothé-Lovian Meleagant de Nivellus
Non, pour les mêmes raisons, le repentir, ce n'est pas donner de l'argent aux epoux trompé, sinon ça va devenir un commerce,

Citation :
Un entretien obligatoire avant un remariage auprès de son Eminence Tymothé-Lovian Meleagant de Nivellus
Oui pour l'entretien, mais on lui laisse le choix de son confesseur., en general, on conseille celui qui va le remarier.

Citation :
Qu'on suit les préconisations, mais ça me va.

Je rajouterais cela :


Citation :
Nous recommandons en outre la garde de l'enfant à l'époux.

et pour cette phrase :

Citation :
interdiction de remariage de 3 mois à partir du moment où elle revient

je supprimerais ce qui est en rouge..
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy
tokai


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 25/11/2008

bureau de Charles Empty
MessageSujet: Re: bureau de Charles   bureau de Charles EmptyMar 6 Juil - 10:19


Citation :
    bureau de Charles 19081312595024286816356098


    Province Ecclésiastique de Rouen

    Dissolution de Mariage de Gwenn Hoel et de Hrolf Kraki


    Nom (RP et IG) des conjoints :
    - [MARI] Hrolf Kraki [Hrolf]
    - [FEMME] Gwenn_hoel [Gwenn_hoel]



    Date et lieu du mariage :
    Le 2 avril 1469 à la cathédrale de Rouen, par Monseigneur Cathy.

    - Certificat de mariage

    - Certificat de baptême de l'épouse

    -Certificat de baptême de l'époux


    Demandes conjointes :


    Citation :
    De Nous, Gwenn Hoel, Duchesse de Cany
    A Vous, Mère Cathy de Caelus, Archevêque de Rouen


    Par la présente, vous faisons part de ma volonté de mettre fin à mon mariage avec Hrolf Kraki par consentement mutuel. En effet, force est de constater que malgré de nombreuses tentatives pour sauver notre union, la perte de nos sentiments amoureux voue celle-ci à l'échec, et persister ne peux que nous rendre malheureux et dans l'incapacité d'élever des enfants dans la sérénité.

    Avec tout mon respect,

    Faict, signé et scellé de notre main à Avranches,
    En ce vingtième jour du mois de mai de l'an de grasce 1469


    bureau de Charles Iv4k


    Citation :
    De Nous Hrolf Kraki de Kastel Tepaod

    A vous Mère Cathy de Caelus, Archevêque de Rouen,


    Ayant fait mon possible pour essayer de conserver mon mariage et ayant essayé de mettre en oeuvre vos sages conseils cela c'est révélé impossible du fait que je n'aimais plus mon épouse en conséquence je souhaite la dissolution dudit mariage à cause de la perte de mes sentiments amoureux envers mon épouse.


    Fait à Kastel Tepaod le 21 mai 1469


    bureau de Charles Hom1



    En vertu du Canon 1.II.B à savoir à l'extrait :

    Citation :
    Dissolution du sacrement du mariage.

    Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

    Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
    - Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

    En vertu de l'indult consistorial :

    Citation :
    III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).
    A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :
    1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
    2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
    3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
    4. il y a un accord sur la garde des enfants.

    B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences.

    IV. Obligation d'entretien.
    En cas de dissolution de mariage, chacun des époux devra être reçu en entretien avant tout remariage par le clerc de la paroisse où le sacrement doit être délivré ou à l'évêque. Le contenu de l'entretien est protégé par le secret de la confession.

    Nous déposons cette requête au consistoire :

    - Dissolution du sacrement du mariage pour disparition des sentiments amoureux
    - Interdiction de remariage durant 6 mois infligé aux deux époux
    - Confession avant tout éventuel remariage.


      Rédigé en les locaux de l'Archevêché de Rouen
      - Le 22 mai 1469 -

      Transmis à la Curie Romaine à la même date.




A FAIRE STP
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy
tokai


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 25/11/2008

bureau de Charles Empty
MessageSujet: Re: bureau de Charles   bureau de Charles EmptyDim 15 Aoû - 14:03

Adrian.de.kerdren a écrit:
Tokai a écrit:
S.Strandhögg a écrit:
Après plusieurs courriers sans réponse auprés du Cardinal Richelieu, responsable ecclésiastique de sa Province, la brune décida de se rendre directement à Rome pour que l'on prenne son dossier en main.

On lui ouvrit les portes et elle déposa déjà ses documents en attendant que quelqu'un vienne.


*Certificats de baptême
Saphyra Strandhögg a écrit:
bureau de Charles 18121109405722443816033079


*Certificat de mariage

Citation :
Saphyra_strandhogg et Den Ulven, par Iaudas, le 26 novembre 1467 à la Sainte-Chapelle de la Primatiale.

Iaudas a écrit:
Citation :
Saphyra_strandhogg et Den Ulven, par Iaudas, le 26 novembre 1467 à la Sainte-Chapelle de la Primatiale.

Citation :
    bureau de Charles France3-zpsnlrggtgt
    S.E Mgr. Iaudas Ercole de Nanteuil
    Cardinal-diacre de Saint-Yves des Bretons
    Primat de France
    Archevêque de Lyon
    Archevêque sine cura de Paris
    Cardinal-Inquisiteur de la Foi
    Préfet du Saint-Office


    Certificat de mariage de Saphyra Strandhögg & Den Ulven

    Ego, Iaudas, Sanctæ Romanæ Ecclesiæ Cardinalis, faisons savoir :

      Que Saphyra Strandhögg [Saphyra_strandhogg] & Den Ulven [Den_ulven_strandhogg] ont été unis tous les deux selon les rites de notre sainte Église, sous le regard du Seigneur, le 26 novembre 1467 en la Sainte-Chapelle de la Primatiale à Paris


    Ad Maiorem Dei Gloriam !

    Donné auprès de Notre-Dame, le huitième jour du mois de décembre, l'An de Grâce du Seigneur mille quatre cent soixante-sept, la première année de notre épiscopat.

    bureau de Charles Jnok



Tu lui réponds et demande des pièces complémentaires. Il demande à dissoudre son mariage pourquoi ?

Si c'est disparition du sentiment amoureux. Les deux mariées doivent écrire pourquoi ils s'aiment plus.

Si c'est pour adultère faut donner les raisons etc. Preuves etc.

Si c'est disparition de l'époux ou l'épouse en retraite faut apporter les preuves.

Si c'est la mort ? Faut le dire aussi.

Là en l'état je refuse le dossier il est incomplet.
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy
tokai


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 25/11/2008

bureau de Charles Empty
MessageSujet: Re: bureau de Charles   bureau de Charles EmptyDim 24 Oct - 16:19

Citation :
bureau de Charles EKLgrve


Procès Verbal de Dissolution simplifiée de sacrement d'un Mariage Aristotélicien

À l’attention du Consistoire Pontifical Francophone

Informations

Epoux :

Nom IG : Enki
Nom RP : Enki Von Strass

Epouse :

Nom IG : Boadice
Nom RP : Boadicé Von Strass

Mariage célébré le le 5 décembre 1468 à Rodez par Monseigneur Merlin.

Citation :
bureau de Charles Rodez310

De Nous, père Merlin "le bienheureux",
prêtre-évêque de l'Eglise Aristotélicienne et Romaine,



attestons par la présente avoir unis devant le Très Haut Dame Boadicé Talcy de Morée([char]Boadice[/char]) à Messire Enki ([char]Enki[/char]) , le 5 décembre 1468 en la cathédrale de la Création de Rodez, sous le regard de leurs témoins Cleopatre2  et Donnae_de_marsac., ainsi que Koslov et Alberius
selon le rite de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine.

Que les Saints et les Prophètes veillent sur cette union.

Pour attester de nos dires, nous signons et scellons :

Merlin.. "le bienheureux"
bureau de Charles Clerga10bureau de Charles Lr0m


Enfants : Aucun

Motifs de la requête : Abandon des sentiments amoureux

Boadice a écrit:
On la fit entrer dans un belle pièce, bien éclairée, l'Evêque était là très accueillant.

Elle le salua comme il convient, lui sourit.


Bonjour Monseigneur. Je vous remercie de bien vouloir me recevoir. Volontiers pour une boisson ce que j'ai à vous demander n'est point facile pour moi.

Elle prit place dans le fauteuil qu'il lui indiqua et prit une profonde inspiration.

Voilà Monseigneur..... je viens pour demander la dissolution de mon mariage avec Enki.

Nous nous sommes espousés seulement au mois de décembre 1468.

Nous nous aimions et nous étions très heureux de cette union. Tout se passait bien.

Elle avala sa salive, point encore remise de ce que son époux lui avait appris.

Et puis, je me suis rendue compte et toute la mesnie aussi, qu'il avait l'air bizarre. Il s'est éloigné de moi, il se tenait la plupart du temps enfermé dans sa menuiserie, ne voulait pas m'accompagner lors de sortie...... et il finit par ne plus me rejoindre la nuit, préférant dormir seul.

Je lui ai demandé bien sûr ce qu'il se passait.

Il a eu du mal à m'expliquer. Mais, voilà. Un soir qu'il travaillait sur une belle pièce de bois, il a eu comme une illumination. Son esprit, m'a-t-il expliqué s'était ouvert vers Aristote. Et.... il a passé ensuite de nombreuses heures à l'Eglise pour prier.

Il veut consacrer sa vie à Aristote. Il a réfléchit des heures, m'a-t-il dit. C'était difficile aussi pour lui de me laisser. Mais il veut vivre dans la prière. Aristote semble remplir sa vie et le guider sur les pas de la spiritualité.

Il me porte toujours son amitié mais il souhaite plus que tout embrasser la religion afin de pouvoir servir le Très Haut. C'est pour cela qu'il s'est, petit à petit, éloigné de moi.


Elle termina d'une petite voix, cela avait été une nouvelle difficile à apprendre et à accepter mais elle ne pouvait pas s'y opposer.

Elle but une petite gorgée d'eau fraiche.


Nous avons donc décidé, d'un mutuel accord, la dissolution de notre mariage. C'est pour cela, Monseigneur, que je suis venue vous demander audience.

Enki a écrit:
Monseigneur se montrait bienveillant et paisible. Le jeune charpentier, tel un miroir répondait à chaque sourire puis entendit que le dialogue devenait important.

- Oui, il y a bien mon accord. Ce n'est pas que je n'aime plus la Contesse Boadicé, j'ai toujours plein de tendresse pour elle. C'est une dame généreuse et d'une très grande douceur...

Il sembla chercher ses mots, comme si une voix mystérieuse l'aidait dans une langue étrangère.

- Mais... je n'arrive plus à l'aimer plus que n'importe qui d'autre. Je ne vois pour quelle raison, mon affection et ma bienveillance devrait lui être prioritaire. Je dois vous paraître cruel Monseigneur...

Son regard se porta sur la décoration élégante du lieu, cette dernière faillit le distraire jusqu'à en perdre ses mots. Il s'arracha, fort heureusement à sa contemplation passèrent pour reprendre la parole.

- Elle est comme une sœur, comme ma meilleure amie, mais je suis devenu incapable de l'aimer comme le devrait un mari ou le père de ses enfants. Je n'ai plus d'attirance pour sa beauté, pas l'attirance du plaisir charnel en tout cas, d'ailleurs je n'en ai plus pour personne...

Le jeune n'avait nullement l'air triste de la situation, peut-être était-il même heureux de parler de cette situation.

- Depuis ma pastorale, je n'ai cessé de lire et de relire les livres de la vertu. Je vois l'Amour du Très Haut dans chaque chose... dans chaque instant de ma vie... je suis heureux. Et je veux que la Contesse Boadicé soit aussi heureuse que moi ! Elle doit avoir un mari qui n'aime qu'elle, capable de lui faire de beaux enfants. Elle doit être la reine de sa vie à lui... mais aujourd'hui dans mon cœur, il n'y a plus de place pour elle. En tout cas, pas la place qu'elle mériterait.

Enki a écrit:
- Oui Monseigneur. Je vous confirme bien que je souhaite une dissolution du sacrement du mariage d'un accord mutuel et qu'il y a disparition des sentiments amoureux entre la comtesse Boadicé et moi.

Le jeune charpentier avait compris que les derniers instants étaient devenu plus administratif et il ne voulait pas rendre la tache de Monseigneur difficile. Il ne semblait ni triste, ni trop heureux. C'était le meilleur choix pour tout le monde.

Entre temps, l'époux a abandonné le domicile pendant un temps supérieur à trois mois, modifiant la requête initiale en dissolution simplifiée par abandon du domicile conjugal.

En vertu du Canon 1.II.B à savoir à l'extrait :

Citation :
Dissolution du sacrement du mariage.

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,
- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

En vertu de l'indult consistorial :

Citation :
Article 3 – Dissolution simplifiée de mariage.

....


II. Abandon du domicile (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.4).
A. Dans le cas où il est de « notoriété publique » que l’un des conjoints a quitté le domicile depuis trois mois ou plus, la requête de dissolution de mariage introduite par le conjoint délaissé peut aboutir à une procédure simplifiée.
Citation:
NB. L’abandon de domicile est dit de notoriété publique lorsqu’il n’y a pas eu de connexion du joueur depuis trois mois au moins. Dans le cas contraire, la procédure normale est utilisée.

B. Une interdiction forfaitaire de remariage de 3 mois est infligée à l’époux disparu, à partir de la date où il se sera confessé auprès d’un clerc au sujet de son abandon de domicile. Par défaut, les enfants sont confiés à la garde exclusive du conjoint demandeur.
Nous déposons cette requête au consistoire :

- Dissolution du sacrement du mariage pour abandon du domicile conjugal
- Interdiction de remariage durant 3 mois infligé à l'époux
- Confession avant tout éventuel remariage.
- Aucune sanction à l'encontre de l'épouse et possibilité de se marier à nouveau une fois la validation par le consistoire de cette requête


Rédigé en les locaux de l' Archidiocèse de Lyon
En le douzième jour du neuvième mois de l'an de grâce MCDLXIX
- Le 12 septembre 1469 -

Transmis à la Curie Romaine à la même date.

Monseigneur Atharvan d'Angiras, Deuxième Procureur Nationale Francophone, Archevêque métropolitain de Lyon.

bureau de Charles 2905
bureau de Charles A0ZMb0C
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy
tokai


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 25/11/2008

bureau de Charles Empty
MessageSujet: Re: bureau de Charles   bureau de Charles EmptyLun 25 Oct - 9:13

Adrian.de.kerdren a écrit:
Gregorius a écrit:
Citation :
    bureau de Charles LVhevRz
    Validation de demande de dissolution de mariage
    Fanny de Montfort[Fanny_de_riaire] & Fra de Monfort [Fra_de_montfort]


    Nous, Son Éminence le cardinal Ercole Iaudas de Nanteuil, cardinal-prêtre de Saint-Louis-des-Français & Archevêque de Lyon, au nom du Consistoire Pontifical Francophone, devant le Tout Puissant et sous le regard de Ses deux Saints Prophètes, Aristote et Christos, par le grâce de Sa Sainteté Sixte IV, Souverain Pontife et Pape de l'Église Universelle, faisons savoir:


    Attendu l'Indult consistorial amendé relatif aux extinctions & dissolutions de mariage, du XXIII juin MCDLXVI, stipulant :

    Citation :
    III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).
    A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :
      1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
      2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
      3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
      4. il y a un accord sur la garde des enfants.


    B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences.

    IV. Obligation d'entretien.
    En cas de dissolution de mariage, chacun des époux devra être reçu en entretien avant tout remariage par le clerc de la paroisse où le sacrement doit être délivré ou à l'évêque. Le contenu de l'entretien est protégé par le secret de la confession.

    Nous validons la demande émise en date du X septembre MCDLXVIII & présentée au Consistoire Pontifical Francophone le XII septembre, de dissoudre le mariage de Fra et Fanny.

    Dès lors, la pénitence infligée est donc la suivante :
    • Fanny est frappée d'interdiction de remariage pour une durée de quatre mois à partir de ce jour.
    • Fra est frappé d'interdiction de remariage pour une durée de quatre mois à partir de ce jour.
    • Fanny devra être reçue en confession & en entretien avant tout remariage, par le clerc de la paroisse où le sacrement sera délivré, ou son évêque.
    • Fra devra être reçu en confession & en entretien avant tout remariage, par le clerc de la paroisse où le sacrement sera délivré, ou son évêque.



    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné auprès de Saint-Titus, le XVIII septembre de l'An de Grâce du Seigneur MCDLXVIII de Notre Seigneur, le lendemain de la Fête de Sainte Hildegarde de Bingen, le deuxième du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.

    Pour le Consistoire Pontifical Francophone,
    Ercole Iaudas de Nanteuil, Cardinal-prêtre de Saint-Louis-des-Français.

    bureau de Charles C5r6
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy
tokai


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 25/11/2008

bureau de Charles Empty
MessageSujet: Re: bureau de Charles   bureau de Charles EmptyLun 25 Oct - 9:19

Enki Von Strass [Nom IG : Enki ] et Boadicé Von Strass [ Nom IG : Boadice]
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy
tokai


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 25/11/2008

bureau de Charles Empty
MessageSujet: Re: bureau de Charles   bureau de Charles EmptyLun 25 Oct - 9:20

Adrian.de.kerdren a écrit:
Gregorius a écrit:
Citation :
    bureau de Charles LVhevRz
    Validation de demande de dissolution de mariage
    Fanny de Montfort[Fanny_de_riaire] & Fra de Monfort [Fra_de_montfort]


    Nous, Son Éminence le cardinal Ercole Iaudas de Nanteuil, cardinal-prêtre de Saint-Louis-des-Français & Archevêque de Lyon, au nom du Consistoire Pontifical Francophone, devant le Tout Puissant et sous le regard de Ses deux Saints Prophètes, Aristote et Christos, par le grâce de Sa Sainteté Sixte IV, Souverain Pontife et Pape de l'Église Universelle, faisons savoir:


    Attendu l'Indult consistorial amendé relatif aux extinctions & dissolutions de mariage, du XXIII juin MCDLXVI, stipulant :

    Citation :
    III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).
    A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :
      1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
      2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
      3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
      4. il y a un accord sur la garde des enfants.


    B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences.

    IV. Obligation d'entretien.
    En cas de dissolution de mariage, chacun des époux devra être reçu en entretien avant tout remariage par le clerc de la paroisse où le sacrement doit être délivré ou à l'évêque. Le contenu de l'entretien est protégé par le secret de la confession.

    Nous validons la demande émise en date du X septembre MCDLXVIII & présentée au Consistoire Pontifical Francophone le XII septembre, de dissoudre le mariage de Fra et Fanny.

    Dès lors, la pénitence infligée est donc la suivante :
    • Fanny est frappée d'interdiction de remariage pour une durée de quatre mois à partir de ce jour.
    • Fra est frappé d'interdiction de remariage pour une durée de quatre mois à partir de ce jour.
    • Fanny devra être reçue en confession & en entretien avant tout remariage, par le clerc de la paroisse où le sacrement sera délivré, ou son évêque.
    • Fra devra être reçu en confession & en entretien avant tout remariage, par le clerc de la paroisse où le sacrement sera délivré, ou son évêque.



    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné auprès de Saint-Titus, le XVIII septembre de l'An de Grâce du Seigneur MCDLXVIII de Notre Seigneur, le lendemain de la Fête de Sainte Hildegarde de Bingen, le deuxième du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.

    Pour le Consistoire Pontifical Francophone,
    Ercole Iaudas de Nanteuil, Cardinal-prêtre de Saint-Louis-des-Français.

    bureau de Charles C5r6
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy
tokai


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 25/11/2008

bureau de Charles Empty
MessageSujet: Re: bureau de Charles   bureau de Charles EmptyLun 25 Oct - 9:33

Citation :
    bureau de Charles LVhevRz
    Validation de demande de dissolution de mariage
    Enki Von Strass [Nom IG : Enki ] et Boadicé Von Strass [ Nom IG : Boadice][/size]


    Nous, Son Éminence le cardinal Tokai, cardinal-diacre de Saint Martin du Janicule & Archevêque de Bourges, au nom du Consistoire Pontifical Francophone, devant le Tout Puissant et sous le regard de Ses deux Saints Prophètes, Aristote et Christos, par le grâce de Sa Sainteté Sixte IV, Souverain Pontife et Pape de l'Église Universelle, faisons savoir:


    Attendu l'Indult consistorial amendé relatif aux extinctions & dissolutions de mariage, du V juin MCDLXVIII, stipulant :

    Citation :
    III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).
    A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :
      1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
      2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
      3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
      4. il y a un accord sur la garde des enfants.


    B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences.

    IV. Obligation d'entretien.
    En cas de dissolution de mariage, chacun des époux devra être reçu en entretien avant tout remariage par le clerc de la paroisse où le sacrement doit être délivré ou à l'évêque. Le contenu de l'entretien est protégé par le secret de la confession.

    Nous validons la demande émise en date du XII septembre MCDLXIX & présentée au Consistoire Pontifical Francophone la meme date , de dissoudre le mariage de Enki et Boadice

    Dès lors, la pénitence infligée est donc la suivante :
    • Enky est frappée d'interdiction de remariage pour une durée de quatre mois à partir de ce jour.
    • Enky est frappé d'interdiction de remariage pour une durée de quatre mois à partir de ce jour.
    • Boadice devra être reçue en confession & en entretien avant tout remariage, par le clerc de la paroisse où le sacrement sera délivré, ou son évêque.
    • Boadice devra être reçu en confession & en entretien avant tout remariage, par le clerc de la paroisse où le sacrement sera délivré, ou son évêque.



    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné auprès de Saint-Titus, le XXV septembre de l'An de Grâce du Seigneur MCDLXIX de Notre Seigneur.

    Pour le Consistoire Pontifical Francophone,
    Tokai, Cardinal-diacre de Saint Martin du Janicule.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau de Charles Empty
MessageSujet: Re: bureau de Charles   bureau de Charles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau de Charles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'annulation de mariage de Liobart et Linoa
» Bureau du Nonce
» [RP]Bureau de Fra Diavolo
» Bureau de Titca
» Bureau du père SirSeb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Archidiocèse de Bourges :: Eglises :: Paroisse de Sancerre-
Sauter vers: