Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Entretien avec L'archevêque de Bourges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eleonorya
Visiteur
Eleonorya


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2017

Entretien avec L'archevêque de Bourges Empty
MessageSujet: Entretien avec L'archevêque de Bourges   Entretien avec L'archevêque de Bourges EmptyJeu 17 Aoû - 6:12

Mère Eleonorya ce présenta au Palais Épiscopale, et demanda d'être reçu par l'archevêque.

Bonjour, je suis Mère Eleonorya, Curé de Saint-Aignan, j'aimerais vous aider au conseil diocèse, je suis actuellement Pénitencier diocésain, mais si il vous manque quelqu'un a un poste qui vous fait défaut vous pouvez compter sur moi.

Citation :
Camérier diocésain : Vacant -> équivalent du bailli comtal (donc finances)
Pénitencier diocésain : Vacant -> aucune fonction IG pour le moment
Chancelier diocésain : Vacant -> véto sur la nomination des curés
Connétable diocésain : Vacant -> achat et stock d'armes, agrément diocésain
Sénéchal diocésain : Vacant -> équivalent du CàC comtal (donc inventaire)

Je vous transmet tout mes diplômes pour information :


Citation :


    Certificat de baptême - EleonoryaNous, Monseigneur Louis de Saint Germain, en tant que l'Évêque de Limoges,

      Certifions que la sœur Eleonorya [IG: Eleonorya], après avoir suivi avec succès la pastorale sous notre houlette, a reçu le sacrement du baptême en la Cathédrale Saint-Étienne de Limoges, sise dans le Diocèse de Limoges, le trentième jour de décembre de l'An de Grace 1464, conformément aux prévisions du Droit Canon et selon les rites consacrés par notre Sainte Église, lors d'une cérémonie par nous-même officiée, et en notre présence en tant que son parrain. La dite sœur Eleonorya a donc statut de Fidèle de la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, pour en jouir de tous les privilèges au sein de la Communauté.Dominus Vobiscum

    Fait à Limoges, l'An de Grace mil quatre cent soixante et quatre, le douzième mois de cette année, le trentième jour de ce mois, par notre main, signé, scellé en qualité de l'Évêque de Limoges.




Citation :
Entretien avec L'archevêque de Bourges 116691BravyPetitEntretien avec L'archevêque de Bourges 897392Bourges3

À l'attention des paroissiens de l’archidiocèse de Bourges,
À l'attention des fidèles de Saint Aignan,

Nous, Bravy de Couchey, Archevêque de Bourges par la grâce de Dieu et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France, conscient des difficultés rencontrées par l'Église dans sa mission de diffusion de la foi, prenons la plume le cœur empli de joie afin

Qu'il soit su que Sœur Eleonorya, dans le désir de servir le Tout Puissant et d'œuvrer pour la diffusion de la foy, est devenue

Mère Eleonorya


et a été ordonnée en l’abbaye Sainte Illinda le 10 mai 1465


Que notre Seigneur et ses prophètes la guident dans sa tâche.


Fait et scellé à Bourges le  dixième jour  du mois de  mai  de l’an de grâce mil quatre cent soixante cinq


Entretien avec L'archevêque de Bourges 373446BravyJaune


Citation :
Entretien avec L'archevêque de Bourges 116691BravyPetitEntretien avec L'archevêque de Bourges 897392Bourges3

À l'attention des paroissiens de l’archidiocèse de Bourges,
À l'attention des fidèles de Saint Aignan,

Nous, Bravy de Couchey, Archevêque de Bourges par la grâce de Dieu et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France, conscient des difficultés rencontrées par l'Église dans sa mission de diffusion de la foi, prenons la plume le cœur empli de joie afin de procéder à l'annonce de nomination suivante :

Qu'il soit su que Mère Eleonorya, dans le désir de servir le Tout Puissant et d'œuvrer pour la diffusion de la foy, est nommée

Curé de la paroisse de Saint Aignan,

de par notre volonté et confiance. Celle-ci devient de ce fait responsable de cette paroisse communale, du respect du dogme par les fidèles et peut y donner tous les sacrements, à l'exception de l'ordination. C'est un berger guidé par la foi que nous donnons aux fidèles paroissiens afin que jamais ils ne perdent de vue leur engagements à une vie de vertu et n'oublient que depuis là-haut, Le Très Haut veille.
Que notre Seigneur et ses prophètes la guident dans sa tâche.

Fait et scellé à Bourges le  dixième jour  du mois de  mai  de l’an de grâce mil quatre cent soixante cinq  

Entretien avec L'archevêque de Bourges 373446BravyJaune


Citation :
Entretien avec L'archevêque de Bourges 116691BravyPetitEntretien avec L'archevêque de Bourges 897392Bourges3

À l'attention des paroissiens de l’archidiocèse de Bourges,
À l'attention des fidèles de Saint Aignan,

Nous, Bravy de Couchey, Archevêque de Bourges par la grâce de Dieu et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France, conscient des difficultés rencontrées par l'Église dans sa mission de diffusion de la foi, prenons la plume afin

qu'il soit su que Mère Eleonorya ,

dans le désir de servir le Tout Puissant et d'œuvrer pour la diffusion de la foy,

a été nommée

VICAIRE  GÉNÉRAL de l’archevêché de Bourges.

Elle assistera l’archevêque de Bourges dans toutes les charges et pourra, en cas de vacances archiépiscopale, suppléer l’absence de digne successeur des apôtres et ceci en attendant la nominations par l’Assemblée Épiscopale de France d’un nouvel archevêque.

Que notre Seigneur et ses prophètes la guident dans cette tâche.


Fait et scellé à Bourges le  dixième jour  du mois de  mai  de l’an de grâce mil quatre cent soixante cinq  


Entretien avec L'archevêque de Bourges 373446BravyJaune


Citation :

    Notables, Prélats,Frères, soeurs,Chers amis,Je, Eloin Bellecour, Cardinal-Archevesque de Bordeaux, Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Premier Cardinal Inquisiteur Francophone, Rectrice de l'Ordre Cistercien, Professeur du Séminaire Saint-Benoit de Noirlac, en ce vingt-troisième jour du troisième mois de l'an de grâce mil quatre-cent soixante cinq, désire porter à votre connaissance les faits suivants:Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit et de par mon mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, je décerne à la séminariste Eleonorya, actuelle diaconesse de la paroisse de Saint-Aignan, le titre de licenciée en aristologie, également appelé "séminaire primaire aristotélicien". Je luy attribue la mention "excellent".Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foy et Raison nous guident.Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Abbaye.

      Scellé en l'Abbaye Sainte-Illinda du Rivet, ce jour en Guyenne.

    Eloin Bellecour

Revenir en haut Aller en bas
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy
tokai


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 25/11/2008

Entretien avec L'archevêque de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec L'archevêque de Bourges   Entretien avec L'archevêque de Bourges EmptyJeu 24 Aoû - 19:53

Tokai reçut la nouvelle arrivante..

Et bien oui, pour être honnête j aurais besoin de votre aide pour l Archevêché. En effet, je souhaiterais que vous fassiez des messes In Gratibus quotidiennes.

Ensuite, j aimerais que l on fasse un peut plus connaissance. Pouvez vous enseigner?
Revenir en haut Aller en bas
Eleonorya
Visiteur
Eleonorya


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2017

Entretien avec L'archevêque de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec L'archevêque de Bourges   Entretien avec L'archevêque de Bourges EmptyVen 25 Aoû - 13:39

Eleonorya salua son Éminence Tokai.

Salutation votre Éminence, pour les messes "In Gratibus" j'en fait actuellement quotidiennement le dimanche et aussi plusieurs fois par semaines dans ma paroisse.

Je fait aussi des confessions chaque jours, le confessionnal est ouvert dès 8h00 du matin.

La Trésorerie de l'église de Saint-Aignan est au 25/08 de : 701,67 écus

Pour l'enseignement, je n'est pas mon diplôme de professeur, c'est le seul diplôme qui me reste à avoir.

Comme je vous les dit je suis à votre disposition, si vous avez besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy
tokai


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 25/11/2008

Entretien avec L'archevêque de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec L'archevêque de Bourges   Entretien avec L'archevêque de Bourges EmptyVen 25 Aoû - 15:26

Elle sourit

Pour m'aider, de premier abord, je souhaiterais que vous fassiez une pastorale ainsi qu'un bapteme pour un dénommé Dorrante ( http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Dorrante ).

J ai ouvert un endroit pour lui sur le secondaire ( Index du Forum -> Province ecclésiastique de Bourges (diocèses de Bourges, Clermont, Le Puy, Cahors et Rodez), http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=22398991#22398991 ). Lui faire passer sa pastorale et son baptême ensuite m aiderait grandement..Est ce dans vos cordes?
Revenir en haut Aller en bas
Eleonorya
Visiteur
Eleonorya


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2017

Entretien avec L'archevêque de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec L'archevêque de Bourges   Entretien avec L'archevêque de Bourges EmptySam 26 Aoû - 4:28

Eleonorya sourit à son tour.

Bien sur votre Éminence, une pastorale et un baptême, je lui envoyer de ce pas sa première leçon pour sa pastorale si vous me le permettez, et je me présenterez à lui par la même.

Je vous laisse le soin de l'informer que je serez son officiant pour son baptême, là justement ou aura lieux son baptême.
( Index du Forum -> Province ecclésiastique de Bourges (diocèses de Bourges, Clermont, Le Puy, Cahors et Rodez), http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=22398991#22398991

Pour la pastorale, avec Mgr Bravy l'ancien archevêque de Bourges nous fessions en trois leçons : (par missive privé sur forum 1 ou 2) avec un certificat à la fin de la pastorale.

1) PRÉSENTATION DE L'ARISTOTÉLISME
2) LES NOTIONS FONDAMENTALES
3) Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé

Par contre vue la réforme de l'église, j'aimerais savoir, si vous avez commencer à faire un bilan de l'archevêché de Bourges ? coter trésorerie ? mais aussi pour organiser le conseil diocésain ?
(car le Camérier diocésain est en retraite, est ces pourtant un poste clé dans le conseil pour le suivie de la trésorerie)

Quel sera vos ordre pour les curés pour les futurs prélèvements ? avez vous prévue une salle ou le conseil pourra se réunir pour en parler ?

Eleonorya rougit, puis sourit.

En temps que Vicaire Général de l’archevêché de Bourges, je sais que cette nouvelle réforme va vous demander beaucoup de travail, voila pourquoi j'aimerais vous épauler comme je le peux, comme je le fessait avec l'ancien archevêque.
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy
tokai


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 25/11/2008

Entretien avec L'archevêque de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec L'archevêque de Bourges   Entretien avec L'archevêque de Bourges EmptySam 26 Aoû - 19:51

Moui mais n oubliez pas pour la pastorale que l élève doit faire un minimum de Res Parendum pour expliquer qu il vous répond...

Quant aux sous, je me dois admettre que pour l instant comme le Pape ne m a rien demandé niveau pécuniaire, je ne sais trop comment faire...

Au fait vous pouvez commencer la pastorale plus le baptême. Je rédigerai les certificats.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonorya
Visiteur
Eleonorya


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2017

Entretien avec L'archevêque de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec L'archevêque de Bourges   Entretien avec L'archevêque de Bourges EmptyDim 27 Aoû - 9:26

Eleonorya se gratta la tête, l'air étonné.

J'avoue n'avoir jamais vue pratiquais ainsi, on ne commence pas un baptême avant d'avoir finie une pastorale, la pastorale sert justement a ce que le fidèle puis connaitre les fondements même du baptême.

Pourquoi précipiter les choses ?

Dorrante n'a toujours pas répondu à ma première leçon pour ça pastorale.


Le curé soupira.

Mais si vous souhaiter vraiment que je commence le baptême, je ferait selon votre volonté votre Éminence.
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy
tokai


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 25/11/2008

Entretien avec L'archevêque de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec L'archevêque de Bourges   Entretien avec L'archevêque de Bourges EmptyDim 27 Aoû - 12:47

Elle se gratta la tete..

Mille excuses, l habitude fait prendre de mauvaises habitudes, d abord on fait une pastorale et ensuite un baptême. je prendrai le relai pour la licence et éventuellement une ordination Res parendum...

je vous rassure, je ne tiens pas à précipiter...
Revenir en haut Aller en bas
Eleonorya
Visiteur
Eleonorya


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2017

Entretien avec L'archevêque de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec L'archevêque de Bourges   Entretien avec L'archevêque de Bourges EmptyLun 28 Aoû - 5:59

Eleonorya sourit.

Pour le conseil diocésain, il va être important que vous réagissiez rapidement surtout pour les finances de votre archevêché, certain évêque on déjà fait fructifier leur trésorerie.

Père Estebandor étant absent depuis le 10 juillet, vous n'avez donc aucune connaissance des finances de votre archevêché actuellement.

En premier lieux il faudrait contacter tout les curés de chaque paroisse pour connaitre leur trésorerie, puis mettre une personne présente au poste de "Camérier diocésain", pour qu'il puisse vous faire un rapport détailler régulièrement.

Je suis en contacte avec plusieurs évêques nous avons travailler sur la nouvelle réforme, et de connaissance je sais que certain diocèse on déjà gagner plus de 1500écus.

Pour Saint-Aignan entre les messes et les confessions je suis passer en trois jours de 701,67 écus 819,67 écus. je pourrais facilement faire un dont au diocèse de 150 écus.

Mais j’attends pour cela vos directives.
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy
tokai


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 25/11/2008

Entretien avec L'archevêque de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec L'archevêque de Bourges   Entretien avec L'archevêque de Bourges EmptyJeu 31 Aoû - 6:45

Je prends note. Comment à votre avis faire fructifier la trésorerie?

Je suis d'accord pour le don de 150 écus.

Dans l'immédiat, moi je veux pouvoir payer l impôt papal d ici 30 jours.

Sinon,la pastorale de Dorrante avance bien?
Revenir en haut Aller en bas
Eleonorya
Visiteur
Eleonorya


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2017

Entretien avec L'archevêque de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec L'archevêque de Bourges   Entretien avec L'archevêque de Bourges EmptyJeu 31 Aoû - 7:41

J'ai transmis à Messire Dorrante sa seconde leçon, encore une et nous pourrons commencer son baptême.

Personnellement, je fait des messes et confessions tout les jours à Saint-Aignan ainsi ça permet aux fidèles de monter leur morale et leur foi plus rapidement, mais aussi de gagner plus d'argent avec les dont.
(moi j'ai le morale au plus haut ^^ "La vie, c'est vraiment de la grosse boulasse !")

Il faudrait que chaque curé puis faire un maximum de messe, si ils ne font pas de confession tout les jours (car il faut aussi que les curés gagne de quoi manger)
Car le seule revenu du diocèse sera les dont que les fidèles donneront aux messes et au confession.

Aujourd'hui jeudi matin, j'ai préparer la messe de vendredi..etc
Entretien avec L'archevêque de Bourges Bureau11
Ainsi j'ai affiché à l'église les offices de cette semaine, pour que les fidèles puisse savoir quand venir à la messe :
Lundi 28 Aout : de 18h00 a 20h00
Mardi 29 Aout : de 18h00 a 20h00
Mercredi 30 Aout : de 18h00 a 20h00
Jeudi 31 Aout : de 18h00 a 20h00
Vendredi 1 Septembre : de 18h00 a 20h00
Samedi 2 Septembre : de 18h00 a 20h00
Dimanche 3 Septembre : de 10h00 a 12h00

Hier j'ai gagner un peu plus de 50 écus entre la messe et les confessions. (Trésorerie de l'église de Saint-Aignan : 859,67 écus - 150 écus = 709,67 écus)


Citation :
31/08/1465 09:08 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à Archidiocèse de Bourges au nom de la paroisse de Saint-Aignan.

Vous avez le montant de la Trésorerie du diocèse ? Frère Estebandor n'est toujours pas revenu de sa retraite...

Qui compter vous mettre au poste de "Camérier diocésain" ? car ces le poste qui est le plus important au sein de votre conseil, vue que sa vous permet de suivre la trésorerie, et là on marche un peu a l'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy
tokai


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 25/11/2008

Entretien avec L'archevêque de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec L'archevêque de Bourges   Entretien avec L'archevêque de Bourges EmptyJeu 31 Aoû - 15:07

Tres bien pour vos messes quotidiennes!

Je n'ai pas encore de nom pour le poste de trésorier de l’archidiocèse. Seriez vous intéressée?
dit elle en souriant.

Cette réforme étant nouvelle, en premier lieu : il faudra avoir assez pour payer le Pape.

Apres,je me vois bien financer une croisade...
Revenir en haut Aller en bas
Eleonorya
Visiteur
Eleonorya


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2017

Entretien avec L'archevêque de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec L'archevêque de Bourges   Entretien avec L'archevêque de Bourges EmptyJeu 31 Aoû - 18:16

Comme vous les dit, je vous aiderais au maximum, m'était moi au poste que vous souhaiterez, car mon poste actuel "Pénitencier diocésain" n'a aucun fonction IG, donc n'est pas vraiment nécessaire au sein du conseil.

? (Camérier diocésain)-> (équivalent du bailli comtal)
Vacant : (Sénéchal diocésain)-> (équivalent du CAC comtal)
Malou44 (Chancelier diocésain)-> (véto sur la nomination des curés)
Plum (Connétable diocésain)-> (achat et stock d'armes, agrément diocésain)
Eleonorya (Pénitencier diocésain)-> (aucune fonction IG pour le moment)
Vacant : (Légat diocésain) -> (aucune fonction IG pour le moment)


Il faut donc en premier lieu combler le poste de "camérier" qui vous facilitera la tache car vous pourrais ainsi suivre la trésorerie et mieux informer les curés des futurs dont qu'ils devront donner au diocèse, puis celui de "sénéchal" qui gére l'inventaire et mandat (utile si vous compter acheter des (boucliers, épées) pour levée une armée).

Citation :
Lorsqu'un évêque débute son mandat, il doit payer un impôt au Pape, les Annates.
- Cette taxe, fixée par défaut à 500 écus, est automatiquement prélevée dans le trésor de l'évêque.
Une armée royale maîtresse du statut quo sur le nœud de la capitale du diocèse peut baisser le montant des annates.
- Une armée pontificale maîtresse du statut quo sur le nœud de la capitale du diocèse peut augmenter le montant des annates.

Les postes de pénitencier et Légat ne sont pas utile actuellement, ils le seront surement dans un an, si d'autre amélioration sur l'église sont faite (ces deux postes vous pouvez les attribuer a des fidèles qui ne sont pas voie d'église, les seules prérequis sont "Résider dans le diocèse" & "Faire partie des 30% ayant la foi la plus élevée"

Je pense qu'en un mois nous pourront largement avoir les 500 écus pour payer les Annates, mais le but et de faire fructifier la trésorerie de votre diocèse pour qu'elle soit prospère.
Car hélas certain paroisse ne pourront pas fournir autant d'argent que d'autre en fonction de la disponibilité du curé et des messes et confessions qu'ils feront, donc certain paroisse devront payer pour d'autre si elles sont plus prospères, et normalement ces le travail du camérier de gérer ça et de l'archevêque.

Diocèse de Bourges : (6 paroisses)
Bourges (Berry) => ? (Mgr Bravy, l'ancien archevêque occuper cette paroisse)
Saint-Aignan (Berry) => Curé Eleonorya
Sancerre (Berry) => ? (Diacre Estebandor)
Chateauroux (Berry) => ? (Diaconesse Ange75)
Guéret (Limousin) => ? (Diacre Nileo)
Bourbon (Auvergne) => ? (Diacre Patrocle 34)

Les candidatures des prochains curés ont commencer dans chaque paroisse, moi je me suis représenter pour Saint-Aignan, savait vous qui ce présente dans chaque paroisse en temps que curé ? car il va falloir que vous vous déplaciez ou que vous envoyer votre chancelier pour faire toutes les paroisses, pour mettre des véto au cas ou (dans plus de 14 jours), vue qu'on ne sais pas qui se présentera, il ne faudrait pas que certain paroisse tombe entre les mains d'hérétiques  Rolling Eyes ou alors contacter les maires de chaque ville pour savoir qui a déposer sa candidature au poste de curé.


Citation :
Pour Saint-Aignan dans choix du curé de la paroisse on peu lire ça :
Votre mandat de curé se termine dans 22 jours.
Vous pourrez prier pour le prochain curé que vous aimeriez voir diriger la paroisse dans 14 jours.
Vous etes candidat à votre propre succession en tant que curé du village.

Entretien avec L'archevêque de Bourges Ecarte10
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy
tokai


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 25/11/2008

Entretien avec L'archevêque de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec L'archevêque de Bourges   Entretien avec L'archevêque de Bourges EmptyVen 1 Sep - 13:50

Votre plan de situation n 'est plus vraiment à jour.

Mgr Bravy n'est plus et c'est Mrgroar qui le remplace à la cure. Je n'arrive pas à le motiver pour des messes quotidiennes..bref!

Je viens de vous nommer Camérier diocésain, serait-il possible de faire un point de situation des finances avec vous dans ce cas?

Pour les élections de curé, je ne pourrai me déplacer IG car en retraite la semaine sauf le vendredi à compter de ce lundi là; donc je compterai sur votre disponibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Eleonorya
Visiteur
Eleonorya


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2017

Entretien avec L'archevêque de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec L'archevêque de Bourges   Entretien avec L'archevêque de Bourges EmptyVen 1 Sep - 16:41

Il serait pas plus sage d’ouvrir un bureau spéciale ou la comptabilité du diocèse serait afficher ?
Je vous donne un première aperçu de la Trésorerie qui est de 6360 écus ce matin + 150 écus d'un don de Saint-Aignan.

La trésorerie s’élève à 6510,00 écus ce soir.


Entretien avec L'archevêque de Bourges Compta10

Citation :
Trésorerie : 6510,00 écus
Soldes des écritures sur les 7 derniers jours
Compte Libellé Débit Crédit Solde
53 Caisse (trésorerie) 499,00 D   499,00
5 Comptes financiers 499,00 D   499,00
--------------------
723 Dons des eglises 459,00 C   459,00
72 Autres revenus extérieurs 459,00 C   459,00
754 Frais election eglise 40,00 C   40,00
75 Autres produits de gestion courante 40,00 C   40,00
7 Produits (revenu global) 499,00 C   499,00
--------------------

Ecritures comptables de ces derniers 7 jours
Date Compte Libellé Débit Crédit
2017-08-29 20:21:45 723 Don de l'eglise de Châteauroux au diocese par ange75 109,00
2017-08-29 20:21:45 53 Don de l'eglise de Châteauroux au diocese par ange75 109,00
2017-08-31 08:17:33 754 Candidature de patrocle34 aux élections 20,00
2017-08-31 08:17:33 53 Candidature de patrocle34 aux élections 20,00
2017-08-31 08:21:30 754 Candidature de eleonorya aux élections 20,00
2017-08-31 08:21:30 53 Candidature de eleonorya aux élections 20,00
2017-08-31 09:08:11 723 Don de l'eglise de Saint-Aignan au diocese par eleonorya 150,00
2017-08-31 09:08:11 53 Don de l'eglise de Saint-Aignan au diocese par eleonorya 150,00
2017-09-01 10:29:25 723 Don de l'eglise de Bourges au diocese par mrgroar 50,00
2017-09-01 10:29:25 53 Don de l'eglise de Bourges au diocese par mrgroar 50,00
2017-09-01 18:34:16 723 Don de l'eglise de Saint-Aignan au diocese par eleonorya 150,00
2017-09-01 18:34:16 53 Don de l'eglise de Saint-Aignan au diocese par eleonorya 150,00

Je vous met aussi les différents "images" dans le bureau du camérier :

Entretien avec L'archevêque de Bourges Ll10

Entretien avec L'archevêque de Bourges Bureau13


Les impôts vont de 100 écus a 500 écus :
Entretien avec L'archevêque de Bourges Bureau14


Dernière édition par Eleonorya le Sam 2 Sep - 4:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleonorya
Visiteur
Eleonorya


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2017

Entretien avec L'archevêque de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec L'archevêque de Bourges   Entretien avec L'archevêque de Bourges EmptySam 2 Sep - 4:22

Au 02 septembre :

Citation :
Trésorerie : 6850,00 écus
Soldes des écritures sur les 7 derniers jours
Compte Libellé Débit Crédit Solde
53 Caisse (trésorerie) 669,00 D   669,00
5 Comptes financiers 669,00 D   669,00
--------------------
723 Dons des eglises 609,00 C   609,00
72 Autres revenus extérieurs 609,00 C   609,00
754 Frais election eglise 60,00 C   60,00
75 Autres produits de gestion courante 60,00 C   60,00
7 Produits (revenu global) 669,00 C   669,00
--------------------

Ecritures comptables de ces derniers 7 jours
Date Compte Libellé Débit Crédit
2017-08-29 20:21:45 723 Don de l'eglise de Châteauroux au diocese par ange75 109,00
2017-08-29 20:21:45 53 Don de l'eglise de Châteauroux au diocese par ange75 109,00
2017-08-31 08:17:33 754 Candidature de patrocle34 aux élections 20,00
2017-08-31 08:17:33 53 Candidature de patrocle34 aux élections 20,00
2017-08-31 08:21:30 754 Candidature de eleonorya aux élections 20,00
2017-08-31 08:21:30 53 Candidature de eleonorya aux élections 20,00
2017-08-31 09:08:11 723 Don de l'eglise de Saint-Aignan au diocese par eleonorya 150,00
2017-08-31 09:08:11 53 Don de l'eglise de Saint-Aignan au diocese par eleonorya 150,00
2017-09-01 10:29:25 723 Don de l'eglise de Bourges au diocese par mrgroar 50,00
2017-09-01 10:29:25 53 Don de l'eglise de Bourges au diocese par mrgroar 50,00
2017-09-01 18:34:16 723 Don de l'eglise de Saint-Aignan au diocese par eleonorya 150,00
2017-09-01 18:34:16 53 Don de l'eglise de Saint-Aignan au diocese par eleonorya 150,00
2017-09-01 23:15:43 754 Candidature de nileo aux élections 20,00
2017-09-01 23:15:43 53 Candidature de nileo aux élections 20,00
2017-09-02 19:30:33 723 Don de l'eglise de Saint-Aignan au diocese par eleonorya 150,00
2017-09-02 19:30:33 53 Don de l'eglise de Saint-Aignan au diocese par eleonorya 150,00

Curés qui on déposer leurs candidatures (pour prochain mandat dans 20 jours) : (il reste trois églises à confirmer)
Bourges (Berry) => ? (Mrgroar)
Saint-Aignan (Berry) => Curé Eleonorya
Sancerre (Berry) =>  ? (estebandor Retraite depuis le 10 juillet) (cette église sera à surveiller pour la prochaine candidature)
Châteauroux (Berry) =>  ? (ange75)
Guéret (Limousin) => Curé Nileo
Bourbon (Auvergne) => Curé Patrocle 34


Je me suis permis d'écrire à tout les curés, pour avoir le montant de leur trésorerie :(je compléterais dès que j'aurais toutes les réponses)

Trésorerie au :
Bourges (Berry) =>   + 460,67 écus
Saint-Aignan (Berry) => + 485,67 écus
Sancerre (Berry) =>
Châteauroux (Berry) =>
Guéret (Limousin) =>
Bourbon (Auvergne) => + 334,67 écus


Citation :
De Patrocle34 Date d'envoi Le 02 Septembre 1465 à 10h09
Objet Re: Trésorerie
Expire le 24 Septembre 2017
Bonjour ma Mère,

actuellement, Bourbon a 334,67 écus. J'effectue 3 confesses par semaine (lundi, jeudi, samedi). Les confessés, en général, effectuent des dons qui comble le tarif de 25 écus du confesseur.

Frère Patrocle

Citation :
De Mrgroar Date d'envoi Le 02 Septembre 1465 à 13h24
Objet Re: Trésorerie
Expire le 24 Septembre 2017
Voici ce jour samedi 2 septembre l'état des comptes de l'église de Bourges:

Trésorerie de l'église :: 460,67 écus

Sachant que j'ai versé 50 écus au diocèse hier.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonorya
Visiteur
Eleonorya


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2017

Entretien avec L'archevêque de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec L'archevêque de Bourges   Entretien avec L'archevêque de Bourges EmptyDim 3 Sep - 9:25

Au 03 septembre : (il y a un écart d'un avoir de 380 écus, entre hier et aujourd'hui, pourtant il n'y a aucun autre écriture)

Citation :
Trésorerie : 7230,00 écus
Soldes des écritures sur les 7 derniers jours
Compte Libellé Débit Crédit Solde
53 Caisse (trésorerie) 669,00 D   669,00
5 Comptes financiers 669,00 D   669,00
--------------------
723 Dons des eglises 609,00 C   609,00
72 Autres revenus extérieurs 609,00 C   609,00
754 Frais election eglise 60,00 C   60,00
75 Autres produits de gestion courante 60,00 C   60,00
7 Produits (revenu global) 669,00 C   669,00
--------------------

Ecritures comptables de ces derniers 7 jours
Date Compte Libellé Débit Crédit
2017-08-29 20:21:45 723 Don de l'eglise de Châteauroux au diocese par ange75 109,00
2017-08-29 20:21:45 53 Don de l'eglise de Châteauroux au diocese par ange75 109,00
2017-08-31 08:17:33 754 Candidature de patrocle34 aux élections 20,00
2017-08-31 08:17:33 53 Candidature de patrocle34 aux élections 20,00
2017-08-31 08:21:30 754 Candidature de eleonorya aux élections 20,00
2017-08-31 08:21:30 53 Candidature de eleonorya aux élections 20,00
2017-08-31 09:08:11 723 Don de l'eglise de Saint-Aignan au diocese par eleonorya 150,00
2017-08-31 09:08:11 53 Don de l'eglise de Saint-Aignan au diocese par eleonorya 150,00
2017-09-01 10:29:25 723 Don de l'eglise de Bourges au diocese par mrgroar 50,00
2017-09-01 10:29:25 53 Don de l'eglise de Bourges au diocese par mrgroar 50,00
2017-09-01 18:34:16 723 Don de l'eglise de Saint-Aignan au diocese par eleonorya 150,00
2017-09-01 18:34:16 53 Don de l'eglise de Saint-Aignan au diocese par eleonorya 150,00
2017-09-01 23:15:43 754 Candidature de nileo aux élections 20,00
2017-09-01 23:15:43 53 Candidature de nileo aux élections 20,00
2017-09-02 19:30:33 723 Don de l'eglise de Saint-Aignan au diocese par eleonorya 150,00
2017-09-02 19:30:33 53 Don de l'eglise de Saint-Aignan au diocese par eleonorya 150,00
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Evêque du Puy
Evêque du Puy
tokai


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 25/11/2008

Entretien avec L'archevêque de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec L'archevêque de Bourges   Entretien avec L'archevêque de Bourges EmptyDim 3 Sep - 17:07

( a moitié indisponible car je suis sur la version mobile, pourrai mieux répondre les we)
Revenir en haut Aller en bas
Eleonorya
Visiteur
Eleonorya


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2017

Entretien avec L'archevêque de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec L'archevêque de Bourges   Entretien avec L'archevêque de Bourges EmptyMer 6 Sep - 4:26

Citation :
Au 06/09 :

Trésorerie : 7300,00 écus
Soldes des écritures sur les 7 derniers jours
Compte Libellé Débit Crédit Solde
53 Caisse (trésorerie) 560,00 D   560,00
5 Comptes financiers 560,00 D   560,00
--------------------
723 Dons des eglises 500,00 C   500,00
72 Autres revenus extérieurs 500,00 C   500,00
754 Frais election eglise 60,00 C   60,00
75 Autres produits de gestion courante 60,00 C   60,00
7 Produits (revenu global) 560,00 C   560,00
--------------------

Ecritures comptables de ces derniers 7 jours
Date Compte Libellé Débit Crédit
2017-08-31 08:17:33 754 Candidature de patrocle34 aux élections 20,00
2017-08-31 08:17:33 53 Candidature de patrocle34 aux élections 20,00
2017-08-31 08:21:30 754 Candidature de eleonorya aux élections 20,00
2017-08-31 08:21:30 53 Candidature de eleonorya aux élections 20,00
2017-08-31 09:08:11 723 Don de l'eglise de Saint-Aignan au diocese par eleonorya 150,00
2017-08-31 09:08:11 53 Don de l'eglise de Saint-Aignan au diocese par eleonorya 150,00
2017-09-01 10:29:25 723 Don de l'eglise de Bourges au diocese par mrgroar 50,00
2017-09-01 10:29:25 53 Don de l'eglise de Bourges au diocese par mrgroar 50,00
2017-09-01 18:34:16 723 Don de l'eglise de Saint-Aignan au diocese par eleonorya 150,00
2017-09-01 18:34:16 53 Don de l'eglise de Saint-Aignan au diocese par eleonorya 150,00
2017-09-01 23:15:43 754 Candidature de nileo aux élections 20,00
2017-09-01 23:15:43 53 Candidature de nileo aux élections 20,00
2017-09-02 19:30:33 723 Don de l'eglise de Saint-Aignan au diocese par eleonorya 150,00
2017-09-02 19:30:33 53 Don de l'eglise de Saint-Aignan au diocese par eleonorya 150,00
Revenir en haut Aller en bas
Eleonorya
Visiteur
Eleonorya


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2017

Entretien avec L'archevêque de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec L'archevêque de Bourges   Entretien avec L'archevêque de Bourges EmptyJeu 7 Sep - 9:56

au 07 septembre :

Citation :
Trésorerie : 7710,00 écus
Soldes des écritures sur les 7 derniers jours
Compte Libellé Débit Crédit Solde
53 Caisse (trésorerie) 370,00 D 370,00
5 Comptes financiers 370,00 D 370,00
--------------------
723 Dons des eglises 350,00 C 350,00
72 Autres revenus extérieurs 350,00 C 350,00
754 Frais election eglise 20,00 C 20,00
75 Autres produits de gestion courante 20,00 C 20,00
7 Produits (revenu global) 370,00 C 370,00
--------------------

Ecritures comptables de ces derniers 7 jours
Date Compte Libellé Débit Crédit
2017-09-01 10:29:25 723 Don de l'eglise de Bourges au diocese par mrgroar 50,00
2017-09-01 10:29:25 53 Don de l'eglise de Bourges au diocese par mrgroar 50,00
2017-09-01 18:34:16 723 Don de l'eglise de Saint-Aignan au diocese par eleonorya 150,00
2017-09-01 18:34:16 53 Don de l'eglise de Saint-Aignan au diocese par eleonorya 150,00
2017-09-01 23:15:43 754 Candidature de nileo aux élections 20,00
2017-09-01 23:15:43 53 Candidature de nileo aux élections 20,00
2017-09-02 19:30:33 723 Don de l'eglise de Saint-Aignan au diocese par eleonorya 150,00
2017-09-02 19:30:33 53 Don de l'eglise de Saint-Aignan au diocese par eleonorya 150,00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec L'archevêque de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec L'archevêque de Bourges   Entretien avec L'archevêque de Bourges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec L'archevêque de Bourges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec SE Verty
» Entretien avec Vanwolk
» Entretien avec Elsamarie
» Entretien avec Pauli et Melwina
» Entretien avec Soeur Eloin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Archidiocèse de Bourges :: Palais Episcopal-
Sauter vers: